Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6541 · 2902997

Salazar

• Invité
J'ai été le voir

J'ai franchement bien aimé, je ne vois pas où il y lieu de polémiquer.
Le film retrassent les derniers moments d'Hitler, il est normal que l'on ne voit pas les camps , les cadavres etc... On ne va pas nous innonder de ces images a chaque fois que l'on traite de cette periode.
De plus , dans la toute fin du film, on  fait allusion aux 6millions de morts donc les accusations de negatisonnisme ne sont pas fondés.

Vraiment je ne vois pas de crtiques négatives à lui apporter :spamafote:

Hors ligne FENDERCASTER

• Hippo nain
rien a lui reproché je suis daccord, mais bon moi sa me dit rien.
la polémique elle a été lancer par le réalisateur lui-même histoire de faire parlé de son film...

Hors ligne novocaine

• Bidule
j'ai regardé une émission sur la cinquième consacrée au film, avec notamment des historiens comme marc ferro ou un type du mémorial de camp

pour certains d'entre eux (notamment marc ferro) ce film a une approche révisionniste (à na pas confondre avec le négationnisme, le film ne nie pas le génocide juif, simplement il revient sur des positions historiques pourtant établies), notamment dans le sens où le film ne met pas en lumière le fait que si hitler a fait ce qu'il a fait, c'est quand même parce qu'il y avait des gens derrière. et il y a eu quand même des militaires qui ont pris de grosses initiatives pour l'extermination des juifs...

je n'ai pas vu le film, mais je pense qu'il est d'autant plus intéressant à voir quand on est au courant des réserves émises à son propos...
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée

Hors ligne nicolas

• Administrateur
  • Floodeur pro
Citation de: "Salazar"
J'ai été le voir

J'ai franchement bien aimé, je ne vois pas où il y lieu de polémiquer.
Le film retrassent les derniers moments d'Hitler, il est normal que l'on ne voit pas les camps , les cadavres etc... On ne va pas nous innonder de ces images a chaque fois que l'on traite de cette periode.
De plus , dans la toute fin du film, on  fait allusion aux 6millions de morts donc les accusations de negatisonnisme ne sont pas fondés.

Vraiment je ne vois pas de crtiques négatives à lui apporter :spamafote:

un bon article dans Libé :

Faute d'un point de vue sur Hitler, le film allemand incite à la compréhension du nazisme.

«La chute» et le mal national

Par Wim WENDERS

http://www.liberation.fr/page.php?Article=258186&AG

Hors ligne Isidore

• Bidule
j'ai vu Alexandre...

Oliver Stone a un probleme vis a vis de l'homosexualite...

plus que l'histoire du conquerant on dirait que pour lui les grecs sont des homos et qu'il n'ya que ca qui compte...
de plus le film est tres mal decoupe tres mal construit et il y a beaucoup d'images qui font rire...enfin qui font pitie...
je vous en conjure n'allez pas le voir...
passez plutot les 2H50 que dure ce film a pprendre le pipo basque .. c'ets plus sympa
bonsoir vesoul

Hors ligne Vaka07

• Bidule
D'ailleurs, il parait que beaucoup de communautés grecques se sont plaintes à propos de ce film... Genre :"Y'en a marre de passer pour des homos tout le temps dans les films !"
 :glob:

Hors ligne Isidore

• Bidule
Citation de: "Vaka07"
D'ailleurs, il parait que beaucoup de communautés grecques se sont plaintes à propos de ce film... Genre :"Y'en a marre de passer pour des homos tout le temps dans les films !"

et je pense que pas mal d'homos vont gueuler aussi...
bonsoir vesoul

Hors ligne Vaka07

• Bidule
Citation de: "Isidore"
Citation de: "Vaka07"

et je pense que pas mal d'homos vont gueuler aussi...

mais qu'en sera-t-il des homos grecs ? :hop:

c'était vraiment très intéressant pour un 999ème post...

Hors ligne Isidore

• Bidule
donne nous otn avis sur les homos grecs de mikonos dan sun 1000eme post vaka...
bonsoir vesoul

Hors ligne Vaka07

• Bidule
dopnne nous otn avis sur les homos grecs de mikonos dan sun 1000eme post vaka...

ils sont poilus...
 :spamafote:

vraiment désolé pour ce 1000ème post :jap:  :ange:  :hehe:

Hors ligne Isidore

• Bidule
bon sinon une news trouvée sur le net...pour les fans de mangas...

James Cameron vient d’apporter de toutes petites précisions sur son prochain film : Gunnm, l’adaptation live du manga de Yukito Kishiro.

Le film sera une adaptation de l’histoire du tome 1 et du tome 3.

Comme on le sait déjà, le film combinera des acteurs réels avec des personnages tout en 3D.
Pourquoi un tel choix ?
Tout simplement parce que, pour lui, en 2007, tous les cinémas seront équipés de D-cinéma (Digital-cinéma, du numérique quoi...)

James Cameron espère pouvoir sortir le film pour 2007.....oui, il va falloir être patient.....très patient.....

source: scifi-universe.ocm
bonsoir vesoul

Hors ligne Isidore

• Bidule
Citation de: "FENDERCASTER"
James cameron...je crains le pire quand même :what:

ben il veut faire un truc avec un bateau qui a coule je crois...
bonsoir vesoul

Hors ligne Nabis

• Bidule
Citation de: "FENDERCASTER"
James cameron...je crains le pire quand même :what:

ben il veut faire un truc avec un bateau qui a coule je crois...

alien 2 si je me trompe pas
j'métisse de mille et une couleur....

Salazar

• Invité
c'ets donc bien une histoire de bateau qui coule... :think: