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AiR-RadioheaD.CoM => RADIOHEAD => Discussion démarrée par: hunting android le mar. 3 mai 2016, 17:06:44
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www.radiohead.com (http://www.radiohead.com)
Alors, qu'en pensez vous?
(https://pbs.twimg.com/media/ChinaNNW4AIckO0.jpg)
en vente ce soir sur toutes les plateformes digitales habituelles.
Stay in shadows
To the gallows
This is a round up
This is a low flying panic attack
Sing-song the jukebox that goes
Burn the witch
Burn the witch
We know where you live
Red crosses on wooden doors
And if you float you burn
Loose talk around tables
Abandon all reason
Avoid all eye contact
Do not react
Shoot the messengers
This is a low flying panic attack
Sing a song of sixpence that goes
Burn the witch
Burn the witch
We know where you live
We know where you live
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Peux pas écouter avant 19h30. Mais j'ai trés peur.
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Première écoute : putain d'arrangement de cordes :love: :love:
Après, c'est pas très tubesque pour un single, la mélodie vocale n'est pas catchy, donc ça demandera des réecoutes attentives dans de meilleures conditions.
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Encore une fois, on les trouve là où on ne les attendait pas. Mais je le sens (très) bien cet album !
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Alors ça passe comme titre? :fear:
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des larme m'en coule :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
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En effet, pas tubesque, ou beaucoup moins que pouvait l'être Lotus Flower.
Mais, après seulement 2 écoutes, :love: :love: :love:
Je reviendrai avec mes impressions dans le détail, mais je la remets une 3ème fois....
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la réponse est oui.
je m'attendais pas a ça avec les 15 secondes, c'est plus grandiloquent et mélodique que d'habitude.
je ne veux pas trop en dire pour l'instant, je veux surtout réecouter dans de bonnes conditions :content:
je rentre, on en reparle dans une heure!
(je kiffe l'artwork :mwarf:)
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Putain, dans moins de 2h, je découvre ça sur le Bose 5.1 dans ma chambre. :love:
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Voilà qui sent bien meilleur que ma première écoute de TKOL. :jap: Malgré le son tout pourri de mon petit portable. À fond sur la chaîne dès que je suis chez moi !
Le clip est chouette ! :mwarf: En résonance avec mes sentiments actuels sur notre société…
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C'est pas mal du tout, et l'orchestration est au rendez-vous ! C'est pas un chef d’œuvre non plus :)
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Oh, mais putain que c’est beau avec un bon son !!Le clip est sublime :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
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Vous me donnez hâte. Cette torture. :wtf:
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Putain ça fait du bien d'entendre un son nouveau de Radiohead.
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Ca sonne inédit chez RH?
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Oui
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Pas trop mon truc ce côté grandiloquent. J'ai eu peur du virage Coldplay - Muse à un moment donné mais ce n'est pas non plus ça. Pas fan de la voix de Thom toujours haut perché mais bon ça fait un moment qu'il est là dedans. J'y vois plus une face B de Spectre pour ma part. Faut voir la suite.
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L’oiseau chante toujours quoiqu’il arrive, il se fout de nos délires …
c’est quand même plus agréable pour nos petites oreilles de découvrir un nouveau titre de Radiohead comme ça, qu’en live avec un son pourri
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Mitigé à la seconde écoute : une mélodie pas vraiment tubesque sur une orchestration assez grandiloquente, mais TY chante sublimement bien. j'y retourne !!!
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Bordel que c'est bon!!! :et: :love:
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Ca sonne inédit chez RH?
Pas vraiment, je trouve
Le clip est hyper inspiré du film The Wicker Man
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Pas trop mon truc ce côté grandiloquent. J'ai eu peur du virage Coldplay - Muse à un moment donné mais ce n'est pas non plus ça. Pas fan de la voix de Thom toujours haut perché mais bon ça fait un moment qu'il est là dedans. J'y vois plus une face B de Spectre pour ma part. Faut voir la suite.
T’es au machu picchu ? :lol:
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T’es au machu picchu ? :lol:
ahahahah pas encore. J'écoute 10 fois avant et même si c'est loin de me convaincre je suis heureux de voir qu'ils tentent qqchose d'autre que TKOL. Et puis ce côté grandiloquent peut éventuellement bien sortir en live, faut voir.
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:love:
J'A - Do - RE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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C'est officiel je viens de me perdre la moitié de mes capacité sonores et j'ai fait peur a tout le parking de carrouf a écouter ça a FOND.
Mais putain la dernière minute me ramène a mes 18 ans j'en ai presque pleurer
La basse est juste méga bonne et donne tout au morceau. De est mort c officiel
Alors par contre la voix de Thom je sais pas si c sous mixé ou si c'est qu'il a perdu le petit mais il manque de punch
mais je suis heureux
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Ca sonne inédit chez RH?
Disons qu'on perçoit clairement des "compétences" individuelles reconnaissables mais l'ensemble sonne inédit oui.
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Bon,
Troisième écoute au casque. C'est puissant, ça va crescendo, c'est électro, c'est punchy, c'est de nouveau un travail de groupe, c'est TOP. C'est superbe: voix, orchestration, envolée...Un retour en force et en grasse. Magique. Je suis ému. Ca m'a fait vibré.
Si le reste de l'album est de ce calibre, il rejoindra en effet Kid A.
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Radiohead - Burn the Witch (2016)
Stay in shadows
To the gallows
This is a round up
This is a low flying panic attack
Sing-song the jukebox that goes
Burn the witch
Burn the witch
We know where you live
Red crosses on wooden doors
And if you float you burn
Loose talk around tables
Abandon all reason
Avoid all eye contact
Do not react
Shoot the messengers
This is a low flying panic attack
Sing a song of sixpence that goes
Burn the witch
Burn the witch
We know where you live
We know where you live
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Me manque un peu de folie pour moi. Un peu trop propre et sage.
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Me manque un peu de folie pour moi. Un peu trop propre et sage.
La fin est folle. Je dirais que c'est plus le chant et le refrain qui pêchent.
J'adore la fusion rythmique électro / cordes.
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Et bien voilà, on l'a :xcited:
La mélodie ne me semble pas évidente.
Mais j'aime le son avec les cordes en tous cas!
Edit: J'viens de regarder le clip. La fin est tellement étrange avec ces gens qui font signe de la main alors que la personne brûle.
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IMPATIENCE :wtf:
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C'est officiel je viens de me perdre la moitié de mes capacité sonores et j'ai fait peur a tout le parking de carrouf a écouter ça a FOND.
Fais gaffe, j'ai fini avec une hyperacousie à cause d'une surdose de Radiohead à fond.
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3eme écoute sur de bonnes enceintes.
La mèlodie trouve son sens après plusieurs écoutes.
Superbe travail d'orchestration de jonny.
Définitivement plus mélodique que TKOL.
Je trouve juste ça un peu easy listening pour Radiohead. C'est pas videotape, plus all i need quoi.
Mais c'est définitivement le meilleur single de radiohead depuis there there.
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Mais c'est définitivement le meilleur single de radiohead depuis there there.
D'accord à 3000%
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Pas trop mon truc ce côté grandiloquent. J'ai eu peur du virage Coldplay - Muse à un moment donné mais ce n'est pas non plus ça. Pas fan de la voix de Thom toujours haut perché mais bon ça fait un moment qu'il est là dedans. J'y vois plus une face B de Spectre pour ma part. Faut voir la suite.
Autant je trouve Spectre trop léchée et grandiloquente (et casse-couille du coup), autant je trouve ici un bon brin de malsanité angoissante avec cet ostinato de violons aigus. Le clip joue aussi, forcément.
Alors par contre la voix de Thom je sais pas si c sous mixé ou si c'est qu'il a perdu le petit mais il manque de punch
Le son est tout pourri, c'est du vimeo hein.
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C'est juste magnifique. Merci Radiohead.
La voix de Thom est sublime, l'orchestration est magistrale, le mélange des cordes et des sonorités électroniques est parfait. Du grand Radiohead. Ça n'annonce que du bon pour l'album à venir.
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Je préfère Spectre, pas vous ?
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Le titre est dispo sur spotify :aie:
Je trouve que Spectre est un bon titre mais un peu hors sujet car finalement très bondesque et écrit un peu plus paresseusement.
Mais ça reste deux bons titres et ça me donne envie de découvrir la suite (avec peut être moins de cordes^^)
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Je préfère Spectre, pas vous ?
Heu...c'est une blague? :what:
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Heu...c'est une blague? :what:
Bah non, j'aime beaucoup "Burn The Witch" mais ça ne me prend pas aux tripes quoi.
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J'adore la fusion rythmique électro / cordes.
Dans l'idée oui mais je trouve l'électro bcp trop en retrait. Avec un bon gros beat je crois que j'aurais bcp plus aimé.
