Radiohead are set to release two more tracks on Record Store Day. Two brand new tracks following Today’s physical release of The King Of Limbs.
As announced Today, Radiohead will be releasing a two track 12″ vinyl on the worldwide Record Store Day. The two tracks are The Butcher and Supercollider. The latter has been played before by Radiohead on their previous live shows. Record Store Day is on April 16 and there are rumours of a limited edition of 2,000 copies. This number is most likely for one territory only.
Parce que c'est le principe de l'opération...ce jour là, il y a plein d'artistes anglais qui sortent un 45 tours, en nombre limité, pour aider les disquaires indépendant anglais.
cf le dernier single de Blur.
Ouais. :popopo:
Mais ce qui m'énervera toujours chez ce groupe (et chez d'autres) c'est ce besoin d'individualiser les fans. 2 000 exemplaires, histoire de savoir qu'on en est ? Dommage.
Ce n'est pas la question pour le record store day, c'est le concept même de l'évènement de créer le buzz à partir d'objets rares uniquement disponible ce jour là. Ce n'est pas leur problème aux petits disquaires si les albums se revendent des milles et des cents après sur ebay, leurs problèmes c'est de faire parler d'eux dans un monde qui n'a plus rien à foutre de leur business model. C'est fou comme les gens tirent la gueule aujourd'hui.
+1
C'est même génial de tenter un peu de faire aller les gens ailleurs qu'à la Fnac ou au Virgin. Ou au moins de faire parler de ces magasins et de susciter un peu l'intérêt d'y mettre les pieds.
Avec une pochette pareille, on peut inscrire ce 2 titres directement dans le projet TKOL dans sa globalité. Peut-être le début des éventuelles ramifications évoquées. Même si je n'aime pas vraiment les 2 titres, cela le rend un peu plus intéressant déjà qu'un simple objet isolé.
"then tribal-style drumming" :hum:
:euh: oooo god, j'ai peur.
Mais je pense que j'aurai toujours du mal avec le "supercollider" du début. Genre comme si une chanson en français commençait par "supercollisionneur". Bonjour le rêve ! :mouais:
Ça sonne très TKOL dans l'idée en tout cas. Ça pourrait être fort intéressant.
J-10 :argh:
déjà téléphoné, ils m'ont dit de les rappeler deux ou trois jours avant.
Je ne comprend plus, ce n'est pas uniquement au UK la sortie du disque ?
Il me semblait qu'il était prévu que quelques uns soient dispatchés dans certaines boutiques françaises ...
Je me trompe ? :euh:
Out Soon - current release date is 16 Apr 2011
pour moi ça signifie qu'il n'est pas encore dispo. le "was sold out" qui apparaît quand on essaye de carter est un avertissement par défaut de non disponibilité.
Redit
Moi aussi j'ai pu passer commande, avec mail de confirmation.
Aucune mention du sold out
Bah moi je n'y arrive pas. :spamafote:
pareil, dès que je clique sur add to cart le message c'est "was sold out"
Ca bloque où ?
ya un 'continue' juste a coté
J'ai "was sold out" en permanence...
mouais... vous excitez pas trop quand même...
pis m'en fout, j'aurais un packaging écris en japonais :aria:
et radioactif... :shy:
If you don't already know, we are releasing two new songs, Supercollider and The Butcher on 12" 45rpm vinyl to celebrate Record Store Day this Saturday 16th April. Click on the link for participating stores in the UK, or check your local record store if you are elsewhere..
Bon je viens de le trouver là : https://www.imusic.dk/12inch/0827565057740/radiohead-2011-the-butcher-supercollider-12-inch-vinyl-maxisingle
Commandé cette fois. :xcited: (21€ avec les frais de port).
Moi aussi :nico54:
Mais penses-tu qu'ils puissent vraiment en avoir un stock suffisant ou risque-t-on une déception à ce niveau ?
Ils font quand meme un peu chier a sortir leur morceau sur des supports que peu de gens utilisent et surtout c'est quoi ce delire des releases au compte goutte? :grrr:
De plus en plus de gens utilisent les vinyles.
Par cette opération ils encouragent à la fois à se rendre chez les disquaires indépendants, et à se mettre aux vinyles. Je trouve ça au contraire très positif. D'autant qu'il est fort probable qu'on n'en reste pas là. Sortie ultérieure en CD ? Téléchargement ? Com Lag bis ? TKOL2 ?
Nan mais c'est pas la peine dy aller chez ton disquaire du coin, il l'aura pas :gnarf:
Rien en France tu crois ?
Si des Danois l'ont je doute que la France n'obtienne rien.
De plus en plus de gens utilisent les vinyles.De plus en plus de gens utilisent des vinyls?? Non, le vinyl c'etait dans les annees 60' a 80', aujourd'hui on est a l'ere numerique et le vinyl est un mode d'ecoute tres marginal. Ce 2 titres, il est vendu en 2000 exemplaires et ils sont chiant a creer de la rarete pour le plaisir de creer de la rarete
Par cette opération ils encouragent à la fois à se rendre chez les disquaires indépendants, et à se mettre aux vinyles. Je trouve ça au contraire très positif. D'autant qu'il est fort probable qu'on n'en reste pas là. Sortie ultérieure en CD ? Téléchargement ? Com Lag bis ? TKOL2 ?
De plus en plus de gens utilisent des vinyls?? Non, le vinyl c'etait dans les annees 60' a 80'.
De plus en plus de gens utilisent des vinyls?? Non, le vinyl c'etait dans les annees 60' a 80', aujourd'hui on est a l'ere numerique et le vinyl est un mode d'ecoute tres marginal. Ce 2 titres, il est vendu en 2000 exemplaires et ils sont chiant a creer de la rarete pour le plaisir de creer de la rarete
Ce que je ne comprend pas, c'est que si vous vous foutez des vinyles, pourquoi vous en parlez? vous aurez vos fichiers numériques samedi.
Vous auriez voulu que le single sorte en cd? ça existe encore les singles CD d'ailleurs?
Ce que je ne comprend pas, c'est que si vous vous foutez des vinyles, pourquoi vous en parlez? vous aurez vos fichiers numériques samedi.
Vous auriez voulu que le single sorte en cd? ça existe encore les singles CD d'ailleurs?
