0 Membres et 37 Invités sur ce sujet
quel idée de mater des films en vf aussi... depuis les années 2000 c'est toujours naze.
Non. Il y a des gens qui ne peuvent pas lire de sous-titres, et ils emmerdent les snobs de la VO (j'en étais un).Tous les doubleurs sur ce film sont les doubleurs habituels des acteurs (depuis avant les années 2000 ).
Le problème de la vf, c’est que tu ne vois l’acteur que par sa présence physique tu ne l’entends pas jouer.Un peu dommage dans tous les cas et surtout quand c’est di caprio de le remplacer par un type qui doit aussi doubler des dessins animés pour tfou, aussi talentueux qu’il soit.Sauf handicap ou niveau catastrophique en anglais c’est une hérésie le doublage.
oui enfin s'il dit qu'il le verra en vo c'est qu'il peut :)fais pas ton relou.pour les acteurs et voix habituels pour dicaprio https://wikidoublage.fandom.com/fr/wiki/Leonardo_DiCapriocqfd
Quand je vois le niveau des sous-titres Netflix, ça me fait doucement rigoler.
Si les sous titres sont mal traduits, aucune raison que la vf ne le soit pas.
D’autant que ce sont les mêmes en audiodescrption donc ils correspondent à ce que tu entends.
C'est donc Damien Witecka. CQFD
Entre un freelance payé une misère pour sous-titrer un film, et une équipe de doublage au sein d'une société spécialisée, il y a souvent une différence de qualité. Certains doublages sont très mauvais, mais en général ils arrivent mieux à retranscrire les nuances dans un film.Personnellement je préfère le sous-titrage, mais je ne me fais que peu d’illusion sur la richesse de la transcription quand c’est une autre langue que l’anglais (que je regarde sous-titré en anglais).Dans DLU, non seulement je fais confiance à une boîte qui paye des doubleurs reconnus, mais je constate le bon boulot sur un film pas évident à doubler vu tous les dialogues qui se chevauchent. En sous-titrage, il serait difficile de coller à la densité des dialogues sans recouvrir l’écran de texte. Ceux qui comprennent l’anglais sont les mieux lotis, et je le reverrai en anglais pour mieux l’apprécier.Je n'ai pas compris…
J’avais à l’époque adorée Idiocratie ou l’ironie faisait poser des questions même au plus récalcitrant.
Pour ma part je considère qu’il y a deux dérèglements climatiques l’un d’ordre cosmique ( cyclique) et l’autre additionnel humain et c’est pour cette raison que je pense qu’une fois l’humain au pied du mur va vraiment réagir il y aura avant des milliers de morts.