Je n'ai rien pigé à la saison 2 de Westworld. Un bordel sans nom qui a provoqué chez moi un long ennui de 10 épisodes.Je précise que j'avais énormément aimé la saison 1.
Sharp Objects - Saison 1 (Teaser)Amérique profonde, parquet en ivoire d'éléphant et serial killer.Série polar réalisée par Jean-Marc Vallée qui s'en bat royalement les steaks de l'intrigue policière et qui concentre l'attention du spectateur sur la psychologie des personnages.C'est bien simple, dans l'épisode 5 il n'y a rien qui concerne l’enquête, c'est avant tout une série sur les relations humaines (mère/filles).Et dans le role de l'une des filles, Amy Adams est tellement impliquée qu'elle en est inquiétante (Patricia Clarkson, la mère, n'est pas en reste)Le tout est proposé dans une ambiance de toute beauté et une réal au taquet pour immerger le spectateur.Mais c'est une série qui demande de l'attention, entre apparitions de petits mots à l’écran et les très nombreux flashback j'ai par moment eu une impression de trop plein (un peu plus de sobriété aurait été la bienvenue).Il y a aussi cet effet de déjà vu. D'une part la série recycle les poncifs du polar plutot que d’en réinventer les codes (retour de l'héroine dans son bourg natal, vieux shérif désabusé, repas dans un "diner" en formica et autres lourds secrets d’enfance refoulés), et d'autre part, la mise en scène de M.Vallée qui est elle aussi plutot conventionnelle.Bref : Pour l'atmosphère, la plongée glauque dans cette relations mere/filles et la superbe interprétation de Amy Adams oui mais les longueurs et le début très lent peuvent rebuter.
J'abandonne après 3 épisodes. La mise en scène m'agace (tous ces flash-backs sont balancés trop approximativement) et j'ai envie de butter l'actrice qui (sur)joue la mère. Amy est très bien mais je m'ennuie.
Très bon. Je préfère même à la première saison. Seulement 4 épisodes.Les 2 premiers ici : https://www.arte.tv/fr/videos/075161-001-A/coincoin-et-les-z-inhumains-1-4/