bon ca y est J'ai vu les enfants loups.
C'est formidable.
Cool !
Il faut le montrer à tous ceux qui disent que l'animation, c'est pour les enfants...
Sinon, j'ai enfin vu "le chateau dans le ciel" de Miyazaki...
J'étais pas à jour sur les Ghibli...
Et c'est marrant, on voit bien à quel point ça a inspiré "Nadia et le secret de l'eau bleu". Toute la base est là.
C'est Miyazaki qui aurait dû faire cette série (c'était son idée), mais il est parti sur autre chose (je sais plus quoi...) et a confié "Nadia"à son meilleur poulain de l'époque: Hideaki Anno.(qui est aussi, le créateur de "Neon genesis Evangelion")
Anno était vaguement pressenti pour reprendre Ghibli, mais ... il est un peu trop "fou" pour ça, maintenant. (il s'est d'ailleurs beaucoup servi de ses problèmes psy pour écrire Evangelion (qui a marqué un des plus grand tournant de l'animation car on avait encore rien vu de plus perturbant et "choquant" psychologiquement à l'époque).
On attend toujours le dernier film de la saga "rebuild of Evangelion" en se demandant bien comment il va se dépétrer de son scénario ultra complexe et absolument imprévisible... il est probable qu'il se soit coincé lui même... vraiment curieuse de voir cette (nouvelle)fin !)
« Modifié: mar. 30 janvier 2018, 09:09:27 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."