0 Membres et 28 Invités sur ce sujet
Jane Eyre, as-tu vu Paprika ?Vu hier soir malheureusement sur petit écran.Difficile d'entrer dans l'histoire mais je devine l'expérience dingue que ça devait être sur grand écran.Le film est lynchéen, voire Brazilien. Totalement fou, porté sur les rêves, Paprika ne cesse de nous troubler, de nous retirer la certitude que nous sommes dans un rêve ou dans la réalité. Paprika est un cauchemar qui nous échappe définitivement. Une expérience.
Merci de m'avoir fait découvrir Satoshi Kon "Paprika", je me suis parfois perdu dans ce film mais ça ne m'a absolument pas dérangé Au contraire, chaque seconde je me suis demandé vers quel chemin va m'emmener le réalisateur, je n'ai pas été déçu du voyage et j'ai beaucoup aimé (ce film est vraiment dingue comme je les aime) C'est d'ailleurs mon préféré des trois puisque "Millenium actress" a été moins mon truc, un peu trop dans le romantisme pour moi mais malgré cela je n'ai pas vu le temps passé et j'ai admiré avec quelle virtuosité l'on passe du réel au rêve. De plus c'est une bien belle histoire.Et enfin "Tokyo Godfathers", les 5 premières minutes je me suis dit que ce film n'allait pas être pour moi et finalement, quel talent. Voilà une vrai "comédie dramatique", je ne sais pas comment le film a fait pour m'attraper de la sorte, ni comment il a réussi à me faire rire malgré le drame qui s'y déroule mais j'ai passé un très bon moment (belle leçon de vie)(maintenant je cherche la série "Paranoia agent")
Ah et oui The Lost City Of Z est une pépite.
Ghost in the shell (2017)C'est beau (effets spéciaux, l'univers cyber punk) mais c'est un peu fouillis tout ça (ça manque de plans contemplatifs pour pouvoir en profiter) et il y a un Basset Hound, voila pour le positifEt après il y a beaucoup de petits (et gros) défautsLe récit a vieilli et quitte à faire des changements dans l'histoire d'origine (quelques passages diffèrent de l'original), autant tenter de le remettre à jour.Ensuite, il y a le syndrome "les gens sont bêtes donc on va leur mâcher le travail de réflexion" qui transforme le film en fable gentillette (où sont passées les subtilités de l'original ??) rendant le tout très plat et au final il manque clairement une âme à cette productionSpécial dédicace à Juliette Binoche qui a été sans doute rattrapé par le fisc parce que appartement elle n'avait pas envie d’être là vu son jeu d'actrice au service minimum (en VF c'est horrible)(ah oui et tout est dans la bande annonce encore une fois)Bref : Pas le navet annoncé mais une belle coquille vide et dans deux semaines tout le monde l'aura oublié. Si vous n'avez pas vu l'original de Mamoru Oshii, gardez vos sous pour vous le procurer plutôt que d'aller voir celui là au ciné.P.s. Preuve que le récit a vieilli, je suis tombé sur cette article le même jour : https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211920134975-elon-musk-travaille-sur-un-implant-cerebral-2075745.php (la réalité dépasse toujours la fiction)
Pas parfait, mais dans le haut du panier des blockbusters.