Je me permets de poster ici parce que j'ai un léger problème informatique au niveau de ma carte son. Je résume: depuis quelques semaines, chez moi, tout casse et surtout le matériel sonore En effet, ma fidèle carte son chipset qui, mine de rien, était assez stable et me servait bien, a rendu l'âme. Hop, directos chez l'informaticien qui me dit qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut que je me procure une nouvelle carte son mais USB. Je fais alors le tour des magasins mais aucun ne vend ce genre de matos ou sinon c'est du très bas de gamme. Comme je fais aussi de la MAO je cherchais quelque chose de plutôt performant. J'ai finalement trouvé sur Internet une carte son Creative (Creative X-Fi Surround 5.1 Pro) qui semblait être très intéressante. Je la reçois donc, la teste, et niveau son, je n'ai rien à dire.Mais quand je commence à l'utiliser avec mes logiciels de créations sonores (Ableton, ..) il y a un temps de latence incroyable (100 ou 150 ms). Pour ce genre de problème j'avais l'habitude d'utiliser Asio4all avec mon ancienne carte son mais ici, en l'ouvrant, ca me bloque complétement l'ordinateur et ca grésille à fond Je me casse la tête depuis quelques jours à trouver la solution. Peut être avez-vous une idée ? Ou est-ce peut être tout simplement une carte son inapproprié pour faire de la musique ?