Air-Radiohead.com

Nécrologie

para · 970 · 567978

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Je veux bien ta version du synopsis de Mulholland Dr.  :miam:

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Jusqu’au Silencio, c’est la réécriture fantasmée de la réalité imaginée par Betty et la dernière partie du film montre ce qui s’est vraiment passé.

Je trouve que c’est assez limpide dès le premier visionnage.

Hors ligne Julien45

• Sklavax
  • **
Jusqu’au Silencio, c’est la réécriture fantasmée de la réalité imaginée par Betty et la dernière partie du film montre ce qui s’est vraiment passé.

Je trouve que c’est assez limpide dès le premier visionnage.

Imaginée par Diane du coup nan?  :hehe:

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
oui mullholand drive est  simple à comprendre.
le suicide en vue subjective et le point de bascule avec la découverte de son propre cadavre.

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Faudra que je le revoie mais il me semble quand même qu’il y a beaucoup de choses qui ne rentrent pas dans cette explication (que j’avais lue après coup).

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
je pense au contraire que c'est limpide. ça n'enlève pas quelques scènes qui font moins sens; mais la trame principale est vraiment crystalline

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Vous me faites marrer. Personne n'a pigé le film en sortant de la salle en 2001.
À la revoyure et grâce au travail de geeks, des interprétations assez poussées ont vu le jour ensuite.
Je me souviens, à l'époque, lire dans je ne sais plus quel mag qu'officiellement Mulholland était le film qui avait provoqué le plus grand nombre de sites, débats, tentatives d'interprétation sur le Net.

Depuis, effectivement, presque tout le monde s'est mis d'accord sur la partie 1 (fantasme d'une arrivée à Hollywood où tout se passe parfaitement bien (casting parfait, rencontre amoureuse, etc.) et partie 2 (la dure réalité de toutes ces actrices arrivées pleine de rêves à Hollywood et qui n'ont eu droit qu'à l'enfer de la désillusion).

Alors déjà ça, encore une fois, au premier visionnage personne ne l'avait en 2001...
Et surtout cela n'explique pas tout, laisse plein de choses difficiles à comprendre.

Donc peut-être l'avez-vous vu quelques années après sa sortie et avez bénéficié des échos sur le film ou alors avez-vous tout simplement oublié votre premier visionnage   ;)

Faudra que je le revoie mais il me semble quand même qu’il y a beaucoup de choses qui ne rentrent pas dans cette explication (que j’avais lue après coup).

évidemment !
« Modifié: jeu. 23 janvier 2025, 19:37:48 par kid armor »
everything in its right place !?!

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
merci de mieux me connaitre que moi même.
ça me fait plaisir
tu me dira ce que je fais demain stp :)

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Alors certes j’ai vu le film quelques années après sa sortie.

Ceci dit j’ai pas le souvenir d’en avoir spécialement entendu parler avant et j’avais trouvé cette délimitation rêve/réalité assez claire (après avoir passé deux heures à être de plus en plus perdu).

Mais évidemment qu’en revoyant le film 2,3,4 fois on comprend petit à petit le pourquoi de telle ou telle scène.

Donc limpide peut être pas mais compréhensible dans ses grandes lignes oui. En tout cas bien plus que lost highway ou inland empire. Et c’est pour ça que je l’aime tout particulièrement.

Allez ce soir je me mets une histoire vraie!
« Modifié: jeu. 23 janvier 2025, 20:49:00 par hunting android »

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
merci de mieux me connaitre que moi même.
ça me fait plaisir
tu me dira ce que je fais demain stp :)

Je t'en prie  :jap:
Pour demain, je te propose de faire une explication personnelle et précise du rôle du cowboy  :lol:.

Alors certes j’ai vu le film quelques années après sa sortie.
Peut-être que les auditeurs qui découvraient KID A 10 ans après sa sortie étaient moins perdus que les premiers auditeurs, que le temps et l'influence de ces oeuvres sur d'autres oeuvres font qu'elles deviennent plus accessibles car moins uniques, moins sans repère ? Je pense qu'aujourd'hui, je réussirais plus facilement à détricoter une intrigue Lynchéenne car je suis un peu plus préparé... comme Anima de Thom ne me déstabilise pas comme Kid A a pu le faire à l'époque.

