apres c'est peut etre le mode touriste/biere qui ma influencé
la pluie, le gris, la pluie, le gris....Et pi c'est tout petit!Je te jure que si tu avais du prendre le tram (bienvenue dans les 70's) et prendre un hôtel en périphérie, t'aurais trouvé ça trop...vieux. Rien que les machines pour prendre les tickets. Et puis tu la sens la pauvreté la misère sociale. Beaucoup plus. Les jeunes qui mendie à la sortie des cafés directement avec leurs chiens toussa...C'est pas joyeux quoi.Je trouve que c'est une ville chouette tant que tu restes dans le centre - que tu prends pas le tram - et que tu ignores la pluie et la misère...Je ne suis pas chauvine - ou du moins depuis peu mais Lyon est réellement une très belle ville, où on se sent en sécurité, qui est moderne tout en ayant gardé des vieilleries...Par contre vous pouvez y aller pour tailler les Lyonnais.... (le one for you c'était pas pour toi, c'était un you ouvert vouvoyant)
ou juste le mode bière
Oui voilà, en fait c'est parce que c'est vrai qu'on en parle très peu dans les médias mais tu as raison de le souligner.Les jeunes en galère avec les chiens, les cabines téléphoniques à pièce, le tramway diesel (c'est du mazout mais bon chut) et le métro en bois, ce sont des spécialités propre à Lille qui malheureusement ne passe jamais dans le JT de Pernaut.D'ailleurs c'est un peu galère pour le vol à la tire car comme tout le monde est fauché comme les blés, ca la fout vachement mal mais bon vu le taux de criminalité, l'affaire sera vite pliée.Perso, ca fait un moment que j'essaye de me barrer dans une ville plus sûre pour sauver ma peau (j'ai quand même un pote charbonnier qui s'est fait braqué à l'arbalète ) mais malheureusement la diligence est en grève depuis perpète sans compter une épidémie qui décime les chevaux.Bon il nous reste quand même la mousson traditionnelle (et permanente) lilloise, ca permet de faire des économies de flotte.
Je suis français expatrié donc la votation ne me concerne pas , mais oui il faut dire qu'il y a un racisme ambiant , mais bon suffit de s'intégrer quoi
Je vous bats tous, Michel Fourniret vient de mon département