Bonne surprise. Audiard se reprend bien après son Dheepan foireux et signe un film assez minimaliste mais métaphysique, porté par des acteurs exceptionnels que l'on aime déjà tant
Après l'horrible "La loi du marché", film misérabiliste sans point de vue, Stéphane Brizé inverse la tendance en réussissant un film anticapitaliste, contre la mondialisation, rageur. Lindon est impressionnant. C'est bien ici qu'il fallait lui donner une palme d'or. La mise en scène, jouant souvent faux documentaire, est rythmée, en totale adéquation avec son sujet. Une vraie réussite.
Contre la mondialisation ? Cool ! Il date de 1998 du coup ? Vincent Lindon est en sarouel ?À troll, troll et demi
Je m'attendais à une véritable catastrophe, je le trouve supérieur aux nouveaux épisodes de la lignée principale. De la bonne SF vintage, un cahier des charges SW rempli sans se prendre trop au sérieux.
Coucou,Je cherche Paradise: Love de Ulrich Seidl. J'ai cherché a le stremer hier mais ça merdait tout le temps. Qqun peut-il m'aider?Bisous à vous!
On a regardé ça hier soir tard on a un peu fait les flippettes (enfin, surtout ma chérie )
Merci à KoyL!C'est tout bon!
Vu & approuvé
Grosse déception. C'est très beau. La réal sait bien filmer la forêt ! Mais je ne trouve absolument pas crédible les personnages. Depuis combien de temps vivent-ils dans la forêt ? Le film semble nous dire qu'ils y sont depuis longtemps et pourtant je ne ressens rien du tout passé en dehors de la société, dans cette vie à la Robinson. Les cheveux, les mains, les vêtements... tout est si propre. Et au premier froid, tout semble bien compliqué comme s'ils découvraient la nature. Y a un comme un truc qui cloche "selon moi". Mais peut être ai-je manqué qqchose ? Les personnages sont si peu développés. Zut...