Il faut aimer lire des trucs sans queue ni tête, plus focalisé sur l'invention d'un langage que la présentation d'un propos
les lois de l'attraction je l'avais trouvé chiant.et finalement terriblement convenu.
(et aussi parce que je suis méga fan donc tu te dois d'expliciter sinon je t'offre un tshirt de premier choix)*
Ah oui? Je l'ai relu l'année dernière, j'ai (encore) beaucoup aimé. Je ne sais pas s'il est convenu ou non. En même temps il est sorti y'a longtemps quand même, en 1987 (mais tellement encore dans l'air du temps...) J'adore cette période, avec toute la musique qui va avec. C'est peut-être ça qui pêche dans Imperial Bedrooms, d'avoir voulu faire du 1987 en 2010 et donc le coup de vieux se fait sentir? Mais en même temps, c'était son but à Ellis de faire vieillir ses persos et de voir où ils en seraient.Disparaître Ici....Mais faudrait que tu développes! Parce qu'Ellis fait parti des écrivains qui traduisent le mieux la fameuse théorie du vide*, que tu devrais comprendre...au vu de ton pseudo...(et aussi parce que je suis méga fan donc tu te dois d'expliciter sinon je t'offre un tshirt de premier choix)* fameuse = théorie du vide de TSP, pas du tout connue ni fameuse mais l'auteur de ce post se la pète un peu....
Ah oui le style peut être chiant. C'est sur. C'est quand même le Pape du placement de produit (de luxe) Par contre ça se passe à la fac donc tu peux te brosser pour le tshirt ou attendre ton anniversaire.
la vraie bible... le titre en anglais est plus bandant: guns germs and steel... Diamond narre l'histoire des societes humaines et l'origine de leur inegalite... ou pourquoi les blancs europeens ont historiquement domine tous les autres...il serait temps que je le finisse surtout...
des théories discutables mais intéressantes.