Air-Radiohead.com
AiR-RadioheaD.CoM => RADIOHEAD => Discussion démarrée par: LaFrip le jeu. 21 mars 2024, 15:36:25
-
https://linktr.ee/howtodisappearbook?fbclid=IwAR1ZIvpKqQ7XZrkWBOoSu684B6Y5k_mLbrSh6vaYbb8pZCObONkDGqyjjXk
Nouvel ouvrage receuil de photos et impressions par Colin au fil des ans depuis la tournee HTTT.
-
Merci pour l'info. Commandé en version limitée et signée !
-
Le titre fait un peu épitaphe.
Je prendrai certainement la version standard, ça fait cher la dédicace et le petit livret 50euros de plus.
-
Pareil, édition standard, car 80€ ça pique trop.
"How To Disappear" comme titre, c'est parce que Colin était derrière l'objectif! Enfin, j'essaie de me rassurer...
-
Ça sent le sapin je trouve.
-
Moi aussi.
D'autant que la description faite par Colin sur insta n'est pas très rassurante non plus "du milieu de notre carrière à aujourd'hui."
Quand on fait le bilan de quelque chose(et ça fait longtemps que c'est en cours, y compris sur leur site internet, qui regroupe désormais toutes leurs périodes en mode frise chronologique) c'est que c'est fini. Sans oublier le fait que the smile roadtest encore de nouveaux titres.
Je vais arrêter d'espérer leur retour et partir du principe qu'il faudra désormais me contenter de the smile et des éventuelles reissues et inédites qu'ils ont encore en stock. Et si on a une bonne surprise, tant mieux!
-
Le titre "How to Disappear" est probablement en lien avec "They are so lost in their own moment of performance that they don’t see me with the camera."
Pour Radiohead, je n'arrive pas à être optimiste mais un dernier album serait cool quand même.
-
Un album si l'envie et l'inspiration sont là pour eux oui, mais en soi, je trouve que AMSP clôt bien la boucle, de façon satisfaisante.
Et on a pas eu d'albums "en trop", ce qui est rare.
En revanche, j'espère à minima une dernière belle tournée histoire de faire le deuil en douceur (en les suivant sur 3 ou 4 dates :et:)
-
Ça me file le bourdon tout ça :mmm:
-
Bon, j'ai fini par craquer pour l'édition collector hors de prix (presque 100 euros avec les frais de ports :glob:)
J'espère que le livre sera chouette au moins.
-
Ce fan hardcore :yerk:
-
Ceci dit, je m'en suis voulu très fort en appuyant sur "Valider". :yerk:
Tout ça pour la signature de Colin, j'aurais mieux fait de prendre de l'huile d'olive Jonny pour accompagner les pâtes que je vais être obligé de manger jusqu'à la fin du mois.
-
:lol:
-
https://www.theguardian.com/music/2024/sep/29/radiohead-colin-greenwood-photography-how-to-disappear
Interview de Colin qui confirme les répets du mois de juin et avec une photo du blackboard de 2003!
-
https://www.theguardian.com/music/2024/sep/29/radiohead-colin-greenwood-photography-how-to-disappear
Interview de Colin qui confirme les répets du mois de juin et avec une photo du blackboard de 2003!
Coming on music ?
-
Oui une inédite!
Et ça confirme qu’il doit bien y avoir un enregistrement d’I froze up qui traine quelque part…
-
L’inédite est référencée sur le site de citizen insane
-
Ah ouais? Perso j'en avais jamais entendu parler.
On aura bien accès aux contenu des sessions de HTTT un jour ou l'autre...
-
Il aurait tellement mérité une édition collector 20 ans malgré ce que beaucoup en pense.
-
Ah ouais? Perso j'en avais jamais entendu parler.
pareil
en même temps la page est vide
https://citizeninsane.eu/music/pile/comingonmusic2008.html
-
Il aurait tellement mérité une édition collector 20 ans malgré ce que beaucoup en pense.
Le groupe n'aime pas beaucoup l'album non plus.
