Mais. Je parlais d'un passé composé à valeur de present perfect, la conséquence visible d'un acte antérieur au présent (passé, quoi).Lui il a utilisé un présent, et le présent a une valeur d'actualisation, mais je n'étais pas en train de me reproduire au moment où il a écrit ça. Sinon le présent peut avoir une valeur de vérité générale aussi. Mais euh non. Cette reproduction (pas CLONAGE hein, rassurez-vous) n'a eu lieu qu'une fois. D'ailleurs le mot "reproduction" est abusif. Quand on reproduit quelque chose, on refait pareil. Baaaah là c'est pas exactement pareil.Aujourd'hui, c'est le jour où je me justifie lourdement.
plus exactement, aujourd'hui c'est le jour où tu nous prends la tête.ah ? non.c'est tous les jours.
c'est ce qui marche le mieu en effet :)
Aujourd'hui, c'est le premier jour depuis plus d'un an que j'ai pas été draguer une fille. J'ai grave les boules. Au s'cours. On s'est donné rendez-vous à 14h30 et j'ai les boules.Voilà, j'voulais juste le dire à quelqu'un.
Bon, bah j'sais pas.Elle me fait courir. Elle se retourne de temps en temps. Je ne sais pas si elle va ralentir exprès pour que j'arrive à la toucher ou si elle ne fait que jouer à faire la course pour finir par gagner.C'est la première fois que je drague, c'est à moitié stressant en fait.