Air-Radiohead.com
AiR-RadioheaD.CoM => RADIOHEAD => Discussion démarrée par: hunting android le lun. 1 octobre 2007, 15:40:21
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Depuis des années, le groupe Radiohead déjoue les aspects marketing et pré-formatés de l’industrie musicale. Des anti-clips vidéo aux messages caritatifs, ils ont ainsi su imposer leur vision d’un groupe de musique populaire, jouant des codes de la communication pour mieux servir leur propos.
Aujourd’hui ils persévèrent avec la vente de leur dernier album, In Rainbows. Sur leur blog, ils viennent ainsi d’annoncer la sortie, dans dix jours, de leur dernier opus - par ailleurs attendu depuis des mois et objet de nombreuses fausses rumeurs sur le net - renvoyant vers un site qui permet de pré-commander en ligne soit un coffret, soit le téléchargement de l’album.
Disponible le trois décembre, le coffret - contenant le cd, deux disques vinyls, un cd bonus avec des chansons inédites, des œuvres d’arts, des photographies, etc. - est vendu à 40 livres (57 euros). Le téléchargement des dix nouvelles chansons est lui au prix fixé par la consommateur : « It’s up to you » (« A vous de choisir »). Il n’y pas de précision sur les fichiers (format, qualité, avec ou sans DRM, etc.), seulement qu’il sera disponible à partir du dix octobre, grâce à un code envoyé par mail lors de la pré-commande.
Dans le débat entre les maisons de disque et le téléchargement illégal, Radiohead propose ainsi une autre voie intelligente, basée sur la loyauté de leur public. Une démarche inédite, d’autant qu’il est probable que le disque ne sorte pas dans le commerce, le groupe ayant rompu tout contrat avec les majors.
http://www.ecrans.fr/Le-prix-du-dernier-Radiohead-A,2232.html (http://www.ecrans.fr/Le-prix-du-dernier-Radiohead-A,2232.html)
Des réactions incrédules:
Nouvel album de Radiohead, In Rainbows, le 10 octobre ?
Evènement ou vaste blague, le site officiel du groupe anglais Radiohead redirige actuellement vers inrainbows.com, le soi-disant nouvel album (In Rainbows), qui serait disponible (au téléchargement dans un premier temps) le 10 octobre! et chacun pouvant payer le prix qu’il souhaite! D’où l’impression de la vaste blague qui se profile à l’horizon…
Une édition en coffret (discbox) comprenant l’album et des faces-b serait quant à elle livrable au 3 décembre. La réponse très prochainement…
http://www.onlike.net/musique/205-nouvel-album-de-radiohead-in-rainbows-le-10-octobre/ (http://www.onlike.net/musique/205-nouvel-album-de-radiohead-in-rainbows-le-10-octobre/)
le site 20 minutes qui reparle du hoax Radioheadlp7
Imbroglio maximal autour de Radiohead, le groupe de pop britannique.
En attendant la sortie de leur nouvel album, «In Rainbows», le 10 octobre prochain, un site - www.radioheadlp7.com - égrenait des messages cryptés sous un compteur géant, sensé s’arrêter le 29 septembre au matin. Que se cachait-il derrière ces carrés avec deux yeux et une bouche plus ou moins de traviole ainsi que des pattes d’oiseaux? Nombreux sont ceux qui ont taché de décoder ces références subliminales.
Selon ce site de fans, la première note voulait dire «oui, nous sommes toujours vivants», une autre signifiait «cligne une fois de l’œil pour oui, deux fois pour non».
«Certains avaient imaginé des scénarios à la Lost, cherchant des réponses et des indices dans les graffitis cryptiques», écrit le site indiepoprock.net.
Bilan des paris: au final, ce site n'était qu'un canular.
Le buzz a-t-il été orchestré par le Radiohead?
Depuis ce week-end, le site radioheadlp7.com n’est plus accessible. En tapant son adresse Internet, on se retrouve désormais sur le site officiel du groupe, seul endroit où le public pourra, dans dix jours, télécharger le nouvel album. Autoproduit, «In Rainbows» devrait être vendu exclusivement sur Internet contre une somme déterminée par l’acheteur lui-même, en entrant dans une case prévue à cet effet la somme qu’il compte y mettre.
http://www.20minutes.fr/article/184854/Culture-Combien-vaut-le-nouvel-album-de-Radiohead.php (http://www.20minutes.fr/article/184854/Culture-Combien-vaut-le-nouvel-album-de-Radiohead.php)
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Alors que le groupe fait mariner ses fans depuis quelques semaines à coup de messages mystérieux sur leur site Internet (voir notre news "Radiohead, mystère et canular" publiée le 28 septembre), un message laconique de Jonny Greenwood, guitariste du groupe, a annoncé l’événement hier, dimanche 30 septembre : "bonjour tout le monde, le nouvel album est terminé et il sort dans 10 jours. Nous l’avons appelle In Rainbows"
Cet album est donc attendu pour le 10 octobre, disponible uniquement par Internet, soit par téléchargement, soit par coffret. Vous pouvez déjà le précommandez via le site officiel http://www.inrainbows.com.
Le tracklisting de l’album est le suivant :
15 Step
Bodysnatchers
Nude
Weird Fishes/Arpeggi
All I Need
Faust Arp
Reckoner
House Of Cards
Jigsaw Falling Into Place
Videotape
http://www.lesinrocks.com/index.php?id=60&tx_news[notule]=207683&cHash=0dbeaac200
(dsl problème pour afficher l'URL en lien)
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le site 20 minutes qui reparle du hoax Radioheadlp7
http://www.20minutes.fr/article/184854/Culture-Combien-vaut-le-nouvel-album-de-Radiohead.php (http://www.20minutes.fr/article/184854/Culture-Combien-vaut-le-nouvel-album-de-Radiohead.php)
mais enfait c'était pas vraiment un hoax le site radioheadlp7.com là ? :miam:
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Radiohead new album: music industry react to unique release
Experts predict 'In Rainbows' will 'change how people think about music'
3 hours ago
Music industry experts are saying the unique way Radiohead's new album 'In Rainbows' is being released will revolutionise the way people think about music.
The band have not set a price for the download version of the album, leaving the "price" field blank, to let customers decided how much to pay for it.
Adam Benzine of music industry bible 'Music Week' said it will really shake things up in terms of album pricing.
"Radiohead have really put the cat amongst the pigeons with this one," he told NME.COM. "The album will revolutionise the way people think about music. It had already forced people to question how much music is actually worth. I saw a posting on a forum with a fan saying he would pay £2.50 for it!
"Radiohead have always been about asking questions of their audience. When they did their 'tent tour', they wanted to do a tour without any branding."
Benzine added that it will have a lasting impact on the future of the music industry.
"The timing of this comes when The Charlatans are giving their album away as a free download, Prince is giving a DVD away as a covermount free with 'The Observer' and Travis gave away a veritable Best Of free with the 'Mail On Sunday'," he explained. "This move continues the changing musical landscape for established artists."
http://www.nme.com/news/radiohead/31470 (http://www.nme.com/news/radiohead/31470)
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Le journal du dimanche:
Le prochain Radiohead n'aura pas... de prix
Initiative pour le moins originale, le prochain album du groupe britannique Radiohead, In Rainbows, sera vendu au prix... déterminé par l'acheteur. C'est l'homme-orchestre du groupe, Jonny Greenwood, qui l'a annoncé sur le site internet, où l'album sera disponible en téléchargement payant à partir du 10 octobre. Au lieu de donner un prix, le site dit simplement "c'est à vous de voir" et ajoute: "Non, vraiment, c'est à vous de voir." Le septième album studio de Radiohead, successeur de Hail to the Thief, est vendu hors label, le groupe ayant rempli son contrat avec EMI. Le disque devrait toutefois être disponible dans le commerce, dans une version luxe comprenant deux CDs, deux vinyles, un livret et d'autres surprises.
2007 © Le Journal du Dimanche
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le 10 pfff fais suer c'est trop loin :blbl:
dire qu'ils n'en n'ont même pas parlé aux infos de france =2 :gna:
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Okay people! Take a couple deep breaths, count to 10, switch the caps lock off, clean up the triple espresso you just spit all over the computer screen, and check this: that new Radiohead album, In Rainbows? The one that the world knew practically zilch about 24 hours ago? The one that drops digitally (DRM-free, no less!) in nine days, for a price of your own choosing? The one that's also coming out in a deluxe "discbox" in December? Well, it's also coming out in good, old fashioned CD format early next year.
No word on when exactly or through which label-- if any label at all-- but that's the news thus far from the band's publicist.
So, let's sort this whole mess out, shall we? You will eventually have three ways to pick up the seventh Radiohead LP, the Nigel Godrich-produced In Rainbows. It all depends how much you want to pay, which goodies you'd like, and how soon you want the tunes. Observe:
1. As a DRM-free mp3 download, beginning October 10 (and available for preorder now), via www.inrainbows.com (interestingly enough, last week's RickRoll, www.radioheadlp7.com, now directs here as well). This version contains the 10 tracks that comprise In Rainbows, and you can pay whatever the hell you want for it. This is basically the band leaking the album and asking you for a donation to access it.
2. As part of a deluxe "discbox", available for preorder now and shipping in December. In addition to the 10-track In Rainbows on CD, you also get the release on LP and as a digital download, plus an enhanced bonus CD packed with eight more tracks, photos, and artwork (and an LP of the bonus tracks), plus art and lyrics booklets and some nifty looking packaging. This thing costs £40.00/$81.00.
3. As a traditional CD, available in early 2008. This will presumably cost as much as traditional CDs tend to cost.
What Radiohead's doing here is actually pretty cool. Rather than preface their new album's release with the usual three months of press ballyhoo, only to have it leak at some random time before it comes out, they've kept it completely under wraps, then essentially gone and leaked it themselves. What's more, they've turned this into a moral question of sorts, by giving us the freedom to pay actual money for what amounts to an album leak.
Only a band in Radiohead's position could pull a trick like this. Well played, gentlemen.
Posted by Matthew Solarski in album on Mon: 10-01-07: 11:11 AM CDT | Digg this article | Add to del.icio.us | Permalink
lu sur Pitchfork.
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Radiohead laisse ses fans décider du prix de son nouvel album
20h16 | 01/10/2007 - © Reuters
Radiohead, sans doute un des groupes de rock anglais les plus marquants de la dernière décennie, compte proposer en téléchargement sur son site internet son nouvel opus et laisser ses admirateurs choisir ce qu'ils veulent payer.
Depuis sept ans, début de l'avènement de l'ère du téléchargement illégale de musique, l'industrie du disque vend de moins en moins d'albums et tente de trouver la parade.
Contrairement à beaucoup de ses collègues, Thom Yorke, le leader du groupe, a toujours déclaré que le téléchargement illégal ne le dérangeait pas, l'essentiel étant que sa musique soit écoutée.
"In Rainbows", le septième album du groupe né à Oxford, sera donc disponible sur Radiohead.com à partir du 10 octobre en format MP3, ce qui signifie que les titres pourront être écoutés à partir de n'importe quel lecteur multimédia. Les fans pourront ensuite choisir de payer une contribution, s'ils le veulent, et d'un montant de leur choix.
Mais le groupe proposera également une édition limitée de leur oeuvre, matérialisée cette fois, qui comprendra outre les photos habituelles, deux disques vinyles, une version CD de l'album, ainsi qu'un autre CD de morceaux inédits.
Ce "package" coûtera une quarantaine de livres (57 euros environ) et l'approche des fêtes de fin d'année, sans doute pas un hasard, devrait doper les ventes de l'objet qui pourrait devenir culte.