Ah tiens. Premier leak :mouais:
http://www.youtube.com/watch?v=th7zFDs9gTs
Bah renseigne-toi un minimum.Tu parles du bac de 1m sur 3m avec une cinquantaine de vinyles dedans? C'est ca la revolution musicale? Et Gibert Jeune, tu veux dire le truc hyper parisiens en face de la SooOOoorbonne avec ses rayons rock indes et trip hop frequentes par 30 pelerins par jour?
D'ailleurs en allant à la fnac tu t'apercevras que dans le rayon indépendant il existe dorénavant un espace vinyles qui n'existait pas avant.
Chez Gibert Joseph on en vend de plus en plus alors que les ventes de CD baissent.
Et puis il y a tout un tas d'articles qui l'attestent :
http://harrisleo.blogspot.com/2011/01/les-ventes-de-vinyl-en-hausse-de-14-en.html
http://www.evene.fr/musique/actualite/marche-vinyle-cd-disque-2018.php
14% d'augmentation des ventes de vinyles l'année dernière alors que les ventes de CD s'effondrent de plus en plus. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.
A l'heure du numérique, les passionnés et collectionneurs représentent une part plus importante que jamais des consommateurs, pendant que les autres désertent les rayons. Et l'objet le plus recherché chez ces passionnés est justement le vinyle. :whistle:
Tu parles du bac de 1m sur 3m avec une cinquantaine de vinyles dedans? C'est ca la revolution musicale? Et Gibert Jeune, tu veux dire le truc hyper parisiens en face de la SooOOoorbonne avec ses rayons rock indes et trip hop frequentes par 30 pelerins par jour?
Nouveau message sur le DAS - Que les heureux futurs possesseurs de ce disque n'oublient pas d'aller acheter, avant de rentrer chez eux avec leur précieuse galette, un tube de colle et une paire de ciseaux :aie:
Sinon, comme l'a fait judicieusement remarquer The Thief sur rh.rf, Supercollider fait écho à Cuttooth.
Ca tombe bien, j'aime bien les deux - Pas encore écouté l'autre par contre.
C'est la tendance "Travaux pratiques" amorcée par In Rainbows.
Tout va bien donc. :popopo:
eeeh ben comme ça à défaut d'avoir le skeud on a les étiquettes.
non, je crois qu'il parle de la version cd normale.
En tout cas il n'y en a plus à Lille. Il n'en restait d'ailleurs plus qu'un quand je suis arrivée, ils avaient 8 copies et n'ont dit nulle part (à ma connaissance) qu'ils ouvraient avant 11h comme à leur habitude, ça va faire des déçus pour ceux qui vont arriver dans 10min..
SuperCollider est assez quelconque, mais elle l'était déjà en live donc pas de raison que ça change.
The Butcher en revanche ! Je suis conquis, très bon. Ca sonne un peu comme These are my Twisted Words. Et contrairement à toi je trouve que The Butcher aurait toute sa place dans TKOL, avant ou juste après Lotus Flower.
En tout cas il n'y en a plus à Lille. Il n'en restait d'ailleurs plus qu'un quand je suis arrivée, ils avaient 8 copies et n'ont dit nulle part (à ma connaissance) qu'ils ouvraient avant 11h comme à leur habitude, ça va faire des déçus pour ceux qui vont arriver dans 10min..Ben moi aussi j'y étais à Lille et j'avais même pris 2 exemplaires (un pour moi et un pou mon beau frère) mais devant la tête attristé d'un jeune gars, je lui ai filé un des 2 exemplaires. Bel objet en tout cas. :et:
Oui ben justement gros coup de gueule contre les gens qui ont grugé à Lille en arrivant 10 minutes à l'avance, alors qu'on était 7 8 à être là dès 9h.
Et merci aux vendeurs de ne pas avoir autorisé les achats multiples.
Est-ce que quelqu'un a moyen d'enregistrer un vrai rip du vinyl ? Parce que ce qu'on trouve sur Internet est vraiment de qualité médiocre... (et je parle pas du leak enregistré avec le telephone)
Non non il y a le rip bonne qualité qui se balade déjà.
Tu parles de ça http://www.megaupload.com/?d=25CH9062 ?
C'est pas ce que j'appelle de la bonne qualité, le son est étouffé et ça sature notamment à 1:48 sur The Butcher.
Est-ce que quelqu'un a moyen d'enregistrer un vrai rip du vinyl ? Parce que ce qu'on trouve sur Internet est vraiment de qualité médiocre... (et je parle pas du leak enregistré avec le telephone)
Je te dirais ça plus tard pour ton lien, je le récupère tout à l'heure là je suis sur le navigateur de mon téléphone.
Mais je suppose que ça doit être ça. Je pensais que tu faisais encore allusion au vidéos de youtube (oui pas vu la dernière phrase avant, à moins que tu ai édité)
Tout ça signifie qu'il y a des fans encore plus hardcore que nous et qui ne traînent pas ici... :ctmieuxavant:
Pour l'instant, le meilleur rip : http://www.mediafire.com/?0h2k15j154p3tvi (http://www.mediafire.com/?0h2k15j154p3tvi)
J'adore ces deux morceaux :love: :et:
Tout ça signifie qu'il y a des fans encore plus hardcore que nous et qui ne traînent pas ici... :ctmieuxavant:
précision supplémentaire sur the butcher. La dernière minute est la plus tripante là où les titres de TKOL étaient déjà quasi terminés au bout de 2 minutes et en boucle jusqu'à la fin sans nouveaux frissons...
Même si je trouve The Butcher super, je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de TKOL. Et surtout, je trouve qu'elles ne sont pas dans la même ambiance que les autres de TKOL et je comprends qu'ils ne l'ai pas mis dessus.
Je pense que je vais me constituer un EP avec Hearing Damage, The Butcher, Supercollider, All For The Best, Feeling Pulled Upart By Horses, The Hollow Earth et peut-être Ego/Mirror. Je trouve qu'elles vont bien plus ensemble.
