0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
au fait j'ai oublié de dire que j'étais pas spécialement pour les blocages toute façon cette semaine j'ai cours que demain, et j'ai pas de train pour y aller et par rapport à la loi, j'en sais rien, on entend tout et son contraire, j'attends de la lire... en tout cas c'est certain, tout le monde s'accorde à dire que les universités ont besoin d'une réforme ! la solution la plus démocratique concernant les blocages, serait le vote à bulletin secret, et le respect de celui ci, et basta
ma vision de l'enseignement ? nan mais je veux pas tomber dans une extrémité ou dans une autre, mais en 5 ans de fac, j'en ai vu des trucs quand meme. j'ai eu des profs merveilleux, avec lesquels j'en ai appris plus en 2h qu'en 3 ans avec d'autres ! ces mêmes autres qui ne m'ont servi strictement à rien, qui débitent les mêmes cours chaque année dans lesquels il n'y a aucune matière ! ce que je veux dire, c'est que c'est pas un drame de rater quelques cours franchement !et puis non, je suis pas du genre à boire les paroles des profs et à les considérer comme vérité universelle, et pour répondre à Bluechill, ouais j'ai séché beaucoup de cours en première année, et par la suite moins, et d'ailleurs j'ai regretté parfois d'avoir perdu mon temps dans des amphis en train d'écouter des profs qui n'avaient rien à dire... pourtant j'ai pas l'impression d'être le plus naze des étudiants présent en M2. Et malgré tout, ma fac a un bon niveau.
et quelque soit la manière dont ça se déroule, il n'est pas acceptable de voir des étudiants applaudir des coups de matraque.il y a quelques années, ma soeur me racontait que jamais un flic n'aurait pu entrer dans une fac sans que les autres étudiants fassent front quelque soit le probleme.Et pourtant il n'y avait pas une plus grosse proportion de gauchiste que maintenant.c'est juste que l'université était encore à l'époque un lieu "sacré", et on avait conscience que ce n'était pas entre étudiants qu'il fallait se battre.Putain mais merde, on a grosso modo tous les mêmes attentes vis à vis de notre futur, et des études superieures, et même si les méthodes different, il faut au moins essayer de s'unir sur une position commune.et c'est pas en s'affichant comme collaborateur moral des forces de l'ordre que ça va arriver.Ce que je trouve triste c'est juste l'individualisme qui gagne de plus en plus du terrain.d'un coté comme de l'autre d'ailleurs.
Aucun lien
mais c'est absolument risible.Certes la fonction publique a des privilèges mais elle est loin d'etre le poids lourd...tout le monde sait que dans la fonction publique (mise a part la haute admnistration, cf notament les ministres, les secrétaires d'état et le président) sont payés au lance pierre. Alors qu'on arrete de balancer dans la gueule des fonctionnaires qui à qualifications égales se feraient plus de blé dans le privé, parce que quand on aura évincé cette classe immonde, parasitaire, qui va effectué leur boulot? le privé? Ah oui voila de magnifiques économies en perpective, on payera peut etre 3 fois plus ces personnes la mais au moins ça sera une société "égale", ou personne n'aura droit a une meilleure situation parce qu'il ne se crève pas à la tache comme les autres.
moi je trouve au contraire que c'est très lié avec la déchéance de la gauche dans ce pays. elle affiche un visage totalitaire à travers ce genre d'événements.je ne parlais pas des salaires.je parlais des cheminots qui partent à la retraite avant les autres, alors que ce privilège remonte à une époque maintenant révolue où c'était justifié. ça va peut-être t'étonner mais ça se finance, des retraites. et la sncf n'a pas assez de fonds pour les financer. l'état en paye donc une partie.je parlais de l'époque où j'étais facteur contractuel dans des petits bureaux de poste, et où un beau jour on m'a sorti : "fais gaffe à pas rentrer trop tôt aujourd'hui, on est contrôlé et faut faire croire qu'on a du boulot."je parlais de cette copine qui bosse à la caf depuis quelques mois, et qui s'étonnait de voir ses collègues pointer à la machine avant de se prendre un petit café pendant un quart d'heure.si je crache sur les privilèges de certains fonctionnaires et sur la rage qu'ils mettent à les défendre, c'est parce que ce qu'on entend au milieu de la foule pendant les grèves de transports, c'est "vivement que ce soit privatisé, qu'ils nous foutent la paix". et je ne supporte pas que les fonctionnaires sabordent mon service public. je ne supporte pas que les gens choisissent le libéralisme sauvage parce qu'ils en ont marre des gens qui considèrent que la fonction publique est une planque individuelle, et non une sécurité collective. je ne supporte pas que le gouvernement en place soit celui qui fait des rafles de sans-papiers parce qu'ils ont été élus par des gens fatigués les petits privilèges de certains.EDIT : ah, une dernière chose, je prépare cette année un concours pour rentrer dans la fonction publique.
Tu parles pas des salaires mais des privilèges? Tu crois que les services privés qui vont les remplacer ne vont pas remplacer les privilèges par de plus gros salaires?
La plupart des privilèges sont toujours d'actualités et toujours justifiables.
De plus mais toi a leur place, toi qui passe un concours de la fonction publique, une fois que tu a eu ton contrat, on te dit qu'il va changer...pas mal hein?
pour détendre l'atmospherehttp://www.lepost.fr/article/2007/11/13/1051461_des-suedoises-veulent-etre-seins-nus-a-la-piscine.html?xtor=ADC-19