Mais d'une certaine manière, ne le suis-je pas ?
Fais nous des "copier-coller" de tes critiques RADIONERD ça te prend 2 secondes ! Cool de savoir que tu vas bien. Par contre, arrête la banque, deviens chroniqueur
Ne fais que ça le reste c'est de la daube profonde !
Oui mais de la daube qui rapportera certainement plus d'argent
Produit par Danger Mouse, groovy à souhait, disque de fort belle facture!
Radionerd, fan de hip-hop, qui irait à l'opposé de toutes les idées de ses idoles ? Non !
C'est pas tellement d'aller à l'opposé de toutes les idées de mes idoles, mais on a tous des envies de dolce vita. Donc autant que possible, si on peut éviter de se fermer des portes, pourquoi pas ? :)Je sais de toute façon que des opportunités s'ouvriront à moi un jour si je continue sur cette voie là, en ralliant l'utile à l'agréable, j'aurais juste à tendre la main pour ça... Alors autant que possible, vivons modérément de notre passion !
Je ne l'ai pas fait, c'est vrai, mais je t'en supplie pas le fouet. Plus le fouet. Plus maintenant... Plus sérieusement, je n'ai aucun bagage de journaliste, juste un bagage d'amateur qui fait ça sur son temps libre. Je vois difficilement dans quelle mesure mes papiers pourraient réellement faire la différence avec un vrai CV bien comme il faut ! Avec ça, je préfère ne pas placer de grands espoirs là dedans, même si vu la tournure quelque peu ambiguë - et inattendue - de mon issue de BTS, c'est vrai que je ne perdrais pas grand chose à essayer... Je verrais ça quand je serais un peu plus libre, probablement d'ici quelques semaines. D'ailleurs si Overground est toujours dans le coin je serais curieux de savoir s'il bosse toujours chez Magic !
J'avais gardé un contact lointain avec Ghostashade ou Raphael via Last.fm mais vu que j'ai supprimé mon compte il y a un petit mois et demi... Bref, c'est compliqué.
Hey, you're back !C'est vrai que je ne poste plus trop par ici mais je suis toujours ce qui se dit. Oui oui je bosse toujours chez Magic, mais n'étant plus sur Paris je me contente pour l'instant de chroniques d'albums pour eux, ce qui n'est déjà pas si mal. Je suis passé à côté d'une interview d'Apparat l'an dernier ça m'a bien peiné d'ailleurs.Sinon ouep je rejoins kid armor sur tes qualités rédactionnelles et ton sens aiguisé de la critique musicale, j'ignorais que tu publiais sur Goûte mes disques, j'y serai attentif désormais. En revanche kid armor, pour publier pour un magazine comme Magic ou les Inrocks, je ne sais pas ce qui t'amène à penser qu'il faut être proche d'un groupe ou quoi. J'ai écrit pour les deux et j'ai pas d'amis ou de relations quelles qu'elles soient avec des groupes ou artistes. L'un et l'autre n'ont rien à voir. C'est du journalisme, pas du copinage promotionnel, bien que parfois certains tombent dans ce travers. Donc oui il faut une formation, un CV, mais surtout du talent et du cran.
Quel enthousiasme... ! Je me sens comme le Marc Lévy d'Air-Radiohead. Comme je l'ai dit, peu de chroniques pour l'heure, vu que j'en aligne péniblement trois depuis le début de l'année - j'en ai deux en travaux, et le reste c'est surtout des news. Mais vous pouvez déjà zieuter :-> Gonjasufi - MU.ZZ.LE.Petite chronique pour petit album finalement - trente minutes au compteur - mais il en ressort tout de même que j'ai encore plus adhéré à ce mini-album qu'à A Sufi & A Killer. Travail de crate-digging hallucinant pour ambiance narcoleptique impeccable, Sumach Valentine prouve ici qu'il incarne le plus parfait pont entre Portishead et Madlib. La GRANDE classe.-> Busdriver - Beaus$Eros.Il tue la concurrence quand il pose chez les autres, mais quand il s'agit de bosser sur son truc à lui on sent que Regan Farquhar éprouve, au fur et à mesure que sa discographie s'allonge, des difficultés à conserver l'unicité de son style face aux tendances musicales du moment. Résultat : Beaus$Eros est une galette électro-pop solide, bourrée de charmes avec ses pistes à tiroir, mais qui place Busdriver tellement loin de son potentiel de MC d'antan (raaah, Fear Of A Black Tangeant...) que je ne peux m'empêcher d'être, quelque part, déçu. La production du Belge Loden est néanmoins folle.-> Scratch Bandits Crew - 31 Novembre.La bonne surprise de ce début Avril, après un premier mini-album il y a deux ans qui m'avait mis la joue rouge. Très court, 31 Novembre n'en demeure pas moins un hallucinant album d'abstract hip-hop rafraîchissant, maîtrisé, grondant et excitant de bout en bout. Ça scratche, ça breake, ça glitche et c'est somme toute bien plus percutant que tout ce que la scène scratch music à la Française à récemment accouché, du dernier Birdy Nam Nam en passant par le dernier Wax Tailor. Une vraie bulle d'air qu'il me tarde de voir en concert... !