Selon des observateurs du milieu musical, le quintet britannique, qui n'est plus sous contrat avec aucune major, pourrait réussir son pari, grâce à l'immense popularité du groupe, secondée par un réseau bien huilé.
"Ils sont le premier groupe à se payer directement sur la bête", a déclaré à Reuters Gareth Grundy, directeur adjoint du magazine musical Q.
"Je pense que d'autres groupes, à la popularité similaire, vont observer le phénomène, et vont tenter, si cela fonctionne, de les imiter."
"L'industrie traditionnelle a été dévastée par internet", juge encore Grundy, elle "tente encore de trouver quel modèle économique pourrait la sauver, et cela est l'une des options."
Prince, figure de la musique pop américaine, a scandalisé l'industrie du disque, qui l'a accusé de dévaloriser la musique, en distribuant cet été son dernier enregistrement, "Planet Earth", en supplément gratuit du tabloïd britannique Mail on Sunday.
LePoint.fr
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Roughly 12,000 albums are released in an average year, so the announcement late Sunday night that the new Radiohead record, In Rainbows, will be out Oct. 10 is not itself big news. Sure, Radiohead is on a sustained run as the most interesting and innovative band in rock, but what makes In Rainbows important — easily the most important release in the recent history of the music business — are its record label and its retail price: there is none, and there is none.
In Rainbows will be released as a digital download available only via the band's web site, Radiohead.com. There's no label or distribution partner to cut into the band's profits — but then there may not be any profits. Drop In Rainbows' 15 songs into the online checkout basket and a question mark pops up where the price would normally be. Click it, and the prompt "It's Up To You" appears. Click again and it refreshes with the words "It's Really Up To You" — and really, it is. It's the first major album whose price is determined by what individual consumers want to pay for it. And it's perfectly acceptable to pay nothing at all.
Radiohead's contract with EMI/Capitol expired after its last record, Hail to the Thief, was released in 2003; shortly before the band started writing new songs, singer Thom Yorke told TIME, "I like the people at our record company, but the time is at hand when you have to ask why anyone needs one. And, yes, it probably would give us some perverse pleasure to say 'F___ you' to this decaying business model." On Sunday night, guitarist Jonny Greenwood took to Radiohead's Dead Air Space blog and nonchalantly announced, "Hello everyone. Well, the new album is finished, and it's coming out in 10 days. We've called it In Rainbows. Love from us all."
While many industry observers speculated that Radiohead might go off-label for its seventh album, it was presumed the band would at least rely on Apple's iTunes or United Kingdom-based online music store 7digital for distribution. Few suspected the band members had the ambition (or the server capacity) to put an album out on their own. The final decision was apparently made just a few weeks ago, and, when informed of the news on Sunday, several record executives admitted that, despite the rumors, they were stunned. "This feels like yet another death knell," emailed an A&R executive at a major European label. "If the best band in the world doesn't want a part of us, I'm not sure what's left for this business."
Labels can still be influential and profitable by focusing on younger acts that need their muscle to get radio play and placement in record stores — but only if the music itself remains a saleable commodity. "That's the interesting part of all this," says a producer who works primarily with American rap artists. "Radiohead is the best band in the world; if you can pay whatever you want for music by the best band in the world, why would you pay $13 dollars or $.99 cents for music by somebody less talented? Once you open that door and start giving music away legally, I'm not sure there's any going back."
The ramifications of Radiohead's pay-what-you-want experiment will take time to sort out, but for established artists at least, turning what was once their highest-value asset — a much-buzzed-about new album — into a loss leader may be the wave of the future. Even under the most lucrative record deals, the ones reserved for repeat, multi-platinum superstars, the artists can end up with less than 30% of overall sales revenue (which often is then split among several band members). Meanwhile, as record sales decline, the concert business is booming. In July, Prince gave away his album Planet Earth for free in the U.K. through the downmarket Mail on Sunday newspaper. At first he was ridiculed. Then he announced 21 consecutive London concert dates — and sold out every one of them.
http://www.time.com/time/arts/article/0,8599,1666973,00.html (http://www.time.com/time/arts/article/0,8599,1666973,00.html)
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En gros ce qui ressort le plus des 3/4 de ces articles, c'est que les journalistes voient ça comme un argument marketing ou une vaste opération de test...ils se sont pas dit que c'était juste le fruit d'un ras le bol des maisons de disques? ou encore que c'est quelque chose qu'ils avaient tout simplement envie de faire sans commencer à tirer des plans sur la comète?
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Le magazine rolling stones, faute de copie promo a décidé de faire un article sur tous les titres joués live en 2006 présents sur l'album, avec en prime des vidéos et du son.
Un bon moyen de patienter les 8 prochains jours.
http://www.rollingstone.com/news/story/16654550/radioheads_in_rainbows_trackbytrack_preview (http://www.rollingstone.com/news/story/16654550/radioheads_in_rainbows_trackbytrack_preview)
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Le magazine rolling stones, faute de copie promo a décidé de faire un article sur tous les titres joués live en 2006 présents sur l'album, avec en prime des vidéos et du son.
Un bon moyen de patienter les 8 prochains jours.
http://www.rollingstone.com/news/story/16654550/radioheads_in_rainbows_trackbytrack_preview (http://www.rollingstone.com/news/story/16654550/radioheads_in_rainbows_trackbytrack_preview)
Bonne idée ma foi :jap:
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http://news.aol.com/entertainment/music/music-news-story/_a/fans-pick-price-for-new-radiohead-album/20071001072009990001 (http://news.aol.com/entertainment/music/music-news-story/_a/fans-pick-price-for-new-radiohead-album/20071001072009990001)
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Le magazine rolling stones, faute de copie promo a décidé de faire un article sur tous les titres joués live en 2006 présents sur l'album, avec en prime des vidéos et du son.
Un bon moyen de patienter les 8 prochains jours.
http://www.rollingstone.com/news/story/16654550/radioheads_in_rainbows_trackbytrack_preview (http://www.rollingstone.com/news/story/16654550/radioheads_in_rainbows_trackbytrack_preview)
putain je connaissais pas Up On The Ladder, bordel de merde déjà avec un son limite elle me fout des frissons ! :wow: :wow: :glob: :et:
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Tiens moi non plus en fait...je trouve le son de la guitare beaucoup trop présent ici, mais ça n'empêche que ça promet beaucoup, j'ai hâte de voir la version studio!
EDIT: OUAAA Mais la fin du morceau est génial!!!! :love:
quelqu'un l'aurait d'un concert en bonne qualité? (en mp3 ou flac)
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http://www.infos-du-net.com/actualite/11876-radiohead-telecharger-internet.html
Un vent de révolte se lèverait-il du côté des artistes à l’encontre des majors ? Nous vous parlions il y a peu du message fort envoyé par Trent Reznor, le chanteur de Nine Inch Nails, à ses fans lors d’un concert à Sydney, les appelant à télécharger la musique. L’artiste avait ensuite déclaré que le groupe vendrait désormais lui-même ses propres chansons sur son site, sans passer par Universal à l’avenir. Aujourd’hui, c’est Radiohead qui se lance dans la même pratique, sans pour autant appeler au piratage, en annonçant « In Rainbows », son nouvel album, à télécharger sur son site.
L’internaute choisit le prix
Concernant le prix, Radiohead a décidé de faire une bonne surprise à ses fans : ce sont eux qui décideront du prix à payer pour le disque en question. L’album, qui ne pourra être acheté que via le site de Radiohead, sera donc vendu à un prix variable et décidé par l’utilisateur, qui pourra limiter sa dépense à un euro symbolique.
L’album sera disponible à partir du 10 octobre, et les utilisateurs pourront opter pour une version à télécharger ou un disque en boîte, qui sortira le 3 décembre.
Notre avis : Radiohead n’est pas le premier groupe à se séparer de sa maison de disque (EMI dans ce cas) pour continuer seul sa route. Nine Inch Nails et Manu Chao, pour ne citer que les plus connus, font déjà partie de ces « nouveaux indépendants », et le mouvement risque fort de prendre de l’ampleur avec le temps, amenant certainement à un nouveau renversement de situation dans le monde de la musique sur Internet, cette fois peut-être au bénéfice du consommateur.
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SOV wrote:En dépit de l'annonce de la sortie du nouvel album du groupe effectuée hier, Radiohead et EMI seraient toujours en discussion concernant l'éventuelle signature d'un nouveau contrat entre les deux parties. Le management du groupe a également confirmé que In Rainbows serait disponible via les réseaux traditionnels de distribution en début d'année 2008.
source: sound of violence.
:hum:
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Depuis quand Radiohead se soucie de marketing :think:
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Depuis quand Radiohead se soucie de marketing :think:
depuis qu'ils sortent 15 b-sides par album, des collectors, des séries limitées à des pays...
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+1, radiohead c'est pas loin d'être des dieux du marketting... de l'avis d'un professionnel parmi mes amis :jap:
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+1, radiohead c'est pas loin d'être des dieux du marketting... de l'avis d'un professionnel parmi mes amis :jap:
merci Vainvain, toujours aussi rare, mais plus que jamais indispensable !
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+1, radiohead c'est pas loin d'être des dieux du marketting... de l'avis d'un professionnel parmi mes amis :jap:
Bein à ce moment là on parle de Marketing Radiohead...
Parce que pour Kid A / Amnesiac aucune promo pratiquememnt, juste quelques blips :D
Mais c'est clair qu'en fin de compte, c'est du marketing underground :lol:
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Arriver a nous refourguer leur musique avant-gardiste inaudible et déclencher toute cette hystérie à leurs concerts, alors que tout, oui TOUT autour de nous est conçu pour qu'on écoute du r'n'b, il n'y a pas de mystère, c'est forcément du grand marketting. Ou plutôt si, c'est même le mystère qui est la base de leur stratégie marketting
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Bein à ce moment là on parle de Marketing Radiohead...
Parce que pour Kid A / Amnesiac aucune promo pratiquememnt, juste quelques blips :D
Mais c'est clair qu'en fin de compte, c'est du marketing underground :lol:
ce n'est pas parce que tu ne les as pas vu chez Cauet et dans FHM qu'il ne font pas de mkting !
qu'est-ce qu'il y a d'underground à multiplier les bénef en vendant un même produit sous différentes formes pour en faire du collector ?
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ce n'est pas parce que tu ne les as pas vu chez Cauet et dans FHM qu'il ne font pas de mkting !
qu'est-ce qu'il y a d'underground à multiplier les bénef en vendant un même produit sous différentes formes pour en faire du collector ?
Bein t'en connais beaucoup des musiciens qui ont sorti autant de titres albums que de titres face-B ?
T'en connais beaucoup des groupes qui n'ont pratiquemment sorti aucun clip pour un album (les fameux blips...)
T'en connais beaucoup qui ne font pas payer leur nouvel album ? :D
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ils se sont attaqués au concept de clip, au film documentaire, à l'artwork, l'humanitaire, maintenant au mode de distribution, .... et j'en passe, ils ne font RIEN comme tout le monde. Que du bizarre à tous les étages. Histoire de se faire remarquer.... et ca marche. Sans tous ces à-côté, même si la musique est fabuleuse, ils n'auraient pas l'aura qu'ils ont, et donc le nombre de fans absolus, et donc les ventes qui vont avec. L'absence presque totale de promotion pour un disque aussi attendu que KidA (après le succès d'Ok computer), c'est une promotion en soi... Et ce n'est pas inventer la poudre que de dire ca
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Bein t'en connais beaucoup des musiciens qui ont sorti autant de titres albums que de titres face-B ?
T'en connais beaucoup des groupes qui n'ont pratiquemment sorti aucun clip pour un album (les fameux blips...)
T'en connais beaucoup qui ne font pas payer leur nouvel album ? :D
Dans la "publicité", l'idée c'est de faire parler du produit. Et là, avec leur mode de distribution... !!! C'est énorme le buzz que c'est en train de créer. Regarde juste le nombre d'articles de presse internet ou magazine en DEUX jours !!!
Pour un groupe de musique, la pub ultime ca serait de sortir un disque avec que du silence. Mais là ca friserait le foutage de gueule, j'espère que radiohead n'en viendra jamais la lol
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Bein t'en connais beaucoup des musiciens qui ont sorti autant de titres albums que de titres face-B ?
T'en connais beaucoup des groupes qui n'ont pratiquemment sorti aucun clip pour un album (les fameux blips...)
Non,
donc ils se font remarquer,
donc on en parle (même sans savoir de quoi on parle, sans t'offenser),
donc ça vend...
et y'aura bien un boulet qui se ventera d'avoir acheté son album 10 000$...
T'en connais beaucoup qui ne font pas payer leur nouvel album ? :D
Tous en l'occurence... malgré eux, bien sûr...
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et y'aura bien un boulet qui se ventera d'avoir acheté son album 10 000$...
genre la nana qui a eu 35000€ de sms le mois où elle a acheté son iphone.
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genre la nana qui a eu 35000€ de sms le mois où elle a acheté son iphone.
malheuresement c'est bloqué à 99 livres (pas 99francs sinon ça serait le livre de BEIGBEDEIR :lol:)
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T'en connais beaucoup qui ne font pas payer leur nouvel album ? :D
ouais le Brian Jonestown Massacre, mais de toute façon avec eux, tout est gratos
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ouais d'accord, donc en conclusion, ils font pas ou presque pas de marketing, donc c'est des dieux du marketing. CQFD :mwarf:
mouais.
en fait ils en font le strict minimum à chaque fois, et de maniere décallé et originale.
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oui mais c'est vrai qu'ils ont parfois été limite au niveau du nombre de singles, maxi, etc.
disons que j'en étais le premier ravi, mais objectivement c'est très critiquable.
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ouais d'accord, donc en conclusion, ils font pas ou presque pas de marketing, donc c'est des dieux du marketing. CQFD :mwarf:
mouais.
en fait ils en font le strict minimum à chaque fois, et de maniere décallé et originale.
mais y'a ni minimum ni maximum !
y'a juste des différences d'exploitation !
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Non,
donc ils se font remarquer,
donc on en parle (même sans savoir de quoi on parle, sans t'offenser),
donc ça vend...
c'est pas aussi simple je pense.
ca vend (et encore on verra les ventes lors du 1er trimestre 2008) parce que c'est un des plus grand groupe du monde...
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mais y'a ni minimum ni maximum !
y'a juste des différences d'exploitation !
lapin
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ouais le Brian Jonestown Massacre, mais de toute façon avec eux, tout est gratos
Pas leurs concerts ;)
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Pas leurs concerts ;)
il faut bien qu'Anton Newcombe ait un toit
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Bein t'en connais beaucoup des musiciens qui ont sorti autant de titres albums que de titres face-B ?
T'en connais beaucoup des groupes qui n'ont pratiquemment sorti aucun clip pour un album (les fameux blips...)
T'en connais beaucoup qui ne font pas payer leur nouvel album ? :D
ouais enfin ils ne font rien d'autre que reconnaitre l'existence du téléchargement, et ils le rendent légal, c'est tout.
Ils savent très bien que ceux qui auraient acheté le cd vont de toute façon acheter leur discbox à 60 euros.
bravo à eux de ne pas tenir un discours d'un autre siècle sur le téléchargement mais il faut quand même relativiser le concept d'album "gratuit".
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En même temps à leur décharge, si je ne m'abuse la fabrication du box est à leur frais, et pas en série...ça revient donc plus cher...enfin bref moi je suis pour ce genre de chose, j'adore avoir un cd japonais avec que des b-sides, des éditions collectors d'albums plus disponible ect...c'est peut-être hyper matérialiste mais ya une certaine excitation autour de l'objet qui lui offre, du moins pour ma part, une certaine valeur sentimentale.
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j'en ai entendu parler dans les news d'europe 2, et bien plus étonnant il y a même un article sur clubic ! (site de news informatique)
c'est dingue le coup de génie de cette annonce
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Ce soir, sur la chaine belge RTBF 1.
Ils viennent d'annoncer les titres et apparemment ils vont coser du libre prix.
:jap:
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"Bonjour tout le monde, le nouvel album est terminé, et il sort dans dix jours. Nous l'avons appelé In Rainbows. On vous aime tous. Jonny", indique sur le site Internet du groupe Radiohead le guitariste Jonny Greenwood. En cliquant sur le nom de l'album, l'internaute se retrouve en quelques secondes transporté sur le site consacré à ce nouvel opus où il peut alors s'inscrire pour télécharger l'album de dix chansons à partir du 10 octobre. Pour le prix, "c'est comme tu veux", indique le site sur la facture.
Le groupe a également élaboré un coffret coûtant 40 livres (57 euros) qui ne sera fabriqué que sur commande et livré à partir du 3 décembre. Ce coffret contient l'album sur CD et vinyle, ainsi qu'un second CD avec huit nouvelles chansons supplémentaires et des photographies numériques. Le coffret comporte également des livrets de paroles de chansons et des illustrations. Selon le site du magazine de musique NME, l'album pourrait sortir de manière traditionnelle dans le commerce au début de l'année prochaine.
Le quintet britannique, qui n'est plus sous contrat avec aucune major, pourrait réussir son pari, grâce à son immense popularité, secondée par un réseau bien huilé. "Ils sont le premier groupe à se payer directement sur la bête, souligne Gareth Grundy, directeur adjoint du magazine musical Q, je pense que d'autres groupes, à la popularité similaire, vont observer le phénomène, et vont tenter, si cela fonctionne, de les imiter." "L'industrie traditionnelle a été chamboulée par Internet", juge encore Grundy, elle "tente encore de trouver quel modèle économique pourrait la sauver, et cela est l'une des options." Contrairement à beaucoup de ses collègues, Thom Yorke, le leader du groupe d'Oxford, a toujours déclaré que le téléchargement illégal ne le dérangeait pas, l'essentiel étant que sa musique soit écoutée. En attendant, des versions en public des titres du prochain disque sont téléchargeables... de manière illégale.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-961898@51-961905,0.html (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-961898@51-961905,0.html)
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Ils en ont parlé au JT de RTBF (chaine belge) :glob:
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merci de me lire :o
dernière fois que je poste dans cette section tiens :vomi:
^^
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merci de me lire :o
dernière fois que je poste dans cette section tiens :vomi:
^^
oh naon :(
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Je me permet de réitérer ma requête de la page 1 passé inaperçu, quelqu'un aurait la version de "Up On The Ladder" que l'on entend sur le site de rolling stones (pas celle de la video YOUTUBE)... :'( PLIZ PLIZ PLIZ PLIZ
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salamanca 7 aout 2002
probablement celle là (http://dl.free.fr/fzden9Ti4/Radiohead-Salamanca07-08-2002-03-UpOnTheLadder.mp3)...
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si c'est salamanca, je peux t'uploader ça ector
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Bah c'est bon j'ai up :popopo:
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j'avais pas vu, désolé! ;)
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elle a ete joue sur d autres concerts?
j ai pas l impression qu elle soit sur beaucoup de set list?????
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Tournée Ibérique, stout je crois
http://www.58hours.com/58_trackDetails.php?trackID=119
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Loin de moi l'idée de faire le relou mais le lien me met "500 error" :snif: Mais merci bien quand même pour avoir répondu :bravo: (à Hunting aussi)
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Loin de moi l'idée de faire le relou mais le lien me met "500 error" :snif: Mais merci bien quand même pour avoir répondu :bravo: (à Hunting aussi)
chez moi ça marche :spamafote:
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merci bien quand même pour avoir répondu :bravo: (à Hunting aussi)
la pipe ça essoufle ?
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C'est bon en fait fallait que je passe sur Internet Explorer!
la pipe ça essoufle ?
Et ta connerie :aria:...je suis sympa et chatoyant voila tout!
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C'est bon en fait fallait que je passe sur Internet Explorer! Et ta connerie :aria:...je suis sympa et chatoyant voila tout!
ba allez va tu seras pas le premier ni le dernier :bravo:
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Je laisse aux autres le re-up ailleurs. Essaies de refresh
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Je me permet de réitérer ma requête de la page 1 passé inaperçu, quelqu'un aurait la version de "Up On The Ladder" que l'on entend sur le site de rolling stones (pas celle de la video YOUTUBE)... :'( PLIZ PLIZ PLIZ PLIZ
je lavais en flac ... si jamais je te retouve ça je te la file .. mais jai des doutes
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Merci Canard mais en fait j'ai réussi à la choper en utilisant explorer et non firefox (voir plus haut) sinon Empty si tu l'as en Flac je suis preneur!
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Merci Canard mais en fait j'ai réussi à la choper en utilisant explorer et non firefox (voir plus haut) sinon Empty si tu l'as en Flac je suis preneur!
Je te dirais ca ... mmm dans deux jours, le temps de retourner a lyon .. cest sur mon DD externe :spamafote:
normalement cest dispo sur le HUB (si ca existe tjrs ce truc ... :think: )
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Dans la série "interrogations sur les motivations de Radiohead
Le groupe anglais Radiohead revient avec un nouvel album très attendu ... et une démarche commerciale plutôt hors du commun.
On les savait à contre-courant perpétuel, réalisant des clips anti-clips et présentant une approche graphique pour le moins "arty", parfois déconcertante ... Les voici de retour avec un nouveau "concept". En effet, le groupe propose le téléchargement en ligne de son septième album "In Rainbows" qui a la particularité de laisser l'internaute libre de son prix !!
Oui oui vous avez bien lu ! Radiohead n'ayant plus de label et donc de réseau de distribution pour la sortie de ce disque, le groupe propose une version en ligne téléchargeable. Bien sur, vous pourrez vous procurrer une version matérielle en boxset deluxe (CD + vinyl + livres ...) mais dont le prix est lui fixé à 60€.
Inutile de dire que l'absence d'appui d'un réseau de distribution motive cette demarche, puisque les coûts sont de fait réduits et la marge du groupe maximisée.
Petit exercice de mathématiques: sachant qu'un artiste récupère généralement aux alentours de 15% du prix que nous payons, sur un album de 14 titres comme celui-ci, si l'on considère que le prix du disque en magasin est de 20€, il apparait que le groupe devrait toucher 3€ ... je doute que les internautes "prêts à acheter" l'album en version numérique oseront reverser moins de 3€ à Radiohead.
Alors réelle prise de risque ou opération marketing clairement rentable ?!
http://blog.x-prime.com/index.php/2007/10/02/509-radiohead-ou-un-nouveau-modele-marketing (http://blog.x-prime.com/index.php/2007/10/02/509-radiohead-ou-un-nouveau-modele-marketing)
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Je te dirais ca ... mmm dans deux jours, le temps de retourner a lyon .. cest sur mon DD externe :spamafote:
normalement cest dispo sur le HUB (si ca existe tjrs ce truc ... :think: )
Yep merci :) (je sais pas me servir du HUB :o)
Dans la série "interrogations sur les motivations de Radiohead
http://blog.x-prime.com/index.php/2007/10/02/509-radiohead-ou-un-nouveau-modele-marketing (http://blog.x-prime.com/index.php/2007/10/02/509-radiohead-ou-un-nouveau-modele-marketing)
Putain mais quelle bande de pisse froid, ça m'énerve ça, au lieu de trouver l'innovation louable on cherche la petite bête...alors que bon connaissant le groupe, je doute qu'il s'agisse d'un calcul visant à gagner beaucoup plus de thune...enfin bon certains vont me traiter de naïf...je les emmerde, moi j'y crois!
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Allez je le up (version DPA 4061s > Sony TCD-D8 > DAT) http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/NL9R2OM8/rh2002-08-07d1t04.flac
Il y a une autre version, meilleure mais je n'ai plus le .txt
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/wpebydyP/SHNs04-UpOnTheLadder.shn
Sinon, je sais pas si le HUB existe encore (honte à moi j'y étais op...)
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Allez je le up (version DPA 4061s > Sony TCD-D8 > DAT) http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/NL9R2OM8/rh2002-08-07d1t04.flac
Il y a une autre version, meilleure mais je n'ai plus le .txt
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/wpebydyP/SHNs04-UpOnTheLadder.shn
Sinon, je sais pas si le HUB existe encore (honte à moi j'y étais op...)
Yeah quelle réactivité! Grand merci en tout cas!
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Fans crash Radiohead album site
Radiohead's official website is back online after demand for their new album caused the site to crash on Monday.
The band announced their new release In Rainbows would only be available to order via www.radiohead.com.
Fans can pre-order the download at any price they choose or pay £40 for a "discbox", which includes two CDs, two records, plus artwork and booklets.
The band's spokesman Murray Chalmers said the website's problems had now been ironed out.
He said the collapse of the site had been caused by waves of fans first logging on in the UK after the announcement about the new album.
Most people are deciding on a normal retail price with very few trying to buy it for a penny
Murray Chalmers
Radiohead spokesman
They were followed by fans on the east coast of the US when they woke up to the surprise news, followed by west coast Radiohead lovers.
Mr Chalmers also said that to date, most fans were pre-ordering the "discbox" and that very few fans were trying to download the album for next to nothing.
He said: "Although the idea is that you can decide what you want to pay, most people are deciding on a normal retail price with very few trying to buy it for a penny."
In Rainbows will be available to download from 10 October with the "discbox" version following on 3 December.
It is the band's first release without a record label as they fulfilled their contract with Parlophone after 2003's Hail To The Thief.
However, the band are currently in negotiations with EMI Music - which owns the Parlophone label - about their future with them, along with a number of other companies.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/7024130.stm (http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/7024130.stm)
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je doute qu'il s'agisse d'un calcul visant à gagner beaucoup plus de thune...enfin bon certains vont me traiter de naïf...je les emmerde, moi j'y crois!
+1 :bravo: Même si je ne doute pas que ça va pas les déranger de gagner un peu plus ou tout simplement de ne plus se faire baiser là dessus. Mais bon de toute façon, même si Radiohead n'avait qu'une envie depuis longtemps qui était se barrer très vite d'EMI, on peut pas dire non plus qu'EMI avait une main mise importante sur les compositions musicales et les directions choisies du groupe, ils ont toujours été relativement libres quand même. Et puis au niveau thunes c'est pas Thom et ses potes qui vont s'inquieter, ces groupes là, à ce niveau là, ça joue à guichet fermé, et ça empoche essentiellement sur les tournées et les concerts.
Mais bon je me joins à mon ami Ector, Radiohead et l'argent je tiens à croire que ça fait 2 :popopo:
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http://www.nme.com/blog/index.php?blog=10&title=radiohead_exclusive_interview&more=1&c=1&tb=1&pb=1 (http://www.nme.com/blog/index.php?blog=10&title=radiohead_exclusive_interview&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
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Radiohead Fans To Choose Their Price - SkyNews
http://www.youtube.com/watch?v=o-UBzDTeowE (http://www.youtube.com/watch?v=o-UBzDTeowE)
(l'affichage direct de la vidéo galère donc j'en déduis que ça marche pas)
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Yep merci :) (je sais pas me servir du HUB :o)
Putain mais quelle bande de pisse froid, ça m'énerve ça, au lieu de trouver l'innovation louable on cherche la petite bête...alors que bon connaissant le groupe, je doute qu'il s'agisse d'un calcul visant à gagner beaucoup plus de thune...enfin bon certains vont me traiter de naïf...je les emmerde, moi j'y crois!
Ben en fait, je pense que peu importe que ce soit un calcul ou pas, l'important c'est cette idée novatrice, ce développement d'une marketing réduisant à néant d'un part le vol effectif des maisons de distributions et d'autre part le téléchargement illégal... Certes, avec cette diffusion via le net, radiohead peu éventuellement se faire plus de fric que par la voie traditionnelle (ce sera surement le cas, vu la renommée du groupe). Mais au final, je préfère que mon argent aille aux artistes plutot qu'à des "intermédiaires à plus savoir qu'en foutre". Reste à savoir si cette méthode est applicable à tous... difficile pour des "petits" groupes dont la renommée n'est pas celle du quintet d'oxford...
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un petit groupe pas du tout connu, qu'il ait un contrat avec un label ou pas, galère financièrement de toutes façons.
je crois à l'idée que le commerce de la musique puisse se faire dans le schéma que radiohead propose maintenant. quand on n'est pas connu on gagne à l'être plus en diffusant sa musique gratuitement ou presque par ce moyen, quand on devient connu un noyau de fans se créé, prêts à débourser bien plus que les 3€ par albums vendus qui reviennent aux artistes en contrat avec une maison de disque.
c'est ni plus ni moins que du mécénat, sauf que c'est du mécénat populaire et pas exclusivement élitiste.
à mon avis ce mode de distribution s'équilibre, et le fait que ça ne diffuse pas de l'argent à travers pleins d'intermédiaires permet également de sortir d'un système publicitaire qui gave les oreilles du public avec de la merde formatée à la radio et à la télé.
peut-être que ça anéantit les rêves de quelques cons qui veulent faire de la "musique" juste pour être pétés de thunes, et en ce qui me concerne ça me satisfait énormément... :D
enfin, c'est l'accession au rêve partagé par tous (sauf aux financiers :finger:) d'une culture à la portée de tout le monde.
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j'approuve... :bravo:
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+1000
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un petit groupe pas du tout connu, qu'il ait un contrat avec un label ou pas, galère financièrement de toutes façons.
je crois à l'idée que le commerce de la musique puisse se faire dans le schéma que radiohead propose maintenant. quand on n'est pas connu on gagne à l'être plus en diffusant sa musique gratuitement ou presque par ce moyen, quand on devient connu un noyau de fans se créé, prêts à débourser bien plus que les 3€ par albums vendus qui reviennent aux artistes en contrat avec une maison de disque.
c'est ni plus ni moins que du mécénat, sauf que c'est du mécénat populaire et pas exclusivement élitiste.
à mon avis ce mode de distribution s'équilibre, et le fait que ça ne diffuse pas de l'argent à travers pleins d'intermédiaires permet également de sortir d'un système publicitaire qui gave les oreilles du public avec de la merde formatée à la radio et à la télé.
peut-être que ça anéantit les rêves de quelques cons qui veulent faire de la "musique" juste pour être pétés de thunes, et en ce qui me concerne ça me satisfait énormément... :D
enfin, c'est l'accession au rêve partagé par tous (sauf aux financiers :finger:) d'une culture à la portée de tout le monde.
t'as pensé à 50 cent et à comment il allait faire pour se payer ses yauchtes ?
égoïste :popopo:
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à coup de demi euro ? non ?
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à coup de demi euro ? non ?
j'ai pas compris, vous pouvez répéter la question :he:
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50 cent... 1/2 euro...
désolé
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Il n'y a qu'à voir le nombre de groupes qui ont connu la gloire grace à internet dernièrement.
Et puis la manière d'écouter la musique a changé: myspace a supplanté la bande FM :spamafote:
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http://www.bbc.co.uk/radio4/news/audio/RADIOHEAD_EDIT.ram (http://www.bbc.co.uk/radio4/news/audio/RADIOHEAD_EDIT.ram)
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http://www.bbc.co.uk/radio4/news/audio/RADIOHEAD_EDIT.ram (http://www.bbc.co.uk/radio4/news/audio/RADIOHEAD_EDIT.ram)
Je n'arrive pas à le lire... :glob:
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Je n'arrive pas à le lire... :glob:
C'est un fichier real player, si t'es comme moi, real player fonctionne pas chez toi pour d'obscurs raisons...
donc dans ce cas tu peux utiliser ça:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11099-real-alternative.html (http://www.clubic.com/telecharger-fiche11099-real-alternative.html)
et tu enregistres le lien d'hunting sur ton ordi et l'ouvres avec ce logiciel, normalement ça marchera!
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C'est un fichier real player, si t'es comme moi, real player fonctionne pas chez toi pour d'obscurs raisons...
donc dans ce cas tu peux utiliser ça:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11099-real-alternative.html (http://www.clubic.com/telecharger-fiche11099-real-alternative.html)
et tu enregistres le lien d'hunting sur ton ordi et l'ouvres avec ce logiciel, normalement ça marchera!
Yes merci Ector ça marche :bravo:
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Bon, moi, j'écoute les infos tous les jours en espérant entendre des radios s'offusquer de la chose et pour l'instant rien... Je pense que mercredi prochain il faudra écouter plus attentivement...
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en meme temps radiohead n'est jamais vraiment beaucoup passé à la radio (il y a une contradiction dans cette phrase ou c'est moi ?)
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http://www.nme.com/blog/index.php?blog=10&title=radiohead_exclusive_interview_part_2&more=1&c=1&tb=1&pb=1 (http://www.nme.com/blog/index.php?blog=10&title=radiohead_exclusive_interview_part_2&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
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http://www.nme.com/blog/index.php?blog=10&title=radiohead_exclusive_interview_part_2&more=1&c=1&tb=1&pb=1 (http://www.nme.com/blog/index.php?blog=10&title=radiohead_exclusive_interview_part_2&more=1&c=1&tb=1&pb=1)
Yes merci Hunting j'avais oublié qu'il y avait la deuxième partie aujourd'hui :bravo:
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Radiohead: poker sur le net
En annonçant la mise en vente prioritaire de son nouvel album via son site internet, le groupe d'Oxford va-t-il changer la donne du business ou se paie-t-il un joli coup de bluff?
L'antépénultième album de Radiohead, Kid A, empruntait son nom à une méthode d'apprentissage préscolaire. Enfantine également, l'idée que le groupe anglais a tapageusement annoncée sur son site internet lundi dernier (24 heures du 3 octobre): en fin de contrat avec leur label de toujours, EMI, Thom Yorke et ses acolytes proposent tout simplement aux fans de télécharger leur nouveau disque au prix qu'ils l'estiment. In Rainbows sera ainsi mis en vente, le 10 octobre, sur le site du groupe uniquement, par transfert numérique ou sous la forme d'un coffret «physique», vendu 95 francs. Dans les deux cas, cette opération commerciale précédera une mise en vente sous forme de CD, vraisemblablement début 2008.
Casser les intermédiaires
De l'artiste au fan, du producteur directement au «consommateur». Une vieille lune, une utopie depuis que le premier baladin fut rétribué par une tierce personne pour amuser la galerie. Mais internet a changé la donne. Il est devenu instrument de piratage et d'échange de fichiers musicaux, outil promotionnel (les groupes Myspace.com), interface de nouvelles habitudes de «consommation musicale» via les sites de téléchargement légaux, etc. En revanche, sa fonction permettant, théoriquement, à Madonna de vous contacter dans votre salon pour vous vendre sa musique ne s'est pas affranchie du réseau d'intermédiaires traditionnels. Par exemple, iTunes fait office à la fois de distributeur et de vendeur de musique mais ne supprime pas leur rôle. En ce sens, Radiohead vient de franchir un pas inédit, par son radicalisme et son potentiel de succès. Car d'autres s'y sont frottés, mais aucun n'a réussi son coup.