Je trouve juste ça un peu easy listening pour Radiohead. C'est pas videotape, plus all i need quoi.
Je comprends que tu parles d'All I need que j'adore mais là c'est avec un gros côté grandiloquent en plus. A voir avec le temps si ça passe mieux pour moi. Ce n'est pas impossible mais en général je préfère les trucs plus secs, plus minimaliste comme All I need.
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Flic, flac (http://dl.free.fr/gcaZ64yc2), floc.
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Flic, flac (http://dl.free.fr/gcaZ64yc2), floc.
Merci !!!!! :mwarf:
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Dans l'idée oui mais je trouve l'électro bcp trop en retrait. Avec un bon gros beat je crois que j'aurais bcp plus aimé.
Justement, je pense que placer l'électro en retrait est indispensable pour "changer d'ère".
Je comprends que tu parles d'All I need que j'adore mais là c'est avec un gros côté grandiloquent en plus. A voir avec le temps si ça passe mieux pour moi. Ce n'est pas impossible mais en général je préfère les trucs plus secs, plus minimaliste comme All I need.
Je suis d'avis. All I need surpasse tout ce qu'on a entendu depuis un bon moment. Imaginez la avec un orchestre sur scène, comme l'avait fait si magnifiquement Bat for lashes : https://www.youtube.com/watch?v=TPen8diYhTk
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Franchement comparé a l'approche que j'ai eu de TKOL je trouve qu'il ya quelque chose de plus fou, de plus sur.
La basse me donne envie de m'exploser les tympans, les cordes sont juste merveilleuses et mygod la derniere minute me fout un de ces coup de pieds au cul.
Maintenant je suis juste dégouté de pas pouvoir aller voir ca en concert. Je suis sur que la derniere minute de ce morceau en live sera dantesque.
Non ca fait du bien sérieux. Ok c'est pas le tube du siecle mais peu importe.
Maintenant je suis juste impatient d'avoir la suite. Ca sera peu etre pas une pierre angulaire de leur disco mais ca promet quelques moments de gloire.
Quant à l'artwork. Fuck yeah. J'aime.
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Flic, flac (http://dl.free.fr/gcaZ64yc2), floc.
Le morceau est déjà en vente ?! Il vient d'où ce FLAC ?
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L'artwork me fait penser à l'univers graphique du jeu Limbo.
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Le morceau est déjà en vente ?! Il vient d'où ce FLAC ?
:popopo:
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Oui c'est en vente un peu partout.
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Et la suite ce soir ? :mwarf:
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C'est déjà le 4 mai sur une partie du globe.
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Minuit heure britannique ? :D
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J'ai hâte d'entendre ce qu'est devenu Lift dans ce style musical.
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si le single est en vente aujourd'hui l'album sera pour bien plus tard.
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Oui y en a au moins pour trois semaines je dirais.
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si le single est en vente aujourd'hui l'album sera pour bien plus tard.
Pourquoi ? Parfois les singles sortent même après l'album !
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Lotus flower est sorti 2 heures avant. There there une semaine avant.
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Oui y en a au moins pour trois semaines je dirais.
Ca me paraît un long laps de temps.
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Hm.
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Suis pressé de pouvoir l'acheter en vinyl quand meme
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Je maintiens: sortie vendredi.
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Lucius : All I Need avec un orchestre m'aurait certainement fortement déplu.
Les groupes de rock comme Metallica qui font une version harmonique je trouve ça souvent lourd même si je comprends que ça puisse plaire. Encore une fois la démarche de Radiohead me plaît de tenter qqchose pour le meilleur ou pour le pire (ici entre les 2 pour moi).
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Le titre est dispo sur spotify :aie:
Me semblait que Spotify était en quelque sorte "blacklisté"
L'artwork me fait penser à l'univers graphique du jeu Limbo.
Mais carrément !
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Je suis rentré. Je me lance ma première écoute de Burn The Witch. :fear:
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Je suis rentré. Je me lance ma première écoute de Burn The Witch. :fear:
Enjoy!
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Je suis rentré. Je me lance ma première écoute de Burn The Witch. :fear:
Attention à l'autocombustion :hehe:
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Lucius : All I Need avec un orchestre m'aurait certainement fortement déplu.
Les groupes de rock comme Metallica qui font une version harmonique je trouve ça souvent lourd même si je comprends que ça puisse plaire. Encore une fois la démarche de Radiohead me plaît de tenter qqchose pour le meilleur ou pour le pire (ici entre les 2 pour moi).
Je partage un peu ton avis, c'est casse gueule en tout cas.
Les beatles l'ont bien fait, metallica non.
Là je trouve ça bien mais je suis effectivement pour des chansons plus épurées sur l'album.
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Lucius : All I Need avec un orchestre m'aurait certainement fortement déplu.
Et la version d'Arpeggi au festival d'Ether ?
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https://store.wasteheadquarters.com/products/burn-the-witch?variant=18310861697
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https://store.wasteheadquarters.com/products/burn-the-witch?variant=18310861697
Ah ça change de l'époque Hail to the thief où on nous vendait que du MP3 160 kbit/s :)
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Bon, bilan première écoute. Très chouette. Les arrangements sont très bons, je ne trouve pas ça du tout grandiloquent, c'est plutôt fin et bien dosé justement. J'avais cette crainte d'un truc pompeux en lisant kid armor. Au final, je kiffe bien le morceau.
Par contre, ils auraient pu aller plus loin et nous faire un final un peu plus foufou et le rythme est trop discret. Thom un peu trop sage aussi.
Voilà, je file faire une seconde écoute. :D
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En fait j'avais pas remarqué mais le clip est super barré :glob:
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Et la version d'Arpeggi au festival d'Ether ?
je ne vois pas.
Je partage un peu ton avis, c'est casse gueule en tout cas.
Les beatles l'ont bien fait, metallica non.
Là je trouve ça bien mais je suis effectivement pour des chansons plus épurées sur l'album.
+ 1 !!! Là ça fait un peu trop BO de film pour moi !
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Bon, bilan première écoute. Très chouette. Les arrangements sont très bons, je ne trouve pas ça du tout grandiloquent, c'est plutôt fin et bien dosé justement. J'avais cette crainte d'un truc pompeux en lisant kid armor. Au final, je kiffe bien le morceau.
Par contre, ils auraient pu aller plus loin et nous faire un final un peu plus foufou et le rythme est trop discret. Thom un peu trop sage aussi.
Voilà, je file faire une seconde écoute. :D
Après qq écoutes le côté grandiloquent me choque un peu moins, c'est surtout sur les envolées de voix de Thom qui me fatiguent depuis qq années et en gros essentiellement dans la 2ème moitié du morceau. Mais cette voix encore une fois m'agace déjà un peu sur un refrain comme Reckoner.
Après 10 écoutes le titre passe mieux... un peu comme Spectre que je digère mieux aujourd'hui même si je pense que d'un autre groupe j'aurais pu être sans pitié.
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Oh même kidarmor a du mal à être blasé :lol:
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Deuxième écoute. J'aime beaucoup. Le sourire tout le long du morceau rien que d'entendre Thom chanter un nouveau titre. Quel bonheur.
Même si je maintiens que le morceau manque un peu de folie.
J'espère que l'album aura des côtés plus sombres et barrés.
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Celle que j'attends au tournant maintenant c'est ful stop.
ca va être un quitte ou double mais si ca balance de la corde comme ca et que thomy se lâche ca peut envoyer du lourd.
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Je partage votre petite pointe de déception. Le titre est bon mais pas exceptionnel. J'aurais préféré le découvrir dans un tout. Tout dans lequel il se justifiera plus d'ailleurs.
Mais ça donne envie d'entendre la suite.
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Je partage votre petite pointe de déception. Le titre est bon mais pas exceptionnel. J'aurais préféré le découvrir dans un tout. Tout dans lequel il se justifiera plus d'ailleurs.
Mais ça donne envie d'entendre la suite.
Tout à fait d'accord.
Il ne faut pas oublier non plus que les titres les plus barrés ne deviennent pas des single.
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Oh la vache, faut que l'album arrive vite, j'ai pas envie d'écouter Burn The Witch 500 fois pour patienter!!!
Vivement. :love:
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Pas trop de cordes svp, je ne veux pas d'une BO de film.
Oui Hunting je suis là, comme pour tkol je donne bcp de chance, temps, écoute à Radiohead.
Je préfère lotus flower comme single mais je crois plus en ce nouvel album.
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Perso, je ne vais plus écouter le titre jusqu'à la sortie de l'album histoire de pas trop gâcher l'experience.
Et aussi, j'ai toujours du mal sur le fait de faire une différence de tarif entre le mp3 et le wav :mouais:
En fait j'avais pas remarqué mais le clip est super barré :glob:
On se fait un peu piéger par l'aspect mignon au début puis :kneu:
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à effacer (doublon), merci :)
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Perso, je ne vais plus écouter le titre jusqu'à la sortie de l'album histoire de pas trop gâcher l'experience.