The Butcher ne colle pas vraiment à l'ambiance de l'album, et sonne pour le coup très The Eraser.
the butcher ne serait pas loin d'être la meilleure de TKOL si elle avait été dessus. Je n'arrive pas à trouver de justification à ça. Est-ce qu'eux même ne se rendent plus compte quand ils sont bon ou pas ? The butcher manque juste de cette capacité qu'avait avant Radiohead de nous conduire d'un point A à un point B en nous faisant perdre notre short entre temps (2+2=5 ou Paranoid pour n'en citer que deux). Avec ce petit surplus de génie qu'ils avaient elle pouvait cotoyer leur plus haute sphère. Bref, très bien et clairement au dessus de l'ensemble de TKOL.Je suis en deuil. Radiohead est mort.
Pour supercollider, je suis partagé. Une seule certitude, elle serait aussi dans la meilleure moitié de TKOL et pouvait largement y être. Elle est longue comme bcp de chansons de TKOL sauf que je réussis à aller au bout sans m'emmerder ce qui du coup est plutôt bon signe. Je lui laisse plus de temps pour me convaincre.
Mais bon la vraie bonne surprise c'est the butcher pour moi sans aucun doute.
les blaireaux tout de même de ne pas avoir mis leur quasi meilleurs chansons sur leur petit album !
C'est ce qui se disait de TKOL au début pourtant.
The Butcher est très bien à sa place, elle confirme cette manie qu'a le groupe à sortir des b-sides aussi dingues les unes que les autres pour chacun de leurs albums (du moins depuis Kid/Amnesiac).
Elle est dantesque j'vous dis. Tellement dantesque que j'ai complètement mise Supercollider de côté.
Je suis en deuil. Radiohead est mort.
Super Collider, super ennui. 7 minutes de nappes monotones sortient du Yamaha du salon ou au mieux d'un jeux Super NES, le chant est plat, quelconque, previsible. Paranoid android, 7 minutes ou t'en prends plein la gueule, tu vois pas le temps passer, ca c'est Radiohead.
The Butcher, ouais je vais pas le charcuter celui la, mais sans un pet d'episme et des choeurs recopies de Beautiful Feeling, ca risquait pas de karcheriser mes oreilles...enfin si, vu ce qu'ils nous ont servi ces derniers temps...
TKOL est la plus mauvaise phase du groupe. Meme Pablo Honey est meilleur..au moins il a de la chaleur et de l'energie
Je n'ai jamais trouvé que TKOL ressemble à du Thom Yorke solo. Ceux qui pensaient ça n'ont pas vraiment du l'écouter... Par contre pour le coup The Butcher /Supercollider c'est beaucoup plus dans la veine de ce que Thom Yorke fait en solo.
Pour Lille, y'aura toujours des pas contents... c'est la vie. Y a un mec qui gueulait parce qu'il était arrivé avant moi mais qu'il n'avait pas commencé à regarder dans le bon bac... :wtf:
Je pensais la même chose mais à force d'écoutes j'ai fini par comprendre que Thom n'était pas seul dans cet album.Exact, il y a aussi ED qui fait des petits bruit d'oiseaux.
Exact, il y a aussi ED qui fait des petits bruit d'oiseaux.
Râleur. :o
Merci, c'est un peu mieux mais on entend les craquements du vinyl :/ C'est ça la qualité du vinyl tant vantée par les audiophiles ? xD
Je crois que y'a plus qu'a espérer que le groupe mette un download officiel
Y'a encore quelques craquements du au vinyl, mais j'ai un logiciel (Izotope RX) qui est bon pour virer ça, je vais tester
Ah oui ? il est bien ? c'est du 'légalement acquis' ?
Et non c'est pas du légalement acquis, il coute $1200.
Je le trouve un peu noyé dans les basses ce rip ....
Peu d'espoir côté danois apparemment... :(
Wow en mettant les titres que j'ai donné, on obtient un bon album de 8 chansons et 45,9 minutes ^^ En plus elles vont plutôt bien ensemble !
Bon maintenant faut définir un ordre... Je pense que je vais pas couper les singles, du coup ça nous donne à arranger :
Ego / Mirror
Feeling Pulled Apart By Horses / The Hollow Earth
Supercollider / The Butcher
Hearing Damage
All For The Best
Ils en ont parlé tout à l'heure sur France Info de ce Record Store Day (la première qui inclut la France donc).
Ils ont mentionné quelques artistes recherchés dont Radiohead justement.
D'après l'info et les quelques interviews, l'opération a fait un carton (en tout cas sur Paris) et les bacs ont été logiquement dévalisés.
Ce n'est pas la première en france, puisque j'avais accompagné un pote acheter des cds pour le record store day l'an dernier.
Je trouve cette initiative bien décevante.
Mis à part donner des sous à des disquaires aigris et peu aimables, ça sert à quoi ? Pas de chose terrible à se mettre pour la dent, ils auraient pu faire des prix cassés sur les vinyles, non ? 15, 20, 30 euros, c'est bien cher tout ça...
Personnellement, si j'étais commerçant indépendant, ca ne serait surtout pas ce jour là où je me déciderai à casser les prix.
Dans ce cas ça n'a rien d'indépendant, puisque tu suis les règles du marché les plus primaires.
Dans ce cas ça n'a rien d'indépendant, puisque tu suis les règles du marché les plus primaires.
C'était quand même pourri.
Bon, sinon pour en revenir aux morceaux, j'avoue ne pas être retourné, je reste néanmoins agréablement surpris, bien que ce penchant toujours plus strictly electronica m'agace un peu.
Toutefois je comprend mieux pourquoi aucune date d'une éventuelle tournée 2011 ne soit annoncée : je n'arrive pas a imaginer que Radiohead puisse défendre live un essai comme TKOL car c'est un album trop loopy, trop synthétique, mais surtout difficilement reproductible à l'échelle d'une scène composée finalement d'instruments, au mieux de synthétiseurs. Des réarrangements ont toujours été a imaginer dans la majeure partie de leurs albums, il n'empêche qu'ici on a atteint un point qui met en évidence une quasi-absence de guitares, élément majeur de chaque album de leur discographie, et une parole laissée plus a la boîte à rythmes qu'à la véritable batterie. Seules se démarquent les voix de Thom et la basse de Colin alors, toutes considérations dehors sur la qualité du produit fini qui n'en a quant a lui pas fini de diviser, The Butcher/Supercollider me confirme sinon un reproche, au moins une crainte : il me semble difficile d'imaginer une tournée centré sur cet album, le groupe y tentant quelque chose de plus house, plus expérimental. A mon avis Radiohead s'est plutôt laissé a une récréation sur cet album, raison pour laquelle Ed a annoncé une suite a arriver d'ici la fin de l'année, probablement plus dans les "cordes" de ce qu'on attend du groupe... Ou pire encore, ce pire étant susceptible de s'interpréter dans le sens péjoratif comme celui melioratif.
