ça me branche bien ! j'ai juste peur de déjà savoir ce que je vais y trouver.Sinon désolé Present Kid, je ne réagis qu'au fiction, ceci dû à mon besoin d'évasion, le réel me polluant déjà tellement http://torrentking.eu/movie-2014/cowspiracy-the-sustainability-secret-torrents/
ne doute pas mon chaton, je m'informe bcp...
Oui, c'est une question d'échelle. Manger de la viande trois fois par jour est irresponsable, en manger de temps en temps est soutenable si l'on choisit bien sa filière, sauf éthiquement car même la meumeuh qui a passé une vie relativement longue en plein air à être bichonnée par un éleveur bio devra obligatoirement passer par les abattoirs agréés qui sont une honte absolue. J'en suis venu à plus respecter les chasseurs que le consommateur carnivore lambda.Il faut ajouter que des considérations spécifiques s'appliquent au débat sur le veganisme, car l'essentiel de ses représentants utilise encore des arguments à base de « nous aussi nous sommes des animaux, nous n'avons donc pas le droit de les manger » ; ah bon ? Pourquoi les autres animaux ont le droit de se manger alors ? Bref, compliqué, pas de solution logique et imparable, à chacun d'être cohérent et d'assumer ses choix, y compris vis-à-vis de la société au sein de laquelle on partage des ressources naturelles communes.
Ça fait déjà plus de 8/9 ans que je ne mange ni viande, ni poisson, ni produit laitier sauf quelques petites exceptions, styles fromage de chèvre et parfois œufs bios ou je sais comment les poules sont traitées !! Les légumes et certains fruits c’est direct chez un maraicher bio (c’est même parfois moins cher qu’en magasin) !!De plus j’ai commencé depuis plus de 5 ans ce que l’on pourrait appeler la nourriture vivante. C'est-à-dire des jus de légume (surtout pas dans une centrifugeuse ) combiné à quelque fruit. Je sais maintenant ce que l’on peut mélanger ou pas, ainsi que de savoir ce que cela apporte pour la santé (Essayer de se donner les capacités à être dans une condition optimum via la nourriture oui c'est possible ))!!Et pourtant avec mon alimentation plus que bizarre selon mon entourage !! Je ne me mets aucune étiquette et ne me considère pas végétarien végan ou autres... j’imagine que j’essaie du mieux que je peu a être respectueux envers moi-même et envers tout ce qui m’entoure (Chose que je ne faisais pas du tout avant ) !! Et je ne peu plus supporté d’alimenté ce système empoisonnant et emprisonnant .bref je vais aussi regarder ce film !!