Et aussi, j'ai toujours du mal sur le fait de faire une différence de tarif entre le mp3 et le wav :mouais:
Escroquerie pure.
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Oui j'espère qu'ils ont utilisés les cordes avec parcimonie pour l'album...sinon gare à l'écœurement!
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Et aussi, j'ai toujours du mal sur le fait de faire une différence de tarif entre le mp3 et le wav :mouais:
La seule justification que je vois, c'est le coût accru en termes de bande passante.
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Bon il est vachement chouette quand même ce single. Allé j'arrête de l'écouter. :hehe:
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ca y est j'ai écouté (3 fois)
c'est magnifique :hanhan: :hanhan:
belle intensité dans la derniere minute.
un peu court par contre.
la suite, vite !!!
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Je dois en être a plus de 20 écoutes je ais arreter je suis en train de m'en dégoûter.
Attendons la suite.
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Après 5 6 écoutes, même décision!
On la réecoutera entre lift ful stop et the present tense.
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Je me crois à Salem dans la dernière minute. Le pied !
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J'espère que l'album arrivera très bientôt! :fear:
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Pitchfork, Best New Track ;) - Critique dithyrambique :
http://pitchfork.com/reviews/tracks/18235-radiohead-burn-the-witch/
Extrait :
Radiohead have been paranoid androids for nearly two decades, but they haven’t exactly been wrong. In the time period spanning from 1997’s OK Computer to 2003’s Hail to the Thief, no one made music that, with just a little hindsight, seemed so prophetic, so tapped into the impending fears of our time, whether it was consumerism, social alienation via technology, political apathy, or terrorism. “Burn the Witch,” their first new single in five years, is a direct line to this golden era of Radiohead.
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Un article qui parle de la création du clip : http://www.nme.com/news/radiohead/93347
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La critique à l'emporte-pièces de goutemesdisques :
http://www.goutemesdisques.com/news/article/en-ecoute-le-nouveau-single-de-radiohead/
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La critique à l'emporte-pièces de goutemesdisques :
http://www.goutemesdisques.com/news/article/en-ecoute-le-nouveau-single-de-radiohead/
:ofoufm1:
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J'ai du mal a piger leur position par rapport a spotify par contre. :spamafote:
(mais bon ca m'arrange bien étant donné que je mange je dors (et d'autre :hehe:) avec spotify)
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Flic, flac (http://dl.free.fr/gcaZ64yc2), floc.
Font le clip et le peu3 qui tombent (http://dl.free.fr/grhFMx18B)
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Je maintiens: sortie vendredi.
Oui, vendredi. :huit:
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Ce qui est tout de même incroyable, c'est que cette chanson a commencé à être composée il y a plus de dix ans, et qu'elle sonne comme quelque chose de complétement neuf.
Je ne vois pas trop de commentaires sur la géniale ligne de basse dans la seconde moitié de la chanson ! Elle mérite d'être soulignée pourtant !
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Ces 20 dernières secondes folles quand même.
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7h du matin, un peu engourdi, check des news: "Radiohead poste un nouveau titre sur son site"...hmm :sleep: ... HMMMM????!!! :mwarf:
Saut du lit, casque, volume + + + + max, youtube, play, le temps s'arrete:
- intro guitare: :glob: wtf...ah non non non c'est quoi ce truc
- 1er beat: ah?
- chant: oooh!
et apres je comprends rien a la melodie, mais rien de rien du tout, je comprends rien au clip, rien du tout et puis ca reste sur ce niveau un peu nebuleux, difficile, ca ne m'engage pas beaucoup et puis c'est fini.
Le positif: evidemment content de retrouver le groupe, content d'etre embarque dans un nouvel univers musical, enfin il se passe quelque chose, RH jamais a cours d'idee! :content:
Le negatif (aaah nous y voila): pas super emballe par ces cordes destructurees qui ont traversees les morceaux recents - Spectre, Harry Patch - et puis surtout, c'est vraiment un single ca?? Pas catchy, pas sexy, pas entrainant, difficile d'acces, totalement destine aux fans de mon point de vue.
Unique ecoute en attendant l'album histoire de garder un peu de tension - allez, peut etre une 2e ce soir en rentrant...et une 3e avant de dormir et une 4e au matin :shy:
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quote
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Cette chanson est quand même ultra accessible :)
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En fait je crois qu'il ne faut surtout pas écouter le titre en regardant le clip. Y a qqchose qui ne fonctionne pas totalement entre les images et la musique (même si j'aime bcp Wallace et Gromit). Je pense que ça perturbe un peu l'appréciation du titre qui passe un peu mieux ce matin au casque. Le final n'a rien d'exceptionnel d'ailleurs quand on l'écoute sans regarder le clip. C'est une fin classique de n'importe quel morceau joué live avec sa petite montée.
Ceux qui disent qu'il faut entendre le titre au milieu du reste de l'album et ne plus l'écouter d'ici là ont certainement raison. M'en vais faire la même chose.
ps : c'est fou comme elle passe mieux ce matin sans les images.
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Accessible, "facile d'accès" sont les remarques positives qui sortent le plus
Les arrangements le sont moins, la rythmique est beaucoup plus lisible que ce qu'ils avaient fait avant sur TKOL.
Une basse comme a son habitude, discrète et rudement efficace qui n'arrive qu'après le climax pour l'appuyer (le début doit être un un gros synthé tweaké dans les graaaves)
En tout cas ils n'ont absolument pas trahi l'essence originelle du morceau, et ils n'avaient pas menti (Jonny has a lot of things to do on it, and he said "how yes indeed").
Et après spectre, ce morceau nous montre qu'ils en ont encore sous le pied et ça, c'est bien cool
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Bon après d'innombrables écoutes, je confirme: très bon morceau, dans l'orchestration et le crescendo. La ligne basse, quelle basse!! L'aspect qui aurait pu être grandiloquent est bien neutralisé, ou plutôt équilibré par l'electro.
Un petit passage à vide quand même au milieu du titre.
Cependant j'espère que le côté symphonique ne sera pas présent sur tous les titres du futur LP9. Sur un titre ou deux, c'est bon parce que ça change mais si s'est la trame de l'album, ce sera plus difficile pour moi.
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Bon après d'innombrables écoutes, je confirme: très bon morceau, dans l'orchestration et le crescendo. La ligne basse, quelle basse!! L'aspect qui aurait pu être grandiloquent est bien neutralisé, ou plutôt équilibré par l'electro.
Un petit passage à vide quand même au milieu du titre.
Cependant j'espère que le côté symphonique ne sera pas présent sur tous les titres du futur LP9. Sur un titre ou deux, c'est bon parce que ça change mais si s'est la trame de l'album, ce sera plus difficile pour moi.
+ 1
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J'ai du mal a piger leur position par rapport a spotify par contre. :spamafote:
(mais bon ca m'arrange bien étant donné que je mange je dors (et d'autre :hehe:) avec spotify)
King Of Limbs, l'album de remix associé et tous les singles viennent de disparaitre de spotify. bizarre leur méthode.
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j'ai craqué et réécouté 2 fois le titre ce matin.
Chaque écoute révèle de nouveaux points d'intérêts.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la fint kid armor,spectaculaire avec ces cordes dissonantes, qui évoquent aussi bien a day in the life que la musique contemporaine.
La basse est géniale et la ligne de voix se fait plus lisible d'écoute en écoute.
Assez impressionnant également cet équilibre entre la sobriété et la grandiloquence, dans laquelle on ne tombe jamais vraiment.
Attention quand même, j'ai un peu peur pour l'album si il y a des cordes partout. Parce qu'il y aura soit plantage, soit lassitude.
Là, on a eu notre dose d'épique pour l'album :naf:
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En fait je crois qu'il ne faut surtout pas écouter le titre en regardant le clip. Y a qqchose qui ne fonctionne pas totalement entre les images et la musique (même si j'aime bcp Wallace et Gromit).
:lol:
ouais on est loin de Wallace et Gromit, niveau style, et esprit. c'est du stop motion, mais c'est tout.
le clip est génial en tout cas. peut-etre pas "paranoid android génial", mais quand meme :content:
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ce matin sur europe 1 ils ont passé un extrait.
"ca ressemble à Muse"
:non:
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ce matin sur europe 1 ils ont passé un extrait.
"ca ressemble à Muse"
:non:
Haaan :warrior:
Sinon jsuis pas méga d'accord avec ceux qui trouvent ça facile d'accès. Pour les connaisseurs, sans doute, mais ces cordes qui crissent, ces pointes d'angoisse bien distillées, bien maîtrisées, font que tout ça reste loin du tube radio comme l'a été jigsaw par ex.