Je n'en finirais pas de trouver la décision contestable si mon hypothèse venait à se confirmer, mais en même temps pourquoi pas ? Le groupe semble avoir de la ressource, des morceaux mis de côté, des projets mais peut-être pas de cohérence dans ses huit titres susceptible d'être défendue live : du coup, hop, ce King Of Limbs incongru, inattendu, contesté même mais qui visait dès le début à être quelque chose d'un peu... A part, dans leur discographie. Un truc qui leur tenait même peut-être un peu a coeur. Du coup si cet album plus ou moins annoncé pour automne venait à se confirmer, Ed affirmant que cet album n'est pas une suite à ce King Of Limbs, je trouve ça plutôt cohérent avec le silence actuel du groupe. Et du coup rien d'étonnant à ce que des dates de tournée ne défilent avant l'an prochain, pour ce deuxième album a sortir.
Je n'en finirais pas de trouver la décision contestable si mon hypothèse venait à se confirmer, mais en même temps pourquoi pas ? Le groupe semble avoir de la ressource, des morceaux mis de côté, des projets mais peut-être pas de cohérence dans ses huit titres susceptible d'être défendue live : du coup, hop, ce King Of Limbs incongru, inattendu, contesté même mais qui visait dès le début à être quelque chose d'un peu... A part, dans leur discographie. Un truc qui leur tenait même peut-être un peu a coeur. Du coup si cet album plus ou moins annoncé pour automne venait à se confirmer, Ed affirmant que cet album n'est pas une suite à ce King Of Limbs, je trouve ça plutôt cohérent avec le silence actuel du groupe. Et du coup rien d'étonnant à ce que des dates de tournée ne défilent avant l'an prochain, pour ce deuxième album a sortir.
comme ton post.
j'abuse sur me dernière phrase mais je le pense un peu. Par contre j'assume à 200% la première. Quelqu'un qui connaît bien Radiohead et qui se ballade aussi dans des univers électro (Burial et tant d'autres) ne peut pas être dérouté par TKOL.
D'accord avec toi, il n'y a rien d'avant-gardiste sur TKOL. La musique de James Blake est (bien) plus innovante par exemple, même si elle me touche moins. Ce n'est pas sur ce point que leur album n'est pas évident d'accès, sauf bien sûr pour ceux qui ce sont arrêtés à The Bends. C'est plutôt sur l'importance donnée à l'atmosphère, l'ambiance de chaque chanson. Et je comprends tout à fait que ça puisse laisser de marbre.
Contrairement à toi, je trouve que le manque d'expérimentation n'enlève rien à la qualité de l'album et je pense que Radiohead a encore rempli son contrat, c'est-à-dire écrire de (très) belles pop songs, passées à la moulinette de genres peu populaires (sur TKOL l'afro-beat, la nouvelle scène électro britannique, le jazz)
Lapalissade, mais tout ça est question de goût. Ou alors il s'agit de lassitude par rapport au groupe, tout simplement ?Lapalissade : merci ;)
C'est quoi ton problème cris_ ?
Si t'écoutes Burial, tu n'es certainement pas un vieux con ;)Ah ca c'est un truc que j'avais ecrit lors de mes 1es ecoutes de TKOL! :) L'exemple de Pink Floyd est parfaitement bien vu. L'effet "c'etait mieux avant" c'est ineluctable...
J'ai 23 ans et je suis le groupe depuis 7 ans maintenant, et c'est vrai que mon entourage adore le dernier album. Sur les forums anglophones, je constate la même chose : les plus jeunes aiment en général le dernier album, et les plus aguerris (on les reconnait à leur date d'inscription et à leur postcount) s'en lamentent. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'âge de toute façon, mais de "passif" avec le groupe. Quand on a connu les sorties démentielles d'OK Computer et de Kid A (et les tournées qui vont avec!!), c'est sûr qu'un album plus mineur comme TKOL paraisse fade. Mais pour nous les djeunz c'est un vrai évènement :yeeh:
Overground et cris_ serieusement les gars faut que vous preniez des cours de relaxation ou que vous fassiez autre chose que poster le dimanche :branlette:
Ah ca c'est un truc que j'avais ecrit lors de mes 1es ecoutes de TKOL! :) L'exemple de Pink Floyd est parfaitement bien vu. L'effet "c'etait mieux avant" c'est ineluctable...
Enfin, je suis assez content d'avoir vu jouer Zizou 1 voir 2 fois par semaine et connu Radiohead; je laisse les post ados se regaler avec Radiodead (le jumeau honteux et refoule) et s'emerveiller devant les exploits de Ribery :yerk:
Est-ce que c'est quand même pas un peu tôt pour les enterrer (à coups de pelle dans leur tronche :whistle:) sans avoir vu/vécu l'hypothétique tournée qui pourrait suivre TKOL.
Overground et cris_ serieusement les gars faut que vous preniez des cours de relaxation ou que vous fassiez autre chose que poster le dimanche :branlette:
:ored: CHUI ENERVE! :ored:
Est-ce que c'est quand même pas un peu tôt pour les enterrer (à coups de pelle dans leur tronche :whistle:) sans avoir vu/vécu l'hypothétique tournée qui pourrait suivre TKOL.Ouais, c'est vrai que certains artistes ont sorti des albums postumes pas si degueu parfois...U2 a sorti 2-3 titres par exemple...ah? Ils sont pas morts non plus?
...dit-il... :DTu vas chercher les posts hors contexte du "Flood" pour les mettre dans les topics Radiohead! Double blame! :warrior:
(Et je m'offre un bel avatar pour fêter mon 34ème post ! :aie:)
C'est clair. Et en plus, un album moins inspiré que les autres ça ne veut pas dire que c'est fini...
Et pour l'effet "c'était mieux avant", on l'a eu à la sortie de Kid A (et dans une moindre mesure, In Rainbows) aussi. Donc je suis pas sûr que ce soit pertinent.
