Bon petit film français.
Intéressant, tu m'apprends un truc là !
les poules feront du skate.
https://www.youtube.com/watch?v=7hup3PhoOw8Voilà, c'était ma contribution au topic.
Petit Paysan, sympathique, mais ça ne s'engouffre jamais dans les quelques idées réellement cinématographiques qui parsèment le film.Du coup, à la fin, il ne s'est pas passé grand chose, et on se dit que le film a surement été retaillé par France télévisions et la CNC pour être vendu comme un film "terroir".En témoigne le titre Bloody Milk judicieusement remplacé par Petit Paysan.
J'ai résisté longtemps à voir Spotlight car "à priori" ce n'était pas forcément le genre de film qui m'intéressait. Quand j'ai vu la série 13 Reason Why, j'ai été assez scotché par la mise en scène et j'ai découvert que c'était le même réalisateur pour les 2 premiers épisodes que pour Spotlight : Thomas McCarthy.Bref, je m'y suis enfin mis hier soir et effectivement c'est super bien mis en scène (car c'est le genre d'enquête hyper chiante à rendre captivante, scène de bureau, d'interrogatoire...). McCarthy a ce sens du rythme qui rend assez passionnant l'enquête et je crois que Michael Keaton m'a encore plus bluffé ici que dans Birdman. Il est excellent et idem pour le de toute façon toujours génial Mark Ruffalo.Alors voila, ce n'est pas le cinéma qui m'intéresse le plus mais le jour où un réalisateur français réussira à rendre aussi passionnant un truc potentiellement si chiant... les poules feront du skate.