Citation de: "The Eurasian"Dire qu'apres sa mort, sa femme vendra cette telecaster aux encheres......et que je l'acheterai :ange:Tu sais jouer de la guitare, Eura ?Quoiqu'il en soit, il va falloir que je m'arrange pour que Jonny me la lègue dans son testament, je pense... avec l'ampli qui va avec.Je n'ai vu que très récemment le live au Réservoir, et c'est fou ce qu'elle est mise en valeur là-dessus !!! (Par contre, je ne comprends pas, je ne parviens pas à obtenir ce son avec ma propre télé, je me demande si c'est une question d'ampli, ou s'il faut que je bidouille les micros, tout ça... m'énerve, je VEUX ce son !!!)
Dire qu'apres sa mort, sa femme vendra cette telecaster aux encheres......et que je l'acheterai :ange:
mmmil a remplace le micro chevalet simple bobinage par un double .. je pense que ca joue non . pis apres c clair que lampli y ai pour enormementsi il utilise un vieux vox AC60 ou un fender twin reverbss compter la ribembelle deffetun truc qui a son importance il utililse une pedale de disto marshall reconnu pour avoir ce genre de son 'radiohenesque' .. me rapelle plus le nom mais je pense que ca a son importanceapres question hauteur des micros .. jamais entendu parler .. ca minteresse ...
ils ont déja utilisé une 12 cordes acoustique sur un morceau plus ou moins acoustique justement...surement une b side.
wellverb
Marrant : j\'essaie d\'imaginer Thom s\'enregistrer en train de brailler dans ce puits... Ça doit avoir une jolie acoustique, en effet !
CiterwellverbMarrant : j'essaie d'imaginer Thom s'enregistrer en train de brailler dans ce puits... Ça doit avoir une jolie acoustique, en effet !
Citation de: "zit0un"CiterwellverbMarrant : j'essaie d'imaginer Thom s'enregistrer en train de brailler dans ce puits... Ça doit avoir une jolie acoustique, en effet !rhhhhhhhhhhaaaaaa les salopiosce que vous voyez est un puit a reverbec'est a dire que pour generer une revebe il faut des ressorsd'une certaine longueur (meilleur amplitude et resonnance)et les enterrer de facon a eviter les parasites exterieursoudes caissons contenant des haut-parleurs que l'on met dans des puits.cela permet de generer de la reverb egalementdonc ils ont ce type de systeme dans leur studio...l'hallu !!! le mode 1 de reverbe decrit plus haut se trouve a abbey road...