Tout est dans le commentaire de hunting android :o
Merci Mime pour les rips, je crois que ce sont effectivement les meilleurs (pas de saturation, peu de craquements, bon équilibrage). Je déplore juste les 128kbps de The Butcher..
Je vous file le mien, j'ai gardé le meilleur rip pour chaque chanson (qui provenaient pas de la même personne bizarrement) et j'ai un peu retraité pour virer les craquements :
http://www.mediafire.com/?zrvndw726smfkxh
(Et je m'offre un bel avatar pour fêter mon 34ème post ! :aie:)
J'ai lu plus haut kid Armor qui parlait d'un public divisé, les trentenaires supposés être peu convaincus par TKOL car possédant des gouts plus pointus ou en tout cas plus mûrs, et les plus jeunes un peu aveuglés par leur fanattitude.
Je pense effectivement qu'il y a une ligne de fracture, mais contrairement à lui, je pense qu'un jeune de 20 ans un peu mélomane aujourd'hui, avec ses 30 gigas de musique constamment dans la poche, qui télécharge des discographies entières a surement une culture qui ferait un peu palir n'importe qui ici.
Moi, mon interprétation des choses, c'est qu'une partie du public de Radiohead, les plus jeunes, ont découvert le groupe avec Kid A ou Amnesiac, ne jurent pas que par la formule guitare mélodie facile refrain émotion et se lovent avec plus de facilité dans des ambiances à la TKOL que dans des envolées lyriques à la Ok Computer.
Les fans qui suivent le groupe depuis leur début par contre, ont mouillé leurs chemises sur Just ou My iron lung, et ont surement considéré que l'abandon des guitares et des mélodies, au profit du rythme et de la couleur au moment de Kid A Amnesiac était une sorte de parenthèse, et d'ailleurs les sorties de HTTT dans une moindre mesure, et d'In Rainbows ont contribué à leur faire croire qu'ils avaient raison.
Mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, les membres de Radiohead n'ont visiblement plus envie de tomber dans une forumule prémachée 90's...
Bon après je vais pas encore un fois relancer le débat, mais qu'on "compare" d'une certaine façon TKOL à Kid A me fait mal au coeur.
bah moi, je ne les enterre pas, et je ne pense même pas que TKOL est un album peu inspiré.Hors sujet. Kid armor et moi meme disons sensiblement la meme chose *avec un style un peu different :hehe: * On ne parle pas de quantite d'ecoute, on ne parle pas de fracture generationelle ou de nostalgie, on dit que ta sensibilite et ton rapport a la musique (ou autre) evoluent que tu le veuilles ou non.
Au contraire, je pense que c'est surement ce qu'ils ont fait de mieux avec Kid A Amnesiac.
En ce qui concerne the butcher/Supercollider, c'est de même bien plus convaincant que le CD2 d'in rainbows...certains parlent d'un album baclé, pour moi franchement, Last Flowers ou même Go Slowly, ça répond bien plus à cette définition.
J'ai lu plus haut kid Armor qui parlait d'un public divisé, les trentenaires supposés être peu convaincus par TKOL car possédant des gouts plus pointus ou en tout cas plus mûrs, et les plus jeunes un peu aveuglés par leur fanattitude.
Je pense effectivement qu'il y a une ligne de fracture, mais contrairement à lui, je pense qu'un jeune de 20 ans un peu mélomane aujourd'hui, avec ses 30 gigas de musique constamment dans la poche, qui télécharge des discographies entières a surement une culture qui ferait un peu palir n'importe qui ici.
Moi, mon interprétation des choses, c'est qu'une partie du public de Radiohead, les plus jeunes, ont découvert le groupe avec Kid A ou Amnesiac, ne jurent pas que par la formule guitare mélodie facile refrain émotion et se lovent avec plus de facilité dans des ambiances à la TKOL que dans des envolées lyriques à la Ok Computer.
Les fans qui suivent le groupe depuis leur début par contre, ont mouillé leurs chemises sur Just ou My iron lung, et ont surement considéré que l'abandon des guitares et des mélodies, au profit du rythme et de la couleur au moment de Kid A Amnesiac était une sorte de parenthèse, et d'ailleurs les sorties de HTTT dans une moindre mesure, et d'In Rainbows ont contribué à leur faire croire qu'ils avaient raison.
Mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, les membres de Radiohead n'ont visiblement plus envie de tomber dans une forumule prémachée 90's et dans le star system à guitare pour trentenaire fan d'Archive, de Post Rock et autre joyeusetés destinées à ravir les anciens ados boutonneux à jean déchiré fan de Nirvana ou des Smashing qui squattent désormais les gradins des concerts à la recherche d'envolées mélodiques moins violentes mais toujours guitaristiques.
D'ou la lassitude du groupe aussi à en découdre sur scène et de rejouer ad nauseum pour la 2000ème fois Paranoid Android.
L'habitude du groupe a toujours été de s'inspirer de certains courants musicaux, de les recycler pour en faire LEUR truc, comme à l'époque de Kid A qui était clairement issu de l'IDM et de leur découverte du label Warp.
A l'époque, on leur faisait le même procès qu'aujourd'hui en disant qu'ils ne faisaient que rendre poppy un style plus exigeant tout en faisant moins bien que leurs références.
Avec TKOL, ils ont visiblement digéré les trucs qu'ils écoutent désormais, Burial, Four Tet, etc etc...et ils se prennent dans la gueule les mêmes remarques qu'en 2000. Les puristes crient au plagiat peu inspiré, les fans de rock sont un peu frustrés.
n'empeche que dans 10 ans, probablement qu'on n'en finira pas de saluer la capacité du groupe à rendre les boucles, le rythme, les ambiances infiniment plus puissantes émotionnellement et attachantes que tous les fers de lance dubstep du moment.
Pour TKOL et son supposé marketing omniprésent, tu peux m'expliquer?Ou tu as vu qu'un groupe fait autant parler de lui en annoncant 1 semaine a l'avance la sortie de son album que personne n'a ecoute, en te sortant des concepts de vente unique (ou du moins marginaux) pour un groupe de cette notoriete. La qualite de ton marketing et le buzz qui en resultent se mesurent a leur consequence, pas leur origine. Si ca c'est pas du Star system c'est quoi?
Pas une seule interview, pas de pré écoutes, pas de tournée, juste un post sur un blog officiel, une distribution de journal même pas effectuée devant un disquaire et un clip. Tu trouves ça too much pour un groupe comme Radiohead? que Thom prenne des postures un peu altermondialiste nian nian, c'est pas nouveau et ça doit remonter à HTTT.
Ensuite, le coté selectif de la trentaine, malheureusement je l'ai déjà même si je n'ai que 25 ans. Je bosse et pas dans la culture (de manière encore discontinue certes) je vis en couple donc j'ai aussi un peu zappé les écoutes prolongées et nombreuses, ça ne m'empêche pas d'avoir trouvé le nouvel album à mon gout et ce dès la première écoute avant de lire les polémiques ici.
D'ailleurs il n'y a que 3 albums qiue je retiens réellement de ces dernières années Merriweather post pavillion d'animal collective, the age of adz et TKOL.
Ce que je dis simplement, c'est qu'il y a visiblement un clivage, du à mon avis qu'une certaine génération n'est non pas select, mais continue de vivre dans le confort de la nostalgie des années 90 et du rock alternatif, probablement du au fait que le temps manque en effet surement de s'ouvrir à de nouveaux styles musicaux alors qu'une génération plus jeune a plutôt bati sa culture avec l'idm, des albums comme kid A ou Amnesiac , et celle ci est visiblement plus à même d'apprécier TKOL.
LE fait que tu n'aimes pas EGO/Mirror par exemple, alors que ce n'est même pas à proprement parlé du Radiohead ni du Thom Yorke est représentatif de ce que je dis. Radiohead prend aujourd'hui un nouveau tournant de la même ampleur qu'à l'époque de Kid A, mais que certains ne sont plus près à prendre car cela heurte l'image qu'ils se font du groupe.
Vous aviez 20 ans à l'époque de Kid A, dieu sait comment vous l'auriez reçu si vous aviez eu le vécu que vous avez aujourd'hui.
Tout ça pour dire qu'il serait peut être bon d'admettre que TKOL n'est peut être pas foncièrement mauvais, mais qu'il ne correspond juste pas à vos attentes personnelles.
Car moi je m'en fous que vous n'appréciez pas, ce qui m'énèrve page après page, c'est le ton peremptoire que certains prennent en affirmant haut et fort que c'est de la merde, et que ceux qui aiment sont soit des petits jeunots pédants, soit des fans transis.
Qui peut dire ici qu'on ne criera pas au génie dans 10 ans? Combien de temps il a fallu pour que Radiohead regagne ses lettres de noblesses après Kid A?
D'ailleurs tu parles de suicide commercial pour ce dernier, mais franchement, ça ne reste au final qu'un (magnifique) album pop avec quelques sonorités éléctro ici et là. Rien de révolutionnaire en soit, en tout cas pas plus qu'Adore des Smashing par exemple.
PS: loin de moi l'idée de généraliser en disant que tous les 20 30 ans aiment TKOL, et les plus de 30 ans non, je dessine juste une tendance à mon avis pas si éloignée que ça de la réalité. Combien ont regretté l'absence des guitares, d'une promo traditionnelle, d'une tournée, des mélodies? C'est une sorte de conservatisme musical à mon sens.
Qui peut dire ici qu'on ne criera pas au génie dans 10 ans? Combien de temps il a fallu pour que Radiohead regagne ses lettres de noblesses après Kid A?
D'ailleurs tu parles de suicide commercial pour ce dernier, mais franchement, ça ne reste au final qu'un (magnifique) album pop avec quelques sonorités éléctro ici et là. Rien de révolutionnaire en soit, en tout cas pas plus qu'Adore des Smashing par exemple.
D'ailleurs il n'y a que 3 albums qiue je retiens réellement de ces dernières années Merriweather post pavillion d'animal collective, the age of adz et TKOL.
Ce que je dis simplement, c'est qu'il y a visiblement un clivage, du à mon avis qu'une certaine génération n'est non pas select, mais continue de vivre dans le confort de la nostalgie des années 90 et du rock alternatif, probablement du au fait que le temps manque en effet surement de s'ouvrir à de nouveaux styles musicaux alors qu'une génération plus jeune a plutôt bati sa culture avec l'idm, des albums comme kid A ou Amnesiac , et celle ci est visiblement plus à même d'apprécier TKOL.
Kid A est un album pop, je suis content de l'apprendre. C'est quoi de la pop deja? J'etais betement reste sur "chanson de 3-4 minutes, couplet-refrain catchy-couplet-refrain-pont-refrain" euh...EITRP? HTDC? National Anthem? Kid A? Je fais ecouter ca a ma mere, a priori, elle tient pas 10 minutes.
Après Kid Armor j'ai bien compris que tu ne te reconnaissais pas dans ma descrption des anti tkol, et j'ai bien précisé que je ne faisais pas de généralités, donc je t'invite également à mieux me lire.
enfin de toute façon c'est un dialogue de sourd, et devant l'omniprésence de deux trois personnes qui passent leur temps à descendre l'album avec une énergie qui me dépasse pour quelque chose qui est censé vous laisser indifférent, je préfère me retirer du forum, comme quasiment tous les autres membres qui ne viennent plus du tout sur cette partie.
je reviendrai quand ça sera un peu plus calme.
Amusez vous bien à crier votre desespoir de voir le groupe sombrer dans des abysses de médiocrité, moi je vais plutôt continuer à les écouter sans en parler.
Autant je suis dans le camp des anti-TKOL, autant je trouve cette remarque mais tellement... Puérile.Kid A n'est pas un album pop pour une simple raison: Kid A est un long morceau de 50 minutes avec 10 changements dedans. Un peu comme Paranoid Android mais en plus ambitieux. Et ca, c'est tres loin d'etre un standard de pop.
Bien sûr que Kid A est un album pop, être un groupe de musique pop ne dénue pas pour autant le groupe de mettre un tant soit peu d'ambition dans sa musique, ni de complexité. Le fait est que Kid A a tout pour ça, des refrains, des mélodies entêtantes, juste plus difficiles à cerner que beaucoup d'autres groupes de la même trempe (Coldplay par exemple) et qui demande une connaissance un tant soit peu poussée.