Radiohead have criticised Hail to the Thief. In 2006, Yorke told Spin: "I'd maybe change the playlist. I think we had a meltdown when we put it together ... We wanted to do things quickly, and I think the songs suffered."[92] In 2008, Yorke posted an alternative track listing on Radiohead's website, omitting "Backdrifts", "We Suck Young Blood", "I Will" and "A Punchup at a Wedding".[6] In an interview with Mojo, O'Brien said Radiohead should have cut the album to ten tracks and that its length had alienated some listeners, and Colin Greenwood said several songs were unfinished and that the album was "a holding process".[93] Jonny agreed that it was too long, and said: "We were trying to do what people said we were good at ... But it was good for our heads. It was good for us to be doing a record that came out of playing live."[93]
In 2013, Godrich told NME: "I think there's some great moments on there – but too many songs ... As a whole I think it's charming because of the lack of editing. But personally it's probably my least favourite of all the albums ... It didn't really have its own direction. It was almost like a homogeny of previous work. Maybe that's its strength
-
les lives de cette période étaient plutôt bons
-
Je suis d’accord avec Thom.
Mais rien que pour Where i end and you begin j’aime quand même cet album.
-
C'est un album avec lequel j'entretiens un rapport assez compliqué.
Déjà, il arrive après la trilogie Ok computer/Kid A/ Amnesiac ce qui est déjà lourd à porter.
Et je l'ai effectivement trouvé trop long ou en tout cas qu'il comportait trop de titres dont certains assez moyens (Backdrift, We suck young blood, Scatterbrain, Punch up...) et je suis pas un grand fan du travail de Nigel sur celui-là.
Je le réhabilite avec les années, je l'écoute beaucoup ces derniers temps (dans la version réduite de Thom).
ça aurait pas été inintéressant de le ressortir en version courte, en retravaillant un peu les transitions et avec un second disque de face B mais ça aurait été surement invendable de commercialiser une version courte d'un album qui existe déjà...Après il y avait moyen de faire une chouette édition collector, les artworks de l'époque étaient cools en plus. et c'est le seul album restant avec the bends et pablo à ne pas avoir une box dédiée.
Visiblement, ils ont préféré taffer sur The Bends pour les 30 ans, et il y a de quoi faire donc bon:
The Trickster
Punchdrunk Lovesick Singalong
Lozenge Of Love
Lewis (Mistreated)
Permanent Daylight
You Never Wash Up After Yourself (Live)
Maquiladora
Killer Cars
India Rubber
How Can You Be Sure
Talk Show Host
Bishop's Robes
Banana Co
Molasses
Pour HTTT, quand on retire les remix et versions live, il y a moins à manger, 4 ou 5 face b peut être?
-
Le groupe n'aime pas beaucoup l'album non plus.
Radiohead have criticised Hail to the Thief. In 2006, Yorke told Spin: "I'd maybe change the playlist. I think we had a meltdown when we put it together ... We wanted to do things quickly, and I think the songs suffered."[92] In 2008, Yorke posted an alternative track listing on Radiohead's website, omitting "Backdrifts", "We Suck Young Blood", "I Will" and "A Punchup at a Wedding".[6] In an interview with Mojo, O'Brien said Radiohead should have cut the album to ten tracks and that its length had alienated some listeners, and Colin Greenwood said several songs were unfinished and that the album was "a holding process".[93] Jonny agreed that it was too long, and said: "We were trying to do what people said we were good at ... But it was good for our heads. It was good for us to be doing a record that came out of playing live."[93]
In 2013, Godrich told NME: "I think there's some great moments on there – but too many songs ... As a whole I think it's charming because of the lack of editing. But personally it's probably my least favourite of all the albums ... It didn't really have its own direction. It was almost like a homogeny of previous work. Maybe that's its strength
Je sais bien qu'eux même n'en sont pas satisfaits.
Moi je l'aime bcp.
J'aime bien également la tracklist choisie pour la version épurée, même si j'aime bien Backdrifts & We suck.
Mais moins que celles gardées (à part peut-être Go to sleep qui ne m'a jamais fait chavirer).
2+2, Sit down, Where I end, There there et Myxomato. sont des pièces très importantes je trouve de leur disco.
-
2+2, Sit down, Where I end, There there et Myxomato. sont des pièces très importantes je trouve de leur disco.
C'est certain. There There est peut-être leur meilleur titre à guitare. Le break de 2+2 est génial et fun. C'est un album pas parfait mais il y a de très bons titres parmi leurs meilleurs. Perso je réécoute plus HTTT que IR par ex.