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Le soleil s’est levé j’ouvre ma fenêtre des chants d’oiseaux viennent me bercer les oreilles immédiatement, je pense, a burn the witch que je m’empresse d’écouté.
Superbe, magnifique je flotte dans une sorte de rêve :love: :love:
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ce matin sur europe 1 ils ont passé un extrait.
"ca ressemble à Muse"
:non:
ça ne ressemble pas à Muse parce qu'il y a du talent derrière.
Mais on s'en rapproche plus qu'avec The King of Limbs, on va pas se mentir...
Cette envolée sur "We know where you live" est un brin lyrique non?
Ceci dit je trouve que c'est un meilleur single que Jigsaw, que Lotus Flower également qui était une chanson très radioheadienne, très classique...
ça annonce du lourd.
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Et que dire du clip !!une vraie merveille !! :cowboy: Il semble vous demandez a quelle sauce préférée vous être mangé !!!c’est juste génial !!
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j'ai craqué et réécouté 2 fois le titre ce matin.
:naf:
Aucune volonté...bravo... ;)
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Cette envolée sur "We know where you live" est un brin lyrique non?
Muse aurait surement fait ça avec un riff ou un petit levé derrière, et un max de vibrato dans la voix... :lol: ahah j'ai le résultat en tête ça n'aurait pas été du meilleur goût
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ça ne ressemble pas à Muse parce qu'il y a du talent derrière.
Mais on s'en rapproche plus qu'avec The King of Limbs, on va pas se mentir...
Cette envolée sur "We know where you live" est un brin lyrique non?
N’oublions pas que muse a bien pompé l’atmosphère radiohead mais pas le talent :o
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je sais plus si on l'a dit ici mais ça fait penser a vulnicura cette petite intro cordes du 2ème couplet...
je confirme cette chanson se révèle au fil des écoutes...
:love:
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J'ai hate de voir comment ils vont jouer ca en live. Je pense que ca ferait une excellente intro.
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moi je sais...(http://www.monicamedias.com/assets/images/prods/654-2-05BBHomme-orchestre02.jpg)
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moi je sais...(http://www.monicamedias.com/assets/images/prods/654-2-05BBHomme-orchestre02.jpg)
ANGOISSE
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J'ai hate de voir comment ils vont jouer ca en live. Je pense que ca ferait une excellente intro.
+1
Les cordes en pizzicato pendant quelques tours d'accord, et là le groupe arrive sur scène pour réellement commencer le morceau :miam:
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je sais plus si on l'a dit ici mais ça fait penser a vulnicura cette petite intro cordes du 2ème couplet...
L'intro me fait plus penser à Viva La Vida de Coldplay :lol: Heureusement après ça s'arrange vite. :lol:
ouais on est loin de Wallace et Gromit, niveau style, et esprit. c'est du stop motion, mais c'est tout.
le clip est génial en tout cas. peut-etre pas "paranoid android génial", mais quand meme :content:
Le clip est chouette, je trouve le 4/3 surper bien vu mais je ne trouve pas que la musique colle avec les images ou l'inverse. J'ai l'impression que l'un des deux se fait bouffer par l'autre.
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Perso ça m'a fait penser à Bitter Branches de PJ Harvey:
https://www.youtube.com/watch?v=YyfLy8ZOruo
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L'intro me fait plus penser à Viva La Vida de Coldplay :lol: Heureusement après ça s'arrange vite.
Le clip est chouette, je trouve le 4/3 surper bien vu mais je ne trouve pas que la musique colle avec les images ou l'inverse. J'ai l'impression que l'un des deux se fait bouffer par l'autre.
aaaah j'essaie de m'empêcher d'y penser depuis le teasing :lol: c'est terrible !
+1 pour le clip, ça colle trop pas. La chanson se laisse bcp mieux découvrir sans les images d'ailleurs. Mais c'est bien, ça fera le tri avec tous les gens qui auront lu les articles sur les teasing et qui en fait trouveront ça wtf voire nul :popopo:
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Personne n'en parle, mais je trouve le travail de Stanley remarquable de sobriété.
Cette idée de découper des artworks très abstraits (qui évoquent la banquise en train de se disloquer à priori) pour en faire quelque chose de plus figuratif est excellente et a du sens. (the future is inside us de Silent Spring?)
Son meilleur travail à mon gout depuis Amnesiac.
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Personne n'en parle, mais je trouve le travail de Stanley remarquable de sobriété.
Cette idée de découper des artworks très abstraits (qui évoquent la banquise en train de se disloquer à priori) pour en faire quelque chose de plus figuratif est excellente et a du sens.
Son meilleur travail à mon gout depuis Amnesiac.
Oui c'est souvent très beau ce qu'il fait. Et fort à propos: abstrait, mystérieux, à l'image de la musique du groupe. J'attends de voir le box set qu'il nous a préparé pour celui-ci. :nico54:
Pour Burn The Witch j'aime beaucoup le souffle lyrique de la chanson et ce bel équilibre qu'il y a entre le symphonisme jamais trop pompier (grâce aux pizzica...ti? sûrement) et une mélodie portée par la voix claire de Thom, avec un beat électro en retrait. Le clip en stop motion façon Panique au village colle effectivement mal au morceau, mais je dois avouer que je m'en fout un peu en fait, les clips ne m'intéressent jamais trop..
Tout ça est en tout cas très efficace comme le sont souvent les singles de mise en bouche. Je le préfère par exemple au Jigsaw d' In Rainbows, la chanson que j'aime le moins de l'album.. Mais j'attends clairement la suite pour me positionner. J'espère qu'ils ne vont pas trop abuser de cet aspect orchestral même si ils peuvent en avoir une utilisation intéressante. On est pour l'instant loin du "jamais entendu" ou du "work of art" même si un vent de renouveau semble arriver. Wait & see donc.
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je crois pas qu'il y aura de boxset cette fois ci mais quelque chose de plus conventionnel.
Single
Digital le 6 mai
Double vinyle (classique) et CD le 20 mai.
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Je trouve ce morceau magnifique, mais espère plus de guitares pour la suite. Ils ne vont quand même pas nous faire un album "symphonique"!? :hehe:
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L'artwork du single est en effet très beau. Sombre et inquiétant. D'ailleurs à ce propos, je trouve qu'il y a un contraste dans le clip entre l'aspect très enfantin des personnages et des décors, et l'histoire finalement assez étrange qu'il nous raconte. On retrouve ce contraste entre les paroles très sombres de la chanson et la ligne de chant qui serait presque "joyeuse", avec quelques moment angoissés tout de même, accompagnés par les sonorités dissonantes des violons.
Je préfère tout de même Spectre, que je considère comme une immense chanson, du niveau de Pyramid Song par exemple (je vais me faire détester pour avoir dit ça mais tant pis...).
Finalement, les deux derniers morceaux de Radiohead à ce jour me font penser à un croisement entre Amnesiac et In Rainbows. Et ce sont deux excellents morceaux, ce qui n'annonce que du bon pour l'album !
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je crois pas qu'il y aura de boxset cette fois ci mais quelque chose de plus conventionnel.
Single
Digital le 6 mai
Double vinyle (classique) et CD le 20 mai.
Ah? Moi je pense qu'une boxset serait bien nommée pour profiter pleinement des artworks. Si œuvre d'art, ça peut aussi être un complément de visuels...à voir.
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Je préfère tout de même Spectre, que je considère comme une immense chanson, du niveau de Pyramid Song par exemple (je vais me faire détester pour avoir dit ça mais tant pis...).
Spectre est très belle mais reste une oeuvre de commande (brillante) dans l'esprit des BO de James Bond. D'ailleurs je n'aime pas trop son envolée dans la seconde moitié du morceau.. Mais bon, si ça se trouve on est sur une fausse piste et il n'y aura pas tant de 'symphonisme' dans ce nouvel album, la plupart de leurs albums ayant leurs chansons "à cordes" depuis quelque temps sans que le reste en pâtisse : How to disappear completely / Pyramid Song, Dollar & Cents / Faust Arp, la fin de Reckoner..
Par contre je pense pourquoi pas à un album concept (avec des morceaux qui s'enchaînent parfaitement, comme souvent chez eux) dont le fil rouge serait les chants d'oiseaux.
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Exit Music est aussi une chanson composée initialement pour un film, ce qui ne l'empêche pas d'être un grand morceau, qu'ils ont finalement inclus dans OK Computer :content:
Mais bon, si ça se trouve on est sur une fausse piste et il n'y aura pas tant de 'symphonisme' dans ce nouvel album, la plupart de leurs albums ayant leurs chansons "à cordes" depuis quelque temps sans que le reste en pâtisse : How to disappear completely / Pyramid Song, Dollar & Cents / Faust Arp, la fin de Reckoner..
Oui, c'est vrai que les violons ne sont pas nouveaux dans la musique de Radiohead :D
Par contre je pense pourquoi pas à un album concept (avec des morceaux qui s'enchaînent parfaitement, comme souvent chez eux) dont le fil rouge serait les chants d'oiseaux.
C'est une piste intéressante :content: C'est vrai que l'une des forces de Radiohead est leur capacité à créer des albums d'une très grande cohérence artistique !
Sinon, tout le monde à l'air de dire que BTW sera sur l'album, mais il n'y a eu aucune confirmation pour l'instant :D
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dont le fil rouge serait les chants d'oiseaux.
comme les disques de nature et decouvertes ? :think:
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Il n'y a pas de chants d'oiseau sur La piste vendue
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Exit Music est aussi une chanson composée initialement pour un film, ce qui ne l'empêche pas d'être un grand morceau, qu'ils ont finalement inclus dans OK Computer :content:
Est-ce vraiment comparable ?
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Est-ce vraiment comparable ?
Pourquoi est-ce que ça ne le serait pas ?
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Exit Music est du pur Radiohead, je doute que Baz Luhrman leur ait imposé quoi que ce soit.
Spectre est une commande de studio ciné hollywoodien dans son acception la plus lourde, avec probablement un épais cahier des charges à respecter.
Spectre est toute proprette et aseptisée, Exit Music est une éjaculation nocturne adolescente.
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Parce que l'exercice est différent.
Un générique de James bond, c'est très calibré, avec un cahier des charges.
Pour Exit Music, je suis assez persuadé qu'ils étaient plus libres de leurs mouvements donc c'est une vraie chanson, dont les textes sont juste inspirés de Romeo et Juliette.
Spectre, ça me semblerait un peu hors sujet sur un album.
ça serait cool que BTW ne soit pas sur l'album, comme à l'époque des beatles ou les singles étaient pas sur le disque principal (comme Strawberry fields forever)
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Je ne sais pas s'ils avaient un cahier des charges à respecter, mais la version qu'ils ont rendue publique en décembre dernier est probablement différente de ce à quoi aurait ressemblé le morceau s'il avait était inclus dans le film. Thom a écrit à son propos : "It didn’t work out, but became something of our own, which we love very much". J'en déduis que la version finale est libérée de toute contrainte imposée par un quelconque studio de cinéma...
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Roméo + Juliette a été distribuée par la 20th Century Fox... C'est une grosse production qui a coûté 14,5 millions de dollars, pas un film d'auteur confidentiel... Pourquoi est-ce qu'ils auraient eu moins de contraintes ?
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Roméo + Juliette a été distribuée par la 20th Century Fox... C'est une grosse production qui a coûté 14,5 millions de dollars, pas un film d'auteur confidentiel... Pourquoi est-ce qu'ils auraient eu moins de contraintes ?
EDIT : Après vérifications, le budget semble quand même relativement petit par rapport aux films les plus chers de nos jours.
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Baz Luhrman vs licence James Bond…
Et penchons-nous cinq minutes sur le résultat. Exit Music est violemment sombre, dans la musique comme dans le texte, elle ne ressemble à rien de ce qui se faisait à l'époque, elle a un côté très expérimental avec ces samples de voix fantomatiques, et son changement de dynamique est une claque.
Spectre est… euh… un générique de James Bond. Inscrite dans son temps, lisse, sans risques, <troll, ne sera pas versé au dossier>chiante</troll>.
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EDIT : Après vérifications, le budget semble quand même relativement petit par rapport aux films les plus chers de nos jours.
Spectre: 350 millions de budget.
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J'ai craqué ce matin. J'ai écouté BTW avant d'aller au boulot. D'habitude, je n'allume même pas le pc le matin. :yeeh:
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Je maintiens ma position : je ne trouve pas Spectre plus lisse que Exit Music, mais alors pas du tout.
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comme les disques de nature et decouvertes ? :think:
Plutôt comme les disques de field recording mais ça m'étonnerait que le groupe aille jusque là et fasse du Chris Watson de sitôt. Je pensais surtout en terme de transitions entre les chansons en fait, mais ce n'est qu'un détail, mais Radiohead soigne les détails.
ça serait cool que BTW ne soit pas sur l'album, comme à l'époque des beatles ou les singles étaient pas sur le disque principal (comme Strawberry fields forever)
Ou les vieux singles de Pink Floyd comme Arnold Layne et See Emily Play, ce serait couillu mais j'adore l'idée ! Surtout dans le cas où Burn the Witch se fondrait mal dans l'album.
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Je l'ai écouté sur du bon matos, ça passe plutôt bien (sans tout de même être "extraordinaire"). Il y a quand même quelques moments que je trouve un peu ampoulé. J'avais déjà remarqué cette tendance sur In Rainbows. J'espère que ça va pas trop se confirmer sur l'album.
La vidéo ne concorde pas totalement avec le morceau effectivement. De ce point de vue là, There There est beaucoup plus aboutie.
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Je l'ai écouté sur du bon matos, ça passe plutôt bien (sans tout de même être "extraordinaire")
Les morceaux "extraordinaires", ils les gardent pour le disque. ;)
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Petit billet très juste d'Hugo Casavetti sur TLéRAMA (http://www.telerama.fr/musique/burn-the-witch-de-radiohead-enfin-du-son-et-du-bon,141970.php)
Excellent résumé
déterminés à proposer quelque chose à la fois de familier et de nouveau.
et cette phrase:
Une chanson comme une mélodie qui ne ressemble à rien de formaté, qui n’obéit qu’à sa propre logique et qui, après quelques écoutes, paraît presque évidente.
Autrement dit, tout ce que l’on attend de Radiohead, [..] Pas un tube conçu en laboratoire par des experts en marketing, mais le son d’artistes qui cherchent encore à (se) surprendre.
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Airbag v2
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Airbag v2
https://www.youtube.com/watch?v=31nTWJhnzDQ (https://www.youtube.com/watch?v=31nTWJhnzDQ)
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Ca m'a frappé dès les premiers accords, peut être une lubie je dis pas.
Le rythme, le refrain lancinant, le jeu de basse pendant les couplets, la structure du morceau... Et surtout l'impression laissée à la fin. :content:
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Airbag v2
C'est ce à quoi m'a fait penser la ligne de basse !
mais bon juste quelques instants :D
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http://www.lesinrocks.com/2016/05/04/musique/quand-thom-yorke-comparait-youtube-aux-nazis-11824538/ (http://www.lesinrocks.com/2016/05/04/musique/quand-thom-yorke-comparait-youtube-aux-nazis-11824538/)
Les inrocks qui ne perdent pas une occasion de casser le groupe comme ils peuvent (depuis qu'ils ont été forcé d'aller chercher leur pass vip pour bercy 2008 en vélib )
("merde, le titre est pas mal, aucune phrase assassine me vient...allons chercher dans leurs précédentes interview quelque chose...")
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Cela dit, c'est dommage qu'ils aient fait leur retour sur ces bouses.
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je pense que c'est plus leur label qui gère cet aspect là maintenant.
Portishead crache aussi sur spotify (pour plein de bonnes raisons même si je suis abonné) et ils y sont toujours.
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Exit Music est du pur Radiohead, je doute que Baz Luhrman leur ait imposé quoi que ce soit.
Spectre est une commande de studio ciné hollywoodien dans son acception la plus lourde, avec probablement un épais cahier des charges à respecter.
Spectre est toute proprette et aseptisée, Exit Music est une éjaculation nocturne adolescente.
Merci Cris.
Baz Luhrman vs licence James Bond…
Et penchons-nous cinq minutes sur le résultat. Exit Music est violemment sombre, dans la musique comme dans le texte, elle ne ressemble à rien de ce qui se faisait à l'époque, elle a un côté très expérimental avec ces samples de voix fantomatiques, et son changement de dynamique est une claque.
Spectre est… euh… un générique de James Bond. Inscrite dans son temps, lisse, sans risques, <troll, ne sera pas versé au dossier>chiante</troll>.
Merci Cris
Je maintiens ma position : je ne trouve pas Spectre plus lisse que Exit Music, mais alors pas du tout.
Ce forum demande parfois des efforts de tolérance à peine soutenable ;)
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Ce forum demande parfois des efforts de tolérance à peine soutenable ;)
Je ne peux pas me forcer à penser le contraire, ou à ne pas aimer une chanson :spamafote: Désolé de mettre ta tolérance à rude épreuve.
-
Quelques écoutes au casque (fichier WAVE, 24 bits)...
Ces cordes!... cette ligne de basse!... ce final!!!
Cette voix... à la fois libre et posée!
Définitivement amoureux de ce titre,
Je fais une pause, histoire de ne pas m'user les oreilles dessus, :content:
Hâte de pouvoir entendre la suite...
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Quelques écoutes au casque (fichier WAVE, 24 bits)...
