Sur le même genre de thématique, je te conseille vivement Honey Boy Kidou. J'arrête pas de repenser à ce film...
Vu hier soir. Moins convaincu pour le coup.
J'aime bcp Funny People. Cette mélancolie, ce côté désabusé me parle malheureusement beaucoup.Ce King of Staten Island est pour moi moins fort mais franchement si on était capable de pondre des trucs du genre en France, je serais très heureux.Crazy Amy était naze mais "40 ans : mode d'emploi" très réussi, toujours "selon moi".Je trouve la première saison de LOVE (sa série) assez attachante (pas incroyable, hein ! Mais sympa).Je note pour HONEY BOY !
Mince! Mais t'as un peu regardé les infos et anecdotes autour du film concernant le fait que Shia y incarne le rôle de son propre père et que le film raconte une période de sa vie. Pour ma part, c'est ça qui a donnée bcp de force au film. Ce qui pour moi est commun ici au King de Staten Island, c'est le côté faisons un film exhibi qui joue sur la barrière fiction / réalité et qui fera parti d'un processus thérapeutique pour le protagoniste principal et cathartique pour le spectateur. Sinon, j'ai regardé I'm thinking of Ending Things et j'ai trouvé le trailer bien plus excitant que le film qui est un passablement froid et hermétique. Je conseillerais quand même à un fan de Lynch de le regarder , parce que y a un tas de trucs qui m'ont fait penser à lui et y a tellement d'idées au niveau du visuel et du son et de leur association! Je remets le trailer: https://youtu.be/cDTg62vsV4U
J'adore Funny People, peut être ma "comédie" préférée. j'aime beaucoup aussi 40 ans mode d'emploi, qui sont ses deux meilleurs films (alors qu'on cite souvent 40 ans toujours puceau par exemple)
Je cherche désespérément à trouver « a dog called money », le docu sur Pj Harvey...introuvable légalement ou pas...quelqu’un aurait ça chez lui? Je lui en serai éternellement reconnaissant....
Après The Century of the Self, je viens de me faire Hypernormalisation d'Adam Curtis. Le prochain sera Bitter Lake.
Et qu'as-tu pensé d'Hypernormalisation. Un copain cinéphile a adoré et un autre philosophe a trouvé ça naze.Perso, je suis attiré !
Je te conseille vivement de regarder The Century of The Self en premier
En parlant de El Capitain, j'ai maté récemment le documentaire incroyable de National Geo sur l'ascension de Alex Honnold...le premier homme à avoir effectué cet exploit SANS AUCUNE PROTECTION C'est, à mon sens, la plus grande performance sportive de tous les temps...Voici un extrait de 4mn. Le doc de 1h30 est trouvable sur le toile!https://www.youtube.com/watch?v=AqLAaDJFuiM