Pfiou ça serait long d’énumérer toutes les raisons pour lesquelles la série s’effondre dès la fin de saison 4 et plus particulièrement durant les deux dernières, indéfendables à mon sens.La principale, c’est l’absence de cohérence narrative qui fait subitement parcourir à pied des distances en 4h alors qu’on t’expliquait auparavant que ça prenait des semaines à cheval (l’épisode ridicule sur la glace à la recherche d’un zombie).Ne parlons pas non plus du fait que le long hiver teasé pendant 8 saisons dure une demi nuit, qu’on élit un handicapé incapable de procréer roi pour régler les problèmes (combien de temps avant que les luttes de pouvoir et les régicides reprennent?) , qu’on laisse le nord faire sécession alors que c’est LE motif de la guerre (à juste titre puisque leur position géographique fait que le royaume peut difficilement s’en passer)…Ou que Jesus snow Christ ne sert finalement à rien, ou que Daenerys pète son plomb au moment le plus improbable (elle a déjà gagné).Ou que l’intégralité de l’intrigue sur la corneille à 3 yeux ne sert qu’â démasquer Littlefinger au final, que lui et Varys, les 2 cerveaux meurent en 5 minutes dont un hors champ….Bref la série à un début excitant et dès qu’ils n’avaient plus le matériel littéraire sur lequel s’appuyer, c’est devenu la foire aux raccourcis grossiers comme si on lisait un résumé wikipedia plutôt qu’un livre.
Et bordel comment les zombies sortent le dragon du lac avec des chaines? Qui les attache et comment? Et comment ça se fait qu’ils avaient pensé direct à prendre des kilomètres de chaines avec eux ?
Dahmer (Netflix)Clairement pas agréable à regarder (il y a un climat étouffant, une lumière blafarde, une mise en scène avec beaucoup de plans fixe et de silence) mais très en retenue sur les images gores (quasi absentes de la série et essentiellement illustrées par les flash backs de son enfance sur sa passion pour la dissection d’animaux morts.C’est un peu longuet mais l’angle de la série (adopter différents points de vue rarement mis en avant dans les films ou série du genre, comme les voisins, la famille des victimes, la famille de dahmer, les conséquences sociétales du fait divers) est très intéressant.Et ça n’est jamais tout noir ou tout blanc, il y a de l’empathie derrière chaque personnage. Si la série tente de donner des clés pour comprendre Dahmer et s’interroger sur la nature du mal qui le ronge, elle ne l’excuse jamais et laisse toute la place nécessaire à la souffrance des victimes pour s’exprimer, encore une fois sans juger.un mot sur la performance d’Evan Peters: bluffante.Il EST Jeff Dahmer physiquement, dans sa façon de parler ou de bouger et il mérite clairement une récompense pour son rôle.On s’inquiète même un peu pour lui et sa santé mentale car son implication est totale.8/10
Suis tenté car fan de la BD et/mais pas convaincu par le film qui a suivi. Je me pose la question de ce que ça peut m'apporter de plus.Je vais peut être me lancer tenter.
Super, intéressant, touchant et bien joué.Tout est là : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022917/le-monde-de-demain/