Il est archi-décevant cet album. [H]ylia je crois que tu l'as bien aimé, bah explique moi parce que à part 2-3 titres (Golden Gate Jumpers, Avalanche in B, I've Seen Enough, et le dernier ouais ça passe), le reste me laisse complètement de marbre. Y'avait un tel potentiel sur le premier, arghh déçu grave. J'espère que ça sera mieux en concert, dimanche.
Je l'ai trouvé dément, vraiment. Comme je l'avais écrit à l'époque, très différent de Robers & Cowards, du changement mais du bon. Cela dit je suis complètement d'accord, le premier LP est assez hallucinant. Il y a un fossé entre les 2, mais c'est une partie de ce qui m'a plu. Refaire la version 2.0 du précédent, je pense que ça m'aurais gavée. Donc sur cet album, ce que j'ai aimé, c'est la puissance dingue de certains titres (Mexican Dogs, Welcome to the Occupation, I've Seen Enough, Every Man I Fall For, Dreams Old Men Dream ..), le côté brut, un peu old-school, varié et recherché mais surtout certains titres et mélodies qui te collent en tête pendant des heures après chaque écoutes. Bref, tout ce que j'aime. :)Mais j'avoue qu'à la longue, son plus grand défaut est d'être assez inégal, ce qui n'est pas le cas de Robbers & Cowards. (Tu raconteras le concert ?! I'm a jealous person .. )
Nan mais au dela de tout ce qui s'est passé autour de cantat. Ces deux chansons sont nazouillardes .... c'est meme pas a chier, cest mou du genou, c'est pire pis ce coté populo gauchiste revolutionnaire commence me les pomper sévere, autant des fois j'adhere, mais là, pppppppfffffffffffffffffffffffPis bon le fait de sortir ça sans promo, sans 'vouloir le vendre', ça n'a aucune valeur en soi.Le retour est beau (normal?), les deux extraits sentent le paté et pour autant j'ai pas l'impression que ce soit la faute de cantat ...Aller je crois en un grand album, un coup de folie (ça le connais ahaha .... ahem)Mais par pitié, de la folie ..... ca serait tellement bon
Fallait pas crier au génie avec Radiohead il y a un an...Enfn bon, je vais arrêter d'en parler, on a peut être juste pas les mêmes oreilles. mais franchement lire des mots comme pathétique ou naze ou que sais je à propos de deux chansons pas parfaites, mais avec ce grain de voix juste monstrueux, les guitares de Serge toujours aussi lumineuses,...Je ne parle même pas du Temps des cerises, certains apprennent seulement l'existence de cette chanson apparemment...Moi en tout cas, je répondrai présent à la sortie de l'album, et aux futurs concerts.j'arrête d'en parler maintenant, et je vous laisse retourner à vos passionnants groupes "post rock"ou cold war kids et the dodos.A croire que je commence à me faire vieux pour aimer une parodie de Ferré anarcho-gauchiste écrite par un assassin^^
On accueilllait les commentaires de bluechill comme ça parcequ'il avait la mentalité d'un gosse