6 heures d'ascension nocturne (non-stop, comprendre pas de bivouac), 5 heures de descente, le Gunung Gede a Puncak est un volcan qui culmine a 2900 metres d'altitude.
Un peu affaibli physiquement a cause du squash de la veille qui m'avait couter une legere elongation a la cuisse et surtout un choc assez rude du dos contre un mur, je n'etais pas sur de reussir le defi cette fois-ci
Les 3 premieres heures ont ete gerable, les 2 suivantes laborieuses et la derniere fut un veritable enfer
(
)
30 minutes de retard sur la prevision dus a 2 petits incidents techniques, et nous voici vers 6h du mat' a observer le lever du soleil :oui:
Donc les fumees qui viennent du bas, sont du a l'activite volcanique, le cratere est a nos pieds la
"Mer de nuages", de quoi faire oublier toutes les souffrances precedentes! (de toute facon, y a un moment on sent plus la douleur tellement on n'en peut plus hahaha
)
La descente ne fut pas simple non plus et en fait, je me suis surtout rendu compte de la difficulte de ce sommet une fois que c'etait termine, en regardant l'etat de mon materiel qui a pourtant fait ses preuves!
Voilaaaa!