Donc limpide peut être pas mais compréhensible dans ses grandes lignes oui. En tout cas bien plus que lost highway ou inland empire. Et c’est pour ça que je l’aime tout particulièrement.

Ça oui, si on joue sur la comparaison entre ces oeuvres, je suis évidemment d'accord avec toi. Inland Empire est très difficile d'accès. Lost Highway, aussi, mais des petits malins te diraient que dès la première vision ils ont compris que ce n'était qu'une histoire de schizophrénie et qu'à partir de là blablabla  ;)
« Modifié: jeu. 23 janvier 2025, 22:41:38 par kid armor »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je t'en prie  :jap:
Pour demain, je te propose de faire une explication personnelle et précise du rôle du cowboy  :lol:.
Peut-être que les auditeurs qui découvraient KID A 10 ans après sa sortie étaient moins perdus que les premiers auditeurs, que le temps et l'influence de ces oeuvres sur d'autres oeuvres font qu'elles deviennent plus accessibles car moins uniques, moins sans repère ? Je pense qu'aujourd'hui, je réussirais plus facilement à détricoter une intrigue Lynchéenne car je suis un peu plus préparé... comme Anima de Thom ne me déstabilise pas comme Kid A a pu le faire à l'époque.
Ça oui, si on joue sur la comparaison entre ces oeuvres, je suis évidemment d'accord avec toi. Inland Empire est très difficile d'accès. Lost Highway, aussi, mais des petits malins te diraient que dès la première vision ils ont compris que ce n'était qu'une histoire de schizophrénie et qu'à partir de là blablabla  ;)

Oui, je pense qu’il y a de ça. Après je l’ai vu avant la sortie en salle de inland empire, peut être vers 2004?  Mais il y avait beaucoup de films et de séries peut être pas lynchiens mais « à énigmes » ces années là.  Le concept était peut être devenu en peu de temps moins inattendu.

Pour le cowboy, c’est précisément ce que je disais. La clé qui permet de décrypter le film n’est pas inaccessible mais chaque revisionnage  permet de s’expliquer telle ou telle scène. La séquence du cow-boy reste bien mystérieuse pour moi en effet.

Sinon, j’ai beaucoup aimé une histoire vraie aussi!  Il me reste eraserhead, blue velvet et la saison 3 de twin peaks et j’aurais fait le tour.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Si touchant Une histoire vraie !
Eraserhead est bien barge, tu verras ! Tu connais la légende ? Premier film fait sur 4 ans avec 40 000 dollars, Lynch dormait sur le décor, etc.
Pour BLUE VELVET, viens le voir avec moi en salle !!! Il passe tous les soirs  à 20h au MK2 quai de Seine. Déjà vu mais motivé d'y retourner ce dimanche soir si tu veux !
Et sinon la saison 3 de TP est difficile à piger, peut parfois ennuyer mais il y a de véritables sommets. J'adoooore !

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Si touchant Une histoire vraie !
Eraserhead est bien barge, tu verras ! Tu connais la légende ? Premier film fait sur 4 ans avec 40 000 dollars, Lynch dormait sur le décor, etc.
Pour BLUE VELVET, viens le voir avec moi en salle !!! Il passe tous les soirs  à 20h au MK2 quai de Seine. Déjà vu mais motivé d'y retourner ce dimanche soir si tu veux !
Et sinon la saison 3 de TP est difficile à piger, peut parfois ennuyer mais il y a de véritables sommets. J'adoooore !

Ah oui chaud pour blue velvet! Je suis un peu enrhumé, si ça se transforme pas en grippe d’ici là avec plaisir.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Ah oui chaud pour blue velvet! Je suis un peu enrhumé, si ça se transforme pas en grippe d’ici là avec plaisir.
On s'appelle et faut sans doute qu'on réserve ! Une seule projo par jour !