Air-Radiohead.com
AiR-RadioheaD.CoM => RADIOHEAD => Discussion démarrée par: hunting android le jeu. 3 octobre 2024, 14:53:09
-
Qui dit nouvel album dit topic d'avis!
L'album étant dispo dans certaines régions du globe, je pense qu'il est temps d'ouvrir le débat.
Alors Cutouts, révolution, bon album, compilation de face b? A vos claviers!
-
J’apprécie que la batterie soit enfin mise en valeur. Tom Skinner est exceptionnel, et l’alchimie entre les trois fonctionne à merveille. Eyes and mouth est magnifique de même que No Woods . J’aime beaucoup le délire free sur Colours fly. Instant psalm et Tiptoe sont sublimes. Seuls points faibles pour moi Foreign spies que je n’aime pas du tout et DGMS un peu faiblarde. Petite déception pour Bodies qui a perdu sa partie de clarinette pour une ambiance tropicaliste déconcertante.
-
Un album très hétérogène et sans unité, mais avec quelques perles.
--
Foreign Spies
Textures sonores inédites, on plane à 10 000. On apprécie sa lenteur. Un chant à la Harry Patch, In Memory Of. Un voyage intersidérale. 8/10
Instant Psalm
On poursuit le voyage, elle est dans la continuité de la précédente mais dans un autre style. Gros emballement à la découverte du live avec le LCO. Une version plus intimiste, plus chaleureuse ici... et dotée d'une orchestration dingue. 8/10
Zero Sum
WTF? Thom qui imite les Red Hot ? On était sur un petit nuage, nous voilà ramassé la gueule par terre. L'élan de l'album est cassé. A voir les écoutes suivantes si la perception évolue. 3/10
Colours Fly
Une belle découverte lors de leur premier live à la Philharmonie. Version très proche en studio. Ses accents orientaux inaugurent quelque chose de nouveau aussi. Un petit côté barré et free jazz à la fin. 6/10
Eyes and Mouth
On l'attendait depuis le premier live à Glastonbury. Son jeu de batterie à la fois soutenu et jazzy, très mis en avant, apporte un vent de fraîcheur. Les chœurs aussi. Le morceau feelgood de l'album comme l'était Friend of a Friend dans Wall of Eyes. 7/10
Don't get me started
Morceau appréciable pour ses variations, ses phases, son chant hypnotique. Sans plus. 6/10
Tiptoe
Toujours emballé par les envolées orchestrales signées Jonny, elle ne pouvait que me fasciner. Dans une écoute immergée - pas comme au cinéma - on prend conscience de sa véritable valeur. C'est d'une richesse instrumentale... Quelle merveille ! Merci le LCO ! 9/10
The Slip
Pas grand-chose à dire, morceau entraînant mais qui aurait sa place dans une face B. 6/10
No Words
Assez peu d'intérêt malgré sa ligne de basse sympathique et sa petite touche new wave. 5/10
Bodies Laughing
On retrouve l'univers sonore des deux premiers morceaux (textures sonores, guitare acoustique chaleureuse). J'aime l'arrivée tardive de la batterie et les chœurs à la fin. On aurait pu espérer mieux tout de même. 6/10
-
3/10 zero sum et bhé. c'est pour moi une des meilleurs de l'album
-
3/10 zero sum et bhé. c'est pour moi une des meilleurs de l'album
Les goûts et les couleurs :aie:
-
Putain de faux départ avec le premier morceau, une souffrance de 4'48'' comme un chant de noel raté
-
Putain de faux départ avec le premier morceau, une souffrance de 4'48'' comme un chant de noel raté
Comme quoi ... c'est peut-être le morceau que je préfère des 3 albums !
-
Putain de faux départ avec le premier morceau, une souffrance de 4'48'' comme un chant de noel raté
:lol: J’avoue.
-
S’il faut mettre des notes:
Eyes and mouth 9/10
Tiptoe 9/10
Colours Fly 8/10
Instant psalm 8/10
No Word 8/10
The slip 8/10
Bodies laughing 7/10
Zero sum 7/10
DGMS 6/10
Foreign spies 4/10
-
:lol: J’avoue.
Pour la petite histoire, c'est horror vacui de Jonny joué au synthé Foreign Spies.
Bon vos avis sont plutôt positifs, hâte d'entendre ça!
-
Pour la petite histoire, c'est horror vacui de Jonny joué au synthé Foreign Spies.
Bon vos avis sont plutôt positifs, hâte d'entendre ça!
On compte sur toi pour nous pondre comme d'habitude la meilleure review du forum :he:
-
Pour la petite histoire, c'est horror vacui de Jonny joué au synthé Foreign Spies.
Bon vos avis sont plutôt positifs, hâte d'entendre ça!
J’aurais préféré une version pour cordes, plus riche et subtile en textures Ceci dit Horror vacui n’est pas ce que je préfère de Jonny. Assez long et éprouvant
-
J’aurais préféré une version pour cordes, plus riche et subtile en textures Ceci dit Horror vacui n’est pas ce que je préfère de Jonny. Assez long et éprouvant
Quelqu’un a fait un « remix » de foreign spies en mélangeant les cordes d’horror vacui et le synthé sur reddit. C’est pas parfait mais plus organique. En route vers la maison pour écouter tout ça!
-
Bon, au bout de trois albums, je crois que je peux conclure : c’est quand même pas vraiment ma came The Smile.
-
Premier avis à chaud.
Ce n’est pas la grosse claque surprise espérée mais il y a beaucoup de choses qui me plaisent.
La production déjà, du moins quand ça joue vraiment. Les instruments sonnent d’enfer, on se croirait au milieu du groupe en studio, c’est chaleureux, ça a une âme,.
En revanche, je le trouve moins bon que Nigel ou en tout cas plus sage et moins inspiré dès que c’est plus électro, comme avec the slip et dgms.
Musicalement, ça déchire, rien à redire, sans doute le meilleur des trois à ce niveau.
En revanche, sur le terrain de Thom ça se complique. En terme de songwriting c’est un peu faiblard je trouve et vocalement c’est inégal. Il y a plein de placements maladroits et je l’ai pas toujours trouvé concerné par ce qu’il chantait.
Foreign spies :7/10 c’est joli et le « it’s a beautiful world » marque l’esprit mais ça manque un chouilla d’émotion pour m’embarquer vraiment.
Instant psalm: …5/10 mais ça pourra peut être changer du tout au tout au fil des écoutes. En l’état pas fan du choix de l’acoustique qui lui fait perdre tout son coté psyché velvetien. Reste une jolie face b de the bends un peu sirupeuse.
Zero sum 9/10: super agréable de les entendre dans un registre survitaminé, utilisation des cuivres parfaite et tout le monde est au top y compris Thom au chant.
Colours fly 9/10 tout est parfait musicalement, c’est riche, plein de détails et de textures mais ça sonne live, voir presque comme un jam. Ça aurait été un 10/10 enthousiaste si Thom n’était pas très en deça du reste, à tel point que j’ai fini par le trouver superflu.
Eyes and mouth: 7/10 passé une très bonne intro, c’est exactement ce qu’on pouvait en attendre, c’est frais, groovy sans avoir ce qu’il faut pour être un titre mythique.
Thom bof bof vocalement comme pour colours.
DGMS: petite révélation! 8/10 elle passe très bien dans le flow de l’album. Elle est un peu plate dans ses deux premières minutes mais je l’aime bien
Tiptoe: 9/10 très belle et Thom au top
The slip: face b efficace 6,5/10
No words: petite impression de poudre aux yeux. Derrière l’instru qui flatte les tympans et très démonstrative, il y a surtout une compo un peu faiblarde non? Allez 6/10
Bodies laughing 8/10 Clairement les choix d’arrangement sauvent la chanson, pas super emballante dans ses premières versions live.
Globalement, mon ressenti est à 7/10 après une première écoute.
-
moi j'aime beaucoup instant psalm. je trouve que ça version electrique alourdi la chanson avec les notes qui sonnent logntemps. là c'est épuré et moins chiant qu'un give up the ghost par exemple.
-
Je réserve mon jugement sur celle là. J’attendais le venus in furs de radiohead, c’est pas tout à fait ce que j’ai eu voir pas du tout mais dans le bon état d’esprit :oinj: :oinj: il y a moyen qu’elle m’embarque.
Edit: en vrai, si c’était vendu comme une compil de face b, ça serait possiblement la plus belle collection de titres non retenus depuis amnesiac. mais en tant qu’album à part entière, ça en fait une oeuvre réussie mais assez mineure au final. C’est dommage.
-
Eyes and Mouth est carrément géniale, mais ça on le savait déjà
No Words et Colours Fly vraiment très sympa...
Bodies Laughing très jolie...
Tout le reste me laisse de marbre, je dois dire que je m'ennuie ferme sur Tiptoe, You Get Me Started, Instant Psalm, The Slip et Foreign Spies
J'ai un immense respect pour ces gars, qui ont été, durant leurs 33 ans de carrière la bande-son de ma vie...mais dans toute la production du Thom j'ai bien peur que ce soit ici la livraison la plus faible... J'ai l'impression d'avoir affaire à une compilation de faces-b ou de morceaux recalés moins d'un an après la sortie de WOE qui m'avait pourtant fait rêver (Teleharmonic, Bending Hectic, I quit, Read The Room :love:), de vrais grands morceaux radioheadiens avec la patte The Smile....
Et encore les faces-b de Radiohead ont toujours été incroyables, au moins au niveau des albums. Ici c'est clairement un cran en-dessous.
Ces musicos sont tous incroyables, les morceaux sont techniquement très impressionnants...mais ça ne fait pas tout...les compositions sont moyennes et je n'accroche plus vraiment au bout du troisième album...j'ai l'impression qu'il manque un fil conducteur avec un Zero Sum qui est un morceau assez sympa, aux accents californiens mais sorti de nulle part et qui tombe comme un cheveux sur la soupe...
On retrouve parfois la patte Radiohead (No Words) mais il manque l'essentiel, l'émotion, le frisson, parfois la grace que j'ai toujours ressenti sur au moins 3 ou 4 morceaux dans chaque album de Radiohead.
Là on a jamais été aussi loin de Radiohead... histoire de solder les comptes et boucler la boucle The Smile ?
Radiohead me manque....rendez-nous Radiohead,
Vivement le LP10 ! :D
-
J’ai pas aimé les mêmes titres que toi mais je partage ton ressenti après une première écoute.
-
C'est vrai que la qualité des compositions reste le point faible de cet album.