Ces cordes!... cette ligne de basse!... ce final!!!
Cette voix... à la fois libre et posée!
Définitivement amoureux de ce titre,
Je fais une pause, histoire de ne pas m'user les oreilles dessus, :content:
Hâte de pouvoir entendre la suite...
Le WAVE est en 24 bit ? Le FLAC partagé ici est en 16.
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Je ne peux pas me forcer à penser le contraire, ou à ne pas aimer une chanson :spamafote: Désolé de mettre ta tolérance à rude épreuve.
Je t'aime aussi pour ça ;)
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Le WAVE est en 24 bit ? Le FLAC partagé ici est en 16.
Oui, bon (http://dl.free.fr/qPDbkT1xc). :o
Mais faites-moi plaisir (ainsi qu'à votre disque dur), lisez ceci (http://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html) et comprenez pourquoi dans le meilleur des cas vous n'entendrez aucune différence, et dans le pire vous aurez une expérience d'écoute dégradée.
Je ne voulais pas la réécouter avant l'album, mais impossible de résister. La mélodie ne reste pas dans la tête, toute la journée je me suis dit « mais ça fait comment déjà, comment ont-ils mis en place cette ambiance que j'ai sentie ? ». Bref.
Personne encore ne l'a comparée à Down is the new up ? On a cette même tension en première partie, sauf qu'on ronge moins son frein sur DITNU.
Il manque un brin de déchaînement, c'est lancinant mais non résolu comme peut l'être Bodysnatchers.
En tout cas clairement associée à In Rainbows dans mes oreilles.
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Je l'écoute en boucle, pas moyen de faire pause...
Pitié la suite, rapidement ou je deviens fou :(
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Le principe du FLAC est la compression sans pertes. Donc autant conserver la résolution native. Sinon on y perd.
Et si, la différence entre 16 et 24 bit peut s'entendre sur certains morceaux.
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Je l'écoute en boucle, pas moyen de faire pause...
Pitié la suite, rapidement ou je deviens fou :(
Moi j'alterne avec Spectre :)... et Lift (versions 1996 et 2002).
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Personne encore ne l'a comparée à Down is the new up ? On a cette même tension en première partie, sauf qu'on ronge moins son frein sur DITNU.
Down Is The New Up. Ce morceau géant tellement sous-estimé de Radiohead. Peut-être pas sous-estimé, mais relativement confidentiel en tout cas.
Je ne fait pas trop le rapprochement avec Burn The Witch par contre. Certains passages de BTW (refrain notamment) me font plutôt penser à Default de Atoms For Peace ou Lotus Flower...
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Le principe du FLAC est la compression sans pertes. Donc autant conserver la résolution native. Sinon on y perd.
Alors autant ne pas enregistrer/diffuser en numérique, sinon on y perd. :D
Et si, la différence entre 16 et 24 bit peut s'entendre sur certains morceaux.
Lis l'article (quand t'auras des vacances :aie:) et on en reparle. ;)
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Alors autant ne pas enregistrer/diffuser en numérique, sinon on y perd. :D
Lis l'article (quand t'auras des vacances :aie:) et on en reparle. ;)
Sur l'intérêt du 192 kHz, je suis d'accord... sur la résolution, pas du tout. Le 24 bit a un réel intérêt. Ca s'entend clairement sur de la musique classique, et encore plus au cinéma (où on diffuse du 24 bit et non du 16 bit, ce qui n'est pas un hasard).
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Je suis pas sûr d'avoir envie d'un orchestre pour la tournée, perso...
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Sur l'intérêt du 192 kHz, je suis d'accord... sur la résolution, pas du tout. Le 24 bit a un réel intérêt. Ca s'entend clairement sur de la musique classique, et encore plus au cinéma (où on diffuse du 24 bit et non du 16 bit, ce qui n'est pas un hasard).
Dans ce cas je te propose de nous faire l'article du 24 bits ici (http://www.air-radiohead.com/index.php/topic,3139.msg190663.html#new). Je lirai avec plaisir. :jap:
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Partant du principe que les clips minorent la puissance de la musique qu'ils sont sensés "servir", j'ai écouté plusieurs fois BTW sans regarder la video (qui par ailleurs me plaît bien).
La première chose que j'ai ressenti c'est la présence - dans les abysses du morceau- des "grands espaces", des "grandes distances", ce qui est selon moi nouveau dans la musique du groupe.
Comme chacun l'a dit, je trouve l'orchestration très réussie, idem pour la fin du morceau, et il me semble que sur scène ce doit être assez fort.
Après, ce que j'attends de la musique, ce ne sont pas des orchestrations, aussi belles soient elles. Ce que j'attends de la musique c'est une rencontre esthétique, que dis je, c'est un choc esthétique, et là, il n'a pas eu lieu, c'est comme ça, j'y peux rien :spamafote:
Aussi je rejoins complètement Lucius Snow et Twisted Words par rapport à Spectre, morceau auquel j'ai tout de suite accroché, je le trouve très beau ce morceau. Concernant les "commandes", ça me rappelle le propos de N. Godin qui expliquait, qu'en tant que compositeur, les commandes vous obligent à sortir de vos habitudes et ouvrent souvent sur de nouvelles perspectives car elles vous obligent à aller là où vous n'allez jamais, et c'est en cela qu'elles sont une chance et qu'elles sont bénéfiques.
Ben sinon, j'attends avec impatience l'album neuf.
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Aussi je rejoins complètement Lucius Snow et Twisted Words par rapport à Spectre, morceau auquel j'ai tout de suite accroché, je le trouve très beau ce morceau.
Héhé, je ne suis donc pas seul ! :D
qu'en tant que compositeur, les commandes vous obligent à sortir de vos habitudes et ouvrent souvent sur de nouvelles perspectives car elles vous obligent à aller là où vous n'allez jamais, et c'est en cela qu'elles sont une chance et qu'elles sont bénéfiques.
Parfois les contraintes artistiques stimulent la créativité (cf. la démarche de l'OULIPO par exemple, ou encore la versification classique en poésie ou au théâtre) :content:
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le clip aide bien à la compréhension de la chanson
moi j’arrête de la regarder car je ne supporte plus les bruits d'oiseaux ;)
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Sinon je me réécoute In Rainbows là, et qu'est-ce que c'est génial quand même... Tellement sublime... A côté BTW me paraît fade maintenant... C'est ça le "problème" avec Radiohead, ils ont atteint une telle perfection musicale dans le passé que c'est presque impossible pour moi de ne pas comparer avec ce qu'ils ont fait avant.
Même si le LP9 est très bon, je ne pourrais sûrement pas m'empêcher de le comparer à Kid A, Amnesiac et In Rainbows, et j'ai peur d'être déçu...
EDIT : Bon OK, je viens de me réécouter BTW et c'est quand même très très bon... Je crois que je l'ai trop écouté en boucle hier soir, ça m'en a écœuré en fait :lol: Mais là j'y suis revenu après une longue pause et ça m'a refait la même impression qu'à la première écoute. :content: Je rejoins cependant hunting android et kid armor qui ont dit qu'ils ne souhaitent pas que tous les titres soient aussi orchestrés. Un ou deux OK, mais un album symphonique, bof bof...
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moi j’arrête de la regarder car je ne supporte plus les bruits d'oiseaux ;)
:lol:
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Down Is The New Up. Ce morceau géant tellement sous-estimé de Radiohead. Peut-être pas sous-estimé, mais relativement confidentiel en tout cas.
Je ne fait pas trop le rapprochement avec Burn The Witch par contre. Certains passages de BTW (refrain notamment) me font plutôt penser à Default de Atoms For Peace ou Lotus Flower...
Oh non! Down Is The New Up est géniale.
J'aime bien le son de la nouvelle chanson.
Mais pour moi le problème c'est la mélodie, elle ne tient pas à grand chose (juste à deux phrases courtes). J'ai d'ailleurs du mal à la chantonner (contrairement à Down Is The New Up).
C'est assez étonnant parce que cette chanson date de la période HTTT (voire avant même).
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C'est assez étonnant parce que cette chanson date de la période HTTT (voire avant même).
Il y avait déjà des fragments de paroles sur un artwork de la période HTTT, alors elle est effectivement ancienne ! Et d'ailleurs l'orchestre était probablement déjà présent, si l'on en croit ce qu'a dit Thom après avoir joué les premiers accords au piano lors d'un concert :content:
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http://www.billboard.com/articles/news/7356875/radiohead-animator-burn-the-witch-video
Intéressant article sur une personne qui a participé au clip.
Au passage elle décrit l'album (qui existe donc et est terminé) comme très sombre.
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Au passage elle décrit l'album (qui existe donc et est terminé) comme très sombre.
Ça c'est intéressant ! On s'en doutait en voyant les artworks, mais là on a une confirmation. D'ailleurs BTW est quand même très angoissée finalement... Ça tranche avec l'apaisement qui émanait de TKOL je trouve...
