Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2742 · 1295188

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Bah en fait cette saison globalement m’a reconcillié avec la serie par rapport à la saison precedente qui était chiante et sans surprise.


Salazar

  • Invité
Saison 1 de DH terminée à l'instant..
Ouais je sais, j'étais décidé à ne me contenter que des deux pauvres épisodes par semaine servis par M6 mais la curiosité avec l'aide de l'ennui m'a poussé à avoir recours aux torrents...

Y a pas à dire, je suis scotché devant cette série.
Et Bree ! Ah lala ! c'est vraiment le type de femme qu'il me faut  :love:

SPOILER:En plus Rex vient de mourir héhéhé

Allez, saison 2, me voilà :lumena:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
ha nan ! je l'aimais bien lui !  :'(

au niveau caractère, j'opterai plus pour une lynette ou une suzan


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Citation de: "Salazar"
Saison 1 de DH terminée à l'instant..
Ouais je sais, j'étais décidé à ne me contenter que des deux pauvres épisodes par semaine servis par M6 mais la curiosité avec l'aide de l'ennui m'a poussé à avoir recours aux torrents...

Y a pas à dire, je suis scotché devant cette série.
Et Bree ! Ah lala ! c'est vraiment le type de femme qu'il me faut  :love:

SPOILER:En plus Rex vient de mourir héhéhé

Allez, saison 2, me voilà :lumena:


Cette série n'est pourtant pas géniale et elle dessert une idéologie douteuse.

"vous n'êtes pas au moins contre la peine de mort??" "Non non, bien sur que non" j'aimerais bine rajouter "RIRES GRAS" après cette magnifique réplique qui m'a choquée.

Tu veux de la caricature, en voilà. Les noirs sont bizarres, les pas beaux sont des pas beaux frustrés, l'homosexualité c'est pas bien et on s'en sert pour faire peur à Maman (mon dieu quelle tare!!!) les latinos sont de gros machos ou des nymphettes en chaleur en manque de jeunes étudiants latinos, on ne se mélange pas bien sûr entre "ethnies" ET CAETERA ET CAETERA....Et non pour moi cette série ne joue pas énormement sur le second degré (sauf peut être le perso de Bree parce que là c'est vraiment TROP gros)

(oui je suis un peu énervée aujourd'hui....)

Regardez Rome par contre c'est vraiment bien. On se met vite dans le bain (de sang?) et on voit que la série a voulu être la plus réaliste possible. Beaucoup de scènes do'rgies pour les a-mateurs  :lumena:  (surement plus en tout cas que dans DH  :lol:  qu'on a vendu comme la série réunissant SFU et SEXATC...Mais laissez moi rire!!! OUI JE L AIME PAS CETTE SERIE!!! C'est pas une serie, c'est juste un SOAP en plus marrant et en plus long, c'est tout)
La la la...


Salazar

  • Invité
Heu personnellement, je pense que les stéréotypes sont voulus et assumés.
D'ailleurs tout est stéréotype dans cette série. C'est ce qui en fait son humour.
Tout le monde sait que cet univers n'est que façade et entièrement irréaliste. C'est ce qui le rend si kitsch.
La série certes tirent des morales (cf la voix off de Marie Alice à la fin de chaque épisode) mais ces leçons sont pragmatiques et justifiées à l'inverse de celles données par les personnages (cf Bree sur l'homosexualité, Carlos avec le propagande pro-nataliste).
Enfin ,il faut être franchement atteint pour prendre au 1er degré les pseudos préceptes prêchés par les persos.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
J'en ai déjà parlé je reviendrais pas dessus. La série est quand même estampillée ABC. Les Bush l'ont cité (bon d'accord sont pas fut-fut les Bush mais ils doivent quand même avoir des conseillers de comm')

C'ets pas une série hautement républicaine mais le fait qu'on mêle compassion et compréhension avec des personnages aussi caricaturaux est un mélange pour moi douteux. Certes les républicains ne sont pas tous des méchants blancs paysans du Texas.