-
Première écoute au casque... L'album souffre clairement de l'existence des deux précédents !!!
Deuxième écoute... pas pressé d'y retourner pour le moment...
- Foreign Spies :sleep: (4/10)
- Instant Psalm : super, la meilleure, la seule qui aurait sa place dans un éventuel best of The Smile (8/10)
- Zero Sum : bof malgré la venue assez chouette des cuivres (5/10)
- Colours Fly : du pur The Smile du coup. Pas mal et en même temps... après 2 albums, c'est dispensable. (6/10)
- Eyes & Mouth : Le début, on l'a déjà entendu dans les albums précédents ;) La suite est honnête mais dispensable après les 2 premiers opus. (6/10)
- Don't get me started : Celle-ci a le mérite de se détacher, de ne pas ressembler aux autres. On ne sait pas trop où on va, c'est sympa. Les 50 dernières secondes auraient mérité plus de folie pour entrer dans une transe. Donc titre intéressant auquel il manque un truc. (6,5/10)
- Tiptoe : bien pour une BO de film. Comme ça, dans l'album... je ne sais pas... disons que l'album n'a clairement plus de cohérence dans l'enchainement Eyes & Mouth/DGMS/Tiptoe. C'est un empilement de titres qui n'ont pas trop de rapport. Pourquoi pas mais cela renforce le côté compil' de face B. (6/10)
- The Slip : anecdotique. (5/10)
- No Words : Ça se confirme, ça tourne en rond. Trop de titres identiques sur ce triplé The Smile. En soit, elle est pas mal, elle a tout de même son petit truc à elle, un peu entêtant. Parfait exemple du titre qui aurait été bien plus fort sans les 2 premiers albums. Définitivement, gros regret que THE SMILE n'ait pas juste sorti un unique album avec le meilleur de toute cette période. (6,5/10)
- Bodies laughing : face B honnête (pas fan du synthé) (6/10)
Allez, je mets 6/10 à l'album que je mets en dessous des 2 autres.
-
Définitivement, gros regret que THE SMILE n'ait pas juste sorti un unique album avec le meilleur de toute cette période.
Wall of eyes
Instant psalm
Read the room
Speech bubbles
Thin thing
Open the floodgates
Bending hectic
Tiptoe
I quit
Waving a white flag
Skrting on the surface
(You know me!) en morceau caché :sunglasses:
-
Très content de cette trilogie personnellement. Même si je pense que wall of eyes aurait pu être meilleur car pas mal de titres de Cutouts sont supérieurs à ceux de Woe
-
Wall of eyes
Instant psalm
Read the room
Speech bubbles
Thin thing
Open the floodgates
Bending hectic (je ne barre pas mais je suis très tenté)
Tiptoe
I quit
Waving a white flag
Skrting on the surface
(You know me!) en morceau caché :sunglasses:
+ quelques autres que tu pourras barrer à ton tour :lol:
Free in the Knowledge
The Opposite
The Same
You will never talk in television again
Friend of a friend
-
Rien à jeter dans WOE qui reste leur grande réussite.
Edit: allez à la limite zero sum à la place d’under our pillows
Rien d’honteux avec le reste, ça oscille entre le correct et le très bon. C’est juste un peu « mineur » par rapport à Radiohead.
C’est pas bien grave, on a eu les 3 en 2 ans alors qu’il n’y a eu que 3 radiohead ces 20 dernières années, ça force le respect.
Maintenant qu’ils aillent bosser 2 ou 3 ans sur le lp10 avec SPD qui leur redonne un vrai coup de jeune.
-
Rien à jeter dans WOE qui reste leur grande réussite.
Rien d’honteux avec le reste, ça oscille entre le correct et le très bon. C’est juste un peu « mineur » par rapport à Radiohead.
C’est pas bien grave, on a eu les 3 en 2 ans alors qu’il n’y a eu que 3 radiohead ces 20 dernières années, ça force le respect.
Effet Saez, Hunting ;-) Des bons titres noyés par le fait qu'ils existent déjà quasi à l'identique dans les albums précédents.
-
Pour moi woe est moins cohérent que Cutouts 😏
-
Je sais que je suis le seul ici à défendre Speech Bubbles mais alors Waving a white flag me semble une des plus intenses en émotion de la trilogie, sans doute grâce au chant. Frissons systématiques.
Enfin les goûts et les couleurs...
-
D’accord avec toi. Waving est magnifique. Elle fait parti de ses chansons à ambiance qui vos pose des émotions et des images
-
Je sais que je suis le seul ici à défendre Speech Bubbles mais alors Waving a white flag me semble une des plus intenses en émotion de la trilogie, sans doute grâce au chant. Frissons systématiques.
Enfin les goûts et les couleurs...
Ma préférée sur alfaa avec thin thing et television
Speech bubbles: deck’s dark en moins bien.
-
Pas hyper fan de Waving mais très bien avec le London Contemporary Orchestra !
-
Bon la deuxième écoute s’est révélée bien plus positive et jusqu'à la fin de tiptoe, j’appréciais beaucoup le mood dans lequel m’entrainait l’album (petit bémol pour eyes and mouth, trop d’un seul bloc).
Instant psalm j’ai pas surmonté ma petite déception de départ mais j’ai été dur tout à l’heure. c’est joli, on peut pas le nier.
Mais alors carton rouge à the slip, total hors sujet avec l’ambiance de l’album, un peu agaçante, longuette pour rien et surtout très creuse. En plus elle participe grandement à la lassitude liée à la profusion de rythmes syncopés et de petites notes rapides de guitare avec un son bien claquant dans la seconde partie. On la vire, ça donne un album bien plus solide.
No words et bodies: alternances d’excellentes idées et de passages un peu plats. Bodies est jouée avec quelques bpm en trop pour mon oreille, ça me gène un peu. Elle gagnerait à être un peu plus « chaloupée »
Au final, en m'arrêtant à tiptoe, je pourrais mettre un 9/10. Et juste sans the slip(qui en plus a un nom stupide pour nous autres francophones) un solide 8/10.
Petit classement provisoire
1) wall of eyes 9/10
2 ) cutouts 7,5/10
3) Alfaa 7/10
-
pourtant the slip vocalement c'est surmenent la plus propre
-
La plus propre peut être oui. Pas la plus habitée ou émouvante.
Mais ses deux meilleures performances c’est de loin tiptoe et zero sum pour moi. La seule sur laquelle il se ramasse un peu c’est eyes and mouth.
-
Beaucoup de version du tout premier concert son bien meilleur. Eyes and mouth, thin thin et tomorrow
-
Carton rouge à Foreign Spies surtout. Je l'ai déjà viré. Plus naze entrée depuis Burn the witch. 2eme album où je commence direct par la 2.
-
A la deuxième écoute, je l’apprécie déjà beaucoup plus.
Pas un titre que j’aimerai entendre seul mais il participe à l'atmosphère et donc l’unité de l’album.
-
A la deuxième écoute, je l’apprécie déjà beaucoup plus.
Pas un titre que j’aimerai entendre seul mais il participe à l'atmosphère et donc l’unité de l’album.
À la limite, fallait qu'ils la mettent à la toute fin. On aurait eu le sentiment de prendre une navette spatiale pour quitter l'album.
Mais en intro, elle me met dans un mauvais mood que l'album ne confirmera pas dans l'ambiance ensuite.
J'ai de + en + le sentiment que des titres pâtissent de leur positionnement.
Par exemple, No Words en intro aurait été super. Alors que là, elle subit d'arriver vers la fin après plein de titres batterie/guitare qui lui ressemblent en moins bien (comme The Slibard).
Colors Fly et No Words, si je les avais découverte dès le premier album, m'aurait bcp plu, j'en suis quasi sûr.
Thin Thing et The Opposite resteront les 2 chansons symboles de The Smile, de leur son. De là, on peut lier bcp de chansons à celles-ci.
-
Foreign spies je la zappe aussi. Je n’aime pas le chant de Thom, mais surtout c’est le son synthétique en couches accumulées des synthes qui passe pas. Ça manque cruellement de profondeur et d’espace, c’est étouffant.
-
D’accord pour No Words en intro
-
C'est un ressenti très provisoire, mais je serais hyper content de l'album s'il n'y avait pas The Slip et No words que je trouve gentillettes au mieux mais sans intérêt. C'est de l'Entertainment pur et dur, pas le registre dans lequel j'ai envie d'entendre Thom.
elles arrivent à la toute fin de l'album en plus, ce qui fait que je le termine avec un petit sentiment de lassitude alors que je trouve l'enchainement des 7 premières assez irréprochable.
Deux albums de 8 titres et les deux dernières en face b des singles ça aurait été très bien. Dommage, on ne peut rien virer d'un vinyle :D
Ma petite notation post seconde écoute
Foreign Spies 7,5/10
Instant Psalm 8/10
Zero Sum 9/10
Colours Fly 9/10
Eyes and Mouth 7/10
DGMS 8/10
Tiptoe 9/10
The Slip 4/10
No Words 6,5/10
Bodies Laughing 8/10
-
C'est un ressenti très provisoire, mais je serais hyper content de l'album s'il n'y avait pas The Slip et No words que je trouve gentillettes au mieux mais sans intérêt. C'est de l'Entertainment pur et dur, pas le registre dans lequel j'ai envie d'entendre Thom.
elles arrivent à la toute fin de l'album en plus, ce qui fait que je le termine avec un petit sentiment de lassitude alors que je trouve l'enchainement des 7 premières assez irréprochable.
Deux albums de 8 titres et les deux dernières en face b des singles ça aurait été très bien.
Ma petite notation post seconde écoute
Foreign Spies 7,5/10
Instant Psalm 8/10
Zero Sum 9/10
Colours Fly 9/10
Eyes and Mouth 7/10
DGMS 8/10
Tiptoe 9/10
The Slip 4/10
No Words 6,5/10
Bodies Laughing 8/10
Je mets No Words très très au dessus de Zero Sum ;)
-
Album homogène dans ses différences: les excellents moments sont contre balancés par des morceaux où l'on s'ennuie faute d'avoir été embarqué par un chant et des paroles un peu faiblardes et aussi par des choses déjà entendues sur les deux derniers
et oui clairement cet album souffre de ses prédecesseurs.
j'ai mieux apprécié instant psalm ici qu'en live (trop geiniarde), DGMS passe mieux, il fait d'ailleurs pour moi office de césure d'album, à partir de ce morceau c'est plus cohérent je trouve (m^me si the slip fait un peu musique de pub pour voiture)
je le réécouterai aujourd'hui en entier, mais ce sera forcément "le troisième album de The smile"
-
Les goûts et les couleurs...à mon sens, les 3 qui se dégagent vraiment du reste c'est Zero Sum, Colours Fly et Tiptoe. Je mets la quasi totalité de Wall of Eyes à ce niveau donc il est à peu près certain que ça restera mon préféré.