-
Oui, il y a de très bons titres, que j'aime beaucoup entendre en live.
2+2, There There, Wolf at the door, Myxomatosis, The Gloaming...ce sont des titres qui sonnent très bien en concert.
Et j'aimerai bien qu'ils en jouent d'autres à l'avenir que je n'ai jamais eu l'occasion de voir ( Go to sleep, Sail to the moon, pourquoi pas sit down stand up...)
-
Et j'aimerai bien qu'ils en jouent d'autres à l'avenir que je n'ai jamais eu l'occasion de voir ( Go to sleep, Sail to the moon, pourquoi pas sit down stand up...)
Paris bercy 2003 (minus Creep et un son à chier avec AdF en première partie)
-
Bah oui mais je n'y étais pas :popopo:, j'ai commencé avec RES en 2006.
-
https://edition.cnn.com/interactive/2024/10/entertainment/radiohead-colin-greenwood-cec-ctt-cnnphotos/
Plein de photos et une nouvelle interview de Colin, qui se montre un peu rassurant concernant l'avenir de Radiohead (le pauvre, il y a le droit à chaque interview alors que c'est sans doute le plus disponible pour une réunion avec Phil...)
-
Le livre et l’étui sont très classe mais alors le petit livret lightshow??
Bref, si vous vous foutez du grigri de Colin, la version à 30e sera amplement suffisante!
Edit: le livre est très beau. On a vu beaucoup de ces photos sur dead air space ou leur site mais il y en a quelques unes inédites magnifiques (les sessions de spectre!)
Un incontournable pour tous les fans.
Le livret de la version collector est sans intérêt et un peu cheap en plus. J'aurais préféré un focus sur le live. Il y en a dans le livre mais elles sont moins belles que les autres et elles passeraient mieux en plus grand format je trouve.
-
Le livre et l’étui sont très classe mais alors le petit livret lightshow??
Bref, si vous vous foutez du grigri de Colin, la version à 30e sera amplement suffisante!
Edit: le livre est très beau. On a vu beaucoup de ces photos sur dead air space ou leur site mais il y en a quelques unes inédites magnifiques (les sessions de spectre!)
Un incontournable pour tous les fans.
Le livret de la version collector est sans intérêt et un peu cheap en plus. J'aurais préféré un focus sur le live. Il y en a dans le livre mais elles sont moins belles que les autres et elles passeraient mieux en plus grand format je trouve.
HAHAHA...Fanboy :yerk: ...on est vraiment des pigeons :lol: rourrrroouuu
Cette version avec étui est plus classe que la version normale mais ça vaut pas 50 balles de plus.
Purée et ce lightshow, c'est pas sérieux :lol: :lol: :lol:
-
Je suis également déçu vu le prix...
L'objet reste chouette mais c'est en deça de ce que j'espérais.
-
HAHAHA...Fanboy :yerk: ...on est vraiment des pigeons :lol: rourrrroouuu
Cette version avec étui est plus classe que la version normale mais ça vaut pas 50 balles de plus.
Purée et ce lightshow, c'est pas sérieux :lol: :lol: :lol:
Qu’est-ce ce lightshow ?
-
Ouais pas le bouquin de l'année c'est certain ...
Le genre de truc qu'on feuillette qu'une fois.
Et j'aurai aimé que la légende soit sous les photos et non dans un index en fin de livre.
-
Merci de m’avoir fait économiser de l’argent :D
-
Qu’est-ce ce lightshow ?
Un cahier...un livret d'une vingtaine de pages en plus du livre. Des photos de lignes et de pattern lumineux sans intérêts
-
Le livre je le trouve très bien même si je regrette aussi que les légendes ne soient pas sous la photo. Après j’arrive à identifier la période en fonction de leurs coupes de cheveux :lol:
Mais oui la version collector c’est pour les pigeons qui voulaient la dédicace. Bref je ne regrette pas mon achat!
-
Waste me propose gentiment de faire l'acquisition d'une version supra collector du bouquin pour 750 euros. Je cède mon accès si quelqu'un veut 5 photographies signées par les membres du groupe en plus ainsi qu'une nouveau coffret pour le livre :yeeh:
https://store.wasteheadquarters.com/products/colin-greenwood-how-to-disappear-deluxe-edition (https://store.wasteheadquarters.com/products/colin-greenwood-how-to-disappear-deluxe-edition)
-
Reçu aussi, je passe mon tour.
-
Ils en sont donc maintenant réduits à vendre 700 euros des photos dédicacées :hum:
-
Ils en sont donc maintenant réduits à vendre 700 euros des photos dédicacées :hum:
C'est plus que ça quand même, n'exagérons pas.
-
C'est plus que ça quand même, n'exagérons pas.
Bah si on déduit des 750 euros le prix du livre dédicacé, le calcul est plutôt proche de la réalité effectivement. Reste que c'est sans doute un bon investissement pour les spéculateurs qui ne manqueront pas de les revendre 4 fois plus cher une fois que ça sera sold out.
-
C'est plus que ça quand même, n'exagérons pas.
Oui, le papier a été fait à partir de pâte mâchée par Thom. La partie rouge de la quadrichromie est du sang de Jonny (qui a connu quelques complications médicales suite à la ponction). La reliure est cousue avec des poils de cul d’Ed.
-
Oui, le papier a été fait à partir de pâte mâchée par Thom. La partie rouge de la quadrichromie est du sang de Jonny (qui a connu quelques complications médicales suite à la ponction). La reliure est cousue avec des poils de cul d’Ed.
:lol:
-
Oui, le papier a été fait à partir de pâte mâchée par Thom. La partie rouge de la quadrichromie est du sang de Jonny (qui a connu quelques complications médicales suite à la ponction). La reliure est cousue avec des poils de cul d’Ed.
A chaque sortie d'un objet, â chaque concert, systématiquement, tu viens nous casser les couilles avec ton esprit LFIste de merde qui consiste à voir la culture comme un dû quasi-gratos. Tu n'as aucune espèce d'idée de la valeur du travail, du coût de l'industrie, de la créativité artistique, des matières premières, des taxes, des impôts. Tu vis sur ta putain de planète idéologique déconnectée des réalités de l'entrepreneuriat. En bon anticapitaliste de salon, tu devrais boycotter la musique de ces terribles marchands que sont Radiohead, faire des pétitions pour interdire leurs concerts ou alors t'y rendre pour gueuler comme un putois sur Gaza comme tes congénères dèbiles à y considérer Thom comme le suppôt de cette ordure de Netanyahou. On est sur un forum musical et tes posts sont ramenés au fric ou à la politique â chaque fois. Oui, ce package est cher. Et bah tu sais quoi, ne l'achète pas ! Comme Hunting ou moi. C'est loin, très loin, d'être un bien de première nécessité, leur box non plus. Vas consommer ta musique sur Youtube sans rien débourser, avec le paradoxe idéologique qui va avec.
EDIT : On ne t'a pas entendu quand The Smile a privatisé des dizaines de salles de ciné à travers le monde pour la sortie de Wall of Eyes. Prix de la place : 0 €. Ca s'appelle une opération à pertes. Et c'est loin d'être la seule de leur part. Alors produire parfois des objets où la marge bénéficiaire s'avère très confortable (bouh, c'est mal !), ça compense aussi.
-
Ça fait bien longtemps que ce forum est rempli de fan aigri 😌
C’est pas grave c’est aussi le but des forums. D’échanger et de lire des propos que l’on ne partage pas.
-
Je ne suis pas sur que s'interroger sur la pertinence de vendre 5 photographies dédicacées 700€ soit illégitime.
Ce groupe, on l'aime également du fait de son positionnement vis à vis du business de la musique et de ses excès. Leur site de merchandising s'appelle WASTE (déchet), ils ont toujours proposé des choses qualitatives et respectueuses de leurs fans, parfois gratuitement comme Lucius le rappelle dans son post...mais là, à part enrichir les membres du groupe de quelques milliers d'euros en jouant uniquement sur l'idolâtrie de certains fans qui achèteraient un caleçon sale de Jonny si on leur proposait, je ne trouve pas que ça corresponde à l'éthique dans laquelle ils se sont longtemps drapés.
Je n'aurais rien dit si les bénéfices du produit en question étaient reversés à une association quelconque. Mais là recevoir un mail qui me dit en substance "eh le pigeon, tu as déjà acheté le grigri de Colin 100 balles alors que le bouquin seul en coutait 30 sur amazon? te voilà prioritaire pour en acheter 5 histoire de remplir les caisses des membres du groupe avant la fin de l'année fiscale parce qu'ils vivent quand même moins bien sans les tournées de Radiohead qu'ils ont la flemme de faire!" ça ne m'enchante pas, sans pour autant être une Arlette Laguiller en puissance.
