la plupart des applis finissent par refuser de se connecter aux services correspondants lorsque la mise à jour n'est pas faite...
il suffirait, comme sur les ordis, que plusieurs versions puissent coexister. mais le système de l'app store ne le permet pas.
et j'étouffe dans l'œuf tout haro sur apple, samsung a annoncé que ce serait le cas avec android également...
Je suis en partie d'accord: les nouvelles applis android sont rarement compatibles avec les premières versions du système, car pour les éditeurs, les options, les paramètres disponibles pour leur application diminuent dès lors qu'ils acceptent une compatibilité avec toutes les versions système.
Mais, contrairement à l'app store, il existe pour certaines applications une version récente et une autre, proposant moins d'options, ou tout simplement moins jolie mais compatible toutes versions.
Après, je ne connais personne qui souhaite rester sur une ancienne version d'android. Et grâce à la communauté, tous les téléphones sont dotés d'une version récente, même si le suivi officiel de telle ou telle marque ne le propose pas.
Avec l'Iphone c'est différent, on sait tous pourquoi certains refusent de mettre à jour.
Ce n'est pas une critique, chaque système a ses qualités et défauts.
Mais samsung ≠ android (même s'ils tiennent le haut du pavé avec le Note/GS2/GN).