Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6541 · 2904396

Hors ligne para

• Bidule
Citation de: "lulu"
Citation de: "catch the mouse"
On peut mourir d'illetrisme?  :wow:
 :yerk:

ben quand tu vas pas à l'école, que t'as aucune éducation et que du coup t'as un boulot de merde sous payé qui ne te permet pas de te nourrir, ni te soigner et qui peux te rendre malade ou que tu peux te faire arracher une jambe par un crocodile  et que tu sais pas qu'il faut mettre une capote quand tu vas voir les prostituées, oui, tu peux mourrir d'illetrisme

si c'est le seul commentaire que mon message t'as inspiré, je peux pas grand chose pour toi ....

dis donc, tu parles pas comme ca à Catchou toi ou j'te marave,

ouais, en meme temps les mecs qui crevent la faim, la misere et tout le bordel c'est pas une nouveauté,
et ca changera jamais, soyons réaliste

Hors ligne lulu

• Sklavax
  • **
certes, la misère n'a rien de neuf et peut etre que je suis encore sous le choc de ces images vues y'a une semaine, mais voir quelqu'un que je supposais intelligent rire betement de la pauvreté et de l'illétrisme me désole. c'est tout
La nuit est un coca-cola, coca-cola lune

Hors ligne Isidore

• Bidule
certes, la misère n'a rien de neuf et peut etre que je suis encore sous le choc de ces images vues y'a une semaine, mais voir quelqu'un que je supposais intelligent rire betement de la pauvreté et de l'illétrisme me désole. c'est tout

il y a rire et rire ...

monsieur cyclopede l'aurait dit mieux que moi...
peut on rire de tout?
oui mais pas avec n'importe qui...
bonsoir vesoul

Hors ligne nicolas

• Administrateur
  • Floodeur pro

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro

toi tu dois pas aimer didier super :aie:

Hors ligne bluebird

• Floodeur pro
c'est un naze de merde didier super ...

oula mais on sort du topic là  :hehe:

Hors ligne Isidore

• Bidule
Citation de: "bluebird"
c'est un naze de merde didier super ...

oula mais on sort du topic là  :hehe:

un peu mais c'est vrai qu'il est naze...
il faut quand meme faire gaffe quand on a son humour...
bonsoir vesoul

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Moi il me fait rire même si c'est lourd à force...[/fin du détournement de topic]

Hors ligne catch the mouse

• Bidule
On peut mourir d'illetrisme?  :wow:
 :yerk:

ben quand tu vas pas à l'école, que t'as aucune éducation et que du coup t'as un boulot de merde sous payé qui ne te permet pas de te nourrir, ni te soigner et qui peux te rendre malade ou que tu peux te faire arracher une jambe par un crocodile  et que tu sais pas qu'il faut mettre une capote quand tu vas voir les prostituées, oui, tu peux mourrir d'illetrisme

si c'est le seul commentaire que mon message t'as inspiré, je peux pas grand chose pour toi ....

Ok ok; c'était juste une boutade...
L'énumération que t'avais fait
pendant ce temps, les tanzaniens crèvent de faim, du sida, d'illetrisme et de la guerre

était plus ou moins illogique, (enfin illogique n'est pas le mot), parce que l'illetrisme comparé à la faim, le sida et la guerre me parait moins être une cause de mort immédiate, et donc voilà, j'ai eu envie de poster ça...
Bien sûr, je suis sensible à ces problèmes et ça m'est arrivé de chialer après avoir donné un paquet de papillotes et du fric au SDF en bas de chez nous, il était tellement content et là jme suis dit que sa situation était vraiment trop injuste... mais là je m'égare...

A bon entendeur  :jap:

Hors ligne para

• Bidule
ca y est c'est fini votre cinéma?

nan c'est juste pour relancer la machine la..

Hors ligne catch the mouse

• Bidule
:lol:
Je crois bien que c'est fini.

Merci de m'avoir défendu sinon Para, mais maraver la gueule des gens c'est pas bien.  :ange:
je crois que tu t'entendrais bien avec youki sinon

Hors ligne Lum

• Floodeur pro

Hors ligne para

• Bidule
:lol:
Je crois bien que c'est fini.

Merci de m'avoir défendu sinon Para, mais maraver la gueule des gens c'est pas bien.  :ange:
je crois que tu t'entendrais bien avec youki sinon

ben ouais mais elle fait la gueule Lulu du coup :think:
ouais sans doute, j'aime les fous

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Bon alors allons y pour la critique de last days...

Coté réalisation, c'est toujours aussi beau et original, belle photographie, chaque plan semble avoir été travaillé malgré le coté roots du film(la scène dans la chambre à coucher avec blake dans le jardin ou la scène ou il plonge dans une riviere): le problème est que ça ne surprend plus comme le premier visionnage de Elephant...
La musique, comme toujours dans les films de GVS a vraiment une grande importance et la BO est de qualité(sublime chanson de Michael Pitt)

Le film en lui même...déconcerte pas mal au début mais au fur et à mesure on est comme hypnotisé...mais rentrer dans le film demandera un effort, il est encore moins accessible que Elephant...dialogue ultra minimaliste, retour en arrière et en avant peu explicite...
Comme dans elephant(les comparaisons vont pleuvoir je pense)l'élément central du film(le suicide de blake)n'est pas expliqué, ni montré d'ailleurs et GVS laisse une fois de plus le public face à ses interrogations et propres interpretations, ce qui est à mon sens le grand plus du film...le realisateur n'est pas tombé dans le piège de rendre romantique le suicide de cobain ou de l'expliquer par des clichés...
on echappe également à la mystification du personnage de Cobain...Blake est montré comme un humain au bout du rouleau, sans motivation, dégouté par le coté marchand de sa musique et se sentant seul et profondément isolé malgré la presence des membres de son groupe qui lui sont de plus en plus étranger et la main tendu d'une de ses amies(un peu à l'image de la maison, isolée et tombant en décrépitude).
n bref c'est un film exigeant avec le public, qui demande beaucoup de reflexion et un effort pour rentrer dedans mais c'est aussi au bout du compte, un splendide film, sans cliché, sur la solitude, la mort, et la depression...

Hors ligne para

• Bidule
sympa la review Hunting,
j'vais aller le voir celui la donc...