Par ailleurs, fonctionner de façon éthique, ça n'empêche pas forcément d'être capitaliste (la musique, du fait de l'absence quasi totale de subventions publiques étant par essence la forme d'expression artistique la plus capitaliste existante). exemple, le "pay what you want" est l'opération de comm la plus rentable de leur histoire et a permis à des milliers de fans d'écouter l'album gratuitement tout en les sensibilisant sur la question du piratage et de la rétribution des artistes. Et ça n'a mis personne en rogne.
-
Le coût d'une production d'un clip comme Wall of Eyes ou Daydreaming avec l'équipe de Paul Thomas Anderson, combien ça peut coûter à votre avis ? Combien de corps de métier travaillent dessus ? Sachant que tout est en argentique et qu'il faut aussi produire des pellicules 35mm et les dispatcher aux cinémas. Rien qu'un scanner haut de gamme de pellicule, ça vaut 200 000 € minimum. Alors je vous laisse imaginer le coût de la prestation pour numériser quelques rushs. Pour quel retour sur investissement ? Hormis des royalties misérables de Google à chaque vue sur Youtube.
Un enregistrement à Abbey Road ou aux Air Studios avec un orchestre philharmonique ? La liste du matos : https://www.airstudios.com/lyndhurst-hall/
Amusez-vous à calculer le montant que ça représente. Et c'est sans les coûts humains qui vont avec la location. Je me souviens d'une interview de Jonny où il disait être contraint de chronométrer le temps passé sur place pour limiter la dépense. Et pourtant, on peut s'imaginer qu'un artiste de l'envergure de Jonny s'arrogerait le droit de dépasser le créneau alloué sans se faire taper sur les doigts.
Le merch à prix élevé ? Oui mais je doute que Thom laisse produire des t-shirts au Bangladesh par des enfants de 7 ans.
Dans tout business, il y a des opérations hyper rentables et d'autres pas du tout. Il faut prendre en compte les deux pour bénéficier d'une vue globale sans les juger ni de pauvres malheureux ni de sales profiteurs.
-
Lucius, molo ! Ta réaction au post ironique de Cris est un peu hard core.
Vous ne partagez pas la même vision du monde mais y a pas de quoi s'exciter non plus ;)
Allez, reviens manger une bonne galette avec Eura et moi et sans ce traître d'Hunting :hehe:
Et Cris, tu arrêtes, hein ! Parce que les cons de LFI... bah... ouais... quoi.
Allez, on est tous avec Baille Roue ! :sleep:
-
Lucius, molo ! Ta réaction au post ironique de Cris est un peu hard core.
J'en ai bien conscience. Navré si ça vous choque. C'est le cumul d'un ras-le-bol de ce type de réaction systématique qu'il poste depuis des années et ma réponse à des attaques personnelles dans d'autres threads.
-
J'en ai bien conscience. Navré si ça vous choque. C'est le cumul d'un ras-le-bol de ce type de réaction systématique qu'il poste depuis des années et ma réponse à des attaques personnelles dans d'autres threads.
okayyy baby. Essayez de vous allumer en mp ;)
-
A chaque sortie d'un objet, â chaque concert, systématiquement, tu viens nous casser les couilles avec ton esprit LFIste de merde qui consiste à voir la culture comme un dû quasi-gratos. Tu n'as aucune espèce d'idée de la valeur du travail, du coût de l'industrie, de la créativité artistique, des matières premières, des taxes, des impôts. Tu vis sur ta putain de planète idéologique déconnectée des réalités de l'entrepreneuriat. En bon anticapitaliste de salon, tu devrais boycotter la musique de ces terribles marchands que sont Radiohead, faire des pétitions pour interdire leurs concerts ou alors t'y rendre pour gueuler comme un putois sur Gaza comme tes congénères dèbiles à y considérer Thom comme le suppôt de cette ordure de Netanyahou. On est sur un forum musical et tes posts sont ramenés au fric ou à la politique â chaque fois. Oui, ce package est cher. Et bah tu sais quoi, ne l'achète pas ! Comme Hunting ou moi. C'est loin, très loin, d'être un bien de première nécessité, leur box non plus. Vas consommer ta musique sur Youtube sans rien débourser, avec le paradoxe idéologique qui va avec.
EDIT : On ne t'a pas entendu quand The Smile a privatisé des dizaines de salles de ciné à travers le monde pour la sortie de Wall of Eyes. Prix de la place : 0 €. Ca s'appelle une opération à pertes. Et c'est loin d'être la seule de leur part. Alors produire parfois des objets où la marge bénéficiaire s'avère très confortable (bouh, c'est mal !), ça compense aussi.
:bisou:
-
Le coût d'une production d'un clip comme Wall of Eyes ou Daydreaming avec l'équipe de Paul Thomas Anderson, combien ça peut coûter à votre avis ? Combien de corps de métier travaillent dessus ? Sachant que tout est en argentique et qu'il faut aussi produire des pellicules 35mm et les dispatcher aux cinémas. Rien qu'un scanner haut de gamme de pellicule, ça vaut 200 000 € minimum. Alors je vous laisse imaginer le coût de la prestation pour numériser quelques rushs. Pour quel retour sur investissement ? Hormis des royalties misérables de Google à chaque vue sur Youtube.
Un enregistrement à Abbey Road ou aux Air Studios avec un orchestre philharmonique ? La liste du matos : https://www.airstudios.com/lyndhurst-hall/
Amusez-vous à calculer le montant que ça représente. Et c'est sans les coûts humains qui vont avec la location. Je me souviens d'une interview de Jonny où il disait être contraint de chronométrer le temps passé sur place pour limiter la dépense. Et pourtant, on peut s'imaginer qu'un artiste de l'envergure de Jonny s'arrogerait le droit de dépasser le créneau alloué sans se faire taper sur les doigts.
Le merch à prix élevé ? Oui mais je doute que Thom laisse produire des t-shirts au Bangladesh par des enfants de 7 ans.
Dans tout business, il y a des opérations hyper rentables et d'autres pas du tout. Il faut prendre en compte les deux pour bénéficier d'une vue globale sans les juger ni de pauvres malheureux ni de sales profiteurs.
Tout ce que tu décris (la production d'un clip, un enregistrement...) c'est un investissement dont ils espèrent tirer un bénéfice (par le biais des ventes d'albums et de billets, de t shirts ou que sais-je). C'est pour ça que je te disais qu'un groupe de musique a forcément un fonctionnement capitaliste, on est tous bien conscient.
Là, en l'espèce, le bouquin, je pense qu'il est déjà plus que rentabilisé, il n'a pas nécessité de clips ou d'enregistrements à Abbey Road. Donc c'est une façon un peu facile de faire rentrer du pognon sans travailler ni investir.
En soi, je suis assez d'accord avec toi quand tu dis qu'on est pas obligé de l'acheter. Mais ce qui me gène en l'espèce, c'est qu'ils proposent du vent pour soutirer beaucoup d'argent à une poignée de fans beaucoup trop énamourés pour que ce soit sain. On est pas très loin des acteurs de séries b qui font payer un selfie 30 euros à leurs fans qui font la queue lors d'une convention quelconque.
C'est pas tout à fait la même chose qu'un coffret collector à 100 balles avec un design plus travaillé et deux trois trucs inédits.
-
.
-
Soyons réaliste.
Je ne participe quasiment plus a ce forum pour la raison que mes goûts ont évolués et ce sans le navire passable qui est The Smile.
D'autres passions musicales m'ont envahies et ce bien loin des goûts de ce forum (electro qui tache et métal. Les goûts et les couleurs hein ...)
Je prends énormément de plaisir à vous lire sans avoir nécessairement de choses pertinentes a rajouter à ce que vous dites.
Ceci dit j'ai souvent un petit rictus nerveux quand je vois la pub RH sur Facebook qui veut que je dépense je ne sais combien pour un calendrier éclaté alors que c'est silence radio de leur part depuis 2017. Pour payer du merch naze tout pourri pas de soucis je reçois des notifs par contre.
700balles pour un Book du navire coulé qui est feu Radiohead à ce jour ça me fait plus de peine qu'autre chose.
Toute la com eclatée de the Smile le merch pourri mon dieu quoi.
