0 Membres et 34 Invités sur ce sujet
Melody http://www.youtube.com/watch?v=OCN0_T7qtz0
Par contre en album vraiment marquant sur les deux dernières années, je pense ne pouvoir citer que le dernier de Sigur Ros.
Rectificatif, je peux ajouter le dernier album d'Eiffel. Je me prend une sacrée claque depuis 3 semaine qu'il est sorti. J'ai dû l'écouter tous les jours depuis, ça ne me ressemble pas.
Le nouveau Muse. C'est assez drôle car ça fait longtemps que je trouve MUSE ringard mais là c'est tellement tout et n'importe quoi (de Queen à Georges Michael en passant par Sigur Ross et pourquoi pas même Duran Duran) que du coup je trouve que l'album a quelque chose de sympathique. Un peu comme si un bon groupe (à la base) c'était amusé à plagier les 30 dernières années avec une touche perso. Bref, je ne vais pas l'écouter en boucle, voire ne plus jamais l'écouter mais j'ai presque passer un bon moment à l'écouter
Ça reste quand même une addition d'influences mal digérées mais en l'écoutant au 2ème degré, il y a surement moyen de passer un moment sympa
SAEZ - MESSINA (triple album)Je sais que personne (ou presque ne peut le blérer ici) mais je pense malgré tout je pense qu'en chanson/rock français il est l'un des meilleurs. Un album très dense, pas évident par sa quantité de chanson mais visiblement l'inspiration ne l'a pas quitté. Alors oui y a des choses à jeter mais il n'aurait aucune difficulté à sortir un 12 titres de très belle envergure et en France faut dire qu'il n'y a pas foule à pouvoir se vanter de ça. Et le bonhomme est libre ! Il enchaine avec double et deux fois triple album. J'ai été surpris d'entendre que sur France Inter, ils ont bcp aimé. Peut être qu'avec le temps oui lui reconnaîtra un truc au Damien.
Peut être qu'avec le temps oui lui reconnaîtra un truc au Damien.
Pas la peine, ce mec est mauvais, et son apport au rock/chanson français(e) est aussi important qu'un pipi dans l'océan pacifiqueEn 2010, face à la polémique de sa pochette (au demeurant excellente), il a été pitoyable chez Taddéi, s'érigeant en victime et son discours et son attitude étaient grotesques.Nul, mauvais et insignifiant, toutes les qualités pour rester dans l'oubli et l'indifférence.
Moi j'écoute le Alt-J encore et toujours, du mal à trouver de l'intérêt à d'autres nouveautés tellement on frôle la perfection.D'autant que Madame a eu la bonne idée de m'offrir le vinyle hier.C'est l'album que j'aurais aimé écrire (avec veckatimest de Grizzly bear), et c'est rare que je me dise ça.
Moi j'écoute le Alt-J encore et toujours, du mal à trouver de l'intérêt à d'autres nouveautés tellement on frôle la perfection.D'autant que Madame a eu la bonne idée de m'offrir le vinyle hier.
C'est l'album que j'aurais aimé écrire (avec veckatimest de Grizzly bear), et c'est rare que je me dise ça.
Et sinon, dans le registre des voyages immobiles au casque et dans le noir, ceci:Planant, inquietant, mélancolique, drone.. cet album d'electronique est enregistré pour partie dans une église islandaise. Le point de départ c'est une blague potache d'étudiants du MIT: tous les ans, on balance un piano d'un toit de l'université.Un album entier qui ne peut laisser indifférent, où toutes les pistes s'enchainent sans (malheureusement) se déchainer. C'est peut-être finalement mieux ainsi.