Sinon, j'ai trouvé une analyse de BTW sur un site consacré à la musique classique. Ils parlent notamment des techniques utilisées par l'orchestre. Si ça intéresse quelqu'un, c'est par ici : http://www.classicfm.com/discover/music-theory/radiohead-burn-the-witch/#KmY0qS6I2USv2h32.97
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Eh voilà, à peine levé, tout juste réécouté :D
Perso, je confirme que j'adhère à 100%, les arrangements de cordes tout au long du morceau sont jouissifs, et notamment sur la fin.
Pour moi c'est du très très lourd, j'ai l'impression que les critiques presse sont très positives aussi.
Un gros 9/10 :love:
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elle me tourneboule cette chanson WE TURN BITCH
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Parfois les contraintes artistiques stimulent la créativité (cf. la démarche de l'OULIPO par exemple, ou encore la versification classique en poésie ou au théâtre) :content:
Oui enfin là il s'agit d'un cahier des charges industriel et financier hein... On est loin de l'Oulipo.
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Oh non! Down Is The New Up est géniale.
Ba c'est ce que je défends aussi. :hum:
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Au passage elle décrit l'album (qui existe donc et est terminé) comme très sombre.
J'espère tellement. Je veux du sombre, du hanté, je veux des morceaux dans l'esprit de All I Need, de Climbing Up, de In Limbo mais avec une touche de nouveauté chez RH... :et:
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J'espère tellement. Je veux du sombre, du hanté, je veux des morceaux dans l'esprit de All I Need, de Climbing Up, de In Limbo mais avec une touche de nouveauté chez RH... :et:
Oh oui carrément.
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Down Is The New Up. Ce morceau géant tellement sous-estimé de Radiohead. Peut-être pas sous-estimé, mais relativement confidentiel en tout cas.
Je ne fait pas trop le rapprochement avec Burn The Witch par contre. Certains passages de BTW (refrain notamment) me font plutôt penser à Default de Atoms For Peace ou Lotus Flower...
Sous-estimé je ne pense pas non plus, ce titre a eu le droit à une belle version en session FTB.
Pour le plaisir des oreilles : https://www.youtube.com/watch?v=SnIAxVx7ZUs&feature=youtu.be&t=14m21s
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Down Is The New Up est un de leurs meilleurs morceaux. Ce titre est dingue, avec une orchestration exceptionnelle et menaçante, bref bien barré comme il faut. Mais quand on fait un top 10 de nos titres préférés, on y pense jamais...comment expliquer cela?
C'est pour ça que je déplore cette confidentialité.
Faut dire que ne jamais la jouer en concert, ça n'aide pas :aria:
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Mais quand on fait un top 10 de nos titres préférés, on y pense jamais...comment expliquer cela?
DITNU est bien, mais il y a beaucoup mieux à côté
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ai dit une erreur, les grands espaces étaient évidemment déjà présents sur Bloom
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J'espère tellement. Je veux du sombre, du hanté, je veux des morceaux dans l'esprit de All I Need, de Climbing Up, de In Limbo mais avec une touche de nouveauté chez RH... :et:
En fait, j'disais le "oh non" par rapport à la comparaison avec le nouveau titre.
D'ailleurs en relisant ma phrase, ce n'est pas sympa pour ce dernier :lol:
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DITNU est bien, mais il y a beaucoup mieux à côté
C'est surtout que ça reste une b-side. A part les fans hardcores (dont on doit faire partie), qui se souvient des faces b ?
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C'est surtout que ça reste une b-side. A part les fans hardcores (dont on doit faire partie), qui se souvient des faces b ?
Moi je me souviens des bsides. J'attendais d'ailleurs fébrilement la sortie des maxi avec leurs lots de pépétites => Fog...
Mais c'est une autre époque...
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Talk show host a dépassé le cercle des fans hardcore.
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Aahh la collection des maxis !!! Ma femme ne comprend pas pourquoi je les conserve...
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Quelle idée d'avoir une femme aussi :hehe:
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Quelle idée d'avoir une femme aussi :hehe:
Tout est dit. :whistle:
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Oui enfin là il s'agit d'un cahier des charges industriel et financier hein... On est loin de l'Oulipo.
Là tu marques un point. Mais si le cahier des charges avait bridé la créativité de Thom, tu crois qu'il aurait accepté ? Juste pour l'argent ?
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https://twitter.com/BullMooseVinyl/status/728284741552705536
Burn the witch/Spectre en vinyle.
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Merde, tu m'as encore devancé. :D
Panique sur atease, sur le fait que Burn The Witch ne soit pas sur l'album et que ce dernier ne sorte pas tout de suite...
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Burn the witch pas sur l'album, je pense que c'est une possibilité. Après une sortie physique du single juste avant ou après la sortie de l'album ne me choque pas. Jigsaw et nude sont sortis en 45t après l'album. Jigsaw 15j après.
Xl veut juste maximiser l'investissement à mon avis.
#teamtomorrow
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Ca sent quand même la sortie face-b à la Daily Mail/Staircase...
Comme il est certain que Spectre ne sera pas sur l'album, et bien pareil pour BTW. :spamafote:
Je commence à sérieusement pencher pour une sortie de l'album entre juin et septembre.
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Cette paranoïa :lol:
Ils ont une tournée et un single.
L'album sort dans max 15 jours, sûrement des news au minimum demain.
Relis toi, quand le site virait au blanc, tu disais que c'était dans nos têtes. Confiance ! ! Italo a raison SUR TOUT depuis le début.
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:lol: désolé j'ai craqué.
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En même temps, en janvier t'étais sur et certain d'une sortie imminente et tu ne me croyais pas. :popopo:
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Ca sent quand même la sortie face-b à la Daily Mail/Staircase...
Comme il est certain que Spectre ne sera pas sur l'album, et bien pareil pour BTW. :spamafote:
Je commence à sérieusement pencher pour une sortie de l'album entre juin et septembre.
Entre juin et septembre !!! Cela me semble totalement impossible de chez impossible!!
si l’album devrait vraiment sortir au mois de juin, c’est qu’il y aura un petit paquet de single qui suivrais :nico54: :nico54: (ce qui serait génial !! un single par semaine :love: et ensuite l’album)
Nan, mais sans plaisanté, ils feraient du buzz de fou juste pour un single et ensuite ils laisseraient retombée la sauce ? Improbable, l’album sortira forcément dans un délai raisonnable pour nous pauvre petit fan d'ici demain ou une 10 de jours.
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Merde j’me suis mis à me croire quand j’ai écrit un single par semaine !!
Imaginée un peu le truc !! tous les mardis un autre titre sur dead air space « present tense » la semaine prochaine :nico54: :love:
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si l’album devrait vraiment sortir au mois de juin, c’est qu’il y aura un petit paquet de single qui suivrais :nico54: :nico54: (ce qui serait génial !! un single par semaine :love: et ensuite l’album)
Ben pas forcément. Tiens aujourd'hui : single des Red Hot et album le 17 juin. Et je ne pense pas qu'il y aura "un paquet de single" qui vont suivre.
L'idée d'un single par semaine : :vomi:
Quid de la découverte d'un album si on connait déjà tout?
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... Cette possibilité (que des singles) avait déjà été évoquée par TY , non ?
En même temps c'est franchement peu probable.
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Ben pas forcément. Tiens aujourd'hui : single des Red Hot et album le 17 juin. Et je ne pense pas qu'il y aura "un paquet de single" qui vont suivre.
L'idée d'un single par semaine : :vomi:
Quid de la découverte d'un album si on connait déjà tout?
Non, mais l’album ne comporterait aucune des chansons sorties chaque semaine !!!sinon en effet ça serait horrible !!
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Histoire d’évacuer leurs stocks de morceau impossible à caser dans un album :hehe: !!!
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... Cette possibilité (que des singles) avait déjà été évoquée par TY , non ?
En même temps c'est franchement peu probable.
Non, je crois, plutôt qu’ils parlaient d’une série Ep !!
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#teamtomorrow :popopo: :sunglasses:
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Burn the witch/Spectre en vinyle.
Si BTW sort avec Spectre en face B, ça rend sa présence sur l'album moins probable on dirait... Sauf si Spectre est sur le LP9, ce qui semble encore moins probable. On verra bien un jour :D
Au passage, le fait que Radiohead souhaite donner une vraie sortie à Spectre, et ce même si elle devient pour l'occasion une face B et que le vinyle n'existe qu'en très peu d'exemplaires, semble montrer que le groupe la considère comme une vraie chanson et non pas juste comme une commande pour se faire de l'argent :D
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Burn the witch pas sur l'album, je pense que c'est une possibilité. Après une sortie physique du single juste avant ou après la sortie de l'album ne me choque pas. Jigsaw et nude sont sortis en 45t après l'album. Jigsaw 15j après.