Je me réveillerai sur la tournée de Thom tout seul ou de Radiohead et encore.
Le reste c'est que du vent. Et du vent bien cher.
La biz.
-
On a aussi oublié les études financées par Radiohead pour réduire l'émission de CO2 lors de leurs tournées : http://large.stanford.edu/courses/2012/ph240/landreman2/docs/BFF_Radiohead_Final.pdf
Ah ces affreux capitalistes !
-
On a aussi oublié les études financées par Radiohead pour réduire l'émission de CO2 lors de leurs tournées : http://large.stanford.edu/courses/2012/ph240/landreman2/docs/BFF_Radiohead_Final.pdf
Ah ces affreux capitalistes !
https://mixmag.net/read/massive-attack-act-1-5-decarbonisation-show-bristol-clifton-downs-climate-action-news
Massive Attack est très actif sur le sujet aussi avec son act 1.5. Et récemment, Shaka Ponk a mis fin à sa carrière scénique pour éviter le déplacement massif des spectateurs lors de leurs shows.
-
On a aussi oublié les études financées par Radiohead pour réduire l'émission de CO2 lors de leurs tournées : http://large.stanford.edu/courses/2012/ph240/landreman2/docs/BFF_Radiohead_Final.pdf
Ah ces affreux capitalistes !
Alleeeeeez, calme-toi Francis.
(https://media.tenor.com/vjlILDXJMIMAAAAe/ronds-de-cuir-francis-lalanne.png)
-
Ce matin, je m’apprêtais à revêtir le dernier de mes nombreux t-shirts w.a.s.t.e/Radiohead
(https://assets.toot.cafe/media_attachments/files/113/684/482/640/301/196/original/269db2c5cdd0a08e.jpeg)
quand soudain, quelle ne fut pas ma surprise en consultant les informations figurant sur l’étiquette
(https://assets.toot.cafe/media_attachments/files/113/684/482/641/098/421/original/8b834cfc5afe8891.jpeg)
Quelle désillusion ! :fou: Je serais presque tenté de m’encarter à LFI, voire même de prendre position dans le conflit israelo-palestinien, tellement ces sujets sont en rapport avec cet état de fait. Tiens, pour me calmer je vais écouter toute ma musique sur Youtube et arrêter d’acheter des vinyles. De toutes façons je ne travaille pas et ne paye pas d’impôts, ça lui apprendra, à Thom, de se fournir au Bangladesh.
(Toute relation avec une attaque hystérique contre ma personne par un droitard en mal de décomplexion qui tente désespérément depuis plusieurs jours par des messages trollesques de trouver un gauchiste à se mettre sous la dent serait purement fortuite. Ce sera tout, désolé pour le dérangement.)
-
OUCHHH
-
Il est joli ce t shirt. Dommage qu'ils ne proposent pas une version dédicacée.
-
Il est quand même labellisé fair wear 😌
-
Il est joli ce t shirt. Dommage qu'ils ne proposent pas une version dédicacée.
Si tu veux je te le dédicace. 750 €.
-
Alors gros mea culpa au sujet de leurs fringues. Je suis autant surpris que déçu. D'après ce qu'on lit sur Reddit, les plus anciens étaient fabriqués aux USA.
-
C'est bien possible. Ils ont été particulièrement vertueux un temps, et ont essayé de trouver des solutions pour limiter leur impact écologique. Ils se sont heurtés, comme nous tous, aux limites du système lui-même (matériel, consommation électrique, le rock est né à l'apogée de la civilisation industrielle), et à l'inertie de leurs pairs. Je ne les blâme pas, dans la limite du raisonnable (sinon je n'achèterais pas leurs t-shirts).
Ils ont également tenté des approches moins commerciales de leur activité, une fois qu'ils étaient définitivement l'abri financièrement. Puis ils ont décidé d'abandonner là aussi. Je peux comprendre, toujours dans la limite du raisonnable. Ce qui sort de cette limite (livre coûtant plus qu'un demi smic, œuvres graphiques coûtant plus que deux années de smic) me fera en toujours bondir.
-
Rien à ajouter, je suis parfaitement d’accord.
Sauf éventuellement pour le prix des œuvres de Stanley si tu parles bien d’un original.
Ses lithos on en trouve à 400/500 euros et elles sont qualitatives, ça ne me choque pas non plus.