Air-Radiohead.com

Ether Festival - du Lourd!!!

lolow · 69 · 28395

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Avec un peu de chance demain ... Le MD va retraverser ce soir la manche pour retrouver son ordi  :powa:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
http://snow.prohosting.com/nightrd7/jonny_greenwood_smear.mp3

j'arrive pas à le télécharger moi.
faut cliquer sur le lien et pas faire enregistrer sous.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
merci c'est bon tout ça. j'ecoute tout ça ce soir !
Lum une ptite review ?  :miam:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Alors ...

London Sinfonietta and Jonny Greenwood avec en special guests The Nazareth Orchestra, Lubna Salame et Thom Yorke  :huhu:

György Ligeti - Ramifications
Olivier Messiaen - La fête des Belles eaux
Henri Dutilleux - Ainsi la Nuit "Miroir d'Espace"
Jonny Greenwood - Piano for Children
Henri Dutilleux - Ainsi la Nuit "Litanies"
Mohammed Abdel-Wahab - Enta Omri

Entracte avec Radiohead TV pendant une demi-heure (la moitié de la salle qui se casse, c'est une honte !  :nono: )

Henri Dutilleux - Ainsi la Nuit "Nocturne 2"
Jonny Greenwood - Smear
Farid El-Atrash - Tuta
Krystof Penderecki - Cappriccio
Henri Dutilleux - Ainsi la Nuit "Litanies 2"
Radiohead - Arpeggi & Where Bluebirds Fly

Pour rappeler le cadre du festival, c'est de la musique classique contemporaine...

Henri Dutilleux, c'est très court et c'était 4 violonistes (pas plus de 2/3 minutes). Je n'ai pas particulièrement accroché. Le premier morceau a peu de chance d'être audible, tellement c'était des murmures ou des "cris" étouffés de violon. On doit plus entendre les gens tousser :spamafote:

Olivier Messiaen. Joué par 6 ondes martenots. Alors là, faut que je trouve un cd. On retrouve clairement des sonorités dans RH et ça n'a vraiment rien pour me déplaire. Vraiment très chouette, rien à redire !

Jonny Greenwood. Que ce soit Piano for children ou Smear, ça mélange le côté musique classique "traditionnelle" et des sonorités expérimentales (pour ne pas dire dissonnantes"). J'ai plusieurs fois eu l'impression qu'il a mis en vrac des sonorités qu'il a trouvées, comme on pourrait faire qd on découvre un jouet (Personne me souffle que c'est "spontané", enfin que ça parait spontané mais qu'il a dû certainement se prendre la tête ...). C'est pas mal, mais c'est peut-être pas ce que ce que je préfère.  :shy:

Krystof Penderecki, ben j'ai bien aimé, faut que je réécoute  :miam:

Quant aux musiques jouées par l'orchestra de Nazareth, vraiment chouette, dansant, une voix superbe. C'était très intéressant de se dire que grâce à ce concert, on a eu la chance de les voir ...

Le meilleur pour la fin, RH
Entre sur scène Thom, et là, on entend nettement qu'il est attendu ... Tous les musiciens sont sur scène, soit une bonne trentaine. Et Jonny file derrière son onde Martenot (ce qui nous en fait 7). Le reste est à écouter  :huhu:
Puis Lubna Salame arrive ... Where Bluebirds fly arabisante. Vraiment rafraichissante comme version. Et puis hop, c'est déjà fini. Jonny qui fait son timide, Thom qui le pousse sur le devant de la scène, à croire qu'il n'a pas l'habitude des projecteurs  :yeeh:

Ben après, tout le monde se casse. On croise Colin (je l'ai pas vu tout de suite, trop près peut-être  :shy: ). Personne me rappelle à l'ordre, lui, il est scotché  :oui:
Y'avait Susheela Raman aussi.

Vala, pour le boot, c'est personne qui va s'y coller  :yeeh:



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
:hop:  :hop:  :huhu:  :aie:  :snif:  :aie:  :snif:  :glob: :glob: :lol2:  :glob:  :hum:  :D  :sarcastic:
 :hop:  :glob:  :lumena:  :lol2:
 :lumena:  :o  :o

un lien est caché parmi ces smileys...saurez vous le retrouver?


Salazar

  • Invité
on voir à peine le "_" :hehe:

on dirait que le chanteur a un tic avec ses mains, non ? :think:



Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
YOUHOOOOOOOOOHOOOOOOOOOO!!!


...enfin c'est très...calme :glob:
Bloom, the world is bloom



Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citation de: "Lum pas connectée (again)"
Et la version du lundi 28 ça vous tente ?  :hehe:




 :huhu:


sinon la female , c'était Lubna Salame.

et puis y'a deux créations de Jonny aussi  :yeeh:


 :jap:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne playm

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 509
merci pour les links  :powa:

je mets ça dans mon ipod ce midi  :jap:


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
Je crois que cela serait intéressant d'entendre un ou deux concerts de Radiohead accompagné d'un orchestre avec une vingtaine de titres réarrangées pour l'occasion. Il s'agirait très certainement d'une opportunité pour Radiohead de faire jouer des B-Side jamais jouées en public auparavant. Quand je vois ce qu'ils ont fait avec Where Bluebirds Fly, je pense qu'ils pourraient très aisément adapter des chansons telles que The Amazing Sounds Of Orgy, Treefingers, How To Disappear Completely, Fitter Happier, Fast-Track, Meeting In The Aisle, We Suck Young Blood, Life In A Glass House et bien d'autres... bref, la majorités des titres post-Ok Computer.


Hors ligne [marco]

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 109
Citation de: "Kzrystof"
Je crois que cela serait intéressant d'entendre un ou deux concerts de Radiohead accompagné d'un orchestre avec une vingtaine de titres réarrangées pour l'occasion. Il s'agirait très certainement d'une opportunité pour Radiohead de faire jouer des B-Side jamais jouées en public auparavant. Quand je vois ce qu'ils ont fait avec Where Bluebirds Fly, je pense qu'ils pourraient très aisément adapter des chansons telles que The Amazing Sounds Of Orgy, Treefingers, How To Disappear Completely, Fitter Happier, Fast-Track, Meeting In The Aisle, We Suck Young Blood, Life In A Glass House et bien d'autres... bref, la majorités des titres post-Ok Computer.


c'est marrant j'ai deja entendu ça quelque part... :think: