pour les doors ce serait surement les textes d abord
http://www.pop-rock.be/article.php3?id_article=1990je me demande ce que fera le webzine pour tenter d'exister et tenter de créer des petites polémiques dans leur forum
Je n’ai pas de sérieux problème avec Radiohead, mis à part une sérieuse pathologie d’indifférence prononcée. Pour moi, c’est un groupe issu des années 90 parmi tant d’autres et qui n’a de toute façon pas marqué son époque. Je ne vois pas en quoi ce groupe pourra d’ailleurs un jour se retrouver dans une quelconque anthologie du rock. J’étais ado quand Creep passait en boucle sur les radios, et très franchement, cela ne m’a jamais donné envie d’aller voir plus loin dans leur discographie. Sans doute parce que le vilain petit canard plaintif qui leur sert de chanteur ne provoque en moi aucun sentiment particulier. Ce que je comprends moins, en revanche, ce sont toutes les personnes qui vouent à Radiohead un culte sans borne, encensant tel morceau, vénérant telle expérimentation, comme si tout cela faisait partie d’un dessein artistique tellement vaste et tellement génial qu’il n’y ait que deux solutions possibles : soit s’incliner et adorer ce groupe, soit être inculte, ignare ou insensible. Je dois donc faire partie de la deuxième catégorie, car les revirements musicaux de Radiohead ne m’ont jamais impressionnée. Pour moi, ça reste une bonne plâtrée de simili-Pink Floyd écorchés, avec quand même une bonne louchée d’inspiration en moins.Clarisse
Creep, Street spirit et Karma police. Voilà tout ce que je retiens de Radiohead.
on a le droit de pas aimer... si d'autres artistes les font autant tripper que moi sur des morceaux de rh tant mieux pour eux...les chroniqueurs et les critiques je m'en bats l'oeuf de ce qu'ils peuvent penser...
Ils cherchent tous une place à Rock & Folk ou quoi ?
on a le droit de pas aimer...
et surtout faut connaître la langue dans laquelle on rédige son article Hey! Ils nous ont cité! On va devenir des célebrités !On leur fait un communiqué? Du style "Nous, fans hard core et très très très méchants de Radiohead,..."
Euh...Comment dire. Ne pas aimer est une chose. Quand tu es un (pseudo) journaliste ou rock critic, on s'en (presque) contrefout que tu aimes ou pas. Ce qu'on veut c'est de la substance et del'argumentation. Pas du "MOI quand j'avais 15 ans, j'aimais pas Creep"...Internet ou comment je deviens journaliste de mes deux sans jamais avoir été foutu de suivre une mini formation. Ah! J'en ai une autre: Internet ou comment je deviens
Ah ben je crois qu'on est visé "Mais bon c’est si joussif de voir des petits jeunes qui jouent au Philippe Manoeuvre des bacs à sable" (Quoi, on parlait pas de nous?...POurtant elle est trop chouette notre partie bac à sacle)