Jusqu’au Silencio, c’est la réécriture fantasmée de la réalité imaginée par Betty et la dernière partie du film montre ce qui s’est vraiment passé.Je trouve que c’est assez limpide dès le premier visionnage.
Faudra que je le revoie mais il me semble quand même qu’il y a beaucoup de choses qui ne rentrent pas dans cette explication (que j’avais lue après coup).
merci de mieux me connaitre que moi même. ça me fait plaisir tu me dira ce que je fais demain stp :)
Alors certes j’ai vu le film quelques années après sa sortie.
Donc limpide peut être pas mais compréhensible dans ses grandes lignes oui. En tout cas bien plus que lost highway ou inland empire. Et c’est pour ça que je l’aime tout particulièrement.
Je t'en prie Pour demain, je te propose de faire une explication personnelle et précise du rôle du cowboy .Peut-être que les auditeurs qui découvraient KID A 10 ans après sa sortie étaient moins perdus que les premiers auditeurs, que le temps et l'influence de ces oeuvres sur d'autres oeuvres font qu'elles deviennent plus accessibles car moins uniques, moins sans repère ? Je pense qu'aujourd'hui, je réussirais plus facilement à détricoter une intrigue Lynchéenne car je suis un peu plus préparé... comme Anima de Thom ne me déstabilise pas comme Kid A a pu le faire à l'époque.Ça oui, si on joue sur la comparaison entre ces oeuvres, je suis évidemment d'accord avec toi. Inland Empire est très difficile d'accès. Lost Highway, aussi, mais des petits malins te diraient que dès la première vision ils ont compris que ce n'était qu'une histoire de schizophrénie et qu'à partir de là blablabla
Si touchant Une histoire vraie !Eraserhead est bien barge, tu verras ! Tu connais la légende ? Premier film fait sur 4 ans avec 40 000 dollars, Lynch dormait sur le décor, etc.Pour BLUE VELVET, viens le voir avec moi en salle !!! Il passe tous les soirs à 20h au MK2 quai de Seine. Déjà vu mais motivé d'y retourner ce dimanche soir si tu veux ! Et sinon la saison 3 de TP est difficile à piger, peut parfois ennuyer mais il y a de véritables sommets. J'adoooore !
Ah oui chaud pour blue velvet! Je suis un peu enrhumé, si ça se transforme pas en grippe d’ici là avec plaisir.