Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 584210

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
ouais mais tout dépend de tes habitudes de "consommation"

Quand je télécharge un album, je l'écoute en entier et dans l'ordre. Si j'aime je vais m'interesser à l'oeuvre complete de l'artiste puis acheter petit à petit sa  discographie.
Les gens qui téléchargent de la musique, qui écoutent 10 secondes et qui passent à autre chose ne sont pas de vrais amateurs de musique...ce sont les même qui achetent un album juste pour un single et qui se foutent du reste.

Ceci dit je suis d'accord quand tu parles du rapport à l'objet qui apporte quelque chose de plus. Mais je pense que le téléchargement et l'achat sont complémentaires et se priver d'un de ces 2 moyens d'écouter de la musique, ça serait dommage.

quand je vois tout ce que j'ai découvert grace à internet et le nombre de cd qui se retrouvent sur mes étageres grace à ça, je me dis que l'industrie du disque à tout à perdre en s'attaquant au téléchargement.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "hunting android"
ouais mais tout dépend de tes habitudes de "consommation"

Quand je télécharge un album, je l'écoute en entier et dans l'ordre. Si j'aime je vais m'interesser à l'oeuvre complete de l'artiste puis acheter petit à petit sa  discographie.
Les gens qui téléchargent de la musique, qui écoutent 10 secondes et qui passent à autre chose ne sont pas de vrais amateurs de musique...ce sont les même qui achetent un album juste pour un single et qui se foutent du reste.

Ceci dit je suis d'accord quand tu parles du rapport à l'objet qui apporte quelque chose de plus. Mais je pense que le téléchargement et l'achat sont complémentaires et se priver d'un de ces 2 moyens d'écouter de la musique, ça serait dommage.

quand je vois tout ce que j'ai découvert grace à internet et le nombre de cd qui se retrouvent sur mes étageres grace à ça, je me dis que l'industrie du disque à tout à perdre en s'attaquant au téléchargement.


donc emprunte à la mediatheque, achete d'occas', emprunte à tes potes... comment tu faisais avant pour decouvrir un groupe ??? c'est pas possible d'être si empoté !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
Citation de: "Jeman"
Citation de: "hunting android"
ouais mais tout dépend de tes habitudes de "consommation"

Quand je télécharge un album, je l'écoute en entier et dans l'ordre. Si j'aime je vais m'interesser à l'oeuvre complete de l'artiste puis acheter petit à petit sa  discographie.
Les gens qui téléchargent de la musique, qui écoutent 10 secondes et qui passent à autre chose ne sont pas de vrais amateurs de musique...ce sont les même qui achetent un album juste pour un single et qui se foutent du reste.

Ceci dit je suis d'accord quand tu parles du rapport à l'objet qui apporte quelque chose de plus. Mais je pense que le téléchargement et l'achat sont complémentaires et se priver d'un de ces 2 moyens d'écouter de la musique, ça serait dommage.

quand je vois tout ce que j'ai découvert grace à internet et le nombre de cd qui se retrouvent sur mes étageres grace à ça, je me dis que l'industrie du disque à tout à perdre en s'attaquant au téléchargement.


donc emprunte à la mediatheque, achete d'occas', emprunte à tes potes... comment tu faisais avant pour decouvrir un groupe ??? c'est pas possible d'être si empoté !


Ouais mais en même temps je suis plus jeune que toi, j'ai grandis en même temps que la démocratisation d'internet et ça a toujours été le moyen numéro 1 de découvrir de la musique.

Et je suis vraiment un énorme boulimique de musique (j'en écoute au bas mot 12 ou 13 heures par jour) donc il n'y a que ce moyen qui parvient à combler mon appétit.(je loue énormement de musique en médiatheque également en plus de mes téléchargements)


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
d'abord ! JE NE SUIS PAS VIEUX !!!

ensuite, ça sert pas à grand chose de râler... c'est comme ça et pis c'est tout... je suis pas là pour te dire que c'est mal ce que tu fais, mais pour t'apporter quelques alternatives loin d'être négligeables...
Bien sûr, je déplore le fait de ne plus choper au hasard un album dont j'ai vaguement entendu parler, mais je recommencerai à aller écouter à la FNUC et j'acheterai ou emprunterai si ça me plait, et comme je l'aurai "désiré", je l'apprécierai peut être plus...

non ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
Citer
ensuite, ça sert pas à grand chose de râler... c'est comme ça et pis c'est tout...


avec des raisonnements comme ça on aurait pas aboli les privileges ou pire on parlerait Allemand. :o ^^

non mais de toute façon c'est pas leur lois qui vont m'empecher de télécharger ce que je veux et les alternatives je les utilise déja.

Mais bon je trouve que cette volonté de nager à contre courant au nom du sacro saint principe du droit d'auteur est ridicule.
Tout le monde pensait que la photocopie allait tuer le livre ou que les cassettes audio allaient faire chuter les ventes de disques. ce qui n'a pas été le cas. ça sera pareil avec le net.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "hunting android"
Citer
ensuite, ça sert pas à grand chose de râler... c'est comme ça et pis c'est tout...


avec des raisonnements comme ça on aurait pas aboli les privileges ou pire on parlerait Allemand. :o ^^


d'une, l'allemand est une très jolie langue, et de deux, avec des raisonnements comme le tien, on n'écouterait que Michel Sardou et Lorie, parce que seuls artistes subventionnés par le ministère de la culture... j'aime pas travailler pour rien... et je ne pense pas être le seul...

encore une fois, je comprends tondésappointement, mais comprens aussi qu'on n'a rien sans rien !