No words est sympa mais si elle provoque des petits hochements de tête pendant l'écoute, elle n'imprime pas du tout dans mon esprit. je l'ai réécouté dans le métro il y a 20 minutes et je suis toujours incapable de me chantonner un petit passage dans la tête.
La seule contre laquelle j'ai vraiment une dent, c'est The slip, vraiment. Je pense qu'ils se sont laissés avoir par le coté catchy du riff de guitare qui lui apporte quelque chose d'original mais sans ça elle n'aurait sans doute pas passé le contrôle qualité du groupe. C'est du sous sous sous The Butcher.
-
Les 3 qui se dégagent vraiment du reste c'est Instant Psalm, Colours Fly et No Words. Mais petit intérêt tout de même pour DGMS qui a le mérite d'avoir une certaine originalité.
Hunting, No Words, ça va te faire comme The Opposite : rejet dans un premier temps puis tu vas choper qu'elle a un truc assez obsédant.
-
la dernière aussi se dégage du lot, elle sonne comme "Wall of eyes"
-
la dernière aussi se dégage du lot, elle sonne comme "Wall of eyes"
Pas mal mais je la mets un bon étage en dessous de Wall of eyes (que j'adore).
-
Pas mal mais je la mets un bon étage en dessous de Wall of eyes (que j'adore).
Je la trouve un peu moins bien que Wall of Eyes aussi, mélodiquement moins forte et elle crée un petit sentiment de redite. Mais elle est chouette.
-
A vous lire ça ne donne pas super envie de l'écouter ce nouvel album :wow:
En même temps, comme en général j'aime des titres qui n'ont aucun succès dans ces pages -ex Treefingers- j'aurai peut-être une bonne surprise. Donc si qqun a un nouveau lien pour les fichiers, même en mp3, je le veux bien avant de "passer à l'acte d'achat", ai raté le précedent lien :spamafote:
Speech bubbles et Waving, pour moi aussi elles sont mes préfèrées dans le premier sourire.
Par rapport aux track listing en général:
Suis toujours avec le dernier SUUNS ( Vanishing Point est vraiment très très jolie, elle se déploie jusqu'à la fin, et Doreen). Et puis depuis hier ai tenté la lecture en RANDOM, et c'est très intéressant, cela permet de "déconditionner" un morceau qui, forcément, subit l'impact de celui qui le précède, et le morceau que l'on a envie de zapper remonte ainsi dans l'estime.
-
l'album est tres bon :)
certains je pense cherche un peu trop l'émotion alors que ce second run de the smile (woe /cutouts) est fortement orienté vers la rythmique et un certain coté dans ta face. Moi c'est exactement ce que je voulais pour ce projet. C'est pour ça que you know me et i quit et wall of eyes voir meme friend of a friend me font un peu soupirer sur wall of eyes.
-
Eyes and Mouth est stratosphérique. Un sommet.
-
bah les émotions, c'est quelque chose de complexe, pas forcément besoin d'envolées lyriques avec un piano et une guitare acoustique pour en ressentir (je dirais que c'est plutôt le registre des "émotions faciles") et on peut être très touché par quelque chose d'extrêmement expérimental ou abscons.
J'ai été beaucoup plus touché par Wall of Eyes que ALFAA qui pourtant semblait d'avantage fait pour ça. Amnesiac me touche plus que In Rainbows.
Et je trouve pas non plus Cutouts dénué d'émotions. En revanche, je le trouve un peu démonstratif et je pense qu'il perdrait énormément de sa force si tu le dépouillais de ses arrangements. ça c'est lié à un songwriting un peu moins inspiré, qui explique sans doute son vrai faux statut d'album d'outtakes. Faut le prendre comme tel, un espace d'expérimentations à mon avis très lié à la présence de SPD qui les entrainent sur de nouveaux terrains sonores sans qu'ls aient besoin de totalement se réinventer artistiquement comme avec kid a/ Amnesiac.
ça va énormément servir Radiohead d'ici quelques années, j'ai hâte t'entendre Colin ou Phil enregistrés par SPD.
J'ai pas mal pensé à AMSP en écoutant cutouts, je trouve qu'il a un mood assez similaire (Foreign spies/ Daydreaming, Instant Psalm/Desert island Disk, Colours fly/Ful stop, Tiptoe/Glass Eyes, Bodies laughing/Present tense...) et je me disais qu'avec SPD aux commandes, l'album serait potentiellement passé d'excellent à mythique.
Ils sont trop vieux pour faire un 180 degré artistique et ça n'aurait de toute façon pas beaucoup de sens de les voir faire un disque de rap, de métal ou de reggae. Ils vont continuer dans la même voie et ce dont ils ont besoin, c'est d'un son neuf et de nouvelles méthodes de travail.
The smile, c'est la pré-saison du retour de Radiohead.
-
Eyes and Mouth est stratosphérique. Un sommet.
Dans le genre stratosphérique, Foreign Spies fait fort aussi.
-
Je me suis réorganisé Cutouts en mettant No words en intro et en supprimant The slip (même si je l’aime beaucoup, c’est celle où Thom chante le mieux, elle se démarque trop du reste) . Ça fonctionne très bien comme ça. No Words embarque vers la suite et Tiptoe et Bodies laughing terminent dans la sérénité.
-
Ils sont trop vieux pour faire un 180 degré artistique et ça n'aurait de toute façon pas beaucoup de sens de les voir faire un disque de rap, de métal ou de reggae. Ils vont continuer dans la même voie et ce dont ils ont besoin, c'est d'un son neuf et de nouvelles méthodes de travail.
Ca ne les empêcherait pas de produire quelques morceaux dans ces styles sans que l'album le soit. Life in a glass house (jazz), A wolf at the door (rap), Zero zum (Red Hot :aie:).
-
Je me suis réorganisé Cutouts en mettant No words en intro et en supprimant The slip (même si je l’aime beaucoup, c’est celle où Thom chante le mieux, elle se démarque trop du reste) . Ça fonctionne très bien comme ça. No Words embarque vers la suite et Tiptoe et Bodies laughing terminent dans la sérénité.
Tu as oublié de virer la pénible Foreign Spies ?
-
Tu as oublié de virer la pénible Foreign Spies ?
Si si je l’ai viré bien sûr.
Avec The slip en bonus à télécharger ultérieurement.
-
Vous allez la réhabiliter avec le temps, vous verrez.
-
Vous allez la réhabiliter avec le temps, vous verrez.
+1
-
magistral on vous dit
https://www.radiofrance.fr/fip/en-ecoute-cutouts-le-sprint-magistral-de-the-smile-8345800
-
Vous allez la réhabiliter avec le temps, vous verrez.
Comme Burn the witch ? :hehe:
-
alors que le groupe d’Oxford n’a pas publié d’album depuis le lointain A Moon Shaped Pool en 2018 ?
:aie2:
-
Comme Burn the witch ? :hehe:
Non, plutôt comme house of cards ;)
Burn the witch, c'est peut être la seule vraie faute de goût de leur discographie post Pablo.
-
Non, plutôt comme house of cards ;)
House of cards :love: :love: :love: :love: :love: ;)
-
j'aime bien burn the witch. en live par contre non :)
-
j'aime bien burn the witch. en live par contre non :)
Il manque le LCO pour ça.
-
Il manque surtout le chant de Thom. Y’a des versions live c’est assez terrible
-
Il manque surtout le chant de Thom. Y’a des versions live c’est assez terrible
S'il n'y avait que Burn the witch dans ce cas... Il n'y a plus qu'en studio que c'est nickel.
-
Quand on regarde des vidéos youtube des concerts, on ne peut pas nier qu'il y a de grosses failles techniques, ou plus exactement des faiblesses qu'il n'avait pas quand il avait 30 ans.
Mais bon d'une part c'est normal, personne ne chante à 55 ans ans de la même façon qu'à 25/30 et d'autre part, sur place, dans la salle de concert, avec la reverb et compagnie, ça passe bien mieux qu'en vidéo.
Et plus généralement, il est inégal en fonction de son humeur du jour.
Par contre Burn the witch en live est atroce oui. fallait soit complètement la réarranger soit ne la faire qu'en présence de cordes.
-
Le clip d'Instant Psalm :nico54:
-
Il manque surtout le chant de Thom. Y’a des versions live c’est assez terrible
Même sur le soundboard de Londres qu'ils ont partagé sur leur site (qui rend bien justice aux morceaux de AMSP en live) BTW est hideuse et cacophonique. C'est assez terrible mais ils la jouent mal et il la chante mal.
-
Foreign Spies
Je vais être à contre courant total avec la majorité, j'adore ce morceau ... Il me va droit au cœur !
Le chant de Thom tout en douceur, en résignation et le : it's a beautiful world final dans déluge apocalyptique de synthés ... pfff
On est presque au niveau d'un Dawn chorus.
Thom en apesanteur qui survole un monde qui part en lambeau.
9.5/10
Instant Psalm
Le côté velvet Underground de la version live est un peu noyé sous les arrangements de cordes que je trouve un peu trop en avant et du coup ça alourdit trop ce morceau ...
Je comprends l'idée mais ça manque de subtilité.
Très AMSP mais sans la magie de ce dernier ...
7/10
Zero Sum
Vraiment un petit ovni ce morceau, petit claque dans la gueule dès les premières écoutes.
Ce petit funk sous acide avec quelques relents jazzy, l'arrivée des cuivres sur la fin ... un régal, une petite bombe !
10/10
Colours Fly
Dès l'intro, cette basse vrombissante, l'arpège orientale ... on sait qu'on a affaire à du lourd !
À la manière d'un ful stop on attend l'explosion,à une montée en puissance inéluctable mais ils laissent le pied pas loin du frein et ça rend la fin du morceau assez surprenante et nous met en frustration volontairement ...
L'ambiance de ce titre est assez dingue je trouve, brillant !
9.5/10
Eyes and Mouth
Musicalement ce morceau est une tuerie, y'a tellement de bonne idées ...
Mais il est tellement danse que ça laisse peu de place pour le chant de Thom qui du coup se trouve noyé.