Ne serait-ce que si Kid A était un album abstrait, à l'image je trouve d'un TKOL (c'est même ce qui me fait ne pas aimer l'album), Radiohead n'en serait pas parvenu a un tel degré de renommée populaire.
enfin de toute façon c'est un dialogue de sourd, et devant l'omniprésence de deux trois personnes qui passent leur temps à descendre l'album avec une énergie qui me dépasse pour quelque chose qui est censé vous laisser indifférent, je préfère me retirer du forum, comme quasiment tous les autres membres qui ne viennent plus du tout sur cette partie.Eh puree les gars faut vraiment que vous arretiez de vous branler la nouille et vous monter le cerveau dans votre coin. Pour ma part, je suis relax, completement detache sur la discussion, rien de perso et je grossis les traits pour y mettre un peu d'amusements (merci au Kid de l'avoir remarque). On dirait que c'est votre album qui est juge. C'est bien la qu'on voit que les trentenaires ont de meilleurs jugements :popopo:
je reviendrai quand ça sera un peu plus calme.
Amusez vous bien à crier votre desespoir de voir le groupe sombrer dans des abysses de médiocrité, moi je vais plutôt continuer à les écouter sans en parler.
Kid A n'est pas un album pop pour une simple raison: Kid A est un long morceau de 50 minutes avec 10 changements dedans. Un peu comme Paranoid Android mais en plus ambitieux. Et ca, c'est tres loin d'etre un standard de pop.
Eh puree les gars faut vraiment que vous arretiez de vous branler la nouille et vous monter le cerveau dans votre coin. Pour ma part, je suis relax, completement detache sur la discussion, rien de perso et je grossis les traits pour y mettre un peu d'amusements (merci au Kid de l'avoir remarque). On dirait que c'est votre album qui est juge. C'est bien la qu'on voit que les trentenaires ont de meilleurs jugements :popopo:
D'facon Hunting, ca va faire comme pour Muse, aujourd'hui tu dis que c'est enorme et un jour tu viendras poster que j'avais raison :popopo: Tant que je serais dans le business, tu seras toujours second :popopo:
Oh non pitié, pas l'argument de l'âge. Ça voudrait que les fans de Franck Michael ont un jugement plus sûr que la génération iPod :yerk:
he is joking même s'il a raison ;)
Kid A n'est pas un album pop pour une simple raison: Kid A est un long morceau de 50 minutes avec 10 changements dedans. Un peu comme Paranoid Android mais en plus ambitieux. Et ca, c'est tres loin d'etre un standard de pop.
Parmis tout ces posts, j'ai un peu perdu le fil des liens pour les rips.
si quelqu'un sait où trouver celui qui a la meilleure qualité, ca serait gentil de sa part.
:jap:
je suis en train de ddl celui la, mis en ligne de memoire par Mime.
http://www.mediafire.com/?zrvndw726smfkxh (http://www.mediafire.com/?zrvndw726smfkxh)
J'espère surtout qu'ils se rendent compte qu'on a presque tous un rip bidon et qu'on arrive pas de ce coup à apprécier réellement la musique. Mais bon, en ce moment j'ai l'impression qu'ils restent sourd à toutes réactions des fans. :/
Par contre, je pense qu'il y aura une nouvelle redistribution du vinyle bientôt (un peu comme ça a été le cas avec Ego/Mirror ) et cette fois sur WASTE
AMEN
http://www.thekingoflimbs.com/ (http://www.thekingoflimbs.com/)
Order tracking
Et vous pouvez télécharger les deux morceaux. Pour ceux qui ont acheté le Newspaper Album.
AMEN
http://www.thekingoflimbs.com/ (http://www.thekingoflimbs.com/)
Order tracking
Et vous pouvez télécharger les deux morceaux. Pour ceux qui ont acheté le Newspaper Album.
Edit: pour ceux qui ont acheté le simple téléchargement aussi, apparemment.
Y a comme qui dirait une amélioration au niveau du son!!!
super, mon mot de passe ne marche plus et le renvoi non plus visiblement. :julian33:
ah ça y est. ouf
Wah, ils m'ont entendu :mwarf:
180 Mo pour 2 fichiers ?
http://www.mediafire.com/?z0vv5etsx8u02aa (http://www.mediafire.com/?z0vv5etsx8u02aa)
En Wav 24-bits (pour ceux qui ont téléchargé l'album en Wav, allez comprendre)
11,7 mo pour ma part.
C'est du MP3 128 kbps mais bon, c'est tout de même mieux que les rips vinyls traficotés sous audacity.
11,7 mo pour ma part.
C'est du MP3 128 kbps mais bon, c'est tout de même mieux que les rips vinyls traficotés sous audacity.
:glob:
merci pour le lien :mwarf:
Mais comment osent-ils ? Ils nous avaient fait le même coup pour In Rainbows; du 128 kb/s .... :wow:
pour résumer ceux qui ont acheté le wav ont du wav ici aussi, et ceux qui ont acheté le mp3 ont du mp3 ?
pour résumer ceux qui ont acheté le wav ont du wav ici aussi, et ceux qui ont acheté le mp3 ont du mp3 ?
pour résumer ceux qui ont acheté le wav ont du wav ici aussi, et ceux qui ont acheté le mp3 ont du mp3 ?
Vous avez le droit de détruire mon clip :content:
Thank you - Merci - Gracias - Grazie - Dankeschön - Obrigado - Gui lah hui te ha - Ashoge - Shukran - Tsikomo - M goi - Tak - Dank u - Vinaka - Aabhar - Köszönöm - Go raibh maith agaibh - Arigato - Tashakkur - Dziekuje - Gestena - Hvala - Tack - Tesekkür ederim - Spasibo - Dêkuji - Sas efharisto ......
Right, that's most of you covered, apologies to those we've missed out ... ok, so here are two tracks for your listening pleasure:
Supercollider and The Butcher. We released these as a limited edition 2 track 12inch vinyl to mark Independent Record Store Day last Saturday, April 16 ... so in case you missed out and didn't get a copy here they are.
It's a thank you for being SO supportive of what we do ...
p.s. This is not part of a new loyalty points scheme, a Radiohead clubcard or even an air miles redeemable reward type thing...
It is just a big old-fashioned thank you!
