0 Membres et 9 Invités sur ce sujet
Oui sans doute. Sauf que dans ce cas là, il faut être ultra inventif niveau scène d'action, proposer du jamais vu. Tout a été déjà vu dans les James Bond, Jason Bourne, Mission Impossible et en mieux et avec un minimum de scénario. Un film comme THE RAID n'a pas ou presque de scénario mais il y a un sentiment de jamais vu et des mecs qui pratiquent vraiment les arts martiaux.
Je viens de voir le premier john wick. C’est vrai que c’est archi con mais pour le coup j’ai trouvé ça efficace. Ça vaut pas la trilogie Bourne, mais je trouve qu’on est quand même dans le haut du panier pour le genre. Les scènes d’action sont lisibles, et bien chorégraphiées. Et j’ai au final apprécié qu’ils essaient même pas d’enrober ça d’un semblant de scénario prétexte, on a ce qu’on est venu chercher quoi.
Ça fait du bien parfois de mettre son cerveau sur pause et de se laisser porter par le rythme. C’est l’équivalent de Doom pour le jeu vidéo quoi, c’est pas intelligent pour deux sous mais c’est ludique.
Mal écrit, mal filmé, musique omniprésente, Civil bien trop lisse pour le rôle, personnages inexistants...Un ratage total, comme Le pacte des loups en son temps.Je te trouve très dur. J'ai trouvé le film divertissant et c'est déjà pas mal.Certains personnages sont bien incarnés ( Pio Marmaï, Eva Green, Lyna Khoudri, louis Garrel )Alors oui je te rejoins un peu sur la musique, des scènes de combat brouillonnes. Un 12/20
THE SOUVENIR - PART 1 & 2 de Joanna Hogg (actuellement en salle)Un film en 2 parties qui peut mettre à distance dans sa première partie mais qui, associé à la deuxième partie, finit par faire passer de belles émotions. Le genre d'expérience cinématographique qui laisse un doute pendant la projection mais qui infuse après la projection, quand on rentre mains dans les poches à la maison. Un chouette diptyque qui devrait plaire à Jane Eyre notamment.