Xl veut juste maximiser l'investissement à mon avis.
#teamtomorrow
J'pense que Burn The Witch sera sur l'album.
Ils ont investi dans clip, le teasing et tout!
Ils avaient juste besoin d'une face B.
Je pense par contre qu'ils n'ont pas beaucoup de face B en stock pour ressortir Spectre.
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Burn the witch sera sur l'album.
Vous êtes fou
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Je pense par contre qu'ils n'ont pas beaucoup de face B en stock pour ressortir Spectre.
Ils ont bien utilisé Videotape From The Basement comme face B alors pas forcement :D
Sinon pour BTW on verra bien, mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle n'y soit pas.
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ASH avait sorti 26 singles semaine après semaine. C'était sympa, mais un peu épuisant à la longue. Je préfère de loin une dizaine de titres qui s'imbriquent de façon cohérente.
Et après ils peuvent sortir un titre isolé tous les mois, ce sera bien aussi !
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album single 1 titre par semaine faces b etc.
Franchement ils font comme ils le sentent tant qu'ils nous donnent des sons pour survivre...
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Au passage, le fait que Radiohead souhaite donner une vraie sortie à Spectre, et ce même si elle devient pour l'occasion une face B et que le vinyle n'existe qu'en très peu d'exemplaires, semble montrer que le groupe la considère comme une vraie chanson et non pas juste comme une commande pour se faire de l'argent :D
On n'a jamais dit qu'elle ne servait qu'à se faire de l'argent. Il était question de la comparer à Exit Music, ce qu'elle ne peut souffrir.
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album single 1 titre par semaine faces b etc.
Franchement ils font comme ils le sentent tant qu'ils nous donnent des sons pour survivre...
un titre par semaine, mais quelle idée pourrie :aie2:, espérons que ce n'est pas leur plan.
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Il était question de la comparer à Exit Music, ce qu'elle ne peut souffrir.
Oh si, elle le peut :et:
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Que tu apprécies autant les deux est une chose (que je ne discuterai pas), qu'elles soient comparables dans leur démarche et leur résultat final respectifs en est une autre…
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BTW en face B ce serait une bonne nouvelle et là avec Daydreaming on peut se mettre à rêver de l'album monstre :nico54:
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Je suis d'accord. Mais franchement, même si BTW est sur l'album, on aura quand même connu pire comme "titre faible" ;) C'est sûr qu'à côté de Daydreaming, tout risque de paraître terne et fade, tant ce morceau est immense...
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Oh si, elle le peut :et:
Du coup je viens de me refaire Spectre en essayant d'oublier James. En fait je trouve que le point faible est la voix de Thom surtout sur des passages comme à partir de 0'55 et 2'04. Après c'est vrai que c'est assez beau et les cordes sont bien mieux foutus que sur BTW. En live ça peut finalement s'avérer intéressant. Allez je remonte ma note sur cette chanson Twisted ;)
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Décidément, c'est ton jour de bonté aujourd'hui kid armor ! :D On dirait que Daydreaming t'a réconcilié avec les derniers travaux de Radiohead :content: Oui, Spectre en live peut être très belle, j'en suis convaincu ! :love:
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Décidément, c'est ton jour de bonté aujourd'hui kid armor ! :D On dirait que Daydreaming t'a réconcilié avec les derniers travaux de Radiohead :content: Oui, Spectre en live peut être très belle, j'en suis convaincu ! :love:
Oui Radiohead vient de pondre enfin un truc à la hauteur de leur période de grâce. Je n'y croyais plus du tout.
Je pensais que Thom avait définitivement perdu sa simplicité.
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Au fait sous la vidéo de Dayreaming il y a écrit ceci :
Taken from the new album released digitally on 8th May 2016 at 7pm BST.
Ce n'est pas le cas pour BTW.
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J'aime bien BTW moi, meme si Daydreaming la surclasse sans contestation aucune.
Après quelle soit ou non sur l'album, peu importe. Cette fébrilité quand on va découvrir la tracklist.
J'ai passé une super semaine de teasing et de stress avec vous tous. Hâte de débriefer l'album même si j'ai l'impression d'un futur consensus autour d'un "il surpasse TKOL facile". Wait and see. :content:
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Un mp3 sans passer par free, il y a ? :jap:
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Quel est le problème avec free ?
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Je pensais que Thom avait définitivement perdu sa simplicité.
Foutu TKOL où j'ai moi aussi trouvé que la simplicité avait été volontairement noyée dans les détails.
C'est en le réécoutant il y a peu que cela m'a sauté aux oreilles.
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Quel est le problème avec free ?
Ben disons que le problème ce n'est pas free, c'est plutôt moi
J'ai pas trouvé où il faut cliquer sur ton lien :cache:
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Ça ne lance pas direct le téléchargement quand tu cliques sur le lien dans mon post ?
Tu peux mettre une capture d'écran de ce sur quoi tu tombes ?
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Ça ne lance pas direct le téléchargement quand tu cliques sur le lien dans mon post ?
Tu peux mettre une capture d'écran de ce sur quoi tu tombes ?
Comme j'étais sur un vieux mac, j'ai re-tenter sur un récent et c'est idem,
voilà l'image écran
(http://66.media.tumblr.com/7857aa7105c0e43889300caabcf31a7c/tumblr_o6sz2iPnAj1tv9ioro1_500.png)
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Brulez le ! :haha:
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Comme j'étais sur un vieux mac, j'ai re-tenter sur un récent et c'est idem,
voilà l'image écran
(http://66.media.tumblr.com/7857aa7105c0e43889300caabcf31a7c/tumblr_o6sz2iPnAj1tv9ioro1_500.png)
Hm. J'imagine qu'il faut que tu cliques sur le « sponsor », (Canal), que tu démolisses ton cerveau avec leur pub, puis tu pourras cliquer sur le bouton télécharger votre fichier (pour l'instant grisé).
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@ Chris : En effet ça a marché avec mon mac récent :content:
mais j'écoute la musique en mp3 :spamafote:
@ Vicking : Merci :content:
mais j'ai pas réussi à ouvrir le rar :(
Dsl, mon cas est désespéré et désespérant :wtf:
En même temps, comme je ne suis pas très fan de BTW, c'est pas très grave...
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@ Vicking
Ayé !!!! J'ai réussi
:dance: :hardos:
(yavais oublié de faire un chtruc sur mon vieux mac dédié à la musique)
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Heureux pour toi !!!
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Celle-ci avait multiplié sa puissance par dix après Daydreaming, elle vient de passer à x100 avec l'album. :glob:
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C'est incontestablement une superbe ouverture d'album.
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Oui, une puissance incroyable, pourtant passée presque inaperçue à la première écoute. C'est dingue.
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Ici une proposition d'interprétation de BTW par une personne qui a travaillé sur le clip.
http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rock/radiohead-voulait-sensibiliser-a-la-crise-migratoire-avec-burn-the-witch-239095
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Ici une proposition d'interprétation de BTW par une personne qui a travaillé sur le clip.
http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rock/radiohead-voulait-sensibiliser-a-la-crise-migratoire-avec-burn-the-witch-239095
Merci, on en avait discuté quelques pages plus tôt si tu veux lire ce qui s'est dit ;)
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l'arrière de la pochette:
https://i.imgur.com/VRaVb0S.jpg (https://i.imgur.com/VRaVb0S.jpg)
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Elle sort avec Spectre ? Donc cette dernière ne sera pas sur le CD bonus, ouf.
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l'arrière de la pochette:
https://i.imgur.com/VRaVb0S.jpg (https://i.imgur.com/VRaVb0S.jpg)
Jolie pochette!
On sait quand c'est en magasin?
Si quelqu'un en trouve un sur Paris qu'il me fasse signe :D
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A limited edition 7” single of Burn The Witch/Spectre comes to UK independent record stores tomorrow and will soon be available at selected stores internationally.
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Plus j'écoute l'album plus je me dis que Burn The Witch va vraiment être énorme en live :bravo:
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Plus j'écoute l'album plus je me dis que Burn The Witch va vraiment être énorme en live :bravo:
Ah oui, en live elle va être gigantissime !!
Je trouve que c'est une des meilleure ouverture d'album de Radiohead.
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Je trouve que c'est une des meilleure ouverture d'album de Radiohead.
Ah ouais à ce point?? :wow:
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Oui, je trouve qu'elle lance véritablement l'album, qu'elle l'ouvre avec une puissance et une tension rarement égalé. Elle donne l'envie de poursuivre mais aussi le thème du Lp9.
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... En effet, elle est très bien en ouverture.
Mais bon, c'est vraiment pas un morceau à écouter au casque...
C'est le seul morceau de l'album qui, pour moi, n'amène nul part sur un point de vue esthétique.