Hope your Spring/Autumn is good.
Ed, Colin, Jonny, Philip & Thom
x
FYI... 'The Butcher' was recorded and mixed during 'The King of Limbs' sessions, but we couldn't make it work on the album; 'Supercollider' was started during those sessions and finished off in March of this year.
Une petite copie du mail de waste qui fait aussi bien plaisir à lire:
Bien cool de leur part!
Le seul détail qui m'interpelle sur ce point, c'est que ceux qui ont téléchargé l'album en mp3 n'ont tout de même pas eu droit à un 128kbps de m.... quand même ! Si ?
J'ai payé pour la version wav de TKOL, mais si ces deux titres ne sont téléchargeables qu'en mp3, de quelque qualité qu'il soit, je ne le téléchargerai pas. :aria:
Alors pour la première question non, TKOL était dispo en MP3 320.
Et la deuxième, si tu as acheté TKOL-WAV, tu auras le wav pour les deux titres supplémentaires.
Merci merci merci pour les fichiers.
J'essayais de faire une compil avec les 8 singles sortis depuis 2009 mais cela ne fonctionne pas- Les différents titres ne se mettent pas mutuellement en valeur alors j'abandonne.
Je reviens donc à mon idée de départ : Supercollider - Butcher - Harry Patch (oui, j'aime ce morceau et même de plus en plus- l'empathie qui s'y trouve me touche car j'ai fini par l'entendre)
MAIS sur le fichier que j'ai - 192 kbps- il y a un "chtrouk" à 0:56, alors si quelqu'un a Harry Patch sans le "chtrouk" à 0:56 et en 320 :jap:
Hope your Spring/Autumn is good.
Et je mets aussi les wav de Supercollider/The Butcher reconvertis en 44,1 khz 16 bits car il y a quelques logiciels et surtout la plupart des baladeurs qui ne lisent pas les fichiers 24 bits.
Bref : http://www.mediafire.com/?pzan1fdh4y25o2m
Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous voulez à tout prix "nettoyer" le son du rip du vinyl. En clair vous voulez un son digital si je ne m'abuse. Pourtant ça a quelque chose de chouette un son vinyl. Je n'ai pas de platine vinyl mais je me rappelle dans mon enfance, ces sons du diamant qui frottait sur le vinyl, ces crépitements...
Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous voulez à tout prix "nettoyer" le son du rip du vinyl. En clair vous voulez un son digital si je ne m'abuse. Pourtant ça a quelque chose de chouette un son vinyl. Je n'ai pas de platine vinyl mais je me rappelle dans mon enfance, ces sons du diamant qui frottait sur le vinyl, ces crépitements...
The Butcher ... Morceau effectivement beaucoup plus riche, le meilleur de tout TKOL. Grosse derniere minute et probablement le seul titre de TKOL qui monte en intensite, donne envie d'aller au bout et d'etre rejoue de suite.
Si vous voulez, je déplacerai la discussion vinyle dans le bac à sable.
Sinon ça serait cool de parler de The Butcher et Super Collider dans ce thread guys.. Je dis ça je dis rien hein.. :spamafote:
Ouais c'est intéressant :D
Pour The Butcher & Supercollider bah.. tout n'a pas été dit ? :yerk:
Perso je ne suis pas capable de faire le tour complet de 2 chansons de Radiohead en une petite semaine ;)
^ Pas faux
Le single Supercollider/The Butcher sera disponible le 14 juin sur W.A.S.T.E sinon (voir le DAS) :content:
Bon là clairement le côté "rareté" tombe à la flotte.
Quand je pense que des gens l'ont payé un prix d'or sur ebay :wtf:
Les références de mes vinyles sont toutes gravées directement dessus en plus d'être imprimées sur la pochette. Ca fait plus de douze ans que j'en achète et ça a toujours été le cas... pas sur les tiens ?
Mais mais mais wtf :glob:
je viens de checker, ptain j'avais jamais remarquer !!!
Moi je me sens un peu con de m'être pointé 1 heure avant l'ouverture de mon disquaire mais bon au moins j'ai la version avec le macaron inversé. :whistle:
Youhou !!!
Vinyle reçu :content:
Il ont été super rapide !
je trouve l'objet tres beau, meme si je sais que tout le monde n'est pas tres fan de la cover.
effectivement les étiquettes sont inversées, ça donne un petit coté fait à l'arrache au truc, rigolo.
et pareil que pour ego/mirror, les reférences du vinyle sont gravé a lintérieur direct sur le disque, comprend pas trop pourquoi, étant donné qu'elles sont déja présentes sur l'étiquette ..
C'est une nouvelle mode ou quoi ? :think:
Bah tu ne pouvais pas le devinver non plus, pas rapport au but de l'opération en elle-même, perso j'aurais pas misé un kopeck sur une disponibilité sur W.A.S.T.E :spamafote:
Bah tu ne pouvais pas le deviner non plus par rapport au but de l'opération en elle-même. Perso j'aurais pas misé un kopeck sur une disponibilité sur W.A.S.T.E :spamafote:
Pour revenir à W.A.S.T.E, il y a même le CD2 de IR en vente - Si j'avais su, je n'aurais pas acheté le coffret qui n'est pas pratique de part son format et ses pastilles qui bavent leur colle en dégringolant - sur le coup, j'ai mis les cd dans les horribles boites en plastique et c'est très moche :wtf:.Putain là ça craint.
Pour revenir à W.A.S.T.E, il y a même le CD2 de IR en vente - Si j'avais su, je n'aurais pas acheté ce coffret encombrant avec ses pastilles qui bavent de la colle en dégringolant - sur le coup, j'ai mis les cd dans les horribles boites en plastique et c'est très moche :wtf:.
My heart's still pumping ratplaplaplac ratatatataplac ratatatatatatatataplac
OoooooOOOOohhhhOOOoooooooOOOOooooooOOOO
ratatarataratartataplac
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais pour ceux qui ont acheté le newspaper album avant le 18 avril les deux chansons sont téléchargeables sur le site :
http://www.thekingoflimbs.com/OrderTracking
J'ai attentivement réécouté ces deux titres, et finalement je trouve Supercollider superbe !
Je l'écoute pas mal en ce moment- son esprit frais m'enchante :content: