ghost in the shell 2
Alors déja, grosse claque au niveau esthetique...c'est sublime, tout simplement...
j'ai eu un peu peur au début avec les images de synthèse, mais le mélange dessin/synthese est finalement plus que réussi.
Le sénario de base est plus simple que le premier mais la deuxième moitié du film prend une tout autre dimension, et j'avoue ne pas avoir tout saisi à 100%...je vais avoir besoin de le voir une seconde fois je pense.
Les citations philosophiques à repetition generont les allergiques à la philo, mais elles appuient fort bien le propos du film.
comme pour le premier film, ça reste une des oeuvres les plus brillantes sur le rapport Homme/machine et Corps/Ame...
Le handicap du film c'est finalement d'être la suite du plus grand film d'anim jap de tous les temps, moi même je suis un peu déçu après avoir vu une vingtaine de fois Ghost in the shell et avoir attendu cette suite avec impatience.
Bref Brillant et sublime mais moins gros choc immédiat qu'avec Gits.
Un peu comme avec last days en fait, même si ce n'est pas une suite directe d'elephant. on navigue en terrain connu et l'émotion s'en trouve diminuée.