Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2772 · 1467857

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
formellement je trouve ça super.
mais pour le moment je vois des riches avec des problème de riche et des persos assez stéréotypés.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Le succès de la série repose avant tout "selon moi" sur l'humiliation, le plaisir coupable du spectateur de voir des personnages se faire humilier. Le premier épisode de la saison 1 est extraordinaire pour ça. Le délire autour de la belle montre à offrir au père pour le beau fils est génial et hyper représentatif de la série. Et évidemment voir Kendall échouer encore et encore, être humilié encore et encore a un côté jouissif malsain qui a fait, toujours "selon moi" le succès de la série.
Chaque personnage subit la domination de l'autre. Je suis humilié, rabaissé, j'humilie, rabaisse à mon tour dans un jeu de massacre.
Personnellement, j'ai aimé la saison 1, des passages de la saison 2 puis j'a trouvé qu'on avait fait le tour. J'ai abandonné assez vite dans la saison 3.
C'est vraiment une série qui assouvi le côté le plus sombre , + ou - conscient, du spectateur que nous sommes.

everything in its right place !?!

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
ça me rassure quelque part alors.
rendez moi the leftovers et six feet under hbo. merci

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
C'est fini cet hbo là, qui pouvait se permettre de faire des séries que personne ne regardait.

Maintenant, ils font game of thrones et harry potter  :spamafote:

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
j'ai pas accroché the wire... pourtant j'ai essayé.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
L'entrée est difficile mais la récompense est énorme. Série Monde.

Hors ligne bobbie

• Bidule
The Wire.

C'est vraiment une très bonne série qui prend bien son temps, rien n'est bâclé, les acteurs sont, je trouve très bon. Pour une fois de vrai enquête, de l'investigation, j'ai beaucoup aimé.

Sinon je suis en train de regarder successions et je trouve que c'est vraiment classe !! Les acteurs ont vraiment tous des têtes de C..  Qui leur vont comme un gant dans leur rôle  de milliardaire complètement à coté de la plaque, les dialogues sont vraiment Top. Ce n'est peut-être pas facile d'entrée dans cette série, mais les trucs vraiment dingue arrivent vite et ça me semble assez unique et surtout possible.     :love:
Fantôme du forum.

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Je crois que j’ai ma dose de trump et de musk pour apprécier la série ou personne n’est humain.
Too much pour moi.
C’est quand même un peu dallas 2.0 cette série

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
j'ai pas accroché the wire... pourtant j'ai essayé.

Moi non plus malgré plusieurs tentatives et pourtant j'ai adoré son autre série, Treme.

Le coté policier, ça me fait plus bailler qu'autre chose je crois...

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Moi non plus malgré plusieurs tentatives et pourtant j'ai adoré son autre série, Treme.

Le coté policier, ça me fait plus bailler qu'autre chose je crois...

C'est bien plus qu'une série policière. C'est une série monde, quasi documentaire, sur toute une société et ses dysfonctionnements (de la police à l'école, en passant par le journalisme, etc. Chaque saison apporte une pierre à l'édifice, ajoute une pièce au puzzle).
C'est passionnant mais ça demande plusieurs heures avant de se rendre compte de l'ampleur de la série et ça demande de sortir des dramaturgies classiques.
« Modifié: Aujourd'hui à 17:44:42 par kid armor »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Oui c'est ce qu'on m'a dit, mais la saison 1 est vraiment très axée la dessus, je l'ai vu au moins 3 fois dans l'espoir de reprendre tout le visionnage et j'ai toujours fini par décrocher, a priori avant que ça devienne réellement intéressant.