Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 582429

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne svl

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 43
Citation de: "hunting android"
Il y a des artistes qui ne seront jamais diffusé à la télé ou à la radio

Dans ma collection de mp3, je peux te cite 65daysofstatic,  cinematic orchestra, Cocorosie, clann zu, converge, The dresden dolls, Encre, hood, Grails, Hrsta, Tarentel, The evpatoria report....

Autant d'artistes que j'adore, que j'ai découvert via le net, et qui survivent en partie grace à moi car j'achete désormais leurs productions ou je vais les voir en concert.



merci pour tous ces noms d'artistes que je vais m'empresser de copier coller dans mumule pour decouvrir  :D


Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527
Citer
merci pour tous ces noms d'artistes que je vais m'empresser de copier coller dans mumule pour decouvrir


Pauvre bête ce mumule  :glob:


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
ce qui m'agace le plus dans cette décision, ce n'est pas vraiment que le téléchargement continue à être passible de peines de prison. à vrai dire, le coup de l'amende à 38 euros, c'était trop beau pour être vrai (les députés qui l'ont proposé ont peut être des enfants qui téléchargent. les membres du conseil constitutionnel ont des enfants qui sont trop vieux pour manipuler internet... :sarcastic: )

c'est l'histoire de l'interopérabilité qui m'agace...
au nom du principe de légalité des délits et des peines, je trouve qu'on restreint le droit de propriété. on sanctionne certaines façons de disposer à titre personnel de "produits" qu'on a déjà achetés

je suis d'accord avec jeman sur le fait qu'il ne faut pas que TOUT soit gratuit. il est certes difficile de déterminer la valeur marchande d'une composition artistique, cependant je comprends très bien l'argument selon lequel tout travail mérite salaire. et quand on est professionnel de la musique il est normal d'en retirer une compensation financière (le problème étant que le projet vise beaucoup à protéger les intérêts financiers de l'industrie du disue, et pas seulement la viabilité de l'activité créatrice)

mais en fin de compte, ce qui me chagrine vraiment, c'est le fait que les parlementaires, en adoptant ce texte, ont voulu faire comme si il était possible de faire abstraction de la banalisation du téléchargement dans les comportements des internautes. un texte comme ça, adopté avec un tel batage médiatique, aurait dû être adopté beaucoup plus tôt. adopté aujourd'hui, il me paraît beaucoup trop éloigné de la réalité...

et encore, on se borne à l'aspect téléchargement, alors que ce texte a une portée beaucoup plus large...
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Citation de: "Jeman"
Citation de: "hunting android"
Citer
ensuite, ça sert pas à grand chose de râler... c'est comme ça et pis c'est tout...


avec des raisonnements comme ça on aurait pas aboli les privileges ou pire on parlerait Allemand. :o ^^


d'une, l'allemand est une très jolie langue, et de deux, avec des raisonnements comme le tien, on n'écouterait que Michel Sardou et Lorie, parce que seuls artistes subventionnés par le ministère de la culture... j'aime pas travailler pour rien... et je ne pense pas être le seul...

encore une fois, je comprends tondésappointement, mais comprens aussi qu'on n'a rien sans rien !


Eur@ il est où?
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Citation de: "hunting android"


ouais et sans internet les gens auront juste acces à ce qu'on veut bien leur servir à la télé ou à la radio, c'est à dire la staracademy et Lorie. :D


Là je ne suis pas d'accord. Il existe bon nombre de radio fm et pas fm qui diffusent de la bonne musique underground-tu-vois-koa! Il y a aussi les potes, les revues gratos, les pas gratos...

Internet n'est pas une nouvelle religion, il y a encore d'autres alternatives! ET HEUREUSEMENT! :glob:
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193
Citation de: "TSP"
Citation de: "hunting android"


ouais et sans internet les gens auront juste acces à ce qu'on veut bien leur servir à la télé ou à la radio, c'est à dire la staracademy et Lorie. :D


Là je ne suis pas d'accord. Il existe bon nombre de radio fm et pas fm qui diffusent de la bonne musique underground-tu-vois-koa! Il y a aussi les potes, les revues gratos, les pas gratos...

Internet n'est pas une nouvelle religion, il y a encore d'autres alternatives! ET HEUREUSEMENT! :glob:


avec les radio, on ne découvre pas l'oeuvre d'un artiste dans sa globalité, on sort un titre de son contexte sans respecter la création originale.
Je n'écoute JAMAIS un titre séparement ou un album dans le désordre sauf si c'est dans le but de créer un fond sonore.

La radio est pour moi responsable de la perte de valeur de la création musicale. Les gens avalent du son en masse sans le comprendre, et aiment ce qu'on leur passe à longueur de temps.

Internet permet au moins de ne pas trancher en morceaux l'oeuvre d'un artiste, la comprendre, et surtout permet aux gens d'être libre de s'interesser à ce qu'ils veulent.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
Citation de: "TSP"
Citation de: "Jeman"
Citation de: "hunting android"
Citer
ensuite, ça sert pas à grand chose de râler... c'est comme ça et pis c'est tout...


avec des raisonnements comme ça on aurait pas aboli les privileges ou pire on parlerait Allemand. :o ^^


d'une, l'allemand est une très jolie langue, et de deux, avec des raisonnements comme le tien, on n'écouterait que Michel Sardou et Lorie, parce que seuls artistes subventionnés par le ministère de la culture... j'aime pas travailler pour rien... et je ne pense pas être le seul...

encore une fois, je comprends tondésappointement, mais comprens aussi qu'on n'a rien sans rien !


Eur@ il est où?
Dans ton cul. Ouais je soutiens Jeman et alors? (surprenant hein...) Il a deja tout dit on dirait.

J'ajouterai juste que les derniers posts d'Hunting concernant "l'oeuvre artistique" sont completement nuls (j'ai lu en diagonal j'avoue). Chaque morceau peut (normalement) etre ecoute independamment des autres (j'ai pas besoin d'ecouter tout Kid A pour adorer HTDC...). Surtout, la musique n'a pas besoin d'etre decortiquee analytiquement pour etre appreciee. Le Beau ne se justifie pas et voila bien une entreprise contre productive que d'essayer de l'intellectualiser.

De plus, cette notion "d'artiste" est aujourd'hui tres discutable etant donne la democratisation des moyens de creation et de diffusion de ses productions...tout le monde est artiste alors...

Voila, post du matin, coup de poing.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "The Eurasian"
Citation de: "TSP"
Citation de: "Jeman"
Citation de: "hunting android"
Citer
ensuite, ça sert pas à grand chose de râler... c'est comme ça et pis c'est tout...


avec des raisonnements comme ça on aurait pas aboli les privileges ou pire on parlerait Allemand. :o ^^


d'une, l'allemand est une très jolie langue, et de deux, avec des raisonnements comme le tien, on n'écouterait que Michel Sardou et Lorie, parce que seuls artistes subventionnés par le ministère de la culture... j'aime pas travailler pour rien... et je ne pense pas être le seul...

encore une fois, je comprends tondésappointement, mais comprens aussi qu'on n'a rien sans rien !


Eur@ il est où?
Dans ton cul. Ouais je soutiens Jeman et alors? (surprenant hein...) Il a deja tout dit on dirait.

J'ajouterai juste que les derniers posts d'Hunting concernant "l'oeuvre artistique" sont completement nuls (j'ai lu en diagonal j'avoue). Chaque morceau peut (normalement) etre ecoute independamment des autres (j'ai pas besoin d'ecouter tout Kid A pour adorer HTDC...). Surtout, la musique n'a pas besoin d'etre decortiquee analytiquement pour etre appreciee. Le Beau ne se justifie pas et voila bien une entreprise contre productive que d'essayer de l'intellectualiser.

De plus, cette notion "d'artiste" est aujourd'hui tres discutable etant donne la democratisation des moyens de creation et de diffusion de ses productions...tout le monde est artiste alors...

Voila, post du matin, coup de poing.


Comme quoi, il existe un certain nombre de sujets où on s'entends...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Citation de: "Jeman"

Comme quoi, il existe un certain nombre de sujets où on s'entends...


C'est juste ça que je voulais souligner  :aie: Y'avait pas d'aggression Eur@...

Et, me frappez pas, je continue même à aller à la médiathèque :dawa:
La la la...


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "TSP"
Citation de: "Jeman"

Comme quoi, il existe un certain nombre de sujets où on s'entends...


C'est juste ça que je voulais souligner  :aie: Y'avait pas d'aggression Eur@...

Et, me frappez pas, je continue même à aller à la médiathèque :dawa:


t'inquiète, on ne te frappera que si tu le demandes ! :maso:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193
Bah chacun a sa propre conception de la musique.
La plupart des choses que j'écoute(musique ambiante, éléctro, contemporaine) ont besoin d'être prise dans leur globalité pour être appreciée à leur juste valeur. Maintenant je concois que pour ceux qui aiment le rock fm ou pleymo( :lumena: ), il est en effet inutile d'essayer d'intellectualiser.
Enfin bon libre à vous d'écouter de la musique pour uniquement vous "distraire", 95% des gens font ça après tout, mais laissez aux 5 autres % le droit d'être un peu plus puriste et moins consommateur.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "hunting android"
Bah chacun a sa propre conception de la musique.
La plupart des choses que j'écoute(musique ambiante, éléctro, contemporaine) ont besoin d'être prise dans leur globalité pour être appreciée à leur juste valeur. Maintenant je concois que pour ceux qui aiment le rock fm ou pleymo( :lumena: ), il est en effet inutile d'essayer d'intellectualiser.
Enfin bon libre à vous d'écouter de la musique pour uniquement vous "distraire", 95% des gens font ça après tout, mais laissez aux 5 autres % le droit d'être un peu plus puriste et moins consommateur.


putain, j'croyais être intolérant... mais toi, t'es carrément fasciste !!!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193
bah pas du tout, je ne porte pas un jugement de valeur sur le fait d'écouter de la musique "distrayante" mais certains types d'oeuvres necessitent une écoute complete et approfondie.
Decrêter que mes arguments sont "nuls", ça c'est de l'intolérance, car ils trouvent leur justification pour un certain nombre de styles et de groupes.

La manière dont s'enchaine les titres fait parfois partie intégrante de ce que veut faire ressentir l'artiste à l'auditeur et par conséquent je n'aime pas charcuter ce "tout", je prend ça comme un manque de respect.

Citer
De plus, cette notion "d'artiste" est aujourd'hui tres discutable etant donne la democratisation des moyens de creation et de diffusion de ses productions...tout le monde est artiste alors...


Je ne vois pas en quoi la démocratisation des moyens de création et de diffusion a changé quelque chose à la notion d'artiste.
Un artiste c'était donc pour toi quelqu'un qui avait assez d'argent pour se payer des séances d'enregistrement dans des studio pro ou qui était choisi par une maison de disque?
pour moi, à partir du moment ou tu crée quelque chose qui est un reflet de toi même, tu es un artiste au même titre que David Bowie ou Radiohead.
Après la différence reside dans la reconnaissance du public, des moyens techniques mis à ta disposition, ton talent etc etc...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
et dire qua une epoque jaurais tres bien pu aimé kyo ou pleymo ....
qu'est ce que je les comprends ceux qui ecoutent ça  :sarcastic:

 :snif:


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "Empty"
et dire qua une epoque jaurais tres bien pu aimé kyo ou pleymo ....
qu'est ce que je les comprends ceux qui ecoutent ça  :sarcastic:

 :snif:


comme je te croies