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le message de fond ?il y a pleins de messages tu es juste passé à coté. c'est dommage.
pour revenir à mission impossible, j'adore les films des années 2000 aussi mais je les ai déjà vuj'hallucine qu'en 2018 tu es encore des bombes qui sont désamorcées à 00;00;01 secondes
Dernier tiers un peu long/lourd mais sinon excellent !
Le scénario est plombé par sa dramaturgie. Soit le film basculait dans le surréalisme (ce qui pouvait être interessant), soit le scénario prenait le sens d'une vraie quête (ce qu'il fait) mais dans ce cas là il faut bétonner les objectifs et "motivations" du personnage. Et c'est ici que le film se plante totalement en terme de dramaturgie. C'est dommage, tu peux quasiment faire le même film avec ces séquences épiques hyper bien filmées tout en impliquant les spectateurs dans la quête du personnage principal.Si tu prends Mulholland Drive de maître Lynch, la quête/objectif des personnages est (essentiellement) la quête de l'identité de la brune. C'est pleinement justifié, et le film aussi bizarre soit-il, ne nous rend pas indifférent à cette quête. On est à fond avec les 2 nanas dans cette intrigue mystérieuse.Dans Under The Silver Lake, ai-je des raisons d'être à fond avec Andrew dans sa recherche de cette nana qu'il a croisé 5 minutes ? Ai-je des raisons d'être à fond dedans dans sa petite quête parallèle des codes ? Tout ça aurait pu être bien plus énorme en bossant la structure du film, sa base, ce qui motive le personnage.C'est comme si tu faisais un gâteau d'enfer mais que tu oubliais le truc de base : la levure. Du coup, le gâteau ne monte jamais.Heureusement que perso, je suis très attiré par ce genre de film pour y trouver tout de même mon compte mais quel dommage tout de même. Mes 2 amis se sont emmerdés presque tout le film et qqpart, même si j'ai défendu des qualités du film (essentiellement esthétique), j'étais bien obligé de leur accorder qu'il n'y avait rien pour s'intéresser à la quête du personnage, que le lien créé avec la blonde en début de film était bien trop léger et que le film était une succession de sketchs un peu (parfois bcp) gratuits.Et le message de fond : nous sommes dans un monde de pub, d'images, de codes et donc de messages/pensées qu'une minorité fait avaler à toute la population... c'est bien mais pas très nouveau et pas développé à fond non plus.Quant à Mission Impossible, si ça ressemble à un film des années 2000, ça ne me pose pas de pb. Les meilleurs films d'action sont des années 80-90, sans compter les Jason Bourne des années 2000
Pour moi, c'est plus ce que le personnage s'imagine pour trouver une sorte de transcendance à la vacuité de son existence, remplie uniquement de pop culture.Tout ou presque est issu de l'imaginaire du personnage (qui part ailleurs présente des signes objectifs de problèmes psychologiques: il sent mauvais (ne se lave pas, plus? plus probable que le putois) , a des hallucinations, des pulsions violentes, des comportements obsessionnels, des problèmes pour gérer son argent (une belle voiture, et des loyers impayés)y compris les personnages secondaires (la chouette, le tueur de chien, le compositeur...) et la plupart des événements (la mort de la fille dans le réservoir fait directement écho à son magazine porno, il trouve le plan de la secte dans ses magazines de jeu vidéos, il retrouve et tue le compositeur de smell like teen spirit alors qu'un poster de Kurt Cobain trône dans sa chambre, est poursuivi par un personnage de BD libidineuse...)
Un très beau manga de 48 minutes mais pas franchement passionnant (Jane Eyre ?) :
https://www.youtube.com/watch?v=oOQnppM5P74Oui j'avais pas mal kiffé Kidou.
c'est aussi de ce film qu'est tirée la tirade du break de rabbit in your headlights