0 Membres et 34 Invités sur ce sujet
Et puis, les deux autres volets partiront dans d'autres directions.
le nouveau han solo, c'est Poe plutôt non?
Vu Kurt Cobain - Montage of Heck qui apparait dans le topic des top 10 2015.Horrible.Aucun interet.Epileptique, trop a lire, pas clair, peu de Nirvana, beaucoup de voyeurisme...j'ai subi le film docu de la 1e a la derniere seconde.
Je ne parlerais pas de déception car après Inglorious que je n'ai pas aimé et Django dont je n'ai aimé que la première moitié, je n'y allais pas avec l'excitation du fan de Tarantino, loin de là.Après 20 belles premières minutes (paysages grandioses), le film rentre dans son grand défi de nous passionner pendant encore 145 minutes dans ce que l'on appelle un huis clos, du théâtre filmé (car il s'agit bien de ça ici, il y a même symboliquement 5 actes).Alors, c'est clair que niveau mise en scène et lumières c'est autre chose que Le Prénom avec Patrick Bruel.Mais l'intrigue... aïe, aïe, aïe... elle est d'une faiblesse abyssale et les dialogues... totalement plats, ce qui est particulièrement difficile quand on est face à un bla-bla incessant. Sans spoiler, Tarantino rate en + le coche en terme de dramaturgie. Hitchcock a une grande théorie à la quelle j'adhère à 200% qui est celle de "la bombe sous la table". Je ne développe pas l'idée ici mais en gros il vaut mieux toujours donner l'info au spectateur dès le début plutôt que jouer sur la surprise (j'en dis plus si certains l'ont vu et qu'ils veulent en discuter).Bref, je vois 3 x 20 bonnes minutes et pour le reste beaucoup beaucoup d'ennui.
N'importe quoi ! Tout l'inverse cerveau
Bon. En y réfléchissant je ne vois pas comment il aurait pu faire tenir tout ce qui fait l'intérêt du bouquin (la multiplication des détails et situations critiques) en 2 heures 20. Reste une question du coup : pourquoi en avoir fait un film ?
Parfois, c'en etait meme derangeant a regarder. Enfin bon, je dois etre vieux et conservateur.
- "Eliptique" est l'une de ses forces (j'y reviens ensuite).- "peu de Nirvana" est tout l'intérêt car ce n'est justement pas le sujet du film (j'y reviens ensuite).- "beaucoup de voyeurisme" un peu sur la partie avec Courtney, je te l'accorde mais pour le reste c'est une immersion mentale dans la peau d'un pauvre gars avant d'être cette star planétaire. C'est le nerf du docu et c'est là qu'il bouleverse. Et c'est un vrai docu d'auteur qui ne se contente justement pas de juste relater des faits de manière platement chronologique. C'est un film mental avec des parties animées super belles qui transportent le film dans une autre dimension. Le tout tendant vers la destruction d'un ange noire.
Legere correction, j'ai mis "epileptique", pas "eliptique".De toute facon, vu que j'ai rapidement ete sur un mode negatif, j'ai tout vu negatif apres.