Saluons Prince, qui, jamais en retard d'une bonne idée, annonçait, dès 1999, la mise en vente exclusive de sa musique sur son site. Trop tôt (ou de trop peu d'intérêt?): l'auteur de Purple Rain sort toujours des CD (mais il les distribue gratuitement dans un journal anglais!). Un autre gros poisson, Manu Chao, a offert, sur son site, le single de son nouvel album moins une refonte structurelle qu'un cadeau promo, bien que le chanteur annonce que La radiolina sera sans doute (mon) dernier CD.» Dans la presque totalité des cas, la vente unique depuis le site de l'artiste se fait moins par volonté de rupture que par dépit. Manque d'intérêt, absence de label ou de distributeur: les «petits» jouent la carte du direct, faute de mieux. Quelques «gros» l'utilisent comme complément à leur sortie CD pour offrir (rarement vendre) des versions démos ou inédites. Là encore, plus dans un souci promotionnel que strictement commercial.
Poète de l'ère informatique
Le coup de Radiohead a-t-il un avenir? Rien n'est moins certain. Car les cinq d'Oxford paraissent bien les seuls à cumuler tous les facteurs permettant à un artiste le luxe de s'émanciper de la matrice économique: hors contrat discographique, mais jouissant d'une aura médiatique exceptionnelle, le groupe est assuré du soutien indéfectible d'un réseau de fans en phase avec les nouvelles technologies dont Radiohead fait depuis OK Computer (1997) son propos musical! Avec ses allures d'étudiant autiste, Thom Yorke incarne mieux que personne l'espèce de poète de l'ère informatique. Last but not least, le groupe a les moyens de financer la structure de vente autonome qui assure les transactions bancaires et le suivi des commandes. Signe de la toute-puissance des cinq Anglais ou de la faiblesse des majors, Radiohead serait toujours en négociation, notamment avec EMI, pour la sortie CD de l'album que chaque fan aura pu légalement se procurer des mois auparavant! Anecdote ou révolution? La tentative sera au moins un moyen de juger de la solidité des habitudes CD auprès de la population la plus encline à l'enterrer.
24 Heures
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http://www.thisislondon.co.uk/music/article-23415258-details/Off%20the%20record/article.do (http://www.thisislondon.co.uk/music/article-23415258-details/Off%20the%20record/article.do)
Radiohead's long-term creative partner Stanley Donwood talks to David Smyth on the band's decision to practically give their album away.
RADIOHEAD ARE RIGHT ON THE MONEY
All the talk in the business is of Radiohead's "honesty box" policy for next week's In Rainbows album, and the question of how much you should choose to pay to download new music by one of the world's most important bands.
But perhaps that's missing the point. The group's spokesman reports that so far, not only are fans choosing to fork out a reasonable sum for the download, but the majority are choosing instead to order the "Discbox" - a £40 version, not released until 3 December, that features the album as a download, CD and two 12-inch vinyl records, with eight extra tracks and a lovingly compiled lyrics book full of new artwork by Radiohead's long-term creative partner, Stanley Donwood.
If the download could be a steal, this is a serious financial commitment. Is it worth it?
"It depends how rich you are!" I'm told by Donwood, who has designed every Radiohead release since their 1994 single, My Iron Lung. "If you're on the dole, of course it's a hell of a lot of money. But it costs about that much to go to a Premier League football match, and this project has taken an incredible amount of work. It's been a long journey over 10 months, with the artwork evolving as the music has evolved. And it weighs about half a kilo."
The artist has become a sixth member of the band, hearing new songs as they are created and adapting his visuals accordingly.
For In Rainbows he's been trying a photographic etching technique, putting prints into acid baths with random results. He keeps the finer details close to his chest, and the band refuse to show off the box properly until the release date, but a small picture at www.inrainbows.com shows multicoloured, blocky text contrasting with scratchy grey abstractions. "The finished product is quite a lush thing. It's the most over-the-top project I've done with them."
It's an odd position for a major band to be in, where their music could be perceived to be of little monetary value while the artwork costs a bundle. But for Radiohead, Donwood's apocalyptic visuals have long formed a vital part of a complete package. They perfectly complement the songs, from the weeping cartoon minotaur of their Amnesiac album to the grim painted street plans of Hail to the Thief, plastered with words such as "snakes", "poor souls" and "venture capitalism". An impressive new book of his Radiohead-related work, Dead Children Playing (published by Verso on 22 October) shows his progression from the pharmaceutical logos of their greatest album, OK Computer, to the lino-cut cityscapes of The Eraser, last year's solo album by frontman Thom Yorke.
He studied Fine Art with Yorke at Exeter, and admits that the friends share a similar bleak worldview. "We shout at the same bits of the news."
His close involvement is paying off. Unlike bands such as Hard-Fi, who have claimed that artwork is irrelevant in this iPod age, Radiohead and Donwood's success with their latest innovation shows that if it looks great as well as sounding great, music can still be very valuable indeed.
HOME IS WHERE THE ART IS FOR SIGUR ROS
Has a group ever sounded so much like the environment that spawned them as Iceland's Sigur Rós? I found conclusive proof at a preview of the quartet's forthcoming film, Heima, which will be screened as part of the BBC's Electric Proms season at Cecil Sharp House on 24 October.
Part rockumentary but more like the kind of thing that should have a David Attenborough voiceover, it records the quartet's extensive tour of their homeland last summer, playing mostly unannounced free shows in tiny villages.
The images, like the music are hard to top for pure beauty. "I sometimes get this uncontrollable urge to go home," says bassist Georg Hólm, against one of the stunning backdrops.
They are seen performing on a marimba made from natural local stones, playing inside a disused fish factory to draw attention to a struggling local industry, and putting on an electricity-free set beside the Karahnjúkar hydroelectric dam, to protest at the ravaging of Iceland's wilderness.
Even more memorable, though, are the shots of children, grandparents and everyone in between enjoying the music - an entire nation supporting their greatest band.
AN EARLY LISTEN TO...
Craig David
Trust Me (Warner Bros)
It seems such a long time since 2001, when a freshfaced Craig David (right) first burst onto the scene, picking up four Brit nominations in that first year. But even now, he's only .., and in the fickle world of British R&B has done remarkably well to be releasing his fourth album on 12 November.
For his comeback he's got an attention-grabbing single, Hot Stuff, which samples David Bowie's Let's Dance so much that it's virtually a cover. He's also replaced the ludicrously sculpted facial hair with unfussy stubble, but most noticeably he's been recording in Cuba, and given tracks such as Don't Play with Our Love and She's on Fire a lively Latin swing.
Though it was the strongly British sound of his early singles that gave him his biggest hits, if he is to sustain a career into his thirties he's right to broaden his horizons.
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mais... hunt... :wow: hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! sigur ros ! craid david !
flooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooood !!!!!!!
:D
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"Half a Kilo"... :he:
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"It's the most over-the-top project I've done with them"... :he:
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Thom qui chante encore mieux que d'habitude, Jonny qui nous fait des arrangements cordes des plus somptueux, et l'artwork qui semble nous promettre de grandes choses..................
WOOOUUUUUAAAAHHHOOOOOUUUUUUUUU :hardos:
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Thom qui chante encore mieux que d'habitude, Jonny qui nous fait des arrangements cordes des plus somptueux, et l'artwork qui semble nous promettre de grandes choses..................
WOOOUUUUUAAAAHHHOOOOOUUUUUUUUU :hardos:
Bébéééééé, d'où tiens tu ces magnifiques informations ??? :et: :et: :et:
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bah des 6 dernières pages du topic :lol:
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Oups !
Je suis pas assez attentif, ça change pas de d'habitude ! :yerk:
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commentaire de thom sur "comment allez vous appeler l'album?"
"Thom Yorke: “I’ve got this thing about hyper-weather at the moment, which is something I heard on some wack American TV channel. Here’s a programme on Hyper-weather! This weather’s really hyper! Something like that maybe would be good. That’s about as far as I’ve got.”"
Ils étaient déjà dans un trip météorologique :D
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commentaire de thom sur "comment allez vous appeler l'album?"
"Thom Yorke: “I’ve got this thing about hyper-weather at the moment, which is something I heard on some wack American TV channel. Here’s a programme on Hyper-weather! This weather’s really hyper! Something like that maybe would be good. That’s about as far as I’ve got.”"
Ils étaient déjà dans un trip météorologique :D
Grave. Par contre, les nombreux autres artworks qu'on a pu voir sur Hodiau Direkton n'avait pas grand chose à voir. Moi j'aimais bien les artworks avec les espèces de cartes et autres planisphères avec les taches d'encres dessus comme celles-ci :
(http://bp2.blogger.com/_zun3Zsbbsr4/RnZShp1YDYI/AAAAAAAAAFI/ct1DOcavGhw/s400/airbubble2.jpg)(http://i160.photobucket.com/albums/t194/direkton/redpoints4.jpg)
Peut-être un rapport avec le réchauffement de la planète tout ça (les cartes, les arc-en-ciel...) :spamafote:
Par contre je trouve cet artwork particulièrement aux couleurs d'In Rainbows : :)
(http://bp2.blogger.com/_zun3Zsbbsr4/Rk1y9qy92aI/AAAAAAAAAEY/G8FvMq3s-ZM/s400/badklee.jpg)
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pour les artworks j'attend de voir, mais putain half a kilo quoi MERDE :et:
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pour les artworks j'attend de voir, mais putain half a kilo quoi MERDE :et:
pareil :et: :et: :et: :et: :et:
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bah vous savez combien ça pèse un vinyle ?... est-ce qu'il ne parle pas de la box en entier ? là ça relativiserait...
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http://outch.org/_naunaud/radiohead-in_rainbows-le_soir.pdf (http://outch.org/_naunaud/radiohead-in_rainbows-le_soir.pdf)
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j'ai des vinyles, je viens d'en mettre deux cote à cote dans ma main, ça fait pas half a kilo :D
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j'ai des vinyles, je viens d'en mettre deux cote à cote dans ma main, ça fait pas half a kilo :D
oui c'est pas si lourd que ça...
et puis je pense qu'il parlait juste de la partie qui le concerne, c'est à dire le package.
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http://www.rue89.com/2007/10/06/choisissez-vous-meme-le-prix-du-prochain-radiohead
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Industry: Radiohead will sign with ATO or Warner
Posted on October 5th, 2007.
Now it’s clear that Radiohead’s release of new album ‘In Rainbows’ will not only be available at InRainbows.com, but also a physical release on a record label, rumours have been floating around on which label Radiohead will sign to.
Billboard thinks that the record will actually get release before the end of the year and that label ATO is seen as the front-runner and potentially most attractive home for Radiohead. The band recorded for EMI until 2005, for numerous reasons. For one, Phil Costello, Capitol’s former senior VP of promotion and marketing, is now at ATO.
Further, Red Light Management has just launched a new offshoot label, Side One Recordings, in conjunction with ATO (Red Light owner/founder Coran Capshaw is also a co-founder/co-owner of ATO). The label’s first release is veteran U.K. electronica duo Underworld’s “Oblivion With Bells,” due Oct. 16.
Most ATO releases have been distributed in the U.S. by RCA, although some went through RED. The Nov. 13 release of David Gray’s “Greatest Hits” will mark the debut release by ATO as a fully independent, RED-distributed label. Side One Recordings is also distributed by RED.
EMI is also angling to re-establish ties with Radiohead. The group’s six studio albums for the company have sold a combined 8.5 million copies in the United States, according to Nielsen SoundScan.
Another likely suitor is Warner Bros., which has been after Radiohead dating back to when the band was still affiliated with EMI. Perry Watts-Russell, who was senior VP of A&R at Capitol during Radiohead’s tenure, is now in the same position at Warner Bros.
The company has lately enjoyed success distributing artist-run labels like Jack White’s Third Man, to which the White Stripes are signed. The Stripes’ latest album, “Icky Thump,” has sold 603,000 copies.
An ATO/Red Light/Side One Recordings spokesperson declined to comment. Radiohead’s publicist says the band has not yet made a decision on a label partner. Also check The Daily Swarm for some updates from various sources.
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Je suis prête à parier : Radiohead en couverture des inrocks mardi prochain.
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Je suis prête à parier : Radiohead en couverture des inrocks mardi prochain.
Et pas que les Inrock ne t'en fais pas, ça va y aller les prochaines semaines à venir... ;)
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Oui, je sais bien. Juste que les inrocks sont assez "radiohédisé", une petite semaine après l'annonce de In Rainbow, ça ne m'etonnerais pas que Thom & co. se retouvent direct en première page.
M'enfin oui sinon, pas de doute que ça va y aller côté presse dans le mois qui va venir.
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Je suis prête à parier : Radiohead en couverture des inrocks mardi prochain.
Dans Rock 'n' Folk aussi je pense...
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et Rolling Stones
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et Rolling Stones
Ouais d'ailleurs à ce sujet...ça fait depuis aout je crois qu'il n'y a pas eu de nouveau numéro...étrange!
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Ce passage dans les magazines me rend amer...Radiohead serait-il aussi présent dans la presse musicale si In rainbows aurait été seulement disponible sur le net?
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Bah je pense quand même. Radiohead c'est pas rien, sortie de l'album sur le net ou pas. Sur que la il y a un gros buzz autour des méthodes mais bon ..
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Oui je pense que même si In Rainbows n'avait pas été sorti de cette façon, Radiohead aurait quand même été en première de ces magazines.
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j'ai tout de meme l'impression que on va plus en parler maintenant que on est sur qu'un format "normal" de l'album sera vendu
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http://entertainment.uk.msn.com/music/features/article.aspx?cp-documentid=6303400 (http://entertainment.uk.msn.com/music/features/article.aspx?cp-documentid=6303400)
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la matinale de canal+ a fait un petit sujet ce matin.
voilà voilà...
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Moi je guette LCI et TF1 pendant les 3 prochains jours !
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Ce matin, Radiohead était sur la première page de Metro!
Et tout un article sur la page culture.
L'auteur du sujet mentionne : " Je peux vous dire que In Rainboows vaut bien 20 euros...Radiohead a encore frappé."
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(http://img178.imageshack.us/img178/9592/668620071008lille20ia4.jpg)
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voir Radiohead en couverture m'a fait prendre le journal "métro", ce qui est un exploit en soit !
j'adore le côté "je les kiffe donc je vais juste dire que ça vaut bien plus que 20 €"
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>article posté par ector
qu'est ce que c'est que ce con qui essaye de donner l'impression qu'il connaît déjà l'album ?
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qu'est ce que c'est que ce con qui essaye de donner l'impression qu'il connaît déjà l'album ?
Ben d'un coté on le connait tous un peu déjà, d'une certaine manière je dis bien, j'imagine que c'est le cas aussi pour lui... :o
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un article sur Radiohead dans le nouveau Inrock.
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Ben d'un coté on le connait tous un peu déjà, d'une certaine manière je dis bien, j'imagine que c'est le cas aussi pour lui... :o
ouais mais ça fait combien de mois qu'ils travaillent dessus sans aucune fuite des résultats ? elles peuvent aussi bien être très différentes de ce qu'on connaît...
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[...] Reckoner, dont les riffs "sales" rappellent parfois l'urgence de System of a Down [...]
<---article dans le métro
C'est une blague?
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[...] Reckoner, dont les riffs "sales" rappellent parfois l'urgence de System of a Down [...]
<---article dans le métro
C'est une blague?
J'avoue ça c'était pas fin par contre :lol:
un article sur Radiohead dans le nouveau Inrock.
Il est pas terrible d'ailleurs, enfin rien de nouveau dessus quoi, évidemment... :/
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(http://a941.ac-images.myspacecdn.com/images01/71/l_751db1d91ed80d4240a0e1723e45078c.jpg)
La couverture du NME les amis :)
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Classseeee!!! je l'achèterai! Comme à chaque fois que radiohead est en couv...ppfff j'aime pas ça fait vraiment groupie ce que je viens de dire...merde :snif:
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Classseeee!!! je l'achèterai! Comme à chaque fois que radiohead est en couv...ppfff j'aime pas ça fait vraiment groupie ce que je viens de dire...merde :snif:
Rajoute que «Oooohh Thom y'est tout cuuuuute» et là, tu seras une vraie groupie.
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Rajoute que «Oooohh Thom y'est tout cuuuuute» et là, tu seras une vraie groupie.
Nan, c'est pour Matthew B. ça...
là c'est "ouais, tssss, t'façon v'pouvez pas comprendre que c'est l'meilleurs groupe du monde... z'y'connaissez queud' à la musique... r'tournez r'garder la starac"
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le nouveau Radiohead dans le casque avec un long week end à Londres
ça va le faire
:D
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Sur le blog du sieur Zegut :
Radiohead "In Rainbows" téléchargé ;o)
A peine réveillé, j'ai cliqué sur le lien magique, après avoir donné ce que je voulais pour le téléchargement de "In Rainbows", en ce qui me concerne, 15 euros.
Je n'ai pas terminé ma première écoute de l'album, j'en suis à la plage 7, "Reckoner" que je viens de remettre d'ailleurs. Mais bon ces artistes sans contrainte, ça explore, ça mute tout en gardant sa colonne vertébrale. Ils sont debouts et fiers les amis de Rahiohead, une voie parallèle vient de s'ouvrir, je retrouve le sourire et l'envie de respirer à fond.
Ce soir dans PopRockStation sur RTL2, il y aura au moins "Reckoner", et puis on va se faire une découverte d'album tout au long de la semaine prochaine.
http://zegut.blogspot.com/2007/10/radiohead-in-rainbows-tlcharg-o.html#links (http://zegut.blogspot.com/2007/10/radiohead-in-rainbows-tlcharg-o.html#links)
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Il a bon gout.
Reckoner c'est le chef d'oeuvre de l'album (avec faust arp) :)
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Il a bon gout.
Reckoner c'est le chef d'oeuvre de l'album (avec faust arp) :)
il va surement en faire un article dans le prochain rolling stone je pense.
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Très peu de réactions pour l'instant. C'est bon signe.
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Très peu de réactions pour l'instant. C'est bon signe.
Hum ?
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Hum ?
c a d que c'est pas un album dont tu fais la review en 1heure
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c a d que c'est pas un album dont tu fais la review en 1heure
Okay !
Oui, donc normal.
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Salut tout le monde.
Lenoir parle de In rainbows dans son émission actuellement.
Bon d'accord c'est pas de la presse mais de la radio mais c'est mon premier poste...
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Un lien? Please. Ou un résumer. Merci. :jap:
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http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/cestlenoir/
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Bon je suis arrivé trop tard, là c'est "direction le brésil". Il a dit des choses intéressantes?
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Je ne sais pas trop, je suis arrivé en retard aussi, mais à mon avis il y aura moyen de réécouter ça :bravo:
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pas grand chose sur l'album sinon qu'il faut plusieurs écoutes pour découvrir les subtilités. Il a plus parlé de la démarche commerciale du groupe. Mais il revient dessus régulièrement (il a passé 15 step et body)
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et en ce moment chez lenoir Arpeggi. Que ça fait plaisir...même quand on a déjà l'album
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1,2 millions de téléchargements sur la seule journée d'hier.
http://www.gigwise.com/news/37670/exclusive-radiohead-sell-12million-copies-of-in-rainbows (http://www.gigwise.com/news/37670/exclusive-radiohead-sell-12million-copies-of-in-rainbows)
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honnêtement, je m'attendais pas à ce que ça prenne une telle ampleur. Leur démarche est payante finalement (financièrement on ne sait pas, mais pour la diffusion de l'album ça l'est)
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1,2 millions de téléchargements sur la seule journée d'hier.
http://www.gigwise.com/news/37670/exclusive-radiohead-sell-12million-copies-of-in-rainbows (http://www.gigwise.com/news/37670/exclusive-radiohead-sell-12million-copies-of-in-rainbows)
C'est dingue, des génies rien à dire... :)
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http://fr.news.yahoo.com/afp/20071011/tod-gb-musique-internet-insolite-7f81b96_1.html
Un tiers des fans de Radiohead n'ont rien payé pour le nouvel album
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Dans l'article au dessus
Un critique du quotidien The Guardian, qui affirme avoir versé 40 livres, a attribué un "prix recommandé de vente dans le commerce" à chacune des chansons allant de 12 pence (17 centimes d'euro) pour "All I need" à 45 pence (0,65 centimes) pour "Weird fishes/Apeggio". Ce qui donne un prix total pour l'album de 3,03 livres (4,37 euros).
Ah lol. :mouais:
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351 personnes ont dit avoir acheté le coffret
il ont compter que les membres de air-radiohead ?
c'est pas possible.
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il ont compter que les membres de air-radiohead ?
c'est pas possible.
C'était sur un groupe de 3000 personnes choisies au hasard non ?
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Un article tres interessant du Financial Times qui nous dit que le manager de Radiohead espere simplement vendre "In Rainbows" au minimum 2 fois a tout le monde. Je ne fais donc pas de soucis pour leur compte en banque. Un poil decevant cette histoire..... Ah et ils sont aussi en pourparlers avec les majors pour la sortie CD de l'album en Janvier et un possible retour chez EMI ????? Desinformation ou desenchantement ?
Radiohead MP3 release a tactic to lift CD sales
http://www.ft.com/cms/s/0/0a9c779a-7797-11dc-9de8-0000779fd2ac.html (http://www.ft.com/cms/s/0/0a9c779a-7797-11dc-9de8-0000779fd2ac.html)
By Andrew Edgecliffe-Johnson in London
Published: October 11 2007 03:00 | Last updated: October 11 2007 03:00
Radiohead's much-debated decision to let fans choose what they pay for its new album online is a promotional tactic to boost sales of compact discs, the band's management said yesterday.
"If we didn't believe that when people hear the music they will want to buy the CD, then we wouldn't do what we are doing," Bryce Edge of Courtyard Management told Music Week, the UK's industry magazine.
The decision to release In Rainbows online and to allow buyers to pay as little as they like has been lauded by some analysts as a ground-breaking model for an industry struggling to compete with free illegal downloads.
As many as half of those who registered for the download had paid more than the minimum 45p transaction fee, Mr Edge indicated, but he described the initiative as "a solution for Radiohead, not the industry", and defended the superior quality of CD recordings.
"You can't listen to a Radiohead record on MP3 [the digital music file standard] and hear the detail; it's impossible," Mr Edge said. "We can't understand why record companies don't go on the offensive and say what a great piece of kit CDs are. CDs are undervalued and sold too cheaply."
Radiohead will release the album on CD in January, and its managers hinted that the physical version might contain more material.
The band is already offering a £40 ($82) package of two CDs, two vinyl albums and a booklet.
The boxed set is sold only on its website, allowing the band to fix its price, Mr Edge admitted. "We can't control how much Tesco will sell [a typical CD] for, nor can the record companies."
