ouais mais tout dépend de tes habitudes de "consommation"Quand je télécharge un album, je l'écoute en entier et dans l'ordre. Si j'aime je vais m'interesser à l'oeuvre complete de l'artiste puis acheter petit à petit sa discographie.Les gens qui téléchargent de la musique, qui écoutent 10 secondes et qui passent à autre chose ne sont pas de vrais amateurs de musique...ce sont les même qui achetent un album juste pour un single et qui se foutent du reste.Ceci dit je suis d'accord quand tu parles du rapport à l'objet qui apporte quelque chose de plus. Mais je pense que le téléchargement et l'achat sont complémentaires et se priver d'un de ces 2 moyens d'écouter de la musique, ça serait dommage.quand je vois tout ce que j'ai découvert grace à internet et le nombre de cd qui se retrouvent sur mes étageres grace à ça, je me dis que l'industrie du disque à tout à perdre en s'attaquant au téléchargement.
Citation de: "hunting android"ouais mais tout dépend de tes habitudes de "consommation"Quand je télécharge un album, je l'écoute en entier et dans l'ordre. Si j'aime je vais m'interesser à l'oeuvre complete de l'artiste puis acheter petit à petit sa discographie.Les gens qui téléchargent de la musique, qui écoutent 10 secondes et qui passent à autre chose ne sont pas de vrais amateurs de musique...ce sont les même qui achetent un album juste pour un single et qui se foutent du reste.Ceci dit je suis d'accord quand tu parles du rapport à l'objet qui apporte quelque chose de plus. Mais je pense que le téléchargement et l'achat sont complémentaires et se priver d'un de ces 2 moyens d'écouter de la musique, ça serait dommage.quand je vois tout ce que j'ai découvert grace à internet et le nombre de cd qui se retrouvent sur mes étageres grace à ça, je me dis que l'industrie du disque à tout à perdre en s'attaquant au téléchargement.donc emprunte à la mediatheque, achete d'occas', emprunte à tes potes... comment tu faisais avant pour decouvrir un groupe ??? c'est pas possible d'être si empoté !
ensuite, ça sert pas à grand chose de râler... c'est comme ça et pis c'est tout...
Citerensuite, ça sert pas à grand chose de râler... c'est comme ça et pis c'est tout... avec des raisonnements comme ça on aurait pas aboli les privileges ou pire on parlerait Allemand. ^^
t'es ptet pas vieux Jeman, mais tu parles comme un vieu raler ca a du bonca prouve qu'on est vivant.
Citation de: "hunting android"Citerensuite, ça sert pas à grand chose de râler... c'est comme ça et pis c'est tout... avec des raisonnements comme ça on aurait pas aboli les privileges ou pire on parlerait Allemand. ^^d'une, l'allemand est une très jolie langue, et de deux, avec des raisonnements comme le tien, on n'écouterait que Michel Sardou et Lorie, parce que seuls artistes subventionnés par le ministère de la culture... j'aime pas travailler pour rien... et je ne pense pas être le seul... encore une fois, je comprends tondésappointement, mais comprens aussi qu'on n'a rien sans rien !
Citation de: "Jeman"Citation de: "hunting android"Citerensuite, ça sert pas à grand chose de râler... c'est comme ça et pis c'est tout... avec des raisonnements comme ça on aurait pas aboli les privileges ou pire on parlerait Allemand. ^^d'une, l'allemand est une très jolie langue, et de deux, avec des raisonnements comme le tien, on n'écouterait que Michel Sardou et Lorie, parce que seuls artistes subventionnés par le ministère de la culture... j'aime pas travailler pour rien... et je ne pense pas être le seul... encore une fois, je comprends tondésappointement, mais comprens aussi qu'on n'a rien sans rien !ouais et sans internet les gens auront juste acces à ce qu'on veut bien leur servir à la télé ou à la radio, c'est à dire la staracademy et Lorie.
cinematic orchestra
Citercinematic orchestraOoo j'adore Cinematic Orchestra .. et c'est vrai aussi que je l'aurai jamais découvert sans le net. Et puis c'est clair que c'est pas ce genre d'artistes qui passent à la télé ... Dommage d'ailleurs :sarcastic:
Il y a des artistes qui ne seront jamais diffusé à la télé ou à la radioDans ma collection de mp3, je peux te cite 65daysofstatic, cinematic orchestra, Cocorosie, clann zu, converge, The dresden dolls, Encre, hood, Grails, Hrsta, Tarentel, The evpatoria report....Autant d'artistes que j'adore, que j'ai découvert via le net, et qui survivent en partie grace à moi car j'achete désormais leurs productions ou je vais les voir en concert.