Après l'intro je me dis qu'on a affaire à un chef d'œuvre mais très vite on sent qu'il y a un truc qui cloche, ça manque d'air, on étouffe ... Pas un mauvais morceau évidemment mais on sent que le groupe subit et n'est pas maître du truc ...
Déçu car je l'attendais avec impatience et si il apparaît seulement sur le 3ème album c'est qu'ils ont dû galèrer à le finaliser et ça s'entend !
6.5/10
Don't get me started
Typiquement le genre du morceau que j'adore, beaucoup écouté ces dernières semaines.
Un voyage synthétique, chaotique et imprévisible tout en apesanteur ...
Si je devais chipoter les envolées basse/batterie auraient gagné à etre plus organiques et intenses ...
9/10
Tiptoe
Trop grandiloquent, j'ai du mal à chopper l'émotion ... alors oui je trouve ça beau, l'arrangement de Jonny est brillant mais pour le moment ça me laisse un peu sur le côté.
À voir
6/10
The Slip
Alors là je comprends pas qu'on puisse dire qu'elle est hors sujet sur cet album ...
Oui la guitare de Jonny nous renvoie en 1995 et si le motif avait été joué par un synthé modulaire on aurait gagné en cohérence mais je trouve le petit clin d'œil au passé vraiment amusant !
Morceau assez addictif ...
7.5/10
No Words
Dans ce style ils ont certainement fait mieux c'est certain, mais comment bouder son plaisir !
Ça réinvente rien mais qu'est ce que ça marche sur moi je prends avec grand plaisir !
8/10
Bodies Laughing
La petite sœur à Wall of Eyes c'est évident et c'est sûrement volontaire de la mettre en dernière position pour refermer la boucle.
Je les aime toutes les deux, pas des joyaux intemporels mais de très bonnes chansons qui restent bien dessus si je dois comparer avec les productions actuelles ...
Et puis c'est tellement bien produit qu'on se laisse envelopper et on est bien.
8.5/10
Verdict global : j'ai du mal à établir un classement des 3 albums car aucun ne touche au sublime sauf par moment mais on est tellement au dessus de ce que font les autres groupes dans leurs grandes majorités que je prend avec grand plaisir.
8/10
-
J'ai eu du mal à aller au bout du 3/4 des titres donc pas pour moi. C'est assez désincarné et honnêtement c'est peu inspiré.
Alors oui il y a Instant Psalm qui propose une petite mélodie voix. Sur le reste j'aurais peut-être pris plus de plaisir à écouter des instrumentaux. La voix de Thom Yorke apporte si peu. Déception (par rapport au 2ème il y a pas photo).
-
Tout pareil, la technique est impressionnante, c'est souvent plaisant à écouter mais ça s'arrête là.
L'émotion est absente (à part un petit frémissement sur No Words, Eyes and Mouth et Coulours Fly) en raison de trop faibles compositions que la voix de Thom n'arrive pas à sublimer totalement...
Je reste sur ma faim et me console en me disant qu'on tient un là bon petit albums de b-sides de WOE, sans prétentions.
-
faut pas exagérer, si ce sont des face b, ce sont de très bonnes faces b.
-
de toute manière depuis ok computer hein. que des faces b
-
faut pas exagérer, si ce sont des face b, ce sont de très bonnes faces b.
Des faces-b de Radiohead c'est plutôt un compliment :D
-
Ce que je ressens à l’écoute de Cutouts c’est que c’est un disque joyeux, plein d’énergie sur lequel ils ont pris plaisir à jouer ensemble. Je pense que la présence de Tom Skinner venant du jazz et habitué à l’impro y est pour beaucoup.
Certes l’émotion y est moindre que sur le précédents opus surtout ceux de Radiohead. Le ton est moins sombre, moi je ne m’en plains pas.
-
ah ouais? je le trouve pas moins sombre, au contraire.
tout du moins jusqu'à The Slip qui crée une rupture brusque dans le mood mélancolique de l'album.
Je me suis pas encore trop penché sur les textes donc c'est essentiellement du ressenti pour l'instant.
-
Bon allez, je le laisse tomber cet album. Il m'agace + qu'autre chose.
Vivement Radiohead, voire Thom solo.
-
Bon allez, je le laisse tomber cet album. Il m'agace + qu'autre chose
A ce point ?
-
Bah moi j’ai reçu mon vinyle et ma cassette et je suis content!
:naf:
-
c'est marrant de voir la difference entre ici et reddit. pas le meme mood :)
-
Pas encore écouté :popopo:
-
c'est marrant de voir la difference entre ici et reddit. pas le meme mood :)
Oui bon ils sont excessivement enthousiastes sur reddit. Quoiqu’ils fassent c’est la meilleure chose que l’humanité a produit.
-
oui je sais bien que la vérité est au milieu
en tout cas pire que nous. ya des gars qui ponce les soundchecks...
-
Une écoute décousue plus tard, j’y trouve des perles de production
J’aime pas tout, mais j’y ai trouvé des bon moments
La grosse claque c’est le dernier morceau
L’analyse ici est une fois de plus magistrale
https://thekingofgear.com/post/763368436364705792/bodies-laughing-a-play-by-play-instrumental
-
Une écoute décousue plus tard, j’y trouve des perles de production
J’aime pas tout, mais j’y ai trouvé des bon moments
La grosse claque c’est le dernier morceau
L’analyse ici est une fois de plus magistrale
https://thekingofgear.com/post/763368436364705792/bodies-laughing-a-play-by-play-instrumental
J'avais même pas fait gaffe aux ondes martenot.
-
Foreign Spies
L'album commence avec "Foreign Spies", une introduction qui va à contre-courant de "Wall of Eyes". Le chant optimiste se mêle à des synthétiseurs sinistres, créant une ambiance intrigante. C’est une entrée en matière efficace qui donne le ton pour le reste de l'album.
Instant Psalm
"Instant Psalm" est la chanson doudou qui vous enveloppe d'un énorme câlin. J'adore la voix de Thom dans les graves, elle apporte une chaleur réconfortante. Cette chanson est celle que je chanterai à ma fille comme une berceuse, pleine de douceur. Les arrangements sont vraiment réussis et renforcent cette sensation apaisante.
Zero Sum
Avec "Zero Sum", on passe à quelque chose de plus énergique. C'est une superbe chanson pleine de dynamisme, et l'ajout des cuivres apporte encore plus de frénésie. Un vrai coup de cœur !
Colours Fly
"Colours Fly" change le ton avec son riff entêtant qui donne presque des petits coups de canif. J'aime le build-up, qui crée une atmosphère cinématographique et légèrement menaçante, captivante du début à la fin.
Eyes and Mouth
"Eyes and Mouth" est celle que j'espérais entendre en studio. Le son du Rhodes apportait une belle résonance, même si le piano rend le tout plus sec et clinquant. La voix de Thom pourrait avoir un peu plus de punch, mais c'est tout de même une excellente chanson, avec un bon groove et des accords intéressants.
Don't Get Me Started
"Don't Get Me Started" arrive au bon moment. Après "Zero Sum" et "Colours Fly", elle permet de reprendre notre souffle. Bien qu'elle ait des échos d’"Anima", je trouve qu'elle est parfaitement placée dans l’album, et le break est toujours aussi planant.
Tiptoe
"Tiptoe" est jolie avec ses cordes et ses paroles, mais je la trouve un peu anecdotique dans l'ensemble de l'album.
The Slip
"The Slip" est un morceau fun, mais je le trouve vite lassant. Je l’aimais bien avec "DGMS", mais elle ne s’intègre pas vraiment ici. Ce n'est pas une mauvaise chanson, mais elle manque d'impact.
No Words
"No Words" groove bien, et j'aime la mélodie vocale. La fin est un peu abrupte, mais c'est le genre morceau que j'attends de The Smile. Le mélange batterie clinique et guitare frénétique crée une belle ambiance.
Bodies Laughing
Enfin, "Bodies Laughing" est celle que je n'aimais pas en live ( l'horrible guitare avec phaser). Pourtant, ici, je trouve qu'elle fonctionne bien comme chanson de clôture. Les voix puissantes et les arrangements terminent l'album sur une note positive, bouclant la boucle avec "Wall of Eyes".
En résumé, cette aventure avec The Smile a été rafraîchissante. Je pense que cela va aider Radiohead à se renouveler, tant sur le plan technique (trois albums de The Smile en trois ans !) qu'en termes de créativité.
-
Oui c’est vrai, 3 albums en 3 ans et un beau voyage sur les deux derniers qui auraient pu faire un excellent double album
-
A ce point ?
Une première chanson cata, des titres agaçants (Zero Sum et The Slip), des titres intéressants mais pas non plus hyper emballant (Tiptoe, DGMS, Bodies Laughing)...
Pas de plaisir à écouter l'album car constamment envie de zapper des titres. Autant écouter les derniers Suuns et Nick Cave que j'aime nettement plus :D
-
tu y reviendra :)
-
tu y reviendra :)
Je ne pense pas car je reviens déjà très très peu sur les 2 précédents malgré des pépites un peu partout.
Je suis vraiment un écouteur d'album, pas de titres. Je tolère un à deux titres en dessous mais c'est vraiment le max.
Et ce n'est évidemment pas grave. J'écoute bcp de nouveautés tous les ans et je trouve facilement de quoi me régaler ici et là.
-
Bonjour, vous attendez trop de choses pour ce troisième album. Ils sortent trois albums en deux ans. Vous n’êtes jamais contents :mouais: Les titres sont pour moi par rangés dans le bon ordre comme pour le deuxième. Mais c’est quand même très bon.
-
Bonjour, vous attendez trop de choses pour ce troisième album. Ils sortent trois albums en deux ans. Vous n’êtes jamais contents :mouais: Les titres sont pour moi par rangés dans le bon ordre comme pour le deuxième. Mais c’est quand même très bon.
Perso, j'ai aimé le précédent et WOE est ma chanson préférée sur les 3 albums ;)
Anima est pour moi un grand album, etc. Mais je n'ai pas un amour aveugle ;)
Oui, l'ordre des titres est sans doute l'un des défauts de cet album.
-
l'amour aveugle moui. on peut aussi dire la haine clairvoyante.
ça n'apporte pas grand chose.
on peut laisser les gens aimer et aussi ceux qui n'aime pas je pense :)
-
Je ne crois pas avoir dit nul part "que vous êtes ceci ou cela à adorer l'album".
Surtout que personne n'est ici en pleine extase non plus.
En fait, il n'y a pas de problème, non ? C'est bien veillant, il me semble.
