Air-Radiohead.com

Problème Informatique

Lum · 807 · 416764

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Salazar

  • Invité
Citer
   

Problème en informatique mais également en téléphonie.

Voilà, je me suis aperçu il y a quelques jours que ma freebox supporte le service téléphonie (j'ai essayé d'appeler, tout était ok).
Aujourd'hui, je tente un (des) appel(s) et impossible... Une jolie voix me répond :" votre poste est verrouillé. Nous ne pouvons donner suite à votre appel".

Si une âme charitable pouvait m'expliquer comment cela a pu se produire+ des explicatifs pour débloquer la situation, je lui en serais reconnaissant.


C'était moi

 :ane:



Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
voilà, tu viens d'entrer dans la longue liste des contributeurs inutiles...


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Bon ben on a accès au net dans notre chambre via un joli cable ethernet. Mais impossible de connecter les deux ordis ensemble en wifi, on a essayé toutes les possibilités, sauf celle qui doit marcher, forcément ...  :glob:



Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
moi, je voudrais faire un formulaire avec des mentions obligatoire... genre le formulaire part pas si y'a pas tout... kinkin sait comment faire ?


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
en php ?
c'est tout con suffit de faire un test sur tes cases et si elles sont vides t'affiche un message d'erreur.

genre tu test avec :

if (isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['prenom']))
{
    if ($_POST['nom'] != NULL AND $_POST['prenom'] != NULL)
}
...


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "bluebird"
en php ?
c'est tout con suffit de faire un test sur tes cases et si elles sont vides t'affiche un message d'erreur.

genre tu test avec :

if (isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['prenom']))
{
    if ($_POST['nom'] != NULL AND $_POST['prenom'] != NULL)
}
...


nan, en fait, je suis en html... javascript, à la rigueur :yeeh:


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
ah euh  :snif:
en html chuis pas sur que tu puisses faire grand chose, et en javascript je maitrise rien, mais bon y a peut être des tutos pour ton truc, ça doit être assez courant !


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "bluebird"
ah euh  :snif:
en html chuis pas sur que tu puisses faire grand chose, et en javascript je maitrise rien, mais bon y a peut être des tutos pour ton truc, ça doit être assez courant !


sûrement... pas grave, j'dirais que c'est pas possible... maintenant, il réagis pas top à mon "mailto"... genre il teste pour vérifier qu'il n'y a pas de virus, ou j'sais pas quoi... et de Firefox, il envoie pas le formulaire, il ouvre un mail Outlook avec les infos à l'arrache  :glob:



Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "bluebird"
c'est quoi ton script html pour le maileur ?


c'est dans la fonction "formulaire" :

<form name="form1" enctype="text/plain" method="post" action="mailto:prenom.nom@societe.fr">

voilà...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
c'est pas pour la ramener, mais des tutos de scripts d'envoi de formulaire en js ca pullule sur le net.

sinon t'es sûr que le mailto est supporté sur le serveur ?


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
En attendant, toujours pas de connexion sans fil de mon côté.

On va investir dans un câble je crois  :aie: