0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
J'aimerais beaucoup lire ça moi ; que je comprenne comment un phénomène non naturel puisse être naturel L'alliage acier nickel fruit de la Nature ?
la réalité est parfois bien fade. mais elle a le merite d'etre réelle.
Trouvé a droite a gauche, donc sans source, ca vaut ce que ca vaut certes, mais la contre balance est possible."Ces sphères de Klerksdorp semblent n’être que de simples nodules de pyrite (bisulfure ferrique - FeS2) d’origine métamorphique et de nodules de goethite (FeHO2) qui se sont formées par l’érosion du bisulfure ferrique. "/Donc exit l'alliage"Apparemment, des analyses très récentes (2007) aux rayons X montrent que certaines de ces sphères sont en hématite (Fe2O3) ou en wollastonite (clinopyroxène calcique CaSiO3), mélangés à des quantités mineures de goethite. Certaines sont aussi en pyrite effectivement ce qui avait été prouvé depuis longtemps... mais elles ne représenteraient que des nodules non altérés, car une fois oxydés / hydroxydés par l'altération, ils deviendraient de l'hématite et de la goethite. L'explication des nodules de wollastonite serait un métamorphisme de concrétions carbonatées présentes au sein de sédiments d'origine volcaniques (cendres, tufs, etc.) en présence de fluide riche en silice.""en 1988, Cairncross a avance l'idee que ces canelures representait les laminations finement grenues dans lesquelles ces concretions ont grandi. La croissance des concretions dans le plan des laminations plus fines est ralentie car la permeabilite et la porosite de ces sediments est moins importante (Donc moins de flotte...donc moins d'apport d'element pour favoriser la croissance du nodule). On retrouve d'ailleurs ces lamines a l'interieur de la sphere lorsqu'elle est coupee en deux. Un processus similaire dans un sediment avec des lamines plus grossieres donnera des cretes sur les concretions."http://en.wikipedia.org/wiki/Klerksdorp_sphereEn plus on ne montre en photo que les plus impressionantes spheres, mais yen a des toutes pourraves qui font bien naturelles pour le couphttp://www.youtube.com/watch?v=tgTlWiqrPGEC'est juste pour trouver des explications possibles.Apres je ne pretend pas que ce soit la vérité.Et meme a vrai dire, j'aimerais croire à une vérité 'impossible'mais ça fait longtemps que ces choses là me sont passé. la réalité est parfois bien fade. mais elle a le merite d'etre réelle.
Cela résume parfaitement tout ce qui régie ce monde, y compris de tels sujets . Et là est tout le noeud du problème : nous ne savons rien de ce que nous nommons la réalité . Il faudrait commencer par là . Même ceux que le commun des mortels a considéré ou considère comme des génies devraient commencer par là; mais l'Homme a toujours préféré la facilité, quelles que furent ses capacités .
bon, commençons par là alors : de quoi pouvons nous être sûrs ?ah ben de rien en fait.on reboot ou on décide de se poser quand même les autres questions ?