Bordel la version Deluxe-FLAC-24-bits-dolby-pro-logic-studio-master-digital-scoring-audio-supreme-blaster-smurf-premium-extra-génial de TKOL est superbe Quelqu'un l'a téléchargé ? Celle-ci clique ici ou j't'éclate la têteQuand elle est sortie je ne l'ai pas acheté parce-que pas de convertisseur. Mais alors ça n'a plus rien à voir là, c'est excellent Noooooooon rien de rieeeeeeen noooooooon je ne regrette rieeeeeeeen...
Tagged from 7digital.Files are 24bit/44.1kHz and have the same amount of dynamic compression as the 16/44.1 CD and WEB releases.
Te faire marcher un minimum, donne moi une adresse où je ne sais quoi où je peux t'envoyer ça. t'es fou t'aurais pu demander plus, t'as pas vu ses yeux ?tsss...
Ok mais c'est du 24 bits, ça n'a plus rien à voir avec le 16 bits. J'en témoigne la différence est flagrante quand je compare les deux formats Sur le 24 bits on entend beaucoup plus de nuances, je redécouvre TKOL d'ailleurs !
Tu n'as pas lu l'article Ouvre iTunes et dans tes options (nom, titre, durée etc.) affiche les options "débit" et "échantillonnage". Lance le deux titres Supercollider/The Butcher.Tu as 2304 kbps/48 kHz pour SC et 2116 kbps/44,1 kHz pour TB, autrement dit ce sont les masters directement chargés sur les serveurs de téléchargements, apparemment aucune compression n'a été faite avant la mise en ligne; j'écris "apparemment" car il est tout de même possible qu'au niveau de l'échantillonnage (kHz) il ait été effectué une compression mais ça m'étonnerait, comme tu le vois les deux morceaux n'ont pas la même valeur de débit ni d'échantillonnage donc si ils avaient été compressés ils seraient identiques en échantillonnage (kHz).
La plage dynamique n'a pas d'importance, le 24 bits est plus profond, le bruit de fond étant "théoriquement" inexistant (le DAC, l'ampli, les câbles etc. sont sources de bruits donc j'écris "théoriquement", il est réellement inexistant "à la base" autrement dit tant qu'il n'est pas lu par autre chose que la console de l'ingénieur du son en studio), donc en 24 bits la dynamique n'a pas besoin d'être surélevée pour faire ressortir les micro-informations qui au contraire sont noyées sous du 16 bits. Par contre le 24 bits est exempt de scories si tant est que l'on ait un matériel très correcte pour le lire. Donc pour répondre en même temps à Canard de barbarie la dynamique ne joue pas sur les notions de nuances, de profondeur, d'image stéréo... il est utile de la modifier quand on convertit un master 24 bits en 16 bits justement parce-que le reste pêche par manque de débit (bits). Pour le FLAC c'est exactement pareil que pour le WAV sauf que la taille est moindre, c'est l'avantage (regarde la taille de Supercollider et The Butcher, c'est lourd comme fichier).
Pour la courbe sonore seul l'échantillonnage compte (kHz). Quand tu as un échantillonnage de 44,1 kHz (ou 48 kHz comme pour Supercollider) par exemple, tu auras une bande passante plus courte qu'à 96 kHz. La différence entre le 44,1 kHz et le 96 kHz (ou même au dessus en 192 kHz) c'est que les informations montant très haut dans les aigus et les informations descendant très bas dans les graves sont présentes sur du 96 kHz et plus encore sur du 192 kHz (tant qu'elles ne dépassent pas les capacités de l'oreille humaine). C'est ce qu'utilisent les ingénieurs pour le Classique, le Jazz et quelques autres styles de musique qui nécessitent ce genre de technique de prises de son afin que toutes les nuances de l'orchestre et toute la complexité des mouvements soient le plus fidèlement retranscrites une fois lues sur source audiophiles. Radiohead n'utilise pas cette extrême parce-qu'ils n'ont pas besoin de le faire. Ce qui est un avantage pour nous aussi.
@ WOULOUF et LION AUGUST : "mayday, maydey, ici la terre, est-ce que vous m'entendez ?..."
Regardez le donner des leçons alors que c'est le premier à bondir lors d'une bourde sur les techniques cinématographiques
ah oui mais je ne parle jamais de format 2.35, ni de longues locales, j'essaie de rester simple