Pour ma part, j'ai juste répondu à ceci :
Vous n’êtes jamais contents :mouais:
À priori, je suis concerné ahah. Donc je réponds que non, je ne suis pas toujours mécontent, que j'ai aimé le précédent, que j'ai aodré le live à Glaston... et que sur ce forum, quasi tout le monde semble aimer le nouvel album (à part, peut-être Cris, il me semble et il l'a dit avec bcp de douceur). Donc... :hehe:
-
Ton message laissait entendre qu’on avait une sorte d’amour aveugle qui nous faisait aimer tout ce qui sortait de Thom avec ce petit smile clin d’œil bien senti en fin de sentence. Autant pour moi ☺️
-
Ça me fait penser. Petit hors sujet.
Quel est l’album que vous avez aimé d’un amour aveugle et que vous détestez à présent ?
-
Ton message laissait entendre qu’on avait une sorte d’amour aveugle qui nous faisait aimer tout ce qui sortait de Thom avec ce petit smile clin d’œil bien senti en fin de sentence. Autant pour moi ☺️
Ah non pas du tout. J'ai eu le sentiment que Sam débarquait d'un coup pour dire un peu gratuitement "vous n'êtes jamais content". Et vu que tout le monde est content ici (en gros) à part moi et que ça faisait pile suite à nos échanges sur le fait que je n'allais sans doute pas revenir à l'album, je l'ai évidemment pris personnellement et j'ai répondu uniquement pour mon cas et à lui (pas à l'ensemble du forum).
Donc oui mon clin d'oeil lui est attribué directement pour lui dire en gros "suis le forum sur plusieurs années et tu verras que j'ai bcp aimé le précédent, que j'adore Anima, etc. et que je suis loin de n'être jamais content".
Maintenant, clairement, il y a parfois de l'amour aveugle pour un artiste. Comme le dit Hunting plus tôt, il y a des sites où l'on peut lire à chaque fois que c'est la meilleure chose musicale produite de l'histoire... Là, oui, je crois que c'est aveugle. Mais sur notre forum, ce n'est pas le cas, tout le monde a des bémols ici et là et c'est très bien. Et puis, j'ai mis 6/10 à l'album (pas 3/10) et j'ai sous-entendu clairement que sans les deux albums précédents, je mettais 7/10, ce qui est loin d'être une mauvaise note (j'ai mis 8/10 au Nick Cave que j'aime bcp, par exemple).
Bref, dès qu'on dit qu'on n'est pas hyper enthousiaste sur une prod de Thom, on se prend vite un "vous n'êtes jamais content" quand ce n'est pas carrément "allez déverser votre haine ailleurs" ahah.
TOUT VA BIEN, je vous aimes les ami.e.s !
-
:
Ça me fait penser. Petit hors sujet.
Quel est l’album que vous avez aimé d’un amour aveugle et que vous détestez à présent ?
Origin of symettry de Muse
Sinon, je trouve ça très bien qu’on puisse débattre de ce qu’on adore et de ce qu’on aime moins au sujet du groupe et que tout le monde ne soit pas béat d’admiration.
Après les accusations d’aveuglement de ceux qui n’ont pas aimé peuvent être agaçantes effectivement. Je l’ai vécu de plein fouet pour TKOL. Mais je vous ai tous lu, je trouve que tout le monde est chill pour le coup, peut être parce que le débat est un chouilla dépassionné parce qu’il s’agit d’un projet annexe.
Et puis au final il y a un consensus pour dire que cette période était à minima très sympa, on est pas un forum de vieux aigris. mais personne ne ferait le même classement de la petite vingtaine d’album du radiohead verse contrairement à reddit qui semble être une entité unique qui vénère ok computer/kid a et surtout in rainbows (que je trouve dans la moyenne de leur discographie sans plus perso).
Ça permet d’entretenir le débat et c’est le but d’un forum!
Bonnes écoutes à tous ce week end!
-
J'espère que ça ne m'arrivera jamais avec les films de David Lynch :mouais:
C'est là que je suis le plus susceptible d'être aveugle :lol:
-
J'espère que ça ne m'arrivera jamais avec les films de David Lynch :mouais:
C'est là que je suis le plus susceptible d'être aveugle :lol:
Inland Empire :sleep:
-
Inland Empire :sleep:
Parfait exemple ! Je me suis pas mal ennuyé pendant 2h puis j'ai cru voir le meilleur film de tous les temps dans les 25 dernières minutes.
Si je le revois... que va t-il se passer ? :lol:
Oui, à ce que tu écris au-dessus. On est bien d'accord.
-
Bon, on est rentrés cette nuit, et je suis allé acheter le vinyle ce matin (avec la BD "Inhumains : Quintessence" de Bajram/Mangin :love:) ...
Je vais m'écouter ça dans la soirée. Je sens qu'il va être médaille de bronze pour moi ce LP3, tant l'effet de surprise n'y est plus. J'ai l'impression, à vous lire, que les meilleures cartouches ont déjà été dégainées pour les deux premiers...et/ou qu'ils s'en gardent encore sous le coude pour un LP10?
Mais je suis content d'avoir du nouveau son, et je pense que ça va être sympa quand même :content:
-
Après quelques écoutes, je le place en deuxième position. Alfaa avait de meilleures chansons mais ils ne sonnaient pas encore comme un vrai groupe, c’était vraiment le canada dry de radiohead.
Là, certes, l’effet de surprise est passé, on a un peu trop de Jonny qui joue des cascades de doubles croches en guise de riffs, mais c’est sans doute aussi le plus organique et vivant des 3.
Le plus équilibré entre écriture et jam explosif reste à mon sens wall of eyes, le seul à atteindre le niveau de radiohead.
Mais j’en regrette aucun. Par contre, il est temps qu’ils se remettent un peu la pression avec Radiohead, car le fun les rends un peu fainéants. The slip, eyes and mouth, no words voir même instant psalm, ça n’aurait jamais passé le contrôle qualité du groupe car ils seraient devenus obsessionnels avec les petites facilités de ces titres jusqu’à les détester. C’est ce qui fait la différence entre des albums mythiques chez radiohead et de très bons albums chez the smile.
-
Je ne crois pas avoir dit nul part "que vous êtes ceci ou cela à adorer l'album".
Surtout que personne n'est ici en pleine extase non plus.
En fait, il n'y a pas de problème, non ? C'est bien veillant, il me semble.
Pour ma part, j'ai juste répondu à ceci :
À priori, je suis concerné ahah. Donc je réponds que non, je ne suis pas toujours mécontent, que j'ai aimé le précédent, que j'ai aodré le live à Glaston... et que sur ce forum, quasi tout le monde semble aimer le nouvel album (à part, peut-être Cris, il me semble et il l'a dit avec bcp de douceur). Donc... :hehe:
Vous êtes peut être trop pointilleux pour moi. Nous connaissions déjà les musiques en live. Y a moins de surprise forcément que le premier album. La voix de Thom pourrait être plus poussée mais le son est tellement génial. Je préfère toujours voir le verre à moitié plein.
-
Vous êtes peut être trop pointilleux pour moi. Nous connaissions déjà les musiques en live. Y a moins de surprise forcément que le premier album. La voix de Thom pourrait être plus poussée mais le son est tellement génial. Je préfère toujours voir le verre à moitié plein.
https://m.youtube.com/watch?v=ho4W5LnFl6s
Edit: petit debrief vinyle (standard)
La pochette est magnifique, la plus belle des 3 pour moi. Même l’insert est superbe. Moins jolie en format cassette contrairement à WoE mais la couleur de la cassette est chouette.
Très bon pressage (ce n'est pas le cas du blanc apparemment comme souvent avec les éditions couleur)
Un seul vinyle, pas besoin de se lever tous les deux titres, j’espère qu’ils vont continuer.
-
Vous êtes peut être trop pointilleux pour moi. Nous connaissions déjà les musiques en live. Y a moins de surprise forcément que le premier album. La voix de Thom pourrait être plus poussée mais le son est tellement génial. Je préfère toujours voir le verre à moitié plein.
Tu fais bien ;) Bonne écoute alors !
-
Très bon pressage (ce n'est pas le cas du blanc apparemment comme souvent avec les éditions couleur)
La couleur influe sur la qualité du pressage ? Je ne savais pas. J'ai commandé le blanc chez un disquaire, Ground Zero.
-
https://www.diggersfactory.com/fr/blog/341/le-vinyle-de-couleur-quels-atouts-quels-risques
-
Je vais préfèrer à woe cet album
-
Ayéééé je viens de l'écouter pour la première fois :hehe:
Pas déçu, pas renversé non plus, mais ce fut dans l'ensemble plutôt agréable cette écoute.
Y'a 5 titres qui sortent du lot à mon sens :
-Instant Psalm
-Colours Fly
-Eyes & Mouth
-Bodies Laughing
-Don't Get Me Started
J'ai vraiment envie de retourner sur ces titres là. Belle ambiance sur Colours Fly et Bodies Laughing, superbe pont central sur Eyes & Mouth, des arrangements réussis sur Instant Psalm...
Je connaissais déjà Don't Get Me Started, et c'est celle qui me plaisait le plus lors des live. Et force est de constater qu'elle se fond bien dans le disque. L'atmosphère éthérée et la structure atypique, c'est du tout bon.
Carton rouge pour Zéro Sum, qui casse le mood de l'album et qui s'avère agaçante avec ses gimmicks déjà entendus (en mieux) sur les 2 premiers albums. Prise à part, elle peut s'avérer sympa et rafraichissante, mais dans le contexte de l'album ça le fait pas pour moi! :spamafote:
Carton jaune pour The Slip et No Words qui se révèlent franchement peu inspirées et banales. Ces deux-là, je ne pense pas que d'autres écoutes me feront changer d'avis. Non mais franchement, No Words, on pourrait l'entendre sur RTL2 entre Coldplay et les Kings of Leon :lol:
Bon, je suis dur, mais elles me semblent vraiment en-dessous du reste.
Il faut que je réécoute Foreign Spies et Tiptoe, qui m'ont globalement plu, sans me faire frémir pour autant. Mais elles sont plutôt du bon côté de la balance. Et je pense qu'elles vont s'affirmer comme deux belles pièces avec les écoutes.
Pour conclure, première écoute sympathique. L'album n'est pas transcendant comme un Radiohead, évidemment, on est loin du chef d’œuvre (ça, ce sera le LP10) et il y a des "tics" un peu trop voyants. On a déjà le même genre de morceaux, plus réussis, sur les 2 premiers disques, et les mélodies ne sont pas inoubliables...
