0 Membres et 12 Invités sur ce sujet
peut etre un peu long, mais je le trouve excellent ce The Streets... pareil il m'a fallu 2-3 ecoutes
je ne sais pas si beaucoup de gens connaissent Tim Hecker dans le coin... je l'ai decouvert grace au DJ Kick d'Apparat qui se terminait sur la fabuleuse Borderlands... son dernier album... pas sur que ce soit aussi bon que ses precedents, mais pour ceux qui aiment l'ambient...
Point d'orgue sur Original Pirate Material. Son meilleur album, son firmament... Son chef d'oeuvre. Et l'un de mes albums préférés sans aucun doute, j'arrive vraiment pas à m'en lasser.
il a une vraiment mauvaise note sur RYM ce petit dernier!
Nosaj Thing - S/T
Bien sûr, Tsugi l'a pas mal schlassé aussi. Le problème, c'est que ce sur quoi il est attaqué échappe totalement aux chroniqueurs : à trop bouffer de musique, tu finis par tout vouloir avoir au même niveau, sans quoi on te descend. The Streets/Mike Skinner n'a jamais atteint le même niveau de son premier album, et sans doute qu'il aurait pu y parvenir, mais consacrer une discographie entière à ce son Hip Hop Garage qui se suffit sur les quinze titres du premier album... Il est où l'intérêt ? On n'écoute jamais les mêmes albums suivant les moments qu'on traverse dans la vie, de même que Skinner n'a jamais caché son ambition de vouloir changer de cap, ce qu'il a dû faire à peu près cinq fois dans sa discographie.The Streets change pas le monde. The Streets à inventé The Streets et est resté The Streets jusqu'au bout (le petit dernier est l'ultime) et c'est déjà vachement bien : aucun réel déchet, chaque album avait sa cohérence et, s'il ne retournait pas toujours, il n'en reste pas moins travaillé, sincère, catchy et trop souvent touchant comme pas beaucoup de groupes peuvent se permettre d'être. Le mot "pop" semble faire toujours très peur au gens, qui en oublient trop souvent qu'un peu de simplicité et de chansons bubble gum, c'est sûrement aussi cool qu'une chanson à l'instrumentalisation et aux paroles parfaites... Après je peux difficilement cacher que Computers & Blues a pas mal de défauts (il mériterait d'être coupé de deux-trois titres vraiment honteux, dans le milieu de l'album notamment), mais ça fait quand même du bien un peu de soleil dans nos oreilles en attendant le printemps. D'écouter du cheesy et d'aimer ça. De se sentir comme tout le monde... Juste une fois, après c'est flippant.Par contre je ne peux que trop conseiller la mixtape qui a précédé la sortie de l'album, Cyberspace & Reds : grosse ambiance sci-fi et beats aussi lourds et jouissifs que le premier album bien que dans un registre plus dubstep. Gros gros kiff que je place sans nul doute comme le deuxième meilleur album du groupe, pas mal de featurings mais globalement ça apporte une diversité vraiment plaisante à l'album !