Si y en a qui ont ou trouvent les albums de Louis-Jean Cormier (leader de Karkwa), je suis preneur !
Merci
Albums :
2012 : Le treizième étage
je te le mets à dispo asap
sinon:
Pas très objectif, mais je reste (étonnament) sur ma faim, sans doute parce que je ne l'ai pas (encore) assez écouté. 8 titres, assez linéaires en apparence et déconstruits, mais c'est là l'originalité et la subtilité de ce disque.
Comme d'habitude, chacun des ses albums est le contrepied du précédent, le côté "râpeux" d'Infilm sound" fait place ici à voyage d'une 30aine de minutes, empreint d'une douceur mélancolique et une profondeur de champ (avec ou sans jeux de mots, c'est selon) qui reflète superbement son talent. La dame est une pianiste émérite et une sacrée joueuse de fender Rhodes, un instrument qui lui permet d'exprimer une sensibilité à fleur de peau et de nous montrer qu'elle maitrise son art.
Une artiste singulière qui est tout sauf la copie des pouffiasses auxquelles les cachetonneurs la comparent (trop) souvent.
J'espère que ce n'est pas son "chant du Cygne", et qu'elle va continuer sa fort belle discographie