0 Membres et 63 Invités sur ce sujet
SplitComment en parler sans spoilerPour commencer, le scenario "sans vrai surprise" qui est une balade sur rail le tout filmé de manière très classique et propret.Après il y a le jeu d'acteur de McAvoy sur qui quasiment tout le film repose. Les différentes personnalités et plus encore les changements de personnalité parfois lors d'un même plan sont ma foi très bien joués et sans être l'interprétation de l'année, il a le mérite de ne pas pousser au surjeu façon "Actor's Studio Hollywood Academy"Il y a aussi une interrogation sur les traumas de l'enfance qui produisent des adultes "différents"Mais il y a surtout cette manière de nous transporter petit à petit d'un film banale (des jeunes filles enlevées par un pervers) à un film d'un tout autre genre et du coup j'en arrive à ce qui m'a réellement intéressé dans tout ça :Alerte Spoile : le parallèle avec incassable (qui ma laissé un très bon souvenir) tout le long du film, la naissance d'un "Super Vilain", la suite de prévu forcement, Incassable 2 ou Split 2 et là je demande à voirBref : Une bande annonce qui en dit beaucoup trop (grrr), du coup un mouais (plutôt positif) divertissant et il y a une étincelle qui ouvre des possibilités intéressantesLa critique de Madame (une fois n'est pas coutume) :Film excellent mais elle cherche toujours le rapport avec la banane (ndkoyl : sachez que je ne cautionne pas cette vanne )
je le trouve pas si bancal. mais j'ai vraiment aimé l'atmosphère du film <3
J'ai pas du tout trouvé l'allégorie bancale. Pis t'façon tout ce que Jake Gyllenhaal fait c'est bien, même quand c'est pas bien.
On dirait que Ford a plus été aux petits soins pour la partie "roman" du film (dont, précisement, elle est exclue) et la longue scène des voitures dans le désert est bien flippante... (montrer une agression en temps réél, ça fait toujours son petit effet...)
Alors , l'allégorie n'a pas été évidente pour moi non plus... Mais sinon, de très bons acteurs (seule Amy Adams est très sous exploitée).
Et Tom Ford, il fait décidément des images très très classes.C'est assez casse gueule ce genre de film à tiroir, mais, même si le scénario est pas des plus originaux, on commence à voir que Tom Ford a une patte bien à lui et je veux voir le prochain film !
il est quand même évident que le livre est la métaphore violente de leur histoire d'amourcf : le rôle de la voiture dans la fiction et la réalité.
Je reste très ouvert à l'écoute de tes arguments Dawnchorus !
J'étais partie (comme tout le monde, rien qu'en lisant le pitch) pour considérer que le roman était une métaphore de leur histoire, mais, plus le temps passait, et plus, justement, je me disais que ce n'était peut etre pas le cas tant je voyais de moins en moins le rapport...Il manque des ponts, des parallèles pour bien voir où l'auteur veut en venir avec son roman, effectivement...
Par contre, j’espère que les personnes n'ayant pas (encore) vu le film ne liront pas ce topic (ça spoile de partout )
Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée (docu en 6 épisodes)Du phonographe au MP3 en passant par le multipiste, cette série actuellement en cours sur Arte, passe en revue les multiples avancées technologiques et leurs applications qui ont permis à l’homme de rester en contact direct avec les sonorités qui font vibrer et d'explorer des contrés jusque là restées inaccessibles.Diffusés deux par deux entre le 10 février et le 24 février, laissez vous embarquer par ces films de 52 minutes qui, peut être, vous apprendront quantité de choses sur l'Histoire moderne de la musique.Et y a même du Nigel dans l'épisode 2 Episode 01 - La fée électricitéhttp://www.youtube.com/v/TEfXrw4bUL0?rel=0&showinfo=0"https://youtu.be/TEfXrw4bUL0Episode 02 - La magie du studiohttp://www.youtube.com/v/H_OdBxSHhfY?rel=0&showinfo=0"https://youtu.be/H_OdBxSHhfY