...Mais ça fait quand même très plaisir d'avoir eu toute cette nouvelle musique à écouter en peu de temps.
Maintenant, la récré est terminée. Ce fut une belle parenthèse, il se sont bien amusés je pense. Mais que j'aimerais que Radiohead revienne, qu'ils ne soient pas frileux, qu'ils nous fassent pas un SmileLP4 ou un Thom solo en 2025...mais qu'ils OSENT nous faire un dixième album...
Alors bien sûr, je vais réécouter plusieurs fois ce Cutouts, et éventuellement me déjuger, mais je pense que ce ne sera pas significativement différent.
Voilà. Bon, j'arrive après la bataille donc on s'en fous un peu de mon avis hein :D
Des bisous :content:
-
Même si Thom dans son interview dit ne pas connaître l’école de Canterbury, j’ai trouvé dès la première écoute en live de Colours fly une ressemblance avec le style de Gong, sur la version studio c’est plus a Soft machine et Rovert Wyatt que je pense. C’est en tout cas pour moi après plusieurs écoutes le sommet de l’album.
-
Non mais franchement, No Words, on pourrait l'entendre sur RTL2 entre Coldplay et les Kings of Leon :lol:
Bon, je suis dur, mais elles me semblent vraiment en-dessous du reste.
L'une des 3 meilleures pour moi. Ça, c'est juste pour que tu n'ais pas le sentiment d'arriver après la bataille ;)
-
Elle a définitivement un coté power pop du début des années 2000.
-
Faudra que je réécoute bien sûr, mais sur ma première écoute, elle ne m'a pas emballé :mmm:
-
voir coldplay cité en point de comparaison...
dur
-
C'est une caricature, une petite provocation, sur le fait qu'elle m'a paru fade et simple. C'était un avis à chaud.
Rien de bien méchant. On échange, on donne nos avis. ;)
-
C'est une caricature, une petite provocation, sur le fait qu'elle m'a paru fade et simple. C'était un avis à chaud.
Rien de bien méchant. On échange, on donne nos avis. ;)
Simple mais assez entêtante, ce que je ne ressens pas avec les 2 autres du genre dans l'album (Zero Sum et The Slip).
Et je ne vois pas où est le sucre de Coldplay que je ne supporte pas.
-
A propos, Coldplay a sorti son album le même jour. Je propose que l'on fasse un sujet dessus également. Avec des notes sur 10 pour chaque morceau. Mais attention, j'en sors tout juste (je suis un nostalgique des deux premiers albums et espère dénicher un titre qui m'ambiancerait) et c'est vraiment, vraiment compliqué ; au bout de deux chansons, ma famille m'a demandé de mettre le casque.
Concernant mes impressions sur Cutouts :
Foreign Spies me plaît beaucoup. L'ambiance me fait penser à une B.O. de Giorgio Moroder.
Instant Psalm me rappelle un peu A Reminder. J'aime la tessiture de voix Thom.
Zero Sum me fait bien délirer ; les paroles résonnent en moi, peut-être à tort. Idéal pour le footing du dimanche !
Colours Fly m'emballe moins pour le moment, mais devrait se bonifier avec du temps.
Eyes & Mouth fait partie de mes titres préférés de ces deux dernières années. En boucle dans la maison.
Don't Get Me Started me déstabilise depuis les premiers live. Mais je prends de plus en plus de plaisir à l'entendre.
Tiptoe est mignonne. Beaux arrangements !
The Slip me semble la moins intéressante (je la mettrai volontiers dans TMB).
No Words fait partie des nouveaux titres pour moi. J'adore son rythme à la fois lourd et léger, ainsi que ses sonorités 80'.
Bodies Laughing est une merveilleuse fin d'album. Cette petite gratte est tellement émouvante !
Voilà. J'arrive encore plus en retard que climbatize. Je n'attendais pas grand chose de ce troisième album qui me semblait arriver un peu en bout de course ; mais c'est un vrai bonheur de s'enfermer dans leur son !
-
A propos, Coldplay a sorti son album le même jour. Je propose que l'on fasse un sujet dessus également. Avec des notes sur 10 pour chaque morceau. Mais attention, j'en sors tout juste (je suis un nostalgique des deux premiers albums et espère dénicher un titre qui m'ambiancerait) et c'est vraiment, vraiment compliqué ; au bout de deux chansons, ma famille m'a demandé de mettre le casque.
:lol:
I can relate pour Coldplay. Les débuts étaient très jolis.
La dernière que j'ai vraiment aimé d'eux (et que j'aime encore beaucoup), c'est ce duo avec Cat Power : https://www.youtube.com/watch?v=821nZkp0-Lc
-
On est hors sujet mais la plus belle chose que Chris Martin ait enregistré c’est :
https://youtu.be/LFPTdjTFISE?si=yFHspZuu7WZKwduh
https://youtu.be/D4HZlXkthMs?si=mNzupzD4U8MJ92Dz
-
codlplay c'est de la musique de stade pour les amateurs de musique de fête forraine. Sans parler du laius sur l'environnement bla bla bli, profitez de la vie bla bla.
facile quand on est multi milliardaire
-
Eyes and mouth piano voix.
https://www.youtube.com/watch?v=LG6j43UoO5Y
-
Elle est bien mieux comme ça ... :whistle:
-
Merveilleux. Merci beaucoup.
Je trouvé sa voix incroyable sur ce titre, comme souvent l’émotion se situe dans les imperfections
Eyes and mouth piano voix.
https://www.youtube.com/watch?v=LG6j43UoO5Y
-
C'est marrant car dans la version album, ce que je trouve vraiment très moyen, c'est justement le piano !
Son arrivée, je la trouve presque Coldplayesque pour le coup ;).
-
C'était mieux avec le Rhodes oui. Mais j'ai fini par m'y faire eyes and mouth. Ma préférée au fil des écoutes, ça devient DGMS a ma grande surprise, parce que je n'aimais pas vraiment le titre lorsqu'il est sorti en single.
Je le trouve très bon cet album après un week-end à l'écouter, mais je reste sur ma position initiale sur un point: The slip et No words, sans aller jusqu'à dire que ça sonne Coldplay (ça n'a pas grand chose à voir) sont quand même des titres très moyens comparé à leurs standards de qualité habituels.
Les mélodies voix notamment sont répétitives et simplistes et je trouve les textes assez pauvres. A vrai dire, c'est la première fois que des titres de Thom et Jon m'inquiètent véritablement quant à leur capacité à toujours se hisser au dessus de la concurrence. Le premier petit signe d'un potentiel déclin artistique.
La dernière fois que c'est arrivé, c'était avec les inédites de OkNOTOk, excessivement laides mais qui avaient pour excuse d'être des outtakes de 1996 1997.
Après, les titres seraient ok s'ils venaient d'autres groupes d'indie rock, je suis exigeant parce qu'il s'agit d'un groupe exigeant.
Concernant l'album, ces deux titres mis à part, je trouve qu'il n'a pas à rougir des deux précédents et je suis globalement surpris en bien.
-
merci pour Eyes and mouth
Cette version illustre bien ce qu'est The smile finalement, une locomotive tirée par JG et TS (car la version album est alourdie je trouve par les gimmicks de guitar ete de batterie)
-
Oui, c'est ce que Thom décrit dans son interview à Télérama en tout cas.
C'était moins le cas il me semble sur Woe ou les compositions respiraient d'avantage (Wall of eyes, telehamonic, Friend of a friend, I quit, Bending hectic, you know me....) . Là, on cherche un peu les blanches et les rondes. Heureusement qu'il y a les 2 premières et tiptoe pour respirer un peu.
-
merci pour Eyes and mouth
Cette version illustre bien ce qu'est The smile finalement, une locomotive tirée par JG et TS (car la version album est alourdie je trouve par les gimmicks de guitar ete de batterie)
Ces gimmicks guitare/batterie sont devenus un peu source de rejet chez moi justement. Sur Zero Sum, c'est l'overdose.
Bien plus plaisant pour moi sur No Words que je compare à un You will never work dans le côté direct.
Wall of Eyes reste pour moi très au dessus de ce dernier opus, Hunting. Il est plus varié, la voix de Thom existe, plus d'émotion, etc.
-
Je préfère également Wall of Eyes pour les mêmes raisons que toi. J'ai juste dit que Cutouts n'avait pas à rougir des deux précédents, dans le sens ou il n'est pas intrinsèquement beaucoup plus mauvais. C'est une question de goût, il est plus expérimental mais également un peu trop bavard musicalement.
Contrairement à toi, j'aime bien zero sum que je compare un peu aussi à television pour son énergie et sa brièveté et j'apprécie eyes and mouth même si j'aimerais bien que qu'il y ait plus de variations, en instaurant de petites transitions piano voix sur les chorus par exemple, pour éviter l'effet de saturation avec la partition de Jon. Mais ça a fini effectivement par me gonfler sur la fin de l'album, notamment parce que la face b me semble beaucoup plus chargée que la face a plus nuancée avec Foreign Spies et Instant Psalm.
Je pense que The Smile arrive clairement à la fin d'un cycle, sans doute un peu trop condensé pour éviter les répétitions, et qu'ils ont tout intérêt à laisser reposer un peu la formule 3 ou 4 ans.
Le temps nécessaire pour se consacrer à Radiohead et à un peu de Thom solo quoi. :content:
-
sans aller jusqu'à dire que ça sonne Coldplay (ça n'a pas grand chose à voir)
Quand je disais que No Words pourrait s'intercaler entre Coldplay et Kings Of Leon sur RTL2, ce n'est pas par rapprochement stylistique, mais parce que ça fait un peu le "son pop-rock" de ladite radio et que ça ne jurerais pas dans une de leur playlist ;)
Mais oui The Slip et No Words sont largement en-dessous je trouve... :/
Avis provisoire, après 2 écoutes du nouveau disque
ALFAA : 8/10
WOE : 7.5/10
Cutouts : 6.5/10
-
Quand je disais que No Words pourrait s'intercaler entre Coldplay et Kings Of Leon sur RTL2, ce n'est pas par rapprochement stylistique, mais parce que ça fait un peu le "son pop-rock" de ladite radio et que ça ne jurerais pas dans une de leur playlist ;)
Mais oui The Slip et No Words sont largement en-dessous je trouve... :/
Avis provisoire, après 2 écoutes du nouveau disque
ALFAA : 8/10
WOE : 7.5/10
Cutouts : 6.5/10
Perso
ALFAA: 7/10
WOE: 9/10
Cutouts 7,5/10
-
ALFAA : 7
WOE : 8
CUTOUTS : 6
A constater que les titres que je préfère sonnent tous très Radiohead genre Friend of Friend ou I quit...