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
t'es ptet pas vieux Jeman, mais tu parles comme un vieu  :blbl:

raler ca a du bon
ca prouve qu'on est vivant.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "nicolas"
t'es ptet pas vieux Jeman, mais tu parles comme un vieu  :blbl:

raler ca a du bon
ca prouve qu'on est vivant.


je ne suis pas un passéïste, je cherche des solutions pour l'avenir, Môssieur le djeun' révolutionnaire :blbl:


EDIT : et au lieu de me plaindre, j'ai fait tourner mumule à plein ce week-end !
bande de nazes !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
Citation de: "Jeman"
Citation de: "hunting android"
Citer
ensuite, ça sert pas à grand chose de râler... c'est comme ça et pis c'est tout...


avec des raisonnements comme ça on aurait pas aboli les privileges ou pire on parlerait Allemand. :o ^^


d'une, l'allemand est une très jolie langue, et de deux, avec des raisonnements comme le tien, on n'écouterait que Michel Sardou et Lorie, parce que seuls artistes subventionnés par le ministère de la culture... j'aime pas travailler pour rien... et je ne pense pas être le seul...

encore une fois, je comprends tondésappointement, mais comprens aussi qu'on n'a rien sans rien !


ouais et sans internet les gens auront juste acces à ce qu'on veut bien leur servir à la télé ou à la radio, c'est à dire la staracademy et Lorie. :D


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "hunting android"
Citation de: "Jeman"
Citation de: "hunting android"
Citer
ensuite, ça sert pas à grand chose de râler... c'est comme ça et pis c'est tout...


avec des raisonnements comme ça on aurait pas aboli les privileges ou pire on parlerait Allemand. :o ^^


d'une, l'allemand est une très jolie langue, et de deux, avec des raisonnements comme le tien, on n'écouterait que Michel Sardou et Lorie, parce que seuls artistes subventionnés par le ministère de la culture... j'aime pas travailler pour rien... et je ne pense pas être le seul...

encore une fois, je comprends tondésappointement, mais comprens aussi qu'on n'a rien sans rien !


ouais et sans internet les gens auront juste acces à ce qu'on veut bien leur servir à la télé ou à la radio, c'est à dire la staracademy et Lorie. :D


c'est quoi la différence entre la télé, la radio et internet ?
peut être que tu te trompes juste de chaines et de stations...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
Il y a des artistes qui ne seront jamais diffusé à la télé ou à la radio

Dans ma collection de mp3, je peux te cite 65daysofstatic,  cinematic orchestra, Cocorosie, clann zu, converge, The dresden dolls, Encre, hood, Grails, Hrsta, Tarentel, The evpatoria report....

Autant d'artistes que j'adore, que j'ai découvert via le net, et qui survivent en partie grace à moi car j'achete désormais leurs productions ou je vais les voir en concert.


Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527
Citer
cinematic orchestra


Ooo j'adore Cinematic Orchestra .. et c'est vrai aussi que je l'aurai jamais découvert sans le net. Et puis c'est clair que c'est pas ce genre d'artistes qui passent à la télé ... Dommage d'ailleurs  :sarcastic:


Hors ligne Nephtys

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 35
Citation de: "fontanelle"
Citer
cinematic orchestra


Ooo j'adore Cinematic Orchestra .. et c'est vrai aussi que je l'aurai jamais découvert sans le net. Et puis c'est clair que c'est pas ce genre d'artistes qui passent à la télé ... Dommage d'ailleurs  :sarcastic:


Dawn. La meilleure..
we hope that you choke...


Hors ligne Arnette

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 318
d'ailleurs, cinematic orchestra fait partie de l'excellent label NINJA TUNES chez  qui vous trouverez que du bon...bonobo, coldcut, dj food, hint, blockhead et d'autres ....

( the cinematic O est très diffusé à la télé , y a qu'à prendre quelques uns des reportages de la six...)
Pour les fourmis, nous sommes des géants...mais pour l'espace, nous sommes des fourmis...


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "hunting android"
Il y a des artistes qui ne seront jamais diffusé à la télé ou à la radio

Dans ma collection de mp3, je peux te cite 65daysofstatic,  cinematic orchestra, Cocorosie, clann zu, converge, The dresden dolls, Encre, hood, Grails, Hrsta, Tarentel, The evpatoria report....

Autant d'artistes que j'adore, que j'ai découvert via le net, et qui survivent en partie grace à moi car j'achete désormais leurs productions ou je vais les voir en concert.


eh ben ? qu'est-ce qui t'empêche de lire des articles sur Internet ? d'écouter sur les sites spé et ensuite, d'acheter, comme tu fais aujourd'hui ?
la seule différence, c'est que tu n'auras plus les morceaux entiers en écoute gratuite, sinon, tout est pareil :spamafote: