Faisons court : le dernier qui a bénéficié d'un engouement certes plus important que les précédents à ses qualités et ses défauts... Comme chacun de ses précédents. Du moins je trouve, on peut trouver
Feels trop mystique bien qu'hypnotisant,
Sung Tongs trop expérimental en même temps qu'indéniablement cohérent et original,
Strawberry Jam trop inégal en même temps que plus accessible et totalement jouissif,
Water Curses EP trop pop et même temps trop bon,
Merriweather Post Pavillon trop hype/arty en dépit néanmoins de tubes en puissance qui n'auraient pas pu être composés par d'autres personnes qu'eux, et qui ont le mérite d'être terriblement accrocheuses (tout le monde n'est pas en mesure de composer un truc aussi fou que
Brother Sport ou
Bluish).
Animal Co doit être le seul groupe dans lequel autant de défauts et d'inconstances sont vite rattrapés par leur originalité, leur fraîcheur, le fait qu'ils sortent vraiment des sentiers battus. Déchiffrer
Strawberry Jam est sûrement le meilleur truc qui me soit arrivé dans ses 5 dernières années musicalement parlant, fin c'est pas tous les jours qu'on découvre un son aussi décalé, et qui arrive à faire passer autant de choses. C'est définitivement un groupe que je serais prêt à défendre jusqu'à la mort, on peut dire ce qu'on veut sur ses mecs (voir même ne pas aimer, ce qui peut être très logique somme toute), mais ils ont vraiment un son qui les démarque d'énormément de groupes. J'attend néanmoins qu'après le succès de leur dernier opus ils continuent à oser continuellement, leur côté freak m'a un peu manqué dans ce dernier opus.
J'encourage vivement Hébus à fouiner un peu dans l'ensemble de leur discographie s'il n'a pas été pleinement conquis par ce
Merriweather Post Pavillon, il y a toujours du bon à tirer de chacun de leurs albums, voir du sublime. Et à prolonger l'expérience en concert, c'est assez unique, même si encore une fois on peut aisément ne pas aimer (Kid Armor
).
RAAAAAAH, toujours aussi bon. J'attend mon tee Hello Mom dans la boîte aux lettres.