-
ALFAA : 7/10
WOE : 8/10 (dommage qu'il y ait Pillows)
Cut : 6, voire 5,5/10
Oui, Hunting, pour ce que tu dis au dessus.
-
Avec un peu plus de recul ...
ALFAA : 8/10
WOE : 9/19
CUTOUTS : 7.5/10
-
ALFAA : 8.5/10
WOE : 9/10
CUTOUTS : 5.5/10
Y'a toujours un épisode en deça des autres dans une trilogie :content:
-
Alfaa : 8
Woe : 7
Cutout : 9
Vous êtes des malades ☺️
-
Ouais, le forum est dur je trouve.
-
on le sait que c'est un forum de mélomanes exigeant.
Cutouts serait clairement l'album de the smile que je vais le plus écouter.
au moins dans la trilogie il y en a pour tout le monde
-
Pour ma part, y'a un sentiment de lassitude et de redite...
En 2021, on a eu une grosse surprise avec l'annonce de l'existence de The Smile, le live excellent et la hype du premier album.
Tout ce contexte participe au fait que ALFAA est mon préféré. De plus, je trouve les compos plus fortes, les mélodies vocales plus inspirées. On a en plus des morceaux qui étaient purement destinés à Radiohead à la base (Skirting, Open The Floodgate). Il a peut-être moins de cohésion que WOE (qui le talonne vraiment de peu à mon sens) mais je trouve que ALFAA se rapproche le plus de ce qu'aurait pu être le LP10.
-
Je trouve que cutouts et l'album qui ressemble le plus à un nouveau groupe. Le premier étant vraiment un sorte de Frankenstein radioheadien. Cutouts me semble etre l'album d'un groupe qui à trouver son son. De toute manière ça reste un groupe de jam. Il est assez facile de voir qui à drivé les morceaux.
-
au moins dans la trilogie il y en a pour tout le monde
C'est clair.
Le dernier est pas "vilain" en soi, ce qui me dérange le plus c'est c'est son côté "patchwork" sans doute appuyé en ce qui me concerne par des morceaux que j'encaisse pas et d'autres qui sont excellents, ce qui fait que je n'ai écouté le disque en entier qu'à 2 ou 3 reprises au final
Je n'aime pas le début du disque, je suis dedans à partir de "colours fly" et son côté "kraut" qui manque un peu ici sur disque par rapport au précédent par exemple.
la césure arrive avec le morceau DGMS, où là on commence à respirer et puis il y a Tiptoe qui est mal placé (je l'aurais bin vu après "No words" )
Faudrait que je réécoute le premier disque pour faire un classement/notation
-
je trouve que ALFAA se rapproche le plus de ce qu'aurait pu être le LP10.
Oui et c'est pour moi une bonne chose que ça ne soit pas le lp10 justement. ALFAA c'est vraiment la continuité de In Rainbows et A moon shaped pool sans évolutions notables (hormis deux trois titres qui préfiguraient ce qu'allait devenir le groupe comme Television ou Thin Thing) et en un peu moins fort.
Bref, ça aurait peut être été l'album de "trop" pour Radiohead, groupe un peu prisonnier de nos attentes démesurées.
Je suis vraiment prêt à accepter AMSP comme le dernier s'ils n'ont rien en réserve de vraiment neuf et d'au moins aussi qualitatif. ça me semble préférable à une lente et régulière baisse de qualité.
WoE en revanche, sans réinventer totalement la formule, proposait du neuf et je pense que les autres membres du groupe auraient pu apporter quelque chose aux compositions. Bref, dans mon esprit, ALFAA c'est mon petit recueil de face b d'AMSP, WoE un substitut au lp10 et Cutouts un très bon recueil de face b de Woe. :D
-
Bref, dans mon esprit, ALFAA c'est mon petit recueil de face b d'AMSP, WoE un substitut au lp10 et Cutouts un très bon recueil de face b de Woe. :D
Pas mal !
-
mais woe est quand meme assez faible. j'écoute 3 chansons dessus pas plus
-
mais woe est quand meme assez faible. j'écoute 3 chansons dessus pas plus
Je trouve que c'est un quasi sans faute, à l'exception de Under our pillows qui se répète déjà un peu.
Ils auraient mis colours fly à la place, je n'aurais vraiment rien à lui reprocher. :spamafote:
Après, comme toujours, c'est une question de goût, certains préfèrent Amnesiac à Kid A, ou The bends à ok computer, ou a moon shaped pool à in rainbows, c'est pareil pour the smile.
-
Bodies Laughing à la place de You Know Me et c'est le top! :D
Mais chacun pourra trouver sa préférence, c'est sûr.
-
Je trouve Wall of Eyes proche de la perfection, le plus "radioheadien" des trois albums, dense, concis, tendu, des compos stratosphériques avec le carré magique Teleharmonic / Read the Room / I Quit / Bendinc Hectic.
Malgré quelques petites fulgurances, je trouve qu'on est quand même loin de ce niveau sur ce Cutouts....
-
Même avec 9 mois de recul, Wall of eyes, teleharmonic, read the room (quelle entrée en matière!) et i quit, pour moi, ce sont de solides 10/10 et friend of a friend et bending hectic des 9/10. Effectivement, you know me! qui a la dure tâche de conclure l'album après la fin spectaculaire de Bending hectic fait plus pâle figure ainsi que under our pillows pour les raisons que j'évoquais plus haut.
Mais c'est vraiment le seul album de The Smile que je hisse à la hauteur des Radiohead. Peut être pas des plus majeurs, mais il n'aurait pas eu à rougir au coté de ses grands frères...j'y suis autant attaché qu'à la "trilogie" in rainbows/The king of limbs/AMSP.
-
On a pas les mêmes attentes. C’est plutôt cool.
J’aime beaucoup Room et pillow mais le fait que ça soit deux fois la même structure. Ça m’ennuie profondément
-
2 petits trucs quand même sur WOE: le démarrage avec Wall of Eyes, j'aime bien ce titre mais perso j'aurais pas débuté l'album avec. Et le nombre de titres :1 de plus,ça aurait été bien. Je chipote un peu
-
8 titres ou pas, wall of eyes est plus long (d’une minute) que cutouts!
-
les 15 minutes de brouhaha de pillow ça aide
-
Tout comme les 15 minutes de Jonny qui joue des trucs au pif en double croche au début de chaque morceau :naf:
-
Le génie est souvent incompris.
😏
-
Mais pourquoi deux albums courts et moyennement bons d'une même session au lieu d'un album unique de haute performance ?
-
La thune ? L'impatience ? Le besoin d'actu constamment ?
-
Mais pourquoi deux albums courts et moyennement bons d'une même session au lieu d'un album unique de haute performance ?
45 min, c’est plus que in rainbows, amnesiac ou the king of limbs. Et à peine moins que kid a.
S’ils vous paraissent courts, c’est sans doute à mettre à leur crédit.
-
45 min faces B incluses :)
A mon avis, de tels artistes se foutent totalement de la thune.
-
Je blaguais et je ne trouve pas les albums courts ;)
-
Ils me semblent courts car je zappe des morceaux systématiquement, ce qui n'arrive pas sur Kid A, Amnesiac ou In Rainbows. Cutouts est un fourre-tout musical avec un enchaînement de morceaux caduque. Difficile de l'écouter d'une traite pour ma part. Les albums réussis me semblent être ceux où c'est possible.
Allez, 6,5/10.
WoE : 7,5/10
AALA : 7,5/10
-
Wall of eyes est l’album le plus court.
Pour moi il ne fait que 4 titres
-
Wall of eyes est l’album le plus court.
Pour moi il ne fait que 4 titres
en sachant que Wall of Eyes en est le meilleur titre ;)
-
Pas du tout d’accord 😌
-
Pas du tout d’accord 😌
C'est LÀÀÀÀ que tu t'égares ;)
C'est le seul morceau du triplé qui ne s'offre pas à la première seconde, dont la beauté apparaît au fur et à mesure jusqu'à exploser, illuminer l'oreille, faire briller le sable devant la mer.
-
Moui.
Pas convaincu. J’ai l’impression que sur ce forum vous êtes trop en manque ou trop nostalgique de Radiohead
-
Ce n'est pas trop mon cas. Comme déjà dit, j'écoute bcp de zic, je ponds facilement des top 30 tous les ans et je peux passer + de 5 ans sans écouter leurs précédents albums (à part Kid A peut-être).
Tu aimes un titre comme Dollars and Cents ?
-
Oui.
C’est grave docteur ?
-
Non, c'est pour voir si tu aimes ce genre de titre (que j'adore comme WOE) ;)
-
Les images du clip de PTA subliment la perception du morceau. Je les en tête à chaque écoute.
-
Pas du tout d’accord 😌
Pareil pour ma part.
WOE est le titre que j'aime le moins de WOE et ce, depuis la 1ère écoute.
En revanche Téléharmonic est peut-être celle que je préfère des 3 albums.
-
encore une fois il y en a pour tous les gouts.
c'est cool. ce qui fait que personne n'est vraiment d'accord.
il nous faudrait un discord pour débattre vocalement de tout ça
-
Une interview de Tom Skinner sur BBC 6.
Mon niveau d’anglais n’est pas terrible, si quelqu’un peut faire un résumé.
https://youtu.be/iPCcAPYNpxM?si=_z0MIOeZ9Tse9vPB
-
Seuls les cons ne changent pas d'avis... je commence à lui trouver un petit truc à Foreign Spies :shy:
Et j'assume : No Words est excellente, entêtante. Ma préférée après Instant Psalm.
-
Une interview de Tom Skinner sur BBC 6.
Mon niveau d’anglais n’est pas terrible, si quelqu’un peut faire un résumé.
https://youtu.be/iPCcAPYNpxM?si=_z0MIOeZ9Tse9vPB
pèle-mêle
En substance les chansons des deux derniers albums proviennent essentiellement des mêmes sessions d'enregistrement : dans le home studio de Jonny à Oxford et de deux semaines à Abbey road.
Ils travaillent sur la base d'idées et très peu sur la base d'improvisations (qui viennent essentiellement de sa part et à posteriori) et ces chansons/sessions proviennent essentiellement de soundchecks ce qui explique leur rapidité d'apparition en live.
Sur le dernier album il a pris DGMS et Foreign spies comme exemple.