Pour l'humour, je le trouve moyen, facile et pas souvent très intelligent. C'est une SOAP américaine quoi.

Je suis pas demeurée. Je ne prends pas TOUT au premier degré, merci je suis un PEU intelligente. Simplement je m'étonne de la facilité avec laquelle cette série s'est imposée parce qu'elle n'égratigne personne, elle reste TRES politiquement correct, l'humour est trop facile (super les comiques de situation je suis à poil dehors OH LA LA QU ON SE FEND LA POIRE!!)

Bref, c'est une série comme on en a vu, bouffé, soupé et, ma foi, déjà digéré. C'est du prêt à mâcher.

Ainsi je te retourne le compliment de débile.
La la la...


Salazar

  • Invité
Sous pretexte qu'une série n'est pas à contre courant, ne traite pas uniquement que de thèmes hyper progressistes elle ne mérite pas son succés ?
D'accord, elle n'appelle pas franchement au sens critique, mais c'est une série de divertissement pure et simple, pourquoi vouloir sans cesse faire dans le casse-tête stérile ?

Ensuite c'est selon les convictions , pourquoi pas.
Certains seront à l'aise dans des séries à univers ultra violent, malsain, et décadent, d'autres préfèreront un décor plus clean.

Maintenant, on ne devrait pas se contenter d'un seul de ces deux univers.
Personnellement, je sors de plusieurs heures de films cette semaine aussi scabreux les uns que les autres, aussi pour ne pas sombrer dans une profonde crise de sociopathie, il est naturel de revenir à quelque chose de plus sain.

A l'inverse, c'est sur, regarder UNIQUEMENT ce genre de séries (frères Scott et compagnie), rend gaga un jour où l'autre.

Le secret réside donc dans l'alternance des genres pour le bien de son équilibre  :miam:

Comprends tu cela, dégénérée ?


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
J'ai juste dit que je comprenais pas son succès justement parce que c'est du déjà vu. C'est une soap sympa mais sans plus pour moi donc je m'étonne de son succès mondial. Et je suis pas une fille de l'underground "ouais j'aime pas ce qui est commercial TU VOIS QUOI" j'assume tout ce que j'écoute et regarde, même quand c'est de la merde.

J'assume Pleymo, ça veut tout dire non? Mais bon tu connais peut être pas... :miam:
La la la...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
j'ai vu la fin de lost s2
ca part en live complet les 2-3 derniers  :lol2:
pour les 3/4 des intrigues, je crois que les scenaristes savent pas trop où ils vont en fait


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Citation de: "TSP"

J'assume Pleymo, ça veut tout dire non? Mais bon tu connais peut être pas... :miam:


ça c'est la classe ! bravo car ça ne doit etre facile a porter !  ;)  :lol2:
je me lance aussi : j'adore "mon hippopotame" d'henri dès !   :hehe:
enfin, je suis dég d'avoir raté le premier Lost


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Ben non moi j'en suis fière OUAIS J'AIME CES POSEURS DE PLEYMO!! :)
La la la...


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "nicolas"
j'ai vu la fin de lost s2
ca part en live complet les 2-3 derniers  :lol2:
pour les 3/4 des intrigues, je crois que les scenaristes savent pas trop où ils vont en fait


c'est bien l'épisode double le dernier ?

je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus... qu'il manque la majorité de la statue ou...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citation de: "nicolas"
j'ai vu la fin de lost s2
ca part en live complet les 2-3 derniers  :lol2:
pour les 3/4 des intrigues, je crois que les scenaristes savent pas trop où ils vont en fait


Tu voudrais dire qu'ils sont perdus ?  :aie:



Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
A ce propos, la saison 3 de lost sera coupé en 2: c'est à dire les 6 premiers episodes formeront un tout avec un cliff à la fin comme un season final puis 3 mois plus tard les 18 autres épisodes suivront une sorte de seconde intrigue et seront du coup, diffusé non-stop (Ca evitera peut-être les trous de 1 mois entre certains épisodes comme sur les 2 premiéres saisons...).
Ca peut-être pas mal comme systéme de narration je pense...
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!