Although Radiohead's decision to sell direct to fans has been seen as a blow to the traditional music industry, its managers are in discussions with the four large record companies - Universal Music, Sony BMG, Warner Music and EMI - for help with the January CD release.
Guy Hands, whose Terra Firma private equity group bought EMI this summer, has met Radiohead's management to discuss bringing the group back to EMI Music, which issued its 2003 album Hail To The Thief . Warner Chappell, Warner Music's publishing arm, is also collecting royalties on the downloads.
Chris Hufford of Courtyard told Music Week: "We might put a box on the site to allow people to donate after hearing it."
Copyright The Financial Times Limited 2007
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Le manager de radiohead est un grand malade. C'est lui dit partout que thom pense qu'il n'a jamais aussi bien chanté de sa vie, que le groupe n'est pas peu fier de ce qu'ils ont fait avec cet album...
Peut etre que je me trompe, mais ce gars fait plus de tort au groupe qu'autrechose.
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C'est mon avis egalement. Prochaine etape, chercher un nouveau manager sur monster.com
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disons que pour radiohead la qualité médiocre des mp3 me chagrine un peu.
si je n'avais pas commandé la discbox j'aurai acheté le cd.
en fait si c'etait à refaire.
je prendrais le download a 1 euros et le cd au tarifs normal.
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la qualité des MP3 est largement suffisante pour la plupart des systèmes d'écoute, certes on aurait pu espérer du 320 ou du 256, mais bon, c'est déjà amplement suffisant pour apprécier l'album.
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Diablement efficace la stratégie; monstrueusement tordue mais efficace.
Avec moi par exemple ils ont atteint leur objectif (vendre l'album 2 fois).
J'ai commandé le download pour 3 euros, sans réserver la box, en attendant d'acheter l'album à sa sortie (l'hypothèse d'une sortie 'classique' circulait déjà).
mais je n'ai pas du tout l'impression de m'être fait avoir puisque j'ai décidé moi-même de faire comme ça.
Ainsi j'ai 3 mois pour découvrir l'album avant de l'avoir en main propre en janvier ou après.
L'idée de dire que les gens qui écoute le mp3 auront envie d'acheter l'album est vraie. En tout cas moi je fonctionne comme ça.
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la qualité des MP3 est largement suffisante pour la plupart des systèmes d'écoute, certes on aurait pu espérer du 320 ou du 256, mais bon, c'est déjà amplement suffisant pour apprécier l'album.
Je comprends que les gens qui ont payé pour cet album soient déçus de la qualité du son. Sur Bodysnatchers ou All I Need, ça se ressent vraiment et pourtant je ne suis pas un expert.
A titre d'exemple, Amazon propose tout le catalogue de Radiohead en mp3 256 Kbps sans DRM.
Ca n'aurait pas coûté beaucoup plus cher en terme d'infrastructure d'hébergement et on ne leur demande pas du FLAC non plus. Ajoutez à cela que rien n'était précisé sur le site quant à la qualité des fichiers proposés et qu'aucun artwork n'accompagnait le téléchargement, ce sont les 2 défauts de l'initiative qui est par ailleurs excellente.
D'un point de vue technique, ça semble d'ailleurs s'être très bien passé, je n'ai encore vu personne se plaindre d'un accès impossible au site pour le téléchargement ou d'une lenteur exagérée.
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sur All I need et bodysnatcher ça se ressent pas plus que sur le reste de l'album :spamafote:
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C'est clair que je comprends pas l'interêt de vouloir "faire un peu mieux que i-tunes" dixit Jonny.
Un v0, ca pèse pas beaucoup plus lourd. Même en 56k, ca ne prend pas beaucoup plus de temps :spamafote:
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moi j'entend quand mêmes quelques artefacts de compréssion.
but i might be wrong
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Arrêtons de chipoter avec ces conneries...on a l'album c'est le principal merde! Pour ceux qui ne sont pas satisfait du son des mp3 (j'en suis et encore je trouve la qualité néanmoins plus qu'acceptable, ça n'a quand même pas été rippé avec windows media player hein!), y'aura la version cd, et heureusement qu'il y en a une, c'est pas à la porté de tout le monde de commander sur un site en anglais et beaucoup préfèrent attendre et acheter le cd! Puis lorsqu'on aura la Box (pour ceux qui l'ont commandé) on pourra redécouvrir l'album dans de meilleurs conditions voila tout!
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Arrêtons de chipoter avec ces conneries...on a l'album c'est le principal merde! Pour ceux qui ne sont pas satisfait du son des mp3 (j'en suis et encore je trouve la qualité néanmoins plus qu'acceptable, ça n'a quand même pas été rippé avec windows media player hein!), y'aura la version cd, et heureusement qu'il y en a une, c'est pas à la porté de tout le monde de commander sur un site en anglais et beaucoup préfèrent attendre et acheter le cd! Puis lorsqu'on aura la Box (pour ceux qui l'ont commandé) on pourra redécouvrir l'album dans de meilleurs conditions voila tout!
+1
surtout que s'il n'y avait pas eu de leak officiel et qu'on avait pu télécharger une version pirate de l'album toute dégueulasse, il n'y aurait eu personne pour se plaindre.
Le son crachote un tout petit peu, ce n'est pas la mort.
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c'est bon on ne demande pas non plus du flac :)
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+1 la qualite doit etre jugée sur le cd
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Arrêtons de chipoter avec ces conneries...on a l'album c'est le principal merde! Pour ceux qui ne sont pas satisfait du son des mp3 (j'en suis et encore je trouve la qualité néanmoins plus qu'acceptable, ça n'a quand même pas été rippé avec windows media player hein!), y'aura la version cd, et heureusement qu'il y en a une, c'est pas à la porté de tout le monde de commander sur un site en anglais et beaucoup préfèrent attendre et acheter le cd! Puis lorsqu'on aura la Box (pour ceux qui l'ont commandé) on pourra redécouvrir l'album dans de meilleurs conditions voila tout!
Je ne suis pas d'accord. Quite à parraître chiant, je le répète : des gens ont payé pour cet album. Et je ne vois pas pourquoi ces gens devraient commander la Discbox ou acheter le CD pour avoir une qualité optimale. Et ce n'est certainement pas parce qu'iTunes fait moins bien qu'il faut en être fier.
Ca gâche un peu l'initiative bien que je préfèrerai toujours écouter un album de cette qualité avec un son perfectible qu'un album moins bon qualité vinyle.
ps pour chipoter (encore), avec Windows Media Player on peut ripper en mp3 320Kb et même en WMA 940Kb de très bonne qualité ;)
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ps pour chipoter (encore), avec Windows Media Player on peut ripper en mp3 320Kb et même en WMA 940Kb de très bonne qualité ;)
juste pour te reprendre, le problème du mp3 ce n'est pas que le "320" blablabla il faut arrêter avec ça, le problème du MP3 c'est aussi la qualité minable des convertisseur qu'on trouve sur le marché actuellement, il n'y en a que 2 BONS convertisseurs MP3, et je parie que ce sont ceux qui ont été utilisés en l'occurence.
un 320 convertis par wma peut être moins bien qu'un 196 convertis de la bonne façon.
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juste pour te reprendre, le problème du mp3 ce n'est pas que le "320" blablabla il faut arrêter avec ça, le problème du MP3 c'est aussi la qualité minable des convertisseur qu'on trouve sur le marché actuellement, il n'y en a que 2 BONS convertisseurs MP3, et je parie que ce sont ceux qui ont été utilisés en l'occurence.
un 320 convertis par wma peut être moins bien qu'un 196 convertis de la bonne façon.
Merci d'avoir éclairé ma phrase :)
Je ne suis pas d'accord. Quite à parraître chiant, je le répète : des gens ont payé pour cet album. Et je ne vois pas pourquoi ces gens devraient commander la Discbox ou acheter le CD pour avoir une qualité optimale. Et ce n'est certainement pas parce qu'iTunes fait moins bien qu'il faut en être fier.
Ca gâche un peu l'initiative bien que je préfèrerai toujours écouter un album de cette qualité avec un son perfectible qu'un album moins bon qualité vinyle.
ps pour chipoter (encore), avec Windows Media Player on peut ripper en mp3 320Kb et même en WMA 940Kb de très bonne qualité ;)
Faut pas me dire...des gens ont payé pour cet album oui ok...ça n'empêche que le jour même de l'annonce, il y avais dejà des discussions à propos d'une sortie cd et le groupe ne s'en était pas caché, puis 2 ou 3 jours après on en a eu la confirmation, alors ceux qui l'ont acheté le prix d'un cd pour pas avoir à payer la box, auraient très bien pu annulé leur commande des mp3, les recommander pour 0 euros et acheter le cd à sa sortie :spamafote:
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Un tiers des fans de Radiohead n'ont rien payé pour le nouvel album
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071011/tod-gb-musique-internet-insolite-7f81b96_1.html (http://fr.news.yahoo.com/afp/20071011/tod-gb-musique-internet-insolite-7f81b96_1.html)
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Un tiers des fans de Radiohead n'ont rien payé pour le nouvel album
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071011/tod-gb-musique-internet-insolite-7f81b96_1.html (http://fr.news.yahoo.com/afp/20071011/tod-gb-musique-internet-insolite-7f81b96_1.html)
Ce ne sont pas des fan alors... :popopo:
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Ce ne sont pas des fan alors... :popopo:
si y'a un concert gratuit de RH, tu vas jeter un chèque sur la scène ?
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si y'a un concert gratuit de RH, tu vas jeter un chèque sur la scène ?
Non, des fleurs ! :spamafote:
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Un tiers des fans de Radiohead n'ont rien payé pour le nouvel album
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071011/tod-gb-musique-internet-insolite-7f81b96_1.html (http://fr.news.yahoo.com/afp/20071011/tod-gb-musique-internet-insolite-7f81b96_1.html)
1er post de la page 11 :o
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1er post de la page 11 :o
ben ouais, mais le temps d'aller pisser, y'a 3 pages en plus !
j'm'étais habitué au rythme de ces derniers mois ! :popopo:
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Ce ne sont pas des fan alors... :popopo:
moi j'ai choppé deux téléchargements gratuits, parce que je ne recevais pas de mails sur le compte de la box...et apparemment pas mal de monde a fait pareil.
Sans avoir payé la box, j'aurais mis un peu d'argent dessus.
n'oublions pas non plus tous les mineurs qui n'ont pas de carte de paiement.
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ben ouais, mais le temps d'aller pisser, y'a 3 pages en plus !
j'm'étais habitué au rythme de ces derniers mois ! :popopo:
Trop ! C'est affolant, tu rentres le soir, tu dois relire 6 pages ou plus pour comprendre où en sont les gens. Ces derniers mois tu rentrais le soir et des fois il y avait même pas eu un seul post... :lol:
moi j'ai choppé deux téléchargements gratuits, parce que je ne recevais pas de mails sur le compte de la box...et apparemment pas mal de monde a fait pareil.
Sans avoir payé la box, j'aurais mis un peu d'argent dessus.
n'oublions pas non plus tous les mineurs qui n'ont pas de carte de paiement.
Mais j'aurais fais pareil, c'était une petite blague......................... meeeeeeeeerde, on peut plus rigoler.................. :sad:
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meuh si, pleure pas...
c'était juste pour souligner que ces résultats étaient assez bluffant.
j'aurais plutôt titré l'article "2/3 des fans ont payé pour le nouveau Radiohead."...
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je trouve plus le topic sur les retombées financières pour le groupe alors je mets ça ici:
http://www.gigwise.com/news/37720/radiohead-net-48million-pounds-from-in-rainbows (http://www.gigwise.com/news/37720/radiohead-net-48million-pounds-from-in-rainbows)
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Merci pour le lien direct. Je me suis rendu compte après coup. Dès que ça devient un peu technique j'suis pas très doué.