DGMS est à la base un riff de guitare de Jonny repris sur un Prophet 5 et le résultat final est loin de l'idée de départ.
Pour Foreign spies il y a eu débat sur le fait de vouloir ouvrir avec celle là car elle dénote de tout ce qu'ils avaient fait jusqu'à lors tant sur la musique que sur les paroles.
Enfin sur leur collaboration, il est très honoré de travailler avec TY et JG et surtout de faire partie d'un groupe à part entière avec eux (qu'il semblait connaitre très bien au travers de Radiohead).
-
https://pitchfork.com/reviews/albums/the-smile-cutouts/ (https://pitchfork.com/reviews/albums/the-smile-cutouts/)
-
Note juste à mon sens. je lui mettrais un chouilla moins, genre 7,5 mais c'est parce que je suis plus exigeant avec eux qu'un auditeur moyen.
-
Seuls les cons ne changent pas d'avis... je commence à lui trouver un petit truc à Foreign Spies :shy:
Et j'assume : No Words est excellente, entêtante. Ma préférée après Instant Psalm.
Plein de gens semblent considérer que no words est la meilleure. Moi elle me débecte pas en soi, si ça venait d'un autre groupe genre interpol, je trouverai le titre efficace, d'autant que l'intro est vraiment chouette.
Mais ça n'est pas du tout ce que j'attends d'eux et ça n'est pas non plus une heureuse surprise comme les voir expérimenter avec kid a. Je trouve ça un peu gimmick (le no words en chœur à la toute fin du morceau, errrrf), sans émotion, le texte me semble pas très intéressant non plus et la mélodie voix est vraiment facile et ouvertement pop.
ça serait comme entendre bjork se risquer à faire un titre à la lana del rey, rien d'honteux pris séparément, mais un burger king ça ne sera jamais un restau étoilé.
-
Comme fontaines dc qui fait des chansons comme lana del rey
-
Là, je peux pas te dire, j'aimais pas fontaines DC. Le dernier est un peu plus ma came. Et encore, j'ai du l'écouter trois quatre fois pas plus.
-
Le dernier est vraiment le
Moins bon. À part lead single. C’est vraiment de la soupe commercial
-
Mais ça n'est pas du tout ce que j'attends d'eux et ça n'est pas non plus une heureuse surprise comme les voir expérimenter avec kid a. Je trouve ça un peu gimmick (le no words en chœur à la toute fin du morceau, errrrf), sans émotion, le texte me semble pas très intéressant non plus et la mélodie voix est vraiment facile et ouvertement pop.
Pas une grande chanson bien sûr mais impactante comme You Will Never Work, avec qqchose de plus obsédant.
Perso, je n'attends pas ça de Radiohead (comme une chanson comme Jigsaw que je trouve faible chez Radiohead) mais par contre c'est exactement ce que j'attends de The Smile suite au Glasto qui nous avait tous marqué par son côté rock, impactant, direct, j'ai envie de dire "offensif". La voix de Thom n'es pas nonchalante. Il est là, il y va. Le morceau fonce. Je n'ai qu'une envie, c'est de l'entendre jouée sur scène, une petite scène anglaise bien sûr :D
-
Selon Jonny dans une interview récente, pas de tournées prévues, ni rien d'autre d'ailleurs tant qu'l n'est pas remis de ses ennuis de santé.
Il indique avoir retrouvé 90% de sa santé, mais qu'il lui faudra plusieurs mois de repos encore.
Donc pas de no words sur scène apparemment, il te reste le soundcheck de Macerata...
et ça explique sans doute les réserves de tous les autres quant à l'avenir immédiat de RDH.
-
mer..
-
Selon Jonny dans une interview récente, pas de tournées prévues, ni rien d'autre d'ailleurs tant qu'l n'est pas remis de ses ennuis de santé.
Il indique avoir retrouvé 90% de sa santé, mais qu'il lui faudra plusieurs mois de repos encore.
"In few months".
Interview intéressante où notamment il révèle avoir bossé uniquement qu'avec sa gratte, une boite à rythme et un delay et que beaucoup de premières idées de "The smile" venaient de là.
Il estime qu'il y a beaucoup encore à faire avec ça (littéralement il en est qu'au premier pot de bonbons)
-
Plein de gens semblent considérer que no words est la meilleure.
Où ça ? Reddit ?
-
Où ça ? Reddit ?
Oui le top 2 semble être the slip/no words :think:
-
Oui le top 2 semble être the slip/no words :think:
En effet :mouais:
-
Foreign Spies :love: :love: :love:
Elle aurait mérité d'être plus courte.
Et c'est culotté de l'avoir mis en ouverture...je l'aurais plus vue en fermeture également.
-
8.0 pitchfork
L’amour aveugle sûrement
-
8.0 pitchfork
L’amour aveugle sûrement
La revue qui met 8 albums de Rnb sur 10 dans son top 10 chaque année depuis 5 ans ? :hehe:
-
Un petit 8 c’est la note qu’il mérite je trouve.
-
Si vous mettez 8/10 à Cutouts, Kid A finit en 12/10 ?
-
Un petit 8 c’est la note qu’il mérite je trouve.
J'aurais tellement eu envie de l'entendre sans connaître les deux autres albums, sans avoir la moindre saturation de la guitare sur Zéro Sum, The Slip, Eye and Mouth.
Qui sait, le 8 aurait peut-être été envisageable.
-
en direct sur FIP ! https://www.radiofrance.fr/fip/podcasts/fip-tape/la-mixtape-de-thom-yorke-4163018 (https://www.radiofrance.fr/fip/podcasts/fip-tape/la-mixtape-de-thom-yorke-4163018)
-
en direct sur FIP ! https://www.radiofrance.fr/fip/podcasts/fip-tape/la-mixtape-de-thom-yorke-4163018 (https://www.radiofrance.fr/fip/podcasts/fip-tape/la-mixtape-de-thom-yorke-4163018)
La mixtape Thom Yorke de Radio France 10 fois moins chiante que les mixtapes élaborées par Thom, c'est un comble!
-
Je voudrais offrir le Vinyle Cutouts LP white a un ami ! Avez vous des conseils d'où je pourrai le trouver en livraison.
j'ai pu le trouver sur Amazon, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connaît d'autres endroits fiables ?
-
Je voudrais offrir le Vinyle Cutouts LP white a un ami ! Avez vous des conseils d'où je pourrai le trouver en livraison.
j'ai pu le trouver sur Amazon, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connaît d'autres endroits fiables ?
https://store-eu.thesmiletheband.com/products/cutouts-coloured-vinyl-tsm
Si tu souhaites payer très cher les frais de livraison.
:spamafote:
-
J'ai acheté le mien ici :
https://groundzero.fr/produit/the-smile-cutouts-ed-lim-disquaires-indes-lp/
-
J'ai acheté le mien ici :
https://groundzero.fr/produit/the-smile-cutouts-ed-lim-disquaires-indes-lp/
Merci beaucoup, je l'ai commandé sur ce site. :content:
-
Nouvelle édition vinyle du Live at the BBC6 Music Festival 2024 : https://www.roughtrade.com/de-de/product/the-smile/live-at-the-bbc-6music-festival-2024-3
Friend of a Friend
Instant Psalm
Tiptoe
Pas plus :\
-
Boaf, je passe mon tour.
Le packaging est beau, mais à ce prix, ils auraient au moins pu mettre tous les titres avec orchestre.
Déjà qu'ils sortent 50.000 trucs avec the smile, si en plus c'est radin, on va pas s'en sortir.
-
Ça sert aussi de pochette de rangement pour les deux albums si j’ai bien compris.
2000 exemplaires ça va vite partir
-
ils auraient au moins pu mettre tous les titres avec orchestre.
+1
Là j'aurais acheté.
-
C’est même parfaitement incompréhensible qu’ils n’y pensent pas vu qu’ils ont déjà tout ce qui faut sous la main. Et ça aurait clairement constitué un excellent live…dommage!
-
Un remix de don’t get me started et Instant psalm vient de sortir.
James Holden pour le premier et Robert Stillman pour le second.
EDIT: un 45 tour a visiblement été mis en vente, mais est désormais introuvable.
-
Un remix de don’t get me started et Instant psalm vient de sortir.
James Holden pour le premier et Robert Stillman pour le second.
EDIT: un 45 tour a visiblement été mis en vente, mais est désormais introuvable.
J'aurais aimé aimer.
-
Celui de James Holden m'a pas captivé, je préfère nettement la version originale bien plus nuancée. Je me rends compte que la musique électronique m'intéresse de moins en moins.
Celui de Robert Stilman, j'ai pas eu le temps d'arriver au bout donc je réserve mon jugement pour l'instant.
Il y a deux clips générés par l'intelligence artificielle qui sont sortis sinon!
-
Je sais pas ce qu'il a fumé Robert Stilman pour son mix, mais alors :aie:
Surtout le passage à partir de 4'50''.
-
Bof… était-ce bien utile ? Petite préférence pour celui de Stilman.
Mais où est passé Kieran Hebden? Il est fâché avec Thom Yorke?
-
Me laisse un peu indifférent (à ce jour), tout comme l'album finalement sur lequel je ne suis jamais revenu.
Et vous ? Ça tourne souvent chez vous ?
-
Le seul que je réécoute régulièrement c'est Wall of eyes, le seul sorti récemment (avec Anima) qui n'a pas à rougir face à Radiohead.
Avec le recul, je trouve finalement ALFAA légèrement plus intéressant que Cutouts. Je n'ai d'ailleurs toujours pas déballé le vinyle, ce qui est une première.
-
Je fais une pause depuis quelques temps, j’écoute principalement de la folk et du jazz, pour mieux y revenir après (ou pas)
-
Me laisse un peu indifférent (à ce jour), tout comme l'album finalement sur lequel je ne suis jamais revenu.
Et vous ? Ça tourne souvent chez vous ?
J’ai mis ça dans l’ascenseur, ouais.
-
Me laisse un peu indifférent (à ce jour), tout comme l'album finalement sur lequel je ne suis jamais revenu.
Et vous ? Ça tourne souvent chez vous ?
Ah ils ont sorti un album ? Pas fait gaffe :sunglasses:
-
Je me rends compte que la musique électronique m'intéresse de moins en moins.
Idem depuis 2/3 ans
-
Me laisse un peu indifférent (à ce jour), tout comme l'album finalement sur lequel je ne suis jamais revenu.
Et vous ? Ça tourne souvent chez vous ?
Manque de titres forts, de ceux qui marquent. Après j'ai lu quelques critiques, et certains l'adorent apparemment...