Hello everyone...Suite à de gros problèmes liés à Internet, j'avais plus trop l'occasion de passer...d'où mon post assez long d'aujourd'hui, veuillez m'en excuser à l'avance
Je commence par LA tuerie, album dont je n'attendais rien, vue la déconvenue qu'avait provoqué la sortie du 2éme album, surtout suite à l'excellent premier opus que tout le monde ici, je pense, a du écouter au moins une fois...
UNKLEWar StoriesDonc Lavelle nous reviens ici avec de très bon guest dont notamment Josh Homme (QOTSA) et 3D (Massive attack), et va lui même jusqu'à pousser la chansonnette à l'occasion de quelques titres. Ce qui frappe surtout avec cet album c'est sa noirceur et sa profondeur, des morceaux plutôt rock avec un soupçon d'electro accompagné d'un certain désespoir qui n'est pas sans évoquer nos célèbres oxfordiens. D'ailleurs je vous renvoi à l'extrait de l'interview de James Lavelle proposé par radiohead.fr où il dit que lors de l'élaboration du disque il n'écoutait que le premier Arcad Fire, mais aussi KidA et Amnesiac.
Puis regardez absolument le clip du premier single de l'album...superbement bien foutu, très cinématographique (celui de Rabbit in your Headlight était déjà pas mal non plus)...bref le genre de truc que j'aimerai voir plus souvent:
http://www.dailymotion.com/search/unkle/video/x2cki8_unkle-burn-my-shadowEt en vitesse, d'autres albums qui tournent en ce moment pas mal chez moi:
Lupe FiascoFood and LiquorPetit protégé de Kanye West, du bon hip hop très classe, avec d'excellentes instrus!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/lupe%2Bfiasco/video/xlwl7_lupe-fiasco-i-gotcha (morceau produit par les Neptunes)
Nine Inch NailsYear ZeroVraiment pas mal même si mon préféré restera
The Downward Spiral!
Talib KweliEar DrumA écouter absolument
Soon a New Dayavec Norah Jones
L'armée des 12Cadavre exquisGroupe qui regroupe TTC et La Caution (entre autre), l'album date de leur début donc à l'époque où TTC était dans le trip "écriture automatique" ce qui nous donne, allié à ceux de La Caution, d'excellent et très beau textes, comme dans notamment
Encre Sanguine et
Helium Liquide(qui propose une instru de PARA absolument sublime) mes deux pièces préférés de ce très bon album.