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wow
presque 1,429,957.124 € par membres du groupes.
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Bon beh ça va leurs gamins auront des vêtements pour l'hiver alors :hehe:
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tu as compté la production, les ingénieurs du son, le management, et autres ?...
m'enfin il doit quand même leur rester de quoi aller boire un coup...
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je ne peux pas calculer les frais de prod.
pas plus que les gains des passages radios et les ventes des discbox
si tu as les chiffres n'hésite pas
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Statistiquement, le calcul est mauvais. On prend la moyenne de gens qui ont fait l'effort de répondre à un "sondage" sur un site internet et on le multiplie par un nombre "douteux" de copies downloadées. Comme l'échantillon de base n'est pas représentatif de l'ensemble des downloadeurs, le raisonnement est erroné. CQFD.
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Oasis et Jamiroquaï vont imiter RadioHead !
http://fr.news.yahoo.com/starminute/20071012/ten-oasis-et-jamiroquai-vont-imiter-radi-173c9fa_1.html (http://fr.news.yahoo.com/starminute/20071012/ten-oasis-et-jamiroquai-vont-imiter-radi-173c9fa_1.html)
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De toute façon l'imitation c'est pas nouveau pour Oasis :spamafote:
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De toute façon l'imitation c'est pas nouveau pour Oasis :spamafote:
Ahaha tellement vrai. :D
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De toute façon l'imitation c'est pas nouveau pour Oasis :spamafote:
c'est pas faux, ils ne s'en tiennent plus qu'à ça
sinon, tant mieux si l'exemple fait tache d'huile !
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c'est pas faux, ils ne s'en tiennent plus qu'à ça
sinon, tant mieux si l'exemple fait tache d'huile !
C'est clair :o
Trent Reznor -----> http://www.youtube.com/watch?v=TJ5iHaV0dP4&mode=related&search=
C'était il y a quelques mois déjà, lors d'un concert en Australie.
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C'est clair :o
Trent Reznor -----> http://www.youtube.com/watch?v=TJ5iHaV0dP4&mode=related&search=
C'était il y a quelques mois déjà, lors d'un concert en Australie.
il parait que le dernier de Nine Inch Nails était à 30 € en Australie, et la maison de disque disait que toute de façon, les fans l'achéteraient, du coup Trent n'était pas très content ! ce qui explique probablement ceci, et en Australie qui plus est !
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Le nouvel album bien percu par la critique ou pas ? et par les fans ?
Je me fou un peu des avis des autres ca changera pas que je l'aime mais au depart il y avait des fans qui etait l'air decu alors je m'attendait a des critiques moyennes.
Finalement l'album est un succès du coté des critiques
J'ai été voir sur metacritic un site qui compile les critiques de différent site internet et aussi les critiques des fans .
En final par alors l'album finit avec une moyenne de 88 % par les magasines internet et 95 % par les fans qui ont posté leur review se qui donne en gros le premier rang sur le site de métacritic pour les albums qui sont apparu ses derniers mois
100 The Guardian
90 Rolling Stone
90 BBC collective
80 Billboard
80 Dot Music
80 Sputnikmusic
80 Sputnikmusic
80 Hartford Courant
70 Dusted Magazine
http://www.metacritic.com/music/artists/radiohead/inrainbows?q=radiohead#critics
Pour plus de détail.
Je sais pas si adrian le web de atease va en parler dans ses news car je lui en ai parler sur msn tout a l'heure il est tres gentil comme webmaster je trouve
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Effectivement les critiques sont excellentes. Il n'y a qu'à voir celle de Rollings Stones, d'habitude plutot avare en éloge, et là vraiment sympa. De toute façon, le contraire serait étonnant vu la qualité de l'album.
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4.5 pour In Rainbows sur AMG
Pas encore de review :popopo:
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http://www.pinkushion.com/chroniques.php3?id_article=2724 :sunglasses:
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Je l'ai trouvé très bien dans l'ensemble cet article... :bravo:
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Yep, tout pareil. :bravo:
Merci !
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In Rainbows propose en un peu moins de 43 minutes de revisiter toute la discographie de Radiohead
j'ai eu cette sensation tres rapidement.
tout en rappelant les styles de chaque album, c'est harmonieux, et ca fait pas du tout fourre-tout comme HTTT
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Radiohead se contente de jouer du Radiohead, mais personne ne le fait mieux que Radiohead.
Gentille (mais vrai) attaque à tous ceux qui ont critiqué le groupe dans ce sens.
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Réaction de James Blunt concernant la méthode Radiohead :
“je suis définitivement convaincu que la musique a une valeur. Je pense qu’ils ne devraient pas la dévaluer ainsi. Je dois payer des musiciens, un producteur, un ingénieur du son. Je n’ai aucune idée de comment je pourrais les payer si je vendais mon album 1 pence. Je dois y réfléchir, mais peut-être ont-ils la recette pour que ça marche concrètement.”
C'est marrant de la part d'un gars qui a vendu 3 millions d'albums...
(source : The Times)
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Dire ça ou ne rien dire...
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Réaction de James Blunt concernant la méthode Radiohead :
“je suis définitivement convaincu que la musique a une valeur. Je pense qu’ils ne devraient pas la dévaluer ainsi. Je dois payer des musiciens, un producteur, un ingénieur du son. Je n’ai aucune idée de comment je pourrais les payer si je vendais mon album 1 pence. Je dois y réfléchir, mais peut-être ont-ils la recette pour que ça marche concrètement.”
C'est marrant de la part d'un gars qui a vendu 3 millions d'albums...
(source : The Times)
Oui mais possede-t-il une base de fan aussi solide que celle de Radiohead? Et aujourd'hui Radiohead a cree un buzz enorme avec sa methode, mais s'ils repetaient l'operation 1 ou 2 fois pour leurs futurs (?) albums, en vendraient-ils autant?
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Réaction de James Blunt concernant la méthode Radiohead :
“je suis définitivement convaincu que la musique a une valeur. Je pense qu’ils ne devraient pas la dévaluer ainsi. Je dois payer des musiciens, un producteur, un ingénieur du son. Je n’ai aucune idée de comment je pourrais les payer si je vendais mon album 1 pence. Je dois y réfléchir, mais peut-être ont-ils la recette pour que ça marche concrètement.”
C'est marrant de la part d'un gars qui a vendu 3 millions d'albums...
(source : The Times)
et dieu sait qu'il est bien placé pour parler de la valeur de la musique...
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Oui mais possede-t-il une base de fan aussi solide que celle de Radiohead? Et aujourd'hui Radiohead a cree un buzz enorme avec sa methode, mais s'ils repetaient l'operation 1 ou 2 fois pour leurs futurs (?) albums, en vendraient-ils autant?
3 millions d'albums à 1 pence, je me ferais pas trop de souci, perso.
et s'il perd sa base de fans parce qu'il pond toujours la même chose/merde, ben il change de métier.
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En même temps James Blunt c'est un ancien soldat de l'armée britannique faut pas trop lui demander de parler et encore moins de réfléchir...
/vanne gratuite
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En même temps James Blunt c'est un ancien soldat de l'armée britannique faut pas trop lui demander de parler et encore moins de réfléchir...
/vanne gratuite
C'est sur que je paierais pas pour telecharger tes blagues... :whistle:
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c'est vraiment gratuit ou on donne ce qu'on veut ?
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En même temps James Blunt c'est un ancien soldat de l'armée britannique faut pas trop lui demander de parler et encore moins de réfléchir...
/vanne gratuite
James qui ?
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Gentille (mais vrai) attaque à tous ceux qui ont critiqué le groupe dans ce sens.
bof je n'ai jamais dit le contraire...simplement qu'ils se contentent de ce niveau - bon - mais qu'ils n'allaient plus progressé...
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apres jamiroquai et oasis, la vague des nouveaux moyens de distribution d albums continue de faire des emules.....
:lol:
http://www.walmartfacts.com/articles/4552.aspx
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L'album de RadioHead a cartonné... sur BitTorrent !
Il y a quelques semaines, le très populaire groupe Radiohead annonçait une initiative inédite (ou presque) pour distribuer son nouvel album. A travers le site dédié à l'album In Rainbows, le groupe proposait à l'internaute de télécharger l'album contre la somme d'argent qu'il souhaitait et même gratuitement (voir Radiohead laisse les internautes fixer les prix).
Le site en question précisait que l'album (disponible en téléchargement au format MP3 sans DRM ou sous la forme d'un CD), ne pouvait être obtenu que via Inrainbows.com. Malheureusement pour le groupe, il s'est rapidement diffusé autre part ! Depuis le 10 octobre, les internautes peuvent télécharger depuis l'adresse inrainbows.com l'album de Radiohead, à condition de s'inscrire sur le site et de répondre à quelques questions et de verser (ou non) une contrepartie financière. Cependant, ce même 10 octobre, l'album s'est immédiatement retrouvé sur les réseaux P2P BitTorrent.
Le groupe qui avait organisé lui-même l'enregistrement, la copie et la distribution de « inrainbows » avait alors de quoi être déçu... Le message qu'il souhaitait faire passer a visiblement été mal compris et de nombreux internautes se sont empressés de télécharger l'album via BitTorrent. Selon BigChampagne, In Rainbows aurait été téléchargé 240 000 fois via BitTorrent les premiers jours de sa sortie. Pourtant, RadioHead espérait que la plupart des internautes allaient utiliser son site pour l'obtenir.
Les raisons de ce comportement des internautes peut s'expliquer de plusieurs façons. Tout d'abord, le site de Radiohead demande un certainement nombre de renseignement pour pouvoir s'enregistrer et télécharger l'album (nom, adresse email, téléphone ... - voir photo ci-contre) qui peuvent paraître un peu rébarbatif / intrusif. Ces renseignements devaient être utilisés par RadioHead pour communiquer sur leurs prochaines opérations (concerts, sorties diverses, marchandising...). Ensuite, le raccourci « l'album de RadioHead est gratuit, je peux le télécharger depuis n'importe quelle source » a rapidement été fait dans la tête d'un certain nombre d'internautes. Il faut dire que depuis quelques temps, certains artistes / labels proposent eux aussi de la musique gratuite via BitTorrent ou P2P et ces opérations ont parfois amené une certaine confusion dans l'esprit des internautes.
Espérons toutefois que ce genre d'opérations intéressantes sera renouvelé et que le message sera alors mieux capté. Toujours est-il que cette expérience prouve que la gratuité ou le prix n'est pas la seule chose à prendre en compte pour distribuer un album... Précisons enfin que RadioHead est loin d'avoir tout perdu, grâce à cette opération le groupe a profité d'une grande couverture médiatique et le nombre potentiel de nouveaux fans du groupe a certainement explosé... D'un autre côté, on apprend que le groupe a quand même réussi à écouler son album à hauteur de plus de 1,3 million d'exemplaires avec un prix de vente moyen de 3 euros en quelques jours !
NB : le système de téléchargement proposé par le site inrainbows semble incompatible avec Safari.
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Les raisons de ce comportement des internautes peut s'expliquer de plusieurs façons.
: les gens sont des cons.
ah, ça fait qu'une façon.
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C'est quoi Safari? :spamafote:
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un navigateur ultra performant :D
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Merki!
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c etait tres largement previsible tout ca. :spamafote:
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I Télé a parlé un peu de "in rainbows" ce matin , pour dire que pas mal de monde a payé 0 £ mais que la bande à Thom Yorke n'ont pas de quoi s'inquiéter puisque plein de monde achète la box.
Voilà !