Et pourtant, tu écouteras certainement encore AMSP dans 20 ans (certes occasionnellement). Pas sur pour Big Thief.Evidemment que tous les albums d'un groupe ne dépassent pas l'entièreté de la concurrence, mais c'est l'ensemble qui fait la force de l'oeuvre.Tous les Kubrick sont vus et revus, même s'ils ne sont pas tous Orange Mécanique ou 2001.
Le Big Thief s'ouvre sur un titre sublime, à la hauteur d'un Keaton mais toute la suite est en dessous pour moi. C'est bien, hein ! Il était 16ème de mon top 15 l'année dernière, je l'avais viré au dernier moment pour laisser une place à je ne sais plus quel album.
Si on me demande "Quel est l'album que tu attends le plus dans les prochaines années et dont l'attente va te rendre très fébrile?", je répondrais sans hésiter : "Le LP10 de Radiohead"! Et vous? Et vous? Allé, soyez honnêtes!
Les quatres premiers titres sont d'un niveau égal à mes oreilles, ça faisait longtemps que je n'avais pas été mis sur le cul sur une telle durée. La suite est presque un répit, puis Haley débarque est m'en remet une.Entretemps, la majorité des autres a creusé son chemin dans mon âme, et je n'en zappe pas une seule.[/HS]
Bon ben faut partir de ce forum les gens alors!
Je viens surtout ici parce que je partage une sensibilité artistique au sens large (musique, cinéma…) avec vous, et vous me faites découvrir des trucs.
En fait, je trouve qu'elle a une voix trop anecdotique
pour entrer dans le wagon des artistes bouleversants comme Thom peut l'être seul sur son piano ou Keaton et Sufjan, voire Bon Iver par moment.Si tu prends un titre comme Masterpiece sur son premier album (big thief), c'est hyper anecdotique pour moi et idem pour les pistes 2, 4 et 6 sur Capacity par exemple.
Le 2è de Sol Seppy :p
Le premier album est bien moins émouvant, mais je retiens la dernière quand même. Je te conseille aussi plutôt la version acoustique de Masterpiece, sortie en face B de Dandelion. En tous cas, il y a plus de titres que je zappe dans AMSP que dans Capacity.