Hunting et Vicking, ça fait plaisir de vous lire :)
Vicking, j'ai bizarrement entrepris la même démarche que toi.
Très curieusement d'ailleurs car je peux écouter un nouvel LP de Rdh pendant presque 1an régulièrement après sa sortie.
Et je sais pas, j'étais totalement passé à coté de TKOL. Enfin j'avais beaucoup aimé les "Eps" et les titres "à rajouter", et j'avais adoré la tournée, mais j'étais passé à côté du Lp de 8 titres. A l'époque j'avais téléchargé les titres et je pense, après coup, que la qualité n'était pas là. Et peut être que mon oreille n'était pas assez affutée lol. Comme toi Vicking, je pense que l’Œuvre complète se rapproche du podium. Les 5 premières titres du Lp sont fabuleux et constituent une vraie descendance à Kid A.
Je conseille vivement à tout le monde d'écouter le Lp sur un bon support et au casque !
Autre point, quand j'écoute tous ces titres, j'ai une soudaine envie de partir à la conquête de pleins d'autres artistes et sons. C'est une Œuvre avec de multiples tiroirs et de multiples passerelles. Et n'oublions pas... 1er clip avec de la "danse". Là aussi ça ouvre un chemin que Thom va poursuivre...
Ces titres, leur rythmique, c'est une façon de "danser sous la pluie" (pour faire écho à une citation connue). Le Titre de l'album, la Pochette, ont, à mon avis, beaucoup de sens..
« Modifié: lun. 6 février 2023, 12:39:36 par pascal1392 »
Nous nous cachons derrière la musique afin de mieux nous dévoiler.