0 Membres et 53 Invités sur ce sujet
J'ai vu American Honey, bien aimé malgré le format 4:3, j'ai enchaîné avec son Wuthering Heights, quelle beauté malgré encore ce foutu format 4:3 (pourquoi ??), mais alors on dirait que c'est cadré par un parkinsonien épileptique. C'est assez insupportable.J'ai aussi vu Les choses qu'on dit, et je vais piocher dans votre sélection Mouret, merci.
Sinon, je n'avais pas du tout aimé Contagion à sa sortie. Le contexte de pandémie m'a motivé à le revoir (sur les conseils d'amis).Oui, forcément le film gagne un peu en intérêt mais je suis toujours agacé par la musique, par le sentiment que rien ne va au bout, que tout reste très superficiel (on ne ressent jamais les followers de Jude Law, tout ce qui touche à Cottilard me semble sans intérêt au final, etc.).Manque vraiment un truc mais c'est vrai que le début dans le contexte actuel fait un peu froid dans le dos.
Je te rejoins complètement, et spécialement sur le fait que la musique est absolument affreuse.
Il faut vraiment dépasser un petit côté désuet dans un premier temps, accepter le jeu de Niels Schneider qu'on peut vraiment trouver mauvais, mais la sauce finit par bien prendre et tout devient un peu beau et mélancolique. Au final, un très beau film pour moi.
J'ai trouvé ce film moins bon que les autres, même s'il reste pas mal.Pourtant, le scénario est plus complexe que d'habitude et les acteurs font tous très bien le job, MAIS, y a un problème de rythme qui m'a gêné à plusieurs endroits... je n'avais ressenti ça sur aucun de ses autres films...Le souci de rythme pourrait venir du fait que "pour une fois" ce n'est pas un ton de comédie, mais "Mademoiselle de Joncquières" n'est pas drôle du tout et ne souffre pas de ce défaut, lui... (je l'ai revu aussi et , bon sang , j'aime beaucoup ce film par contre ! C'est d'ailleurs peut -être à cause de ça que j'ai trouvé "les choses qu'on dit, les choses qu'on fait" plus fade...)Mais sinon, oui, il y a de belles scènes et de belles réflexions. (il est pas mal nommé aux Césars... )
Bon bah ça y est j'ai vu Mademoiselle de Joncquières et je suis un peu déçu. Je trouve que l'émotion ne passe jamais, qu'on reste tout le temps à la surface des choses. Edouard Baer me semble être un mauvais choix, je le trouve sans charme, sans élan. Du coup, ça ne prend pas sur moi. Tout n'est pas à jeter mais j'ai trouvé ça sans passion alors que c'est un peu le sujet.
Il reste en surface quand il est sur le ton de la comédie, il ose plus les sentiments sur le dernier justement (après ça marche ou pas bien sûr). Celui-ci n'est pas sur le registre de la comédie donc vu le sujet ça me semble difficile de ne pas nous faire adhérer un minimum au sentiment, à l'idée de la passion, voire au plaisir de la vengeance. Les dialogues ne me marquent pas personnellement. Bon après les films en costume, je trouve souvent ça chi... Même devant Barry Lyndon, je réussis à penser, par moment, à autre chose
Haaa ! Ok ! Je vois ce que tu veux dire...Mais, t'as vu "a royal affair "de N.Arcel ? C'est LE film en costume qui peut te réconcilier avec le genre. (c'est une genre que j'aime bien pour ma part, mais qui est rarement bien traité, je te l'accorde... c'est souvent + fantasmé que réaliste, hélas.)
Je n'ai pas vu Royal Affair mais vu qu'il y a ce bon Mads je vais tenter. Le problème avec les films de costume assez souvent "me concernant" c'est que je me ressens comme au théâtre. Y a souvent un truc qui fait que je n'y crois pas.
IL FAUT LE REGARDER TOUT DE SUITE !!!!Histoire (vraie) super + acteurs incroyables + belle réal (je ne sais plus pour la photo, mais je crois que c'était beau aussi) J'aime ce film d'un amour pur.
Et je finis par le meilleur !!!La director's cut de Donnie Darko est à tomber par terre. Du niveau d'un Lynch. Dément !!!je peux vous l'envoyer...
Pourtant moi j'ai le souvenir d'un Director's Cut qui m'avait extrêmement déçu et qui enlevait beaucoup à la magie de l'original. Rien que les changements dans la soundtrack m'avait posé problème. Trop d